vendredi 9 septembre 2011

Côte d’Ivoire – L’armée américaine s’engage au «développement professionnel» du secteur de la défense ivoirienne

Écrit par Elisée Bolougbeu
Image d'archive - le Général Carter HamCrédit Photo - DR

Les autorités américaines ont décidé d’aider la Côte d’Ivoire dans sa politique de réforme de son armée. C’est le sens du séjour les 5 et 6 septembre dernier en terre ivoirienne du Général Carter Ham, le chef du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (Africom).

Le gouvernement des Etats-Unis impliqué dans les attentats du 11 septembre ?

Grégoire Lalieu
Le 1er mai 2011, quatre-vingt commandos des forces spéciales US exécutaient Oussama ben Laden dans sa tanière au Pakistan. Manifestations de joie à New-York lorsque Barack Obama a annoncé la mort du terroriste. « Justice a été faite » déclarait le président sur les antennes. Pourtant, certains responsables de la tragédie du 11 septembre courent toujours.



Des cadres dynamiques virevoltent gaiement sur le chemin du travail. Carpette sous le bras, une famille épanouie emménage dans une banlieue paisible et verdoyante alors qu’un gamin à bicyclette distribue les journaux avec entrain. Ailleurs, un jeune couple se jure fidélité sous le regard myope mais attendri de mère-grand. Et sous un soleil resplendissant, des citoyens de tous horizons, exaltés par l’ivresse patriotique, hissent la bannière étoilée, l’étendard de cette nation où tout peut réussir. « Le Jour se lève à nouveau sur l’Amérique. »

COMMUNIQUE DE PRESSE : UNE ORGANISATION ALLEMANDE VA LANCER UNE CAMPAGNE EN FAVEUR DU MINISTRE HANDICAPÉ DOGO, SELON ALAIN


par Toussaint Alain, vendredi 9 septembre 2011, 17:44

Hambourg, le 9 septembre 2011 - Toussaint Alain, conseiller du Président Laurent Gbagbo, s’est entretenu vendredi à Hambourg, en Allemagne, avec Gerleef Gleiss, président d’Autonom Leben. Cette organisation d’aide aux handicapés va lancer une campagne en faveur de Raphaël Dogo Djéréké, l’un des prisonniers politiques du régime d’Alassane Ouattara.

Le "gouvernement" ivoirien n'a pas froid aux yeux,il fait preuve d'audace

Le "gouvernement" ivoirien n'a pas froid aux yeux,il fait preuve d'audace,le salut est là....grâce à Kandia  qui va tout "restructurétionné l'anal..fabètism"
                                                   
                                                        lu pour vous dans  xinhua

           Côte d'Ivoire : le gouvernement veut réduire le taux d' analphabétisme à 35% d'ici 2020


2011-09-09 06:08:56 xinhua

La ministre ivoirienne de l' Education nationale Kandia Camara a exprimé jeudi la volonté du gouvernement ivoirien de réduire le taux d'analphabétisme de 51% à 35% d'ici 2020.Pour Mme Camara qui intervenait à l'occasion de la journée internationale de l'alphabétisation, l'Etat ivoirien est prêt à relever de nombreux défis pour juguler l'analphabétisme dans le pays.

LA RÉCONCILIATION SELON OUATTARA : UN ÉCHEC PROGRAMMÉ.



Une contribution de Patriotes seniors
Selon le dictionnaire Larousse «réconcilier est l’action de rétablir des relations amicales entre des personnes brouillées». En Côte d’Ivoire, la brouille entre les fils de ce pays est intervenue lorsqu’en 1990, un certain personnage a été introduit dans la gestion des affaires administratives et politiques ivoiriennes. Ce désaccord est allé en s’aggravant d’année en année pour aboutir en avril 2011, au renversement du Président Gbagbo par l’armée française. Depuis, cet homme, devenu chef de l’Etat imposé aux Ivoiriens, parle de réconciliation et a, à cet effet, mis sur pied une commission dénommée, «commission dialogue, vérité et réconciliation» (Cdvr). Celle-ci est chargée de remettre en meilleur état les rapports entre les différentes composantes de la société ivoirienne en conflit et plus particulièrement, entre d’une part Ouattara et le Rhdp et d’autre part Gbagbo et le Cnrd. Rappelons que la société ivoirienne, depuis la mort d’Houphouët-boigny, a connu de nombreux soubresauts.

