Philippehuascellule44
Pages Top chrétien,(l'illusion en moins)
mercredi 6 juillet 2011
Liste de 398 civils tués par les forces de repression mauritaniennes
Tana Diawa a été enterré jusqu’au coup pendant deux jours et les gardes
ont caché sa tête d’un vieux fût pour qu’il ne soit pas vite retrouvé.Mamadou Ɓaleedio Thiam n’est pas mort mais son cas mérite d’être signalé
car il est devenu aveugle à jamais. Un garde lui a crevé les yeux d’une balle.
Silèye Aïssata Géda etThierno Baba Ngome:ont été fusillés sur leur lit.Gaye Moussa:Tué jeudi le 18 mai 1989 à 19h 30mn sous les pieds du Colonel
Salem o/ Mamou
Hamadi Sambé était le chef du villageTektaké Ferlo. Ils a été abattu comme un chein enragé sous le regard impuissant de sa famille.
Une précision: L'instituteur Abdoul Modi Dia au numéro 199 ème dans liste enseignait à Gorilakhé connu sous le nom administrativement M'Beidiya Sakha. Un excellent arabisant, au moment des faits, il était mon enseignant à l'école primaire etdirecteur de notre école.La seule faute qu'il a commise, c'est de se présenter contre
Yahya Kane ancien député et maire de Selibaby.Prémiere liste de quelques civils négro-africains éxécutés dansla vallée du fleuve par les forces de répression mauritaniennes:Cliquez-ici
Deuxième Liste de civils tués par les forces de repression mauritaniennes :Cliquez-ici
Par Saidou Amadou N'diaye
Gelongalfuuta
Daande Maayo
En collaboration avec A.H.M.E et FLERE
Côte d’Ivoire : suppression des primes de guerre des ex-FDS
Le porte-parole du Premier ministre et ministre ivoirien de la Défense, le capitaine Léon Alla, a annoncé dans un communiqué diffusé mardi sur les antennes de la télévision publique la suppression des primes de guerre des ex-forces de défense et de sécurité (FDS).
Selon le capitaine Alla, la décision du chef du gouvernement ivoirien en charge du portefeuille de la Défense s’explique par le fait qu’il n’y a plus de belligérance dans le pays.
"Aujourd’hui, la guerre est terminée. Une nouvelle armée appelée Forces républicaines de Côte d’Ivoire est née", a énoncé l’officier, précisant que cette nouvelle armée est composée d’éléments des ex-Forces de défense et de sécurité et des ex- combattants issus des ex-Forces armées des forces nouvelles (FAFN).
Le porte-parole a par ailleurs estimé qu’il faut "mettre fin aux injustices et repartir sur de nouvelles bases".
"Le Premier ministre, ministre de la Défense a pris la résolution de supprimer les primes de guerre en vue de mettre fin aux inégalités, à la méfiance et à la suspicion au sein de la nouvelle armée", a souligné le capitaine Alla.
Les primes de guerre appelées communément "haut-les-coeurs" en Côte d’Ivoire avaient été accordées aux soldats ivoiriens depuis le déclenchement de la crise militaro-politique entre les FDS (ex- armée loyaliste) et les FAFN (ex-rébellion armée) en 2002 afin de les encourager à aller au front.
Ces primes d’un montant de 50 000 F (environ 80 euros) étaient versées tous les mois à chaque militaire, gendarme ou policier membre des ex-FDS. (Xinhua)
Libellés :
constitution,
FRCI,
Gbagbo,
Génocide,
gouvernement,
ONU,
Ouattara,
paris,
tension,
USA
Pays/territoire :
Abidjan, Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire - Arnaque: Les Frci (Forces de Ouattara) créent des «taxes» illégales
Mise à jour le Mercredi, 06 Juillet 2011 15:40 Écrit par Le Nouveau Courrier Mercredi, 06 Juillet 2011 15:28
Force est de reconnaitre que ce pays est gouverné par Guillaume Soro et les Forces nouvelles, depuis le 11 avril dernier, date de la capture du président Laurent Gbagbo. Comme le disait un enseignant récemment sur un air ironique, «Ouattara gouverne sur papier et Soro en pratique». Il n’avait pas tort de le dire. Alassane Ouattara a du mal à contrôler encore tous les leviers de l’économie nationale.
