mardi 1 mars 2011

Une lettre surprenante du Président Nicolas Sarkozy

Outrage diplomatique




Philippehua's Cellule44: Une lettre surprenante du Président Nicolas Sarkoz...: "Les relations de la France et de la Côte d'Ivoire ne cesse de nous étonner, comme en témoigne ce document émanant du Président de la Ré..."

Ban Ki-Moon l'affabulateur glisse sur ses peaux de bananes


http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRTpFMPGHJQbIkrDEovDRRxDA3Pk7sIQcCQ__zKxNzPwdcZB3tEOQNEW YORK – Le Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU) a désavoué lundi le Secrétaire Général de l’organisation au sujet de présumées livraisons d’hélicoptères du Bélarus à la Côte d’Ivoire.
« En accusant le Bélarus d’avoir envoyé trois hélicoptères à Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, le Secrétaire Général Ban Ki-Moon a fait une erreur », ont révélé plusieurs membres du Conseil de sécurité à l’issue d’une réunion tenue lundi soir.

La politique des" Tontons Flingueurs" ou l'Esprit et le Génie Français


LE DESASTRE ONUSIEN en Côte d'Ivoire










Depuis le démarrage de la crise ivoirienne, suite au contentieux post-électoral, le pays subit sans faiblir une série d'attaques tant absurdes que cruelles, venant de certains pays représentant une pseudo « communauté internationale ». Rien n'aura été épargné aux ivoiriens qui demeurent debout, malgré tout et contre toute attente:

embargo sur le cacao: plus de 50% des familles ivoiriennes privées de tout
embargo sur les importations d'Europe: rupture de stocks des médicaments et de plusieurs biens de toute première nécessité
fermeture brutale et totalement arbitraire des deux principales banques du pays (BNP Paribas et Société Générale) entraînant ainsi la paralysie quasi totale du système bancaire et la confiscation illégale des avoir financiers des ivoiriens
sanctions sans fondement à l'encontre de plusieurs grandes entreprises privées: suppression de milliers d'emplois de pères et de mères de famille
agressions violentes au feu et à l'arme blanche contre les élèves, étudiants, transporteurs et les commerçants lors des appels à la grève et au « pays mort » qui sont ignorés par les populations etc.

Sarkozy fait appel à des mercenaires



Sarkozy fait appel à des mercenairesRetraits en cascade des Casques bleus par les pays donateurs de l’Opération onusienne en Côte d’Ivoire. Pour palliatif, la France recrute 300 mercenaires et pour manifester son mécontentement, elle met Choï au restreint pour «insuffisance de rendement» et le remplace par le porte-parole Hamadoun Touré.

300 mercenaires, 23 avions de combat ‘’Mirage’’, tel se compose le dernier arrivage de l’arsenal de guerre convoyé par la France sur le théâtre ivoirien, selon nos sources onusiennes de renseignements basées en Haïti. L’aéroport civil de Bouaké est transformé en une plate-forme militaire où s’effectuent de jour comme de nuit, des montages des machines de guerre qui y arrivent en pièces détachées, des tirs d’essais, des vols d’essai et de repérage, etc. Pour ce qui concerne l’Opération des Nations unies pour la Côte d’Ivoire (Onuci), sa dernière dotation est de trois (3) drones (avion espions) et trois (3) hélicoptères de combat de marque M-24.


Côte d`Ivoire : Les choses se compliquent pour le camp Ouattara

Côte d`Ivoire : Les choses se compliquent pour le camp OuattaraLa France n`a pas obtenu la validation de sa position par l`Onu. Le Conseil de sécurité a rappelé, au contraire et à plusieurs reprises, la souveraineté de la Côte d`Ivoire. Elle a donc fait pression sur la Cedeao, organisation économique ouest-africaine, pour reconnaître la victoire de M. Ouattara. Ce qui a entraîné par un simple principe de subsidiarité la position de l`Union africaine. Celle-ci a donc dû renier, temporairement, le rapport de ses propres observateurs pendant le scrutin et celui de son médiateur, Thabo Mbeki, envoyé à Abidjan au lendemain du scrutin. Ce dernier ne sera d`ailleurs rendu public qu`après le sommet d`Addis-Abeba, deux mois plus tard. Le sommet de l`Ua à Addis-Abeba le 31 janvier, est revenu sur sa position et a créé, par une résolution de son conseil de paix et de sécurité, validée par la suite en Assemblée générale, un panel de 5 chefs d`Etat pour évaluer les élections ivoiriennes. le président Jacob Zuma pour l`Afrique du Sud, Le président de la Mauritanie, ceux du Tchad et de la Tanzanie et Blaise Compaoré du Burkina Faso forment ce panel de haut niveau.