Entretien avec un français d'origine libyenne (Ibrahim)


Violents affrontements à Tripoli ou les rebelles trébuchent sur les fronts de Walid Bani , Syrte



Selon plusieurs sources dans la nuit de jeudi, du 8 au 9 Septembre de forts  affrontements,et  des embuscades avec  des tirs de roquettes et des lance-grenades ont  caractérisé le paysage de la ville de Tripoli.
Dans les détails: notre source c'était rendue  au coeur de Tripoli  dans le quartier d'Abu Salim et  a aperçu des opérations de combattants de la résistance contre des rebelles dans le district ,ce qui a entraîné des morts et des blessés dans leurs rangs.Tandis que la résistance a tenté une embuscade contre les rebelles dans le même quartier,on a entendu  une  forte déflagration dans la ville de Tripoli, près du siège des bataillons rebelles,une voiture piégée à porté un coup direct,mais on ne pouvais en préciser la nature.
Dans la région de l'aéroport d' Ameitikh  dans la capitale libyenne on a  lancé des roquettes et des grenades propulsées par fusée, durant la présence de Mahmoud Jibril, chef du Conseil de transition, qui dirige la rébellion, en Libye, ce qui a entraîné la mort de cinq rebelles et des pertes dans leurs rangs.

la coalition Cri Panafricain : USA Arrêtez les attentats en Libye-Stop le génocide de Ouattara en Côte d'Ivoire


Comment les hommes d'Al-Qaida sont arrivés au pouvoir en Libye


Image illustrative de l'article Al-QaidaLe Réseau Voltaire a reçu de nombreux courriers de lecteurs comportant des questions sur Al-Qaida en Libye. Afin de leur répondre, Thierry Meyssan a rassemblé les principaux éléments connus de ce dossier. Ces faits confirment son analyse, développée depuis le 11-Septembre, selon laquelle Al-Qaida est un milieu de mercenaires utilisé par les États-Unis pour combattre en Afghanistan, en Bosnie-Herzégovine, en Tchétchénie, au Kosovo, en Irak, et maintenant en Libye, en Syrie et au Yémen.

Côte d'Ivoire, Libye... : livrées par la Russie


Côte d'Ivoire, Libye... : livrées par la Russie ! Pauvre Afrique ! Comprends-tu maintenant que le secours ne te viendra que de tes dignes fils ? Car personne d’autre ne viendra faire ton bonheur.



La Russie a-t-elle "vendu" l’Afrique ? C’est par un cri du cœur que la Révolution Permanente introduit cet Article 76ème de sa Chronique révolutionnaire contre la recolonisation de l’Afrique. Oui, la Russie nous donne des raisons de croire qu’elle a vendu l’Afrique aux Prédateurs occidentaux ! Les preuves.

La Russie a vendu l’Afrique parce qu’elle a courtisé l’Afrique

Fuite des informations secrètes de la part d’un expert militaire allemand.

Le NCSM Charlottetown, amarré au port d'Halifax, le 1er mars 2011
Un expert militaire allemand a déclaré lors d’une réunion privée, citant des sources sûres et fiables, que le nombre des forces spéciales britanniques tuées en Libye n'est pas de 35 soldats comme annoncé par le ministre de la défense britannique. 
Les chiffres sont plus considérables et sont plus exactement de 1 500 à 2 000 morts. La raison pour laquelle le gouvernement britannique a ordonné à ses troupes en Libye de revenir au Royaume Uni.

Bouaké: Des commerçants menacent de paralyser la ville


Des commerçants de vivriers du Marché de gros de Bouaké (MGB) refusent de payer les tickets de fouille et de dispense de la douane qu’ils qualifient d’illégales et menacent de paralyser la ville lundi, si ce prélèvement perdure.

"Si le directeur régional de la douane ne supprime pas ces taxes, d’ici lundi, le papier de fouille et la dispense qui sont des taxes illégales que nous payons à la douane à Bouaké et à Tiébissou, nous allons paralyser la ville", a menacé jeudi le président des commerçants d’igname du MGB, Ahmadou Kéita.

Selon M. Kéita, il est inadmissible qu’en plus de nombreuses taxes versées aux Forces nouvelles (FN, ex-rébellion) le long des trajets dans la zone de Bouaké, la douane vienne en rajouter avec des impositions de tickets de fouille et de dispense.

Le Premier ministre nigérien reçu par Alassane Ouattara

Le Premier ministre Brigi Rafini
Alassane Ouattara a reçu jeudi à Abidjan le Premier ministre nigérien, Brigi Rafini venu raviver le projet de la régie ferroviaire Abidjan – Niger.

Accompagné de ses compatriotes ministres de l’Equipement et des Transports, le chef du gouvernement nigérien a mis l’accent, à sa sortie d’audience, sur la nécessité de doter la sous-région de disposer d’une infrastructure des transports pour promouvoir les échanges.