Les hommes de Soro, après le dépiècement de la zone Cno, qu’ils ont saignée pendant des années, se sont partagés allègrement la zone gouvernementale qui pendant huit ans avait permis de faire vivre une Côte d’Ivoire atrocement «mutilée» économiquement par les Forces nouvelles. Les commandants ont fleuri de partout et se comportent comme les ex- Com’zones qui géraient leurs différents zones de «compétence» comme des patrimoines privés. La plupart de ces ex- Com’zones devenus Commandants de groupements tactiques se sont accaparé le district d’Abidjan où ils y ont installé leurs «administrations».
Côte d’Ivoire : Ouattara pose un important acte de paix
Les deux stars ivoiriennes de reggae Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly se sont réconciliés, mardi, à Paris, par l’entremise du nouveau président Alassane Ouattara qui les a reçus tous les deux durant ces deux derniers mois, et d’un ami commun. C’est ainsi que les deux chanteurs se sont rencontrés pour parler d’unité nationale et dirigeront ensemble la Caravane de la paix qui fera le tour de la Côte d’Ivoire.
Pour régler ses comptes à Gbagbo : Sarkozy pousse la Côte d’Ivoire dans le gouffre
Publié le lundi 4 juillet 2011 | Le Temps
© Autre presse
Nicolas Sarkozy
Dans le bourbier que la France a fabriqué de toutes pièces, Sarkozy a toujours donné l’impression qu’il aime la Côte d’Ivoire plus que les Ivoiriens eux-mêmes. Au point qu’il s’invite avec les pires dérapages dans la crise née après le deuxième tour de la présidentielle. En fait, l’homme avait déjà fait son choix avant même les élections ;à savoir Ouattara président par tous les moyens. C’est d’ailleurs le sens du câble en provenance de l’Hexagone qui a circulé dans plusieurs représentations diplomatiques basées à Abidjan .
© Autre presse
Nicolas Sarkozy
Dans le bourbier que la France a fabriqué de toutes pièces, Sarkozy a toujours donné l’impression qu’il aime la Côte d’Ivoire plus que les Ivoiriens eux-mêmes. Au point qu’il s’invite avec les pires dérapages dans la crise née après le deuxième tour de la présidentielle. En fait, l’homme avait déjà fait son choix avant même les élections ;à savoir Ouattara président par tous les moyens. C’est d’ailleurs le sens du câble en provenance de l’Hexagone qui a circulé dans plusieurs représentations diplomatiques basées à Abidjan .
Libellés :
Côte d'Ivoire,
Gbagbo,
gel des avoirs,
Génocide,
gouvernement,
guerre
Pays/territoire :
Abidjan, Côte d'Ivoire
RTI VERITES
Le reporter MAMBO ABBE de la RTI , écrit une lettre à ses collègues des Médias d'Etat Ivoiriens en guise de soutien moral, au moment où nombre d'entre eux sont dans le collimateur des nouvelles autorités Ivoiriennes.
Chères Confrères de la RTI, de Fraternité Matin, de l'AiP et tous les journalistes qui ont servi l'Etat de Côte d'Ivoire.
Devant la diabolisation qui est orchestrée par la nouvelle classe dirigeante à notre sujet, je voudrais partager avec vous quelques phrases.
Je voudrais d'abord exprimer mon soutien à Germain de Guézé et à Serges Boguhet de la RTI qui sont encore en détention; que Dieu les fortifient dans cette épreuve. N'oublions jamais de prier pour eux.
J'exprime également mon soutien à tous ceux qui comme moi, ont vu leurs comptes gelés en guise de représailles alors qu'ils ont des familles, des enfants à bas âge à scolariser, à nourrir et à soigner pour certains.
Libellés :
journaliste,
persécussions,
reporter,
RTI
Pays/territoire :
Abidjan, Côte d'Ivoire
Libye-Afrique-UA: Kadhafi peut toujours courir
Afrique-Libye - "Accélérer l'autonomisation des jeunes pour un développement durable" ; c'est le thème du 17e sommet de l'Union africaine (UA) qui s'est déroulé du 30 juin au 1er juillet à Malabo en Guinée équatoriale.
