mardi 5 juillet 2011

Le retour de Martin le "Ouattara" suisse

Martin Hellweg.Ce manager allemand a amené à une quasi faillite une entreprise de renommée mondiale solidement implantée dans un marché de spécialités à haute valeur ajoutée concernant les métaux non ferreux.
Il ne lui a fallu à cet énergumène que quelques années pour soutirer toute la substance de Swissmétal,( c'est le nom de l'entreprise) au nez et à la barbe des autorités et du bon peuple et ceci en toute légalité.
Après cet exploit il disparaît de la circulation quelques temps pour réapparaître ces derniers jours pour intégrer le conseil d'administration qui se trouverait  au devant de difficultés importantes,puisque l'on annonce un blocage des stocks de matières premières par des créanciers.
 A ne rien y comprendre!...

Côte d'Ivoire : une information judiciaire sur la mort de Désiré Tagro est ouverte

Désiré Tagro a été assassiné le 11 avril à Abidjan. © AFP

Selon le procureur d'Abidjan, une information judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort de l’ex-ministre de l’Intérieur de Laurent Gbagbo, Désiré Tagro, tué le 11 avril 2011.

« Depuis le 29 avril, une information judiciaire a été ouverte en vue de rechercher les causes de la mort du ministre Désiré Tagro », a confirmé le procureur d'Abidjan Simplice Kouadio Koffi. Selon ce dernier, cette information judiciaire s’inscrit dans le cadre des enquêtes sur « les crimes de sang, qui regroupent toutes les atrocités commises par des bandes armées » lors de la crise postélectorale, de décembre 2010 à avril 2011.

L’enquête avance

Casse d`Abobo - Au moins 10 véhicules volés mis en pièces par jour

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, mardi 5 juillet 2011, 17:58
L'avènement des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci) continue de laisser un goût amer à une frange de la population ivoirienne. Notamment, les propriétaires de véhicules. Malgré les appels incessants du gouvernement, demandant à ceux qui détiennent illégalement des véhicules à les restituer à leurs propriétaires, il y en a parmi ces soldats qui font la sourde oreille. Pis, ils vont les vendre tranquillement à des ferrailleurs qui, à leur tour, les désossent pour les revendre en pièces détachées. En ce moment, cette lugubre industrie qui, selon les informations mises à notre disposition, se développe à la casse d'Abobo. Selon un riverain, chaque jour, ce ne sont pas moins de 10 véhicules, notamment des 4X4, qui sont acheminés dans cette casse et mis en pièces tranquillement. Il faut au maximum aux mains expertes de ces ferrailleurs d'un autre genre, moins d'une heure, pour désarticuler tout un véhicule. Et, selon toujours notre source, presque tous les magasins de cette casse sont bourrés des pièces de ces véhicules volés. « Il y en a tellement que, des dalles de bâtiments et même des voies sont utilisées pour garder ces pièces démontées, » révèle-t-elle. De toute évidence, il apparaît impossible pour les infortunés propriétaires de ces véhicules arrachés de les reconnaître dans cet état. « Certains de ces véreux ferrailleurs qui veulent se donner bonne conscience, font croire que les voitures mises en pièces sont des véhicules administratifs acquis alors qu'ils étaient déjà hors d'usage. D'autres par contre, laissent croire que les véhicules, en question, sont de vieux engins appartenant à des proches de l’ancien régime, » note notre source. Il est temps, que ces brebis galeuses au sein des Frci, qui organisent tout ce malveillant trafic, soient extirpées le plus rapidement.

Madeleine TANOU de Soir Info




Le CPR condamne l’assassinat crapuleux d’Ibrahim Sylla





Mr Ibrahim Sylla a soutenu publiquement monsieur Alassane Ouattara et il a été de tous les combats pour l'instauration de la démocratie

Nous avons appris ce jour, l’assassinat en Côte D’ivoire de Mr IBRAHIM SYLLA le vendredi 1 juillet 2011, par des éléments des FRCI.

Nous rappelons que Mr Ibrahim Sylla a soutenu publiquement monsieur Alassane Ouattara et il a été de tous les combats pour l’instauration de la démocratie. Il s’est toujours insurgé contre la corruption en Côte d’Ivoire.

Nettoyage des rues d`Abidjan - Des balayeurs déposent le balai

Deux mois sans salaire, c'est trop. Les balayeurs (hommes et femmes) de Watch My World (WMW), n'en peuvent plus. Depuis quelques jours, ils ont décidé de déposer balais, brouettes, pelles et autres instruments leur permettant de donner à Abidjan un nouveau visage. « Nous ne pouvons plus travailler sans salaire. On avait promis de nos payer 2000 FCFA par jour. Après on nous a dit que la paie serait mensuelle, ce qui ne s'est jamais réalisé », dénonce Gaulei Stéphane Fabrice, leur porte-parole. Selon lui, leur situation est devenue intenable. Depuis trois mois, qu'ils se sont engagés pour embellir la capitale, leur situation s'est détériorée. « Nous n'arrivons pas à faire face à nos besoins, c'est difficile de joindre les deux bouts », révèle t-il. Face à ce geste de mécontentement, les responsables de WMW sont montés au créneau. Une rencontre a été organisée hier entre les grévistes et la direction, pour clarifier, selon Ange B., les choses. « Nous sommes venus leur expliquer que s'ils ne sont pas payés jusque là, c'est parce que, l'Etat n'a pas encore joué sa partition », explique-t-elle. Et celle-ci de rassurer ses employés : « votre travail ne restera pas vain, dès que nous aurons l'argent, vous serez payés ». Malgré ces assurances, les travailleurs n'entendent pas mettre fin à leur mouvement. « Avant toute reprise, il faut que notre argent nous soit reversé », a martelé leur porte-parole.

THiery Latt

Source: News abidjan.net

ALERTE!!!-A TOUS LES RESISTANTS, LE SECOND MESSAGE DU COM'THEATRE.

Comme promis, après authentification du second message et pour votre droit à l'infomation, nous vous le livrons en exclusivité, tel que reçu. Nous tenons à le rapeler, à toute fin utile, que le droit à l'infromation est un droit inaliénable reconnu et proclamé par la déclaration universelle des droits de l'homme.(Nous avons aussi reçu en pièce jointe des ficihiers à télécharger et à imprimer sur des autocollants. Il y en a trois. Cliquez ici pour le fichier 1, ici pour le fichier 2 et ici pour le fichier 3). Voici le message:

Abidjan, San-Pedro et Tabou - Les Frci entre racket et mendicité : "Un billet de sortie" imposé aux Ivoiriens qui reviennent du Libéria

Publié le mardi 5 juillet 2011 | Le Nouveau Réveil
Monsieur le Premier ministre, soyez sans pitié pour les éléments qui s'adonnent au racket". Ce bout de phrase, faisant office d'instruction ferme, a été lâché par le président de la République, Alassane Ouattara, lors d'une rencontre qu'il a eue avec les généraux et commandants de groupement tactique, en présence du Premier ministre, ministre de la Défense, Soro Kigbafory Guillaume. C'était en avril dernier, au Golf hôtel. Deux mois après, cet appel semble être un coup d'épée dans l'eau. Sur le terrain, que ce soit à Abidjan comme à l'intérieur du pays, le racket est plus qu'une réalité, et la population en fait les frais au quotidien. 

Chu de Cocody : Les Frci sèment la terreur


Publié le lundi 4 juillet 2011 | Le Temps
Les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), le moins que l’on puisse dire, n’ont pas bonne presse. Chaque jour qui passe apporte son lot de dérapages des forces dont la mission est pourtant de protéger les populations ivoiriennes. Dans la nuit du samedi à dimanche dernier, elles ont semé la panique au Centre hospitalier universitaire de Cocody. 

Un remue-ménage qui aurait provoqué des morts. En effet, une escouade d’éléments Frci a fait irruption dans l’établissement hospitalier pour faire soigner un des leurs. Les médecins qui ont prêté le serment d’hypocrate ont, selon une source médicale, accompli leur tâche. 