Pour convaincre les Présidents ouest africains sur la finalisation du projet Abidjan – Niger, Brigi Rafini mène une tournée dans l’espace sous régional. Venu du Burkina Faso pour la Côte d’Ivoire, il termine son périple vendredi au Bénin. Il a relevé que tous les Chefs d’Etat rencontrés sont favorables au projet.

Source : (AIP)

Les châteaux des rebelles ivoiriens à Ouagadougou

Written by Facebook.comFriday, 09 September 2011 07:58
Voici pourquoi les rebelles de ouattara tuent en Côte-d'Ivoire : Ils se nourrissent du sang des ivoiriens. Depuis 2002,ils tuent,violent et volent pour se construire de belles maisons à Ouagadougou.

Trouvez plus bas en photos les maisons de Soro Guillaume, de Wattao, de Sherif Ousmane et de certains pontes de cette rebellion à Ouaga 2000. Le cacao et le café volés en direction du Burkina,le coton,l'anacarde,le diamant exploité en zone nord et envoyés au Burkina. Le racket systématique.Depuis 2002 au niveau intérieur,le premier impact est la perte sèche des recettes historiquement collectées dans la zone Cno. Cette perte est consécutive à la fermeture des postes douaniers et bureaux de collectes d'impôts dans ces zones.

Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) : Aïcha Koné censurée



© Abidjan.net par Prisca
Musique - La 3e édition du Festival des musiques urbaines d`Anoumabo (Femua), a fermé ses portes
Abidjan, Marcory. Du 4 au 6 juin 2010, des milliers de mélomanes ont vibré au son des mélodies à la faveur du FEMUA organisé par le groupe "Magic System". Photo: Aïcha Koné


Elle est encore sous le choc. Aicha Koné vient d'apprendre que le clip-vidéo de son nouveau single intitulé « Kotchilo wé démin » proposé à la direction de RTI-Music pour diffusion, il y a une dizaine de jours, ne sera jamais diffusé. Ainsi en a décidé, selon nos sources, la Maison bleue, à Cocody. « Son élément a été jugé irrecevable par les patrons. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas bon mais ils disent qu'ils n'en veulent pas. Et comme, elle ne peut plus espérer, dites-lui, de ne pas se fatiguer ; qu'elle vienne récupérer l'argent qu'elle avait fourni pour la diffusion. C'est comme ça », confient-elles. L'artiste trouve cela bouleversant. Tout comme l'existence d'une machine de censure à la Rti sous le nouveau régime ivoirien. Et pourtant, dans ce titre enregistré en Guinée où elle a trouvé refuge, fuyant les menaces que les forces pro-Ouattara faisaient peser sur elle à Abidjan, au lendemain du renversement du Président Laurent Gbagbo, la diva de la musique ivoirienne ne voile rien. Aïcha Koné implore, en effet, Dieu, en sénoufo (sa langue maternelle) et en français, afin qu'il aide la Côte d'Ivoire à tourner définitivement la page de la guerre à travers la Commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr) qui exhorte chaque Ivoirien à jouer sapartition, si l'on s'en tient à ce que ce projet tant cher (hum) au nouveau régime soit une réussite pour la paix et la cohésion sociale dans le pays.

Alors, que reproche-t-on dans ce contexte à Aïcha Koné ? D'avoir mis son patriotisme au service de Laurent Gbagbo qu'elle soutient en toute sagesse, ce que ne font guère pour Alassane Ouattara, les Affou Kéïta, N'Guess Bonsens et autres qui y vont en pièces jointes depuis la période de campagne de la présidentielle ivoirienne ? Certes la raison n'est pas officielle, parce que personne n'osera l'évoquer clairement, même sur cette chaine qui a vu naître la chanteuse et qu'elle a aidé à grandir à son tour. Mais elle est toute trouvée. Il faut museler tous les leaders d'opinion qui ont des liens avec Laurent Gbagbo. Encore que là, il ne s'agit pas d'un meeting de Séplou ou du « Général » Blé Goudé auquel la diva de la musique ivoirienne veut prêter sa voix. Il faut plutôt y voir une simple tentative d'élan de patriotisme pour sauver la dignité de la Côte d'Ivoire. Oui, peut-on lui reprocher de se targuer d'avoir une dignité pour une démocratie dont  Barack Obama a fait hélas rêver toute la race noire- et  dont Nicolas Sarkozy  et son cocorico dérangeant sont en train de construire en Côte d'Ivoire et  dans l'ouest, dans Abidjan et dans les prisons du Nord.

Allons-y comprendre ce qui se prépare déjà dans cette télévision, loin de donner, à travers l'exclusion des pro-Gbagbo, tous les signaux d'un appareil étatique à leurs services. Que sont-ils devenus les donneurs volubiles de leçons d'hier qui faisaient croire que la télévision ivoirienne était devenue un instrument de propagande de Gbagbo ? Qu'en font-ils aujourd'hui, pour qui le font-ils et avec quoi le font-ils.

La critique est facile. C'est à l'épreuve de la réalité qu'il faut apprécier la vérité  et comprendre les limites d'une idéologie et ses contradictions: ou l'oppression et les exécutions sommaires sont devenus les poisons d'un four crématoire.


Schadé Adédé
schadeci@yahoo.fr


Source :news.abidjan

La fièvre du complot




Pourquoi tant de dispositions de sécurités extraordinaires déployées aux USA avec l'arrivée  de la date du 11 septembre ,si la destruction des tours était un complot fomenté par les américains eux mêmes?
Un false flag ? généré pour le 11 septembre 2011 pour cacher quoi ?...pour justifier quoi ?

Celule44
Philippe Ehua


Note: cette vidéo vient d'être retirée à 12h00  c'était de Zapping Actu et France3
elle relatait la remise en question par un bon nombre d'américains  de l'origine des attentats
de 2001 le titre de la vidéo était Histoire immédiate,que c'est il passé ...la censure...???

Libye: un leader du CNT menace de démissionner en cas de divergences


Un groupe de rebelle en plein centre de Tripoli

Le président du Comité exécutif du Conseil national de transition (CNT, rébellion libyenne), Mahmoud Jibril, a menacé de démissionner si l'unité fait défaut dans les rangs des anciens insurgés, désormais au pouvoir dans le pays, rapportent vendredi les médias internationaux.

Dix Millions de personnes étaient sans électricité dans le sud des Etats-Unis


Un article de Cellule44
9 septembre 2011, 09:36
En Californie, l'Arizona et le Mexique plus d'un million de personnes étaient sans électricité: la panne d'électricité massive a causé une panique parmi la population, mais un représentant de San Diego Gas & Electric Co.  a dit que la panne a été le résultat d'une défaillance du système et n'a pas été causée par une attaque terroriste.
Les vols au départ de l'aéroport international de Californie,et de San Diego sont suspendu.
La défaillance pourrait trouver son origine par les puissantes explosions solaires de ces derniers jours.Les scientifiques s'accordent à trouver une corrélation sérieuse entre l'activité solaire qui modifie les champs électromagnétique terrestre et perturbe ainsi les installations électriques et radio-électriques de notre planète.
En outre ces manifestations annoncent toujours de grands cataclysmes naturelles,nous pouvons nous attendre ces prochains jours,semaines, à une augmentation très importantes de tremblements de terre,d' éruptions volcaniques,d' ouragans,et d' incendies locaux...et de météorites.La Californie,l'Arizona et le Mexique risque d'être sévèrement touchés.Cela ne veux pas dire que d'autres régions dans le monde seront à l'abri,bien au contraire ,nous allons être très surpris.
 (voir la vidéo ci-dessus)
    
    Puissante explosion solaire en direction de la terre




"X2.1 solar flare from sunspot 1283, this is earth directed"
http://www.solarham.com/
http://www.spaceweather.com/

Cellule44
Philippe Ehua





Dogbo Blé: ‘‘Je n’ai jamais rien avoué’’


Accusé d’avoir fait assassiner Yves Lambelin et d’autres Français au Novotel, le Général Dogbo Blé rejette les aveux qu’on lui attribue.

Qu’il est facile de désinformer et de diffamer sur une affaire quand on a pris le soin d’emmurer vivantes les personnes qu’on pointe du doigt sans qu’ils puissent s’expliquer !Depuis son arrestation et sa mise au secret à Korhogo, dans des conditions absolument inhumaines, le général Bruno Dogbo Blé, ancien patron de la Garde républicaine, est dépeint comme le diable incarné et accusé de tous les péchés d’Israël par les autorités judiciaires ivoiriennes. Qui nstrumentalisent, pour les besoins de la cause, la presse ivoirienne proche du clan Ouattara, et les médias hexagonaux.

Ainsi, Le Figaro, quotidien proche de la droite française et de Nicolas Sarkozy, dans son édition du 22 juin dernier, livre un «scoop». Dogbo Blé «aurait partiellement reconnu sa responsabilité dans l’enlèvement», même s’il a nié «toute volonté d’assassinat». Le Figaro, qui croit tenir ce qu’il appelle un «demi-aveu», tente de «mouiller» Gbagbo. «Véritable cheville ouvrière de la défense d’Abidjan, Dogbo Blé n’obéissait qu’à Laurent Gbagbo. L’ancien président est-il impliqué ? Selon des diplomates, l’entourage de Laurent Gbagbo réfute vivement», écrit le journal.