vendredi 29 juillet 2011

XÉNOPHOBIE / LES NOMINATIONS ETHNIQUES DE OUATTARA : LA CHARTE DU NORD EN MARCHE


par Ma Patrie, vendredi 29 juillet 2011, 20:53

Pure coïncidence ou quoi ? A vous de juger.

 NOMINATIONS :

Président de la république : Alassane Dramane OUATTARA
DAF de la presidence : Ibrahim OUATTARA
Ambassadeur au Mali : Samuel OUATTARA
Ambassadeur à l'Onu : Bamba
Ambassadeur en France : Aly Coulibaly
DG Microsoft Afrique de l’ouest et centrale : Simon OUATTARA
Adjoint au commissaire du gouvernement : Steven OUATTARA
Coordinateur du Programme national de réinsertion et de réhabilitation(Pnrrc) : Daniel OUATTARA

 

La NAR (La New Apostolic Reformation)

La NAR  (La New Apostolic Reformation)
Recherche sur un mouvement apostolique des  USA
Il n'ya pas si longtemps, dans un endroit très loin de l'Europe - la ville de Colorado Springs, Colorado - il y a un «apôtre» nommé C. Peter Wagner.
Wagner prétend aussi, être envoyé par Jésus. Pourtant, l'évangile de Wagner semble très différent de celui prêché par l'apôtre Paul. Un certain jour de Janvier 2008, Wagner fait part de son Évangile à des chrétiens lors d'une conférence à Denton, Texas:
«Jésus est venu pour sauver ce qui était perdu (Littéralement) la domination qu' Adam a perdu dans le jardin d'Eden est en cours de restauration"
Et quelle est la domination que Wagner prêche? Il a déclaré en termes clairs aux participants à la conférence, il n'y aurait pas de confusion:
Le "Dominion" a à voir avec le contrôle, le dominion a à voir avec la domination, la domination a à voir avec l'autorité et subjuguer - ce qui a trait à la société.En d'autres termes, il parle de transformer la société. Regardez-le ici .




Charisma Cover, May 2007 Peter Wagner est un ancien professeur de Fuller Theological Seminary, il a écrit de nombreux livres sur la Réforme New apostolique, et il mène plusieurs organisations influentes d'«apôtres» et de «prophètes» - y compris la «Coalition internationale des Apôtres» (site Web de l'ICA ) et le "Conseil des Sages apostolique prophétique" (voir l'ACPE de «Parole du Seigneur pour l'année 2007" ). Quelques-uns des fameux «apôtres» et des «prophètes» de ces organisations comprennent Chuck Pierce, Cindy Jacobs, John Kelly,Dutch Sheets et Steve Shultz (fondateur de Élie magazine et la « Liste Élie », un site Web qui envoie un e-mail prophétique par jour à plus de 130.000 abonnés). Ces gens sont de plus très influent dans le mouvement charismatique des États-Unis et sont régulièrement en vedette dans Charisma magazine.Voir un numéro (photo ici),on y trouve Chuck Pierce en bonne compagnie sur la couverture.
         

Les alliances diaboliques


philippe ehua,Tavannes le 3 nov.2010//:
Les alliances diaboliques au sein de l'Eglise

Il est certaine chose qu'il n'est pas bon d'étaler hors de l'Eglise,mais en vue de ce qui se passera et pour ne point faire abstraction de vérités douloureuses et pour ceux qui aiment sincèrement Jésus il me semble raisonnable d'écrire cette lettre ouverte destinée à tous ceux qui quittent leur église portant des jougs injustes.Le joug d'alliances douteuses ,qu'ils ont contractés pendant ces temps d'apostasie avec des églises,des organisations,des hommes.Un peu partout, des églises incitent leurs fidèles à faire alliance avec elles,ce qui fait qu'il est très difficile pour ces imprudents quand cela tourne mal de quitter ces églises, liés qu'ils sont par des engagements pris inconsidérément.Engagementsque brandissent avec force leurs leaders"bien intentionnés," lorsqu'une brebis  fait mine             d'aller se faire tondre ailleurs.Voici des liens très intéressants ,une source d'information très pointue qui pourrait vous aider ,qui va bien au delà de mes compétences et de ma compréhension de l'église car cette lettre est un cri du coeur et n'a pas la prétention d'être un enseignement.

