jeudi 8 décembre 2011

Côte d'Ivoire - Le film qui rend fou de rage Nicolas

Côte d'Ivoire: Déclaration de la Coordination du FPI en exil suite à la déportation du Président Laurent Gbagbo

jeu, 8 déc. 2011 - 10:29 Catégorie:
Assoa Adou.
Le 08 décembre 2011 par IvoireBusiness - DECLARATION DE LA COORDINATION FPI EN EXIL SUITE A LA DEPORTATION DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO
Le 29 Novembre 2011, aux environs de 18H GMT, le Président Laurent GBAGBO a été enlevé et déporté par voie aérienne à la cour pénale internationale de la Haye.
Selon le procureur Ocampo, Laurent Gbagbo aurait engagé sa responsabilité pénale individuelle, en tant que coauteur indirect, pour quatre chefs de crimes contre l’humanité à raison de meurtres, de viols et d’autres violences sexuelles, d’actes de persécution et d’autres actes inhumains, qui auraient été perpétrés dans le contexte des violences post électorales survenues sur le territoire de la Côte d’Ivoire entre le 16 décembre 2010 et le 12 avril 2011.

Moscou menace Washington

RELENTS DE GUERRE FROIDE |Olivier Bot

Poutine accuse Hillary Clinton d’encourager la contestation russe. Et veut   déployer des missiles contre le bouclier de l’OTAN.
On se croirait presque revenu au temps de la guerre froide, avec ses dissidents russes en vedettes américaines et sa crise des missiles en Europe. Hier, Vladimir Poutine – fragilisé par un score en recul du parti Russie Unie – dénonçait la main de l’étranger derrière la contestation inattendue des législatives. Il accusait même explicitement la cheffe de la diplomatie américaine, Hillary Clinton, d’avoir «lancé un signal aux activistes à l’intérieur de la Russie» en déclarant que les élections «n’étaient ni honnêtes ni équitables».

Les U.S.A. perdent la guerre de l'information - Mars 2011 -


Le Judaïsme, Christianisme et l'islamisme contre le Sionisme


Côte d'Ivoire : La presque représentative futur Assemblée Nationale

Par Hil Fab, jeudi 8 décembre 2011, 12:32

Un an après la présidentielle contestée du 28 novembre 2010, La Côte d'Ivoire va connaitre ces 1eres élections législatives post-crise . Sur fond de conquête de l'électorat de La Majorité Présidentielle (LMP) de l'ex-Président Laurent Gbagbo,Les partis du RHDP notamment le PDCI et le PIT espèrent se faire une bonne part du gateau parlementaire. Le camp Ouattara devrait, à l'occasion des dites législatives, obtenir la majorité des 255 sièges avec sa nouvelle " coalition" avec les Forces Nouvelles qui ont detenu pendant près de 9 ans la moitié du pays.

CPI, Gbagbo : le temps d’un jugement

CPI, Gbagbo : le temps d’un jugement
Publié par Jean-David K. N'da pour Pensées Noires
Une contribution de Jean-David K. N’da


La première apparition d’un Laurent Gbagbo visiblement éreinté mais déterminé à jouer son va-tout juridique a clairement requinqué tous ses partisans. Depuis le 5 décembre, la ferveur militante s’est re-emparée de ses rangs, laissant entendre une pléthore de « ça va aller ! » et de « hauts les cœurs ! » qui en disent long sur la joie de tout ce beau monde à revoir son “président”.

Après la fermeture des universités, Les étudiants envahissent les grandes écoles

L'EXPRESSION - Jeudi 08 Décembre 2011 - 11:30


La fermeture des universités a occasionné la ruée des anciens et nouveaux bacheliers vers les grandes écoles privées. 
Koutouan Anatole vient de décrocher son baccalauréat. Cependant, avec la fermeture des universités et les préinscriptions qui sont achevées au niveau des grandes écoles, Anatole ne sait que faire. «Au départ, j’ai ignoré les préinscriptions des grandes écoles, puisque je voulait coûte que coûte aller à l’université. Malheureusement, l’ouverture de l’université est prévue pour septembre 2012. 

Riviéra : Un hôpital attaqué, des malades séquestrés, la caisse vidée

SOIR INFO - Jeudi 08 Décembre 2011 - 03:13


Comment peut-on être aussi cynique, en prenant pour cible un hôpital pour en séquestrer les occupants naturels ? C'est pourtant ce que des malfaiteurs ont fait, en attaquant un centre de santé communautaire, à la Riviéra-Bonoumin. Les faits ont eu lieu le vendredi 2 décembre 2011.

En effet, sans que nos sources nous précisent l'heure de l'assaut, il revient cependant que, c'est au nombre de cinq que les malfaiteurs pénètrent dans le centre de santé. Mais rusés qu'ils sont, c'est un à un qu'ils accèdent à l'hôpital afin de ne pas montrer qu’ils sont de mèche. Ensuite, en bons comédiens, qui pourraient faire l'affaire de plusieurs troupes théâtrales de la place, on les voit geindre. Ils montrent des mines et autres signes d'atroces souffrances. Certains parmi eux donnent l'impression d'avoir les jambes en compote, au point de s'affaisser sur les bancs.

