mercredi 25 janvier 2012

L’universitaire Albert Bourgi dénonce le couple Sarkozy-Ouattara

par La rédaction du nouveau courrier.le 25/01/12 à 10:27

Les préparatifs et le déroulement du voyage officiel de Ouattara à Paris relèvent de la politique spectacle, notamment par la couverture médiatique, bien ordonnée, qui l’entoure. Comment expliquez-vous cela ?
Il y a dans ce que vous venez de dire une volonté des autorités françaises de justifier, au nom d’une prétendue démocratie, la brutalité de leur intervention militaire de l’an dernier, en Côte d’Ivoire, et les scènes ignobles qui ont entouré l’arrestation de Laurent Gbagbo ainsi que les violences exercées par l’ex-rébellion sous les yeux des militaires français.

Le désert guette la Cote d'Ivoire


Dans ce numero de La Chronique de l'Economie, BALLO Adams aborde la question de la deforestation en Cote d'Ivoire due a l'exploitation abusive du bois.
Le couvert vegetal ivoirien est passe de 5 millions d'hectars dans les annees soixante a 2 millions d'hectars de nos jours. D'ou la sonnette d'alarme qu'il tire: le desert guette la Cote d'Ivoire.

INTERVIEW DE BRIGITTE KUYO EN DUPLEX

INTERVIEW DE BRIGITTE KUYO EN DUPLEX A 22 00 HEURE NY ;04 AM PARIS AVEC LA CHAINE www.abidjantv.net connectez-vous nombreux à ce lien :www.abidjantv.net

Allassane Ouattara est un homme de paix..quand l'église se fout de la charité

Lu pour vous sur un mur:

Je vous assure , Allassane Ouattara est un imbécile criminel menteur qui s'illustre encore dans une interview accordée au journal le Monde .
le journaliste lui pose la question : " Il y a encore eu des violences lors d'un meeting du FPI samedi à Abidjan. Un mort, une quarantaine de blessés. Des militants de votre parti sont mis en cause ! ".

Voilà sa reponse :

"'Où qu'elles viennent, je condamne ces violences. Nous avions autorisé cette manifestation après beaucoup d'hésitation. Etait-ce le moment ? Je ne voulais pas donner le sentiment qu'il n'y a pas d'état de droit. Ce sont les populations qui sont sorties dans la rue, même s'il devait y avoir aussi des militants du RDR [le parti de M. Ouattara]. Tous ces gens voient [dans les dirigeants du FPI] des concitoyens qui ont tué leurs parents. Il y a eu pendant cette période plus de 3 000 morts, jamais de regret exprimé, et jamais de repentance. J'ai demandé une enquête et les responsables seront sanctionnés !".

On va décortiquer ça un peu ..... " ce sont les populations qui sont sorties dans la rue " de quelle population parle t-il ? et les 50 milles militants du FPI à la place Ficgayo , ne réprésente t-il pas la population Monsieur le prefet ?

Tous ces gens voient dans  ces concitoyens des gens qui ont tué leur parents ... Alors ce sont les militants du FPI qui ont massacré 800 guérés à Duekoué puis à ABobo puis de 30 ébriés ? Je suis dégouté par ce minable Mossi...c'est un sanguinaire sans morale.

Source : Autre média

A voir l'article du Monde

[Alert Info] Libye – Abouzed Dorda a été enlevé dans un hôpital de Tripoli

Article d'Allainjules
Abouzed Dorda
Abouzed Dorda, ancien représentant de la Jamahiriya arabe libyenne aux Nations-Unies, ex responsable des services de renseignements extérieurs et ancien ministre des Affaires étrangères de Mouammar Kadhafi, avait été arrêté le 31 août 2011 dans la banlieue ouest de Tripoli, après la chute de la ville. Gravement malade, il avait été par la suite remis au CNT par la brigade dite Abdel Ghaddour. 
Admis assigné à résidence par la suite dans un hôpital tripolitain, et compte tenu du manque de soin patent dont il a fait l’objet, sa santé s’était subitement détériorée. Comment alors peut-on enlever un vieil homme, de surcroît malade, pour tenter de faire pression sur la recrudescence de la mobilisation anti-CNT qui n’est pas seulement le fait des pro-Kadhafi ?