Voici ce qui c'est passé à Accra entre le Cdt BONIFACE et la délégation de Ouattara


Compte rendu de la rencontre du Ghana entre les militaires réfugiés et la délégation de Ouattara.
Rencontre qui s'est tenu hier à partir de 8h30.
Les militaires sont d’accord de revenir, mais ils tiennent à ce que ces conditions soient remplies.
Une loi d’amnistie couvrant toute la période postélectoraleur dignité.

Les expériences démocratiques en Afrique Entretien avec Mamadou Diouf

Le bilan de deux décennies de transitions démocratiques en Afrique peut paraître décevant : guerres civiles, dictatures et coups d’État continuent de faire la une des quotidiens. Pourtant, les sociétés africaines, plurielles et ouvertes, s’approprient les formes démocratiques, avec un langage et des pratiques qui leur sont propres, comme l’explique Mamadou Diouf dans cet entretien.

index.jpg
Historien sénégalais, Mamadou Diouf dirige l’Institute for African Studies à la School of International and Public Affairs de l’université de Columbia (New York). Lors du forum « Réinventer la démocratie » organisé par la République des Idées à Grenoble les 8, 9 et 10 mai derniers, il a participé – avec l’anthropologue Jean-Pierre Dozon – à une table-ronde sur « les expériences démocratiques en Afrique », animée par Philippe Bernard, journaliste au Monde. Les deux intervenants ont souligné que, pour bien comprendre les expériences politiques africaines, il était nécessaire de se départir des concepts et des représentations qui informent la vision de la démocratie en Europe. Le vote, souvent considéré comme la procédure démocratique par excellence, a pu être domestiqué par certaines dictatures africaines, jusqu’à devenir un simple rituel électoral dépourvu de toute potentialité d’expression et de contestation pour les peuples qui en font usage. Mais cette domestication ne signifie pas qu’il y ait absence d’expression démocratique. Mamadou Diouf et Jean-Pierre Dozon ont tous les deux attiré l’attention des auditeurs sur l’importance des processus d’indigénisation de la démocratie et du politique à l’œuvre dans les sociétés africaines. Le second a notamment insisté sur le rôle des mouvements religieux, des migrations et des diasporas, et des productions artistiques dans l’énonciation du politique et la mise en forme des conflits et des divisions sociales.

CHUTE DU REGIME OUATTARA : LE JOUR J

Chronique-29/7/2011

La Chronique de Hassane Magued
La Révolution Permanente N°0043/07/11

Ça y est. Nous y sommes. Le temps de la Libération est enfin venu. Que d’anxiété pour les Ivoiriens ! Et pourtant nous l’attendions tous. Mais cela est dans la nature humaine. Le Christ auquel les Chrétiens croient, a lui aussi éprouvé la même anxiété dans le Jardin de Gethsémané, et pourtant il était Dieu et savait ce qui devait arriver. Mais pour le commun des Ivoiriens et amis de la Côte d’Ivoire, l’anxiété est beaucoup plus grande parce qu’elle dénote d’un questionnement fondamental : c’est quel Jour la tempête va s’élever ? Nous sommes à Jour J – moins combien ?
Je vous réponds en vous offrant de lire la lettre et l’esprit de cet Article 43ème de la Révolution Permanente. Tout d’abord, sachez que le Temps appartient à Dieu. Cependant, il faut savoir lire les signes des temps. Et les signes sont là, qui nombreux, nous édifient. Essayons donc de relever quelques uns.