Grand-Lahou / Un obus tombe dans une maison : 3 morts et 3 blessés

NOTRE VOIE 

Un drame s’est produit hier mercredi 7 décembre à Grand-Lahou, précisément dans la cour du doyen Drissa Koné au quartier Farakoro. Un obus a atterri, a-t-on appris, dans la cour, aux environs de douze heures faisant trois morts, dont deux jeunes gens et une dame. Trois autres membres de la famille, grièvement blessés, ont été, selon nos sources, évacués à l’hôpital général de Dabou.

Le Gouverneur du Nouvel Ordre Mondial

Charlotte Iserbyt, le système éducatif occidental

Bernard Henri Lévy sur la Syrie (vidéo filmée à Tel-Aviv)

Extrait de la conférence de Bernard Henri Levy et Tzipi Livni sur le Printemps Arabe donnée à l'Université de Tel Aviv le 2 juin 2011.

Côte d'ivoire et le Président Laurent Gbagbo :Luis Moreno Ocampo patauge dans la mélasse

Monsieur le procureur:  "balade et  ballade"

Côte d'ivoire :Luis Moreno Ocampo bute sur les questions d'une talentueuse journaliste d'Al jazeera concernant la crédibilité de la CPI et les condititions... du procès de Laurent Gbagbo.
Cet interview le décrédibilise au plus au point,en fin d'entretien  c'est même la fuite.
Il  veut donné rendez vous à la journaliste plus tard....
Dans un bar devant un magnum de scotch ??, il peut toujours rêver; avec cette femme il n'en mènera pas large et il ne pourra pas la "balader"comme il ballade son "monde" actuellement
 

CI : Laurent Gbagbo :Nous ne tremblerons plus au son de leur trompette!

Dans notre tradition africaine héritée jalousement des Ancêtres, le procès a pour but majeur, sinon exclusif, de restaurer la paix dans la communauté divisée mais aussi dans les cœurs. Un dicton burkinatrombé dit d’ailleurs à ce propos que la palabre sauve le village. Car, ainsi que le précise aussi un proverbe wolof : « Il n’y a pas deux personnes qui ne s’entendent pas ; il y a seulement deux personnes qui n’ont pas discuté ». Madiba Mandela, noble fils de l’Afrique, est resté fidèle à cet enseignement des aînés. « Asseyons-nous et discutons ! », aimiez-vous à répéter à vos adversaires ; « Asseyons-nous et recomptons les voix ! », leur aviez-vous martelé des mois durant. Mais ils ne vous ont pas écouté. 

Guerre de la France contre Gbagbo et la Côte d’Ivoire, la CPI nouveau théâtre des opérations

On peut l’affirmer sans risque d’exagérer : l’annonce la déportation de Laurent Gbagbo à la CPI, a eu, en Côte d’Ivoire comme partout ailleurs, l’effet d’une bombe. Son onde de choc n’a pas encore fini de secouer les ivoiriens et tous ceux qui, depuis lors, voyaient d’un mauvais œil l’arrestation et l’emprisonnement de celui-ci à Korhogo. 

Pour le moment, Laurent Gbagbo est soupçonné de crimes contre l’humanité, de violations de droits de l’homme qui auraient été commis sous son autorité et dont on dénombre officiellement 3000 victimes. Là-dessus, il faut être frappé de cécité, car toutes ces 3000 victimes le sont-elles du seul fait du camp Gbagbo ? D’autre part, comment appeler les tueries et les actes inhumains perpétrés depuis 2002 à nos jours par la rébellion armée se faisant d’abord appeler forces nouvelles (FN), rebaptisée depuis peu, forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI)? Sous quelle autorité ou au nom de qui ces crimes ont-ils été commis ? 

Plan de rigueur italien, les larmes de la ministre

Le gouvernement américain rend actuellement effectif les camps FEMA (camps de détention) sur son territoire


 Je n'accorde pas toute ma confiance à Alex Jones, mais dans certains dossiers il réussit à mettre la main sur des informations crédibles et documentées. Je considère que le dossier des "camps FEMA" en fait partie. Si vous faites partie d'une église ou quelconques dénominations religieuses et spirituelles, soyez sensibles au fait que tous les dirigeants d'églises chrétiennes, catholiques ou protestantes, que tous les chefs religieux de toutes les religions ont été visités par la FEMA en 2010 pour être formés sur un plan d'action en cas de catastrophes ou de chaos civils. N'oubliez donc pas que les pasteurs et leaders religieux ont reçu l'ordre de faire monter les brebis dans les autobus...

L'endettement, les banques,la complicité des états

Cette petite vidéo circule en Grèce et explique en quelques mots une partie de l'escroquerie actuelle! L'endettement est créé par les banques avec la complicité de gouvernants pourris, la population doit alors payer pour rembourser la dette qui retourne dans la poche des banques, et au final, les pays devraient passer sous la tutelle européenne, donc finissons donc par des banquiers toujours plus riches, des pays toujours plus endettés, des populations encore plus pauvres qui continuent de payer, et au final, des dirigeants pourris ne servirons même plus à quelque chose au niveau budget puisque tout sera centralisé: la gestion du budget des pays, les décisions économiques, etc...

Les grecs ont trop de dignité pour laisser tomber


Une autre victoire pour Occupy Wall Street - Washington D.C.