Situation en Libye 25 janvier 2012

Libye – Des nouvelles de la résistance (25 janvier 2012)
Source : ALGERIA ISP
ALGERIA ISP / Selon Dhida Yawme 17 fibrayr Fi Libya, le docteur Youcef Chakir interviendra ce mercredi 25 janvier 2012 à 17h sur la télévision Syrienne El Dounia.
A Derna, la sortie d'un groupe de rebelles de la ville se dirigeant vers Bani walid.
A Tripoli, De violents affrontements entre les combattants de la résistance et les rebelles à El Hadaba.
A Misrata, les rebelles ont bouclé la ville avec des check-points par peur de révolte dans la ville. Des snipers des rebelles de la région de « Chouhadae Rmila » ont pu ciblé 2 rebelles de « Chraksa » suite à des affrontements entre eux.
A Tripoli, les combattants de la résistance ont ciblé 2 pickups des rebelles.
A Tripoli toujours, les snipers de la cellule « Sakr Elawhed » de la résistance verte ont ciblé 7 rebelles de Souk Jomoa.

Algérie – On ne veut pas de Mustapha Abdeljalil en Algérie pour assister aux festivités du cinquantenaire de l'indépendance (25 janvier 2012)



Source : ALGERIA ISPALGERIA ISP / 
D'après le quotidien Algérien El Khabar, le numéro un du CNT, Mustapha Abdeljalil viendra en Algérie en juillet 2012 pour assister aux festivités du cinquantenaire de l'indépendance. Si cette information est vraie !! Ça sera vraiment une insulte à tous nos moudjahidines et à nos martyrs qui ont combattu contre colonialisme Français. Une insulte pour nous, nationaliste et patriotes à cette Algérie.


Ramener une marionnette posée par l'otan, en Algérie pour fêter ce jour très cher pour tous les Algérien(ne)s qui est notre jour de notre indépendance.
Cette tache, ne devrait pas venir en Algérie et en plus venir dans un jour symbolique comme celui là, c'est très grave!

Visite d’État : COTE D’IVOIRE-FRANCE : UN NOUVEL ACCORD DE DEFENSE SIGNE DEMAIN

Mise à jour le Mercredi, 25 Janvier 2012 00:5

Écrit par ABEL DOUALY Mercredi, 25 Janvier 2012 06:00

Le Président Français reçoit son homologue ivoirien, demain après-midi, à l’Élysée.Début, aujourd’hui, de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara en France où il passera 72 heures. Hier, les derniers réglages étaient en cours et l’on voyait le personnel de l’ambassade au four et au moulin. Sécurité, hébergement, pavement de certaines artères et places symboliques de Paris, plan de couverture médiatique, bref, tout fait l’objet d’une attention particulière pour ne rien rater. C’est dans cette ambiance qu’arrive cet après-midi le Chef de l’Etat qui sera accueilli par des officiels français à l’aéroport d’Orly. Des honneurs lui seront rendus avec son épouse, selon le programme d’accueil. Puis le Président Ouattara se rendra par hélicoptère aux Invalides où il aura droit à d’autres honneurs avant de prendre ses quartiers généraux à l’hôtel Meurice, prestigieux cadre qui a l’habitude des visites présidentielles.

CPI / Côte d’Ivoire : pour un examen de l’action de l’opération française Licorne


Communiqué de Survie, le 24 janvier 2012

Le 3 octobre 2011, les juges de la troisième Chambre préliminaire de la Cour Pénale Internationale ont autorisé le Procureur à ouvrir une enquête sur les événements consécutifs à l’élection présidentielle ivoirienne de 2010. Les juges ont aussi demandé que leur soit transmise « toute information supplémentaire à sa disposition sur des crimes qui pourraient relever potentiellement de la compétence de la Cour et qui auraient été commis entre 2002 et 2010 » [1]. Cette demande ouvre la possibilité d’un examen de l’action de la force française Licorne par une juridiction internationale.

L’association Survie transmettra prochainement un dossier au bureau du Procureur sur les exactions de l’armée française durant les désastreuses journées de novembre 2004. Dans cette perspective, toute information sur ces faits peut lui être transmise [2].

Nouvelles brèves du terrain Paris (URGENT)




Urgent!!! urgent!!! Alice Boa coordinatrice du Cri-Panafricaine avec tous les autres camarades de lutte sont dans les fourgons de la gendarmerie Française. à la sortie du métro Charles de gaule étoile ils ont été arrêtes. partager l'information et prévenez Willy Bla par tous les réseau,la gendarmerie française le recherche activement. Mlle panafricaine,
                                    à partager SVP


Le FPI aux côtés des victimes de la barbarie du RDR

Barbarie du RDR
Le meeting du Front populaire ivoirien a été perturbé par les militants du RDR. Occasionnant des blessés et un mort dans les rangs du parti du Président Laurent Gbagbo. Au lendemain de cette barbarie, la direction de cette formation politique a décidé de faire le tour de ces victimes. La délégation est conduite par le député Kra Kouakou, conseiller économique et social Kambou Difilé, et du secrétaire général par intérim de la JFPI, Koua Justin. Afin d’apporter un réconfort moral aux uns et autres. 

Pascal Turlan, Conseiller du procureur Ocampo : “Les juges ont entendu Laurent Gbagbo”

 Notre Voie au cœur de La Haye:

La demande d’une interview que Notre Voie a adressée au Procureur Luis Moreno Ocampo de la CPI, en début janvier dernier, a eu rapidement une réponse favorable. Sauf que, n’ayant pas les moyens de s’exprimer en français, le Procureur de la CPI a désigné son Conseiller, un spécialiste du droit pénal international, M. Pascal Turlan, pour répondre à nos préoccupations. Qu’importe ! M. Turlan est en réalité la personne la mieux indiquée puisqu’il est Français et Conseiller en coopération internationale au Bureau du procureur de la CPI, Division compétence, coopération et complémentarité. Il a rejoint ce Bureau en 2003, comme analyste. Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est qu’au sein du Bureau, il suit plus spécialement la situation en Côte d'Ivoire et dans les Grands Lacs, en particulier les enquêtes en République Démocratique du Congo et en République Centrafricaine. Dans l’interview qu’il a accordée à James Cénach, notre correspondant Europe, toutes les questions que vous vous posez sur la CPI et la déportation du président Laurent Gbagbo lui ont été posées. C’est avec un réel plaisir que nous vous proposons la première partie de cet entretien entre deux spécialistes du droit.

A son excellence Mr Laurent Gbagbo.Voici la révélation du Seigneur JESUS CHRIST pour vous...

Le Seigneur m’a révélé que votre régime allait être renversé par un cout d’état militaire au cours duquel vous serriez blessé. A la suite de ce coup vous devriez être transférez à la CPI où vous devriez mourir. De tels malheurs devraient vous arriver parce que vous vous êtes détourné de la voie de l’ETERNEL DIEU. Mais seulement votre repentance sincère et votre mise en œuvre de la volonté de JESUS CHRIST vous blanchirait de tous les chefs d’accusation dont vous êtes l’objet. Cela aurait pour conséquence votre retour triomphal en Côte d’Ivoire pour finir votre mandat. 

Visite d’Etat d’Alassane Ouattara à Paris: Les ivoiriens de France et d’Europe sur pied de guerre pour dire non à la répression sanglante du meeting du FPI, place Ficgayo par les FRCI

mer, 25 janv. 2012 - 9:37 Catégorie:
Ivoiriennes de France manifestants dans les rues de Paris.

Publié le mercredi 25 janvier 2012 | IVOIREBUSINESS - Les ivoiriens de France et d’Europe sont déjà sur pied de guerre pour exprimer leur mécontentement à Alassane Ouattara lors de sa visite d’Etat en France du 25 au 28 janvier 2012, à l’invitation de Nicolas Sarkozy.
Tous ont déjà commencé à affluer vers Paris, en provenance de la province et de toute l’Europe. Certains ont même pris un à deux jours de congés maladie.