Un thème supplanté, comme on pouvait s'y attendre, par la situation en Libye. Après d'intenses discussions à huis clos sur cette crise, l'UA est finalement restée conforme à sa position de départ : privilégier le dialogue.
Critiquant la Cour pénale internationale (CPI) pour avoir émis un mandat d'arrêt à l'encontre de Mouammar Kadhafi, elle a décidé de ne pas exécuter ce mandat. Les membres de l'Union africaine (UA) n'exécuteront pas le mandat d'arrêt international lancé par la Cour pénale internationale (CPI) contre le chef d'Etat libyen, Mouammar Kadhadfi.
Ainsi en a décidé l'organisation panafricaine qui, dans une résolution, indique clairement que ses Etats membres ne coopéreront pas à l'exécution du mandat d'arrêt contre le colonel Kadhafi, et demande au Conseil de sécurité de l'ONU de "mettre en oeuvre les dispositions en vue d'annuler le processus de la CPI sur la Libye".
225.000 morts dans les conflis menés par les USA depuis le 11 septembre 2001
Posté par Francois Castriesle 6 juillet 2011
D’après l’agence russe RIA Novosti, qui cite un rapport de l’Université Brown, les conflits militaires menés par les USA depuis 2001 ont provoqués 225.000 morts et 365.000 blessés.
Ils auraient coûté près de 3.700 milliards de dollars au budget américain, d’après la même source.
« Les estimations les plus prudentes du bilan des victimes directes se chiffrent à ce moment à 225.000 morts et 365.000 blessés », signalent les auteurs du dit rapport consacré aux guerres menées en Irak, en Afghanistan de même qu’à la campagne antiterroriste du Pakistan.
Libellés :
agence,
coalitions,
conflits militaires,
morts,
russe,
USA
Pays/territoire :
États-Unis
NOUVELLES BREVES SUR LE TERRRAIN
«Cela fait beaucoup et même trop pour nous», a laissé entendre un cadre haut placé du Rdr.
Il y a visiblement trop à faire. Le problème posé par les Frci, les commissariats de police et les brigades de gendarmerie détruites. La Justice qui ne fonctionne plus. L’insécurité qui a pris des proportions extrêmes. L’administration sinistrée. Les entreprises ruinées qui attendent d’être aidées. Les propriétaires des véhicules volés par les pillards qui attendent qu’on les leur restitue. Le casse-tête des salaires des fonctionnaires chaque fin de mois, dans un pays qui n’a plus de régies financières. Les bailleurs de fonds et les investisseurs qui posent d’énormes conditions au pouvoir. Laurent Gbagbo et tous ces prisonniers qui hantent les maîtres des lieux. Ces militaires en exil qui donnent l’insomnie à plus d’un. L’année blanche qui se profile à l’horizon pour les élèves et étudiants. Le prix du café cacao qui est au plus bas niveau. Les emplois pour les femmes et les jeunes. Les routes, les écoles et les hôpitaux à réhabiliter et à construire. Les nombreuses promesses faites. Les pluies de milliards. La Côte d’Ivoire qui est à reconstruire
Bienvenue à Plouqueland anciennement appellé Côte d'Ivoire.Le pays où le maçon, ferronnier, prisonnier,vagabond ...deviennent corps habillés sans formation.
Vraiment si ce n'est Dieu ,je ne serai plus de ce monde depuis hier soir.
Je reviens de chez des amies avec ma soeur et son fils de 6 mois ,ma voiture étant en panne , on rentre en taxi.Chemin faisant,on voit un véhicule en panne sur la route, donc le chauffeur ralentit pour pouvoir le contourner et on tombe nez à nez avec une Force Rétrograde de CI (joliment appellé FRCI).
Il demande au chauffeur de stopper le véhicule ce qu'il fait.Le gars ouvre la portière avant et s'installe et dit au chauffeur:"allez démarre!"Surprises ma soeur et moi on ne sait que faire, je me suis dit que peut être qu'ils sont complices , j'ai pensé à une agression.Je me suis mise à prier intérieurement et fait signe à ma soeur de descendre.
Soudain, un deuxième arrive arme au poing ,très en colère il tape le capot et braque son arme sur le 1er en lui demandant de descendre du taxi, le taximètre démarre du coup on ne peut plus descendre, ils se mettent à se battre comme des chiffonniers.
Le 2ème lance:"Descend, descend vite, on retourne au camp, sinon je tire, je vous arrose!"
Imaginer , ce qui peut se passer dans la tête en ce moment.
J'ai seulement dit:"SVP arrêtez on a un bébé ,SVP il y'a un bébé avec nous!"
Je vous assure, j'avais le bébé en main, le véhicule en marche, j'ai ouvert la portière ,j'ai sauté .Dieu merci, la roue ma touché mais légèrement, juste des égratignures, ma soeur aussi est descendue après, et sprint....
Une dame nous recueille sous son immeuble.Et de loin on les regarde se bagarrer...le taxi patiente, profite d'un moment d'inattention et vient nous prendre.
Hier, je n'ai jamais eu aussi honte et mal pour mon pays.
Seigneur pitié pour mon pays.
C'est à ça que nous sommes réduits???
Prions pour notre pays ,je pense que nous ne sommes pas sortis de l'auberge avec des choses pareilles.
Si ce n'est Dieu,il nous aurait "arroser"comme il dit, aussi simplement.Pfffffffffffff, je n'en reviens pas.
C'est ça la CI maintenant farwest??
Je veux rendre gloire à Dieu ,pour sa protection, son secours,bénit le Seigneur ô mon âme n'oublie aucun de ses bienfaits
Il y a visiblement trop à faire. Le problème posé par les Frci, les commissariats de police et les brigades de gendarmerie détruites. La Justice qui ne fonctionne plus. L’insécurité qui a pris des proportions extrêmes. L’administration sinistrée. Les entreprises ruinées qui attendent d’être aidées. Les propriétaires des véhicules volés par les pillards qui attendent qu’on les leur restitue. Le casse-tête des salaires des fonctionnaires chaque fin de mois, dans un pays qui n’a plus de régies financières. Les bailleurs de fonds et les investisseurs qui posent d’énormes conditions au pouvoir. Laurent Gbagbo et tous ces prisonniers qui hantent les maîtres des lieux. Ces militaires en exil qui donnent l’insomnie à plus d’un. L’année blanche qui se profile à l’horizon pour les élèves et étudiants. Le prix du café cacao qui est au plus bas niveau. Les emplois pour les femmes et les jeunes. Les routes, les écoles et les hôpitaux à réhabiliter et à construire. Les nombreuses promesses faites. Les pluies de milliards. La Côte d’Ivoire qui est à reconstruire
Bienvenue à Plouqueland anciennement appellé Côte d'Ivoire.Le pays où le maçon, ferronnier, prisonnier,vagabond ...deviennent corps habillés sans formation.
Vraiment si ce n'est Dieu ,je ne serai plus de ce monde depuis hier soir.
Je reviens de chez des amies avec ma soeur et son fils de 6 mois ,ma voiture étant en panne , on rentre en taxi.Chemin faisant,on voit un véhicule en panne sur la route, donc le chauffeur ralentit pour pouvoir le contourner et on tombe nez à nez avec une Force Rétrograde de CI (joliment appellé FRCI).
Il demande au chauffeur de stopper le véhicule ce qu'il fait.Le gars ouvre la portière avant et s'installe et dit au chauffeur:"allez démarre!"Surprises ma soeur et moi on ne sait que faire, je me suis dit que peut être qu'ils sont complices , j'ai pensé à une agression.Je me suis mise à prier intérieurement et fait signe à ma soeur de descendre.
Soudain, un deuxième arrive arme au poing ,très en colère il tape le capot et braque son arme sur le 1er en lui demandant de descendre du taxi, le taximètre démarre du coup on ne peut plus descendre, ils se mettent à se battre comme des chiffonniers.
Le 2ème lance:"Descend, descend vite, on retourne au camp, sinon je tire, je vous arrose!"
Imaginer , ce qui peut se passer dans la tête en ce moment.
J'ai seulement dit:"SVP arrêtez on a un bébé ,SVP il y'a un bébé avec nous!"
Je vous assure, j'avais le bébé en main, le véhicule en marche, j'ai ouvert la portière ,j'ai sauté .Dieu merci, la roue ma touché mais légèrement, juste des égratignures, ma soeur aussi est descendue après, et sprint....
Une dame nous recueille sous son immeuble.Et de loin on les regarde se bagarrer...le taxi patiente, profite d'un moment d'inattention et vient nous prendre.
Hier, je n'ai jamais eu aussi honte et mal pour mon pays.
Seigneur pitié pour mon pays.
C'est à ça que nous sommes réduits???
Prions pour notre pays ,je pense que nous ne sommes pas sortis de l'auberge avec des choses pareilles.
Si ce n'est Dieu,il nous aurait "arroser"comme il dit, aussi simplement.Pfffffffffffff, je n'en reviens pas.
C'est ça la CI maintenant farwest??
Je veux rendre gloire à Dieu ,pour sa protection, son secours,bénit le Seigneur ô mon âme n'oublie aucun de ses bienfaits
Libellés :
Côte d'Ivoire,
crise,
ONU,
Ouattara,
puissance colonial
Pays/territoire :
Abidjan, Côte d'Ivoire
INCAPABLE DE FAIRE FACE AUX PROBLEMES DU PAYS : OUATTARA FUIT LES IVOIRIENS
Dans l’incapacité de regarder le peuple droit dans les yeux pour lui expliquer comment il entend le sortir du bourbier que lui-même a créé, le nouveau pouvoir préfère se faire voir sur «sa» scène internationale. Donnant l’impression de fuir les Ivoiriens qui restent sur leur faim quant à sa «solution» de sortie crise.
Depuis l’installation de Ouattara au pouvoir par la France qui a renversé Laurent Gbagbo lors du coup d’Etat du 11 avril 2011, le nouvel occupant des lieux n’a pas encore pris le bain de foule qui prouverait sa prétendue ‘’popularité’, qui montrerait qu’il a été ‘’majoritairement élu’’ par le peuple et qu’il est celui que la population a choisi.
L’homme donne l’impression d’être incapable de regarder son peuple droit dans les yeux pour le rassurer quant à sa potion magique pour relever la Côte d’Ivoire des décombres occasionnés par les fusils, les canons et les bombes de la France et de ses alliés qui l’ont porté au pouvoir par un autre coup de force.
Libellés :
Gbagbo,
gel des avoirs,
Génocide,
indépendance,
insulte,
Ouattara,
Soro
Pays/territoire :
Abidjan, Côte d'Ivoire
Sarkozy, l'Ambassadeur de France au Gabon et les morts de Port-Gentil
Ce gabonais témoigne que le 8 septembre 2009, Nicolas Sarkozy a félicité Ali Bongo Ondimba pour sa victoire à l'élection présidentielle, malgré les irrégularités, malgré les morts par les balles militaires gabonaises pour ne pas avoir accepté les résultats, ou simplement par malchance d'être dans la rue.
Il témoigne aussi l'absence de l'Ambassadeur français au Gabon lorsqu'il s'agissait d'épauler le peuple gabonais dans la contestation..
Il témoigne aussi l'absence de l'Ambassadeur français au Gabon lorsqu'il s'agissait d'épauler le peuple gabonais dans la contestation..
UN JUGEMENT VENANT DU CIEL AUX PORTES DE LA COTE D'IVOIRE
D'une soeur bien-aimée en CHRIST, pour une introspection sincère et une repentance salutaire!
Merci, Fernand pour ces posts.
J'ai recueilli un songe d'une amie intercesseuse à l'Eglise Foursquare : Elle a vu le Ciel s'ouvrir et une main géante en sortir. Cette main sonnait aux portes et exterminait toutes les personnes qui se trouvaient dans les maisons visitées.
Cela se passait ainsi pour toutes les maisons, quand, arrivée devant une certaine maison, elle a sonné longtemps. Personne ne venait ouvrir et elle est donc entrée de force. Mais ce qu'elle a vu l'a arrêtée : une femme en prière! Cette main s'est dirigée vers la femme, s'est posée sur son cœur et a dit : "Grâce!". Elle est ensuite repartie.
Merci, Fernand pour ces posts.
J'ai recueilli un songe d'une amie intercesseuse à l'Eglise Foursquare : Elle a vu le Ciel s'ouvrir et une main géante en sortir. Cette main sonnait aux portes et exterminait toutes les personnes qui se trouvaient dans les maisons visitées.
Cela se passait ainsi pour toutes les maisons, quand, arrivée devant une certaine maison, elle a sonné longtemps. Personne ne venait ouvrir et elle est donc entrée de force. Mais ce qu'elle a vu l'a arrêtée : une femme en prière! Cette main s'est dirigée vers la femme, s'est posée sur son cœur et a dit : "Grâce!". Elle est ensuite repartie.
Pays/territoire :
Abidjan, Côte d'Ivoire
Discours du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, à l`ouverture du séminaire gouvernemental
Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement
Messieurs les Ministres d’Etat,
Mesdames et Messieurs les Ministres,
Mesdames et Messieurs,
Lors du premier Conseil des Ministres du vendredi 03 juin 2011, j’ai demandé au Premier Ministre d’organiser un séminaire gouvernemental consacré à l’adoption de la matrice d’actions prioritaires du Gouvernement pour les six mois à venir. Je suis donc heureux de la tenue, ce jour, de ce séminaire et je tiens à féliciter Monsieur le Premier Ministre, qui a pris les dispositions pour y donner suite.Ce séminaire, comme vous le savez, intervient dans un contexte socio-économique difficile où les populations fondent de grands espoirs
dans le Gouvernement pour consolider la paix et les sortir des nombreuses difficultés auxquelles elles sont confrontées depuis plus d’une décennie.
Libellés :
Côte d'Ivoire,
faillite.fraude,
Gbagbo,
militaire,
ONU,
Ouattara,
puissance colonial
Pays/territoire :
Abidjan, Côte d'Ivoire
Côte d’Ivoire : les difficultés de juger Laurent Gbagbo
RFI — Les avocats de Laurent Gbagbo ont écrit au Conseil de sécurité des Nations unies pour dénoncer le flou juridique qui entoure le sort de leur client. Selon eux, le président déchu, arrêté le 11 avril dernier, est victime d’un enlèvement, d’une séquestration et d’une détention arbitraire avec l’aval de l’Onuci et le soutien actif des soldats de l’opération Licorne. A plusieurs reprises, les nouvelles autorités ont fait savoir qu’elles souhaitent que Laurent Gbagbo soit jugé par la CPI pour les crimes les plus graves et en Côte d’Ivoire pour les crimes considérés comme de moindre importance. Seulement, avant d’envoyer Laurent Gbagbo devant un tribunal ivoirien, le chemin risque d’être encore très long.
Libellés :
conduite liberticide,
gel des avoirs,
pétrole,
puissance colonial,
régime gbagbo,
révolution,
Sarkozy,
Soro,
stade de France,
United States
Pays/territoire :
Abidjan, Côte d'Ivoire
Sommet UA: LULA attaque Ouattara et consort, les pions de l'occident
Sommet UA: LULA attaque Ouattara et consort, les pions de l'occident
17e Session ordinaire de la Conférence de l’Union africaine : Le discours panafricaniste du Brésilien Lula met l’égoïsme des Africains à nu
Source : Le Temps
LULA Da Silva, ex Président du Brésil
Si cinquante années après les indépendances, la cupidité, la soif inextinguible du pouvoir, la course effrénée au pillage continuent, les africains n‘auront plus que leurs yeux pour pleurer et ce sont des générations d’Africains qui sont en péril. Un homme, Lula, est venu d’un autre continent, l’Amérique du sud, et a asséné cette vérité à des dirigeants africains peu soucieux du développement.
Les proches de Gbagbo dénoncent l’arbitraire de la justice ivoirienne
Les proches de Gbagbo dénoncent l’arbitraire de la justice ivoirienne
« Justice à double vitesse » pour Charles Blé Goudé et « arbitraire juridique », selon les avocats de Laurent Gbagbo
Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, Charles Blé Goudé, le leader des Jeunes Patriotes a affirmé dans une interview accordée à RFI et publiée ce mardi qu’il est disposé à comparaître devant un tribunal ivoirien si le président Alassane Ouattara l’est également. Les avocats de Laurent Gbagbo ont dénoncé dans la même journée le « flou juridique » autour de la détention de leur client, assigné à résidence à Khorogo, dans le nord du pays.
Inscription à :
Articles (Atom)