Malheureusement, un certain nombre de médicaments n’était pas disponible à la pharmacie du Chu. Il n’en fallait pas plus pour que nos hommes armes piquent une colère noire et se mettent à faire usage de leurs armes (blanche et à feu), convaincus que les responsables de l’hôpital ne voulaient pas leur offrir gratuitement ces médicaments. C’est le branle-bas. 

Ces psychotiques qui veulent nous gouverner

« Ces névrosés qui veulent nous gouverner ». Ce titre provocateur barre la “Une” de la dernière édition de l’hebdomadaire français Marianne. Le newsmagazine part du postulat que la psychanalyse est une grille de lecture pertinente, permettant de connaître les motivations cachées des puissants, leurs ressorts secrets et, au final, leur nature profonde. Une chose est sûre : quand on passe les actuels gouvernants de la Côte d’Ivoire au scanner de la discipline de Sigmund Freud, le résultat est ravageur. Il est surtout criant de vérité. Il permet de connecter le passé et le présent, et de ne pas se faire trop d’illusions sur l’avenir.

Lire la suite 
undefined: undefined »

Charles Blé Goudé accuse Alassane Ouattara de faire régner la terreur


Par RFI
Interviewé pour la première fois depuis qu’il est entré en clandestinité, l’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé, accuse, sur RFI, le président Alassane Ouattara d’instaurer un régime dictatorial en Côte d’Ivoire. L’ex-chef des « Jeunes Patriotes » se dit prêt à comparaître devant la justice ivoirienne mais aux côtés de ceux qui l’accusent.
Charles Blé Goudé, invité de RFI
Depuis qu'Alassane Ouattara est au pouvoir, il y a une justice à double vitesse. Il a peur d'une opposition significative.

05/07/2011 par Christophe Boisbouvier
Un fichier MP3 se téléchargera sur votre ordinateur vous n'avez qu'a le lire avec un lecteur

Le fils de Kadhafi s'adresse à Sarkozy

Résumé : "Les rebelles ne vous donneront rien, car ils vont perdre", a dit le fils de Mouammar Kadhafi dans une interview exclusive à TF1. "Vous allez devenir des cibles pour nous", a-t-il de nouveau menacé, évoquant les frappes de l'Otan qui s'abattent sur la Libye.

Alassane Ouattara reçoit des rebelles libyens

Cameroonvoice-3/7/2011


Alassane Ouattara, s’est entretenu avec une délégation de la rébellion libyenne en marge du sommet de l’Union africaine en Guinée Equatoriale.

Alassane Ouattara a bénéficié de l’aide du mouvement rebelle des Forces Nouvelles de Guillaume Soro pour renverser l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo. Sa relation avec des rebelles libyens opposés à Mouammar Kadhafi intrigue la diaspora africaine.

L’économiste ADO devrait militer pour la résolution non violente des conflits en Afrique. Collaborer avec des groupes rebelles tels que les FNCI (Forces Nouvelles de Côte d’Ivoire) et le Conseil national de transition (Cnt) est une erreur de la part du nouveau président ivoirien.

En marge du 17e Sommet ordinaire de l’UA, l’économiste Alassane Dramane Ouattara a reçu en audience Ali Zéida et Mansur Séifal Nasser, représentants spécial du Conseil national de transition en Europe.

Situation sociopolitique : Les Frci en colère contre Ouattara

Publié le vendredi 1 juillet 2011 | Le Temps



Yopougon, autoroute du nord, un car en provenance de l’intérieur du pays stationne à un barrage des Frci. Un combattant qui procédait au contrôle de routine demande aux occupants du car «qui est Lmp ?» Evidemment tout le monde prend peur mais une dame réussit à vaincre sa crainte pour se designer .Elle est suivie par quelques occupants qui descendent du car. Le reste, visiblement des militants Rhdp, manifestent une joie qui sera de courte durée, car on leur exige chacun la somme de 2000F, à leur grand étonnement.