Presse : Déguerpissement / La coordination des quartiers précaires de Cocody interpelle Ouattara


La coordination des quartiers précaires section Cocody a animé une conférence de presse le mercredi 26 juillet dernier. Cette conférence de presse avait pour but d'interpeller le président de la République suite au déguerpissement des habitations avoisinant l'Université de Cocody. M. Fred Agnes Melèdje, président de cette coordination a affirmé que '' le samedi 23 juillet 2011, alors que des honnêtes citoyens attendaient le chant du coq annonçant le lever du jour, ils furent plutôt réveillés par des bruits assourdissants de bulldozer. A peine eurent-ils le temps de se renseigner que les premières maisons furent détruites par cette machine'', a-t-il déploré, avant de s'interroger sur la raison d'un tel mépris à leur égard. ''On n'a pas choisi d'être pauvres. À l'approche des examens de fin d'année,nos enfants sont sans domicile. Dans quelle condition vont-ils préparerleurs examens? Certains déplacés de guerre n'ont pas encore trouvé un toit décent pour y vivre et ne se sont pas remis de la crise'', a-t-il crié son désarroi. Notons que cette coordination est née au lendemain de la journée du déguerpissement et a le soutien du président du Groupe 

Cocody nouveau, M. Arsène Ouattara.
Ismaël Diaby (Stg)
Publié le vendredi 29 juillet 2011 L'Inter
www.encoreplustv.com

BLOODY BROTHERHOOD : obama, sarkozy and the UN support the killer ouattara


La naissance d'un état palestinien aux forceps ?


La naissance d'un état palestinien aux forceps ?: "Après des années de négociations avec Israël, les palestiniens ont décidé de déposer la candidature d'un état de Palestine à l'ONU. Une démarche pas vraiment du goût des Etats-Unis, dont l'efficacité est discutée au sein de la classe politique palestinienne, et qui a déjà donné lieu à des déploiements de force de l'armée israélienne le long de la frontière syrienne en cas de mouvements de populations."

Nouvelles brèves du terrain




Je ne suis pas pasteur ni femme de Dieu mais quand le Seigneur me parle je ne veux plus mettre sa parole en doute chose que je faisais au passé.Il aura une reprise sanglante de la guerre en cote d'ivoire entre les FDS beaucoup de pertes en vie humaine chez les rebelles dit frci. DAO fuira notre pays. La seconde gloire sera plus grande que la 1ère.

Attention, attention, les frci bras criminels de ouattara en complicité avec la france arrachent les passeports français et titre de séjour aux personnes n'étant pas de leur bord.
Plusieurs des notres sont bloqués à abidjan et l'ambassade de france dit ne pas pouvoir faire quelque chose.
Message important à faire circuler.


Une Amie m'a écrit : "Je t'informe que le capitaine Zoh Loua Jean, l'un des chefs des opérations lors de l'attaque de la Résidence du Président Gbagbo par l'armée française, a été arrêté de manière abusive hier vendredi à l'Ecole de Gendarmerie d'Abidjan. On le soupçonne de tentative de déstabilisation. (...) Ouattara demande à nos officiers de rentrer d'exil et après on les arrête. Il faut que cela s'arrête !"


Ghana : voici ce que demandent les exilés qui refusent de rentrer au pays: Une loi d’amnistie couvrant toute la période postélectorale, des mesures de protection de leur intégrité physique et de leur dignité, la régularisation de leur situation administrative, la libération des domiciles occupés et la rétrocession des véhicules personnels.



Cocody : Âpres le déguerpissement des habitations avoisinant l'Université de Cocody, certains membres du cabinet du ministre CISSE IBRAHIM BACONGO sont menacés de mort.

ABIDJAN : Les ex-FDS qui viennent d'entrer d’exil sont logés à "l’hôtel belle cote" sis à la RIVIERA PALMERAIE, sous une haute surveillance de la gendarmerie.


Les rebelles libyens annoncent la mort de leur chef militaire - Monde - Nouvelobs.com


les rebelles libyens annoncent la mort de leur chef militaire - Monde - Nouvelobs.com:
Abdel Fattah Younès, chef des opérations militaires de l'insurrection libyenne contre Mouammar Kadhafi, a été abattu jeudi par des attaquants, selon le plus haut dirigeant de la rébellion. /Photo prise le 5 avril 2011/REUTERS/Esam al-Fetori (c) Reuters
par Rania el Gamal
BENGHAZI, Libye (Reuters) - Le Conseil national de transition (CNT) libyen a annoncé jeudi la mort de son chef militaire, Abdel Fattah Younès, tué par des hommes armés dans des circonstances obscures qui pourraient masquer de profondes divisions au sein de la rébellion contre Mouammar Kadhafi.
Sa mort, annoncée jeudi soir par le président du CNT Moustafa Abdeldjeïl, coïncide avec le déclenchement d'une offensive rebelle dans l'Ouest. La guérilla dit s'être emparée de Ghezaïa, près de la frontière tunisienne, quelques heures après le lancement d'une attaque contre cet objectif.

Ancien ministre libyen de l'Intérieur, Abdel Younès faisait partie du groupe qui porta Mouammar Kadhafi au pouvoir par un coup de force en 1969."

Alassane Ouattara: en Côte d'Ivoire la loi c'est lui


ALASSANE OUATTARA 5.jpg
Le président du conseil constitutionnel Paul Yao N’dré a été remercié par Alassane Ouattara alors qu’il bénéficie d’un mandant de six ans à la tête de l’institution et qu’il ne peut, au regard de la constitution ivoirienne, être révoqué par lui. Son sort ressemble par ailleurs à celui de l’Assemblée nationale privée de subsides par le bon vouloir du dieu Ouattara qui met sous coupe réglée toutes les institutions de la République.

Projet immobilier des Fds: Pour escroquerie, des militaires séquestrent Touré Ahmed Bouah


Plus de 400 militaires ont séquestré, mercredi dernier, Touré Ahmed Bouah, Pca de Sophia immobilier. Et cela dans le cadre du projet immobilier des Ex- Forces de Défense et de Sécurité.
«L’argent des ex-Forces de Défense et de Sécurité de Côte d’Ivoire, aujourd’hui Frci (Forces républicaines de Côte d’Ivoire) qui est prélevé dans le cadre du projet immobilier n’est pas à ma disposition. Cet argent, d’environ 13 milliards de Fcfa est sous séquestre dans trois comptes différents domiciliés à la Bank of Africa (Boa), à la banque du Trésor public et à la Banque pour le financement de l’agriculture (Bfa)». Tels sont les propos de Touré Ahmed Bouah, promoteur de Sophia, structure chargée d’octroyer des terrains nus aux ex-Forces de Défense et de Sécurité de Côte d’Ivoire.

Libye : Washington prépare sa revanche

Les négociations s’accélèrent entre la Libye et les États-Unis pour convenir d’un cessez-le-feu qui permettrait à l’OTAN de sauver la face. Mais loin d’abandonner son ambition de remodelage de l’Afrique du Nord, l’administration Obama prépare déjà une seconde manche, rapporte Thierry Meyssan depuis Tripoli.

Fds face aux Frci : Les deux visages d’une armée malade


La nouvelle armée de Ouattara n’est rien d’autre qu’une juxtaposition incongrue de forces régulières qui font peur au camp Ouattara et des rebelles à problème qui ignorent tout des valeurs d’une armée réellement républicaine.

Côte d'Ivoire, la réconciliation traquenard



HERMANN ABOA 3.jpg
Hermann Aboa a-t-il eu raison de croire Alassane Dramane Ouattara appelant les Ivoiriens en exil à rentrer dans leur pays et à ne s'inquiéter de rien ? Sûrement pas ! Hermann Aboa, