samedi 24 septembre 2011

Situation en Libye au 24 septembre minuit


 LES MERCENAIRES DE L'OTAN DANS UNE CONFUSION TOTALE


Les Mercenaires de l'OTAN ont déclaré qu'ils ont créé un gouvernement fantoche dimanche dernier (18/sept/2011).
Ils ont lamentablement échoué à créer un régime fantoche pour de multiples raisons: 

1. Les forces de l'OTAN sont comme des voleurs ils se tournent les uns contre les autres (la division). 

2. Presque toute la Libye est sous le contrôle du gouvernement de la Jamahiriya libyenne. 

Trois proches de Sarkozy empêtrés dans l'affaire Karachi | À la Une | Reuters

Trois proches de Nicolas Sarkozy - Nicolas Bazire, Thierry Gaubert et Brice Hortefeux - sont désormais mis en cause dans l'affaire de Karachi, soit pour son volet financier, soit pour des interventions intempestives.
L'épouse de Thierry Gaubert, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, a dit sur Europe 1 et au quotidien Le Monde avoir vu son mari ramener de l'argent en espèces après des voyages en Suisse en compagnie de Ziad Takieddine, autre justiciable mis en examen.

La police judiciaire l'a interrogée pendant neuf heures le 8 septembre sur ce dossier.
"Je confirme ce que j'ai dit pour les voyages de mon mari, surtout à l'étranger et son retour avec des sacoches. Il y avait de l'argent mais je ne sais pas d'où l'argent venait", a dit Hélène de Yougoslavie, dans une interview diffusée samedi sur Europe 1."

Libye – Le coup d’Etat le plus long de l’histoire

Allain Jules
Publié le24 septembre 2011 parAllain Jules

Infographie RFI
Diantre !

De toute l’histoire des coups de force, le coup d’État contre le régime de Mouammar Kadhafi est le plus long jamais réalisé de toute l’humanité. Pire, avec l’appui de la coalition armée la plus puissante du monde. Ils ont vendu la peau de l’ours kadhafiste avant de l’avoir tué. Là est le nœud du problème. Il est partout et, certains annoncent maintenant qu’il se déplace dans les régions désertiques de la Libye, avec sa voiture magique, un 4X4 ML Mercedès dit-on, bourré de technologie et indétectable.

Côte d’Ivoire: Désemparé, Ouattara jette son dévolu sur les hommes de DIEU en les traquant

Alassane Ouattara, de jour en jour montre sont incapacité à résoudre le problème des ivoiriens alors qu’il se faisait appeler ADO solution.
Getty Images
Plus les jours passent, plus l’on se rend compte que c’est plus ADO problème qui est en face. Mais la ou l’homme est entrain d’exceller c’est dans la traque aux ivoiriens.
Lorsque Serge Kassi chantait: ‘‘quand tu vois poissons sortir de l’eau c’est qu’en bas c’est’’. Cette parole est plus que d’actualité. Le sieur Alassane, c’est qu’il n’est pas assis sur pouvoir qui lui appartient, donc il veut tout mettre en œuvre pour réduire au silence le plus absolu de ceux qui viendront mettre en cause ce pouvoir.

Communiqué du MLTCI – Opération Blockhaus 2

MLTCI - Communiqué
Opération Blockhaus 2

Ivoirien, Ivoirienne,
Nous te lançons un appel aujourd’hui. L’heure de crier notre ras-le-bol a sonné. Nous te demandons de te joindre dès cet instant à l’Opération Blockhaus 2.

Gbagbo parle du processus de réconciliation à ses avocats: ‘‘La Côte d’Ivoire doit connaître la vérité’’

Le président Gbagbo considère qu’il ne peut y avoir de réconciliation sans rétablissement de la vérité des faits qui ont jalonné l’histoire récente du pays. Notamment la question électorale et celle des droits de l’homme, notamment la fameuse tuerie des femmes d’Abobo.

Une ambiance «émouvante, chaleureuse et studieuse». C’est ainsi qu’un témoin qualifie la rencontre entre le président Laurent Gbagbo et quatre de ses avocats – Lucie Bourthoumieux, Marcel Ceccaldi, Jacques Vergès et Roland Dumas – samedi dernier à Korhogo. Les deux derniers, que Gbagbo connaît personnellement depuis de nombreuses années, n’avaient pas pu le rencontrer depuis le 11 avril «maudit».

Accusations de déstabilisation du régime Ouattara: Les Ghanéens de Côte d’Ivoire livrés à la vindicte populaire

Camp de  réfugiés au Ghana
La présence d’exilés ivoiriens au Ghana n’est pas n’est pas faite pour rassurer le camp Ouattara. Il ne se passe plus de jour sans que les nouveaux dirigeants, par personnes interposées, n’accusent le voisin ghanéen de soutenir des projets de déstabilisation de la Côte d’Ivoire. Le prétexte est ainsi trouvé pour préparer les esprits à la chasse aux Ghanéens.
Les relations entre le Ghana et la Côte d’Ivoire, au-delà des apparences, ne sont pas au beau fixe. Du fait de la frilosité des sous-fifres du régime Ouattara, qui reprochent aux autorités ghanéennes, particulièrement le président John Atta Mills, de laisser libres de tout mouvement les partisans du président Gbagbo qui ont trouvé l’asile dans son pays. Ce qui a manifestement jeté le trouble dans l’esprit des tenants du pouvoir, c’est la récente réunion du Fpi à Accra appréhendée comme une action subversive. La situation est d’autant plus préoccupante que, si l’on n’y prend garde, des ressortissants ghanéens que les accusations répétées exposent à la vindicte populaire pourraient être expulsés de la Côte d’Ivoire, à en croire le professeur Vacaba Touré, vice-président du Pdci-Rda, qui se lâche sans retenue.
«Plus de 100 mille compatriotes d’Atta Mills vivent en Côte d’Ivoire et entretiennent d’excellents rapports avec leurs frères ivoiriens. (…) On a encore en mémoire les énormes difficultés du gouvernement ghanéen lorsque seulement 10 mille ressortissants sont retournés dans leur pays, fuyant la guerre en Côte d’Ivoire.

Libye – Le génocide de Syrte sur Glane se prépare

Publié le24 septembre 2011 parAllain Jules
Hôtel Medina Syrte

L’information internationale est à flux tendu et il est difficile désormais de se faire un avis juste en scrutant l’actualité alors qu’on n’est pas un initié. Plus dur encore de démêler le faux du vrai. Il est certain que certaines officines de la propagande ONU-OTAN, en ce qui concerne la Libye ont un avis tranché en relatant une information parcellaire et toujours biaisée, nous pouvons vous affirmer que Syrte vit une situation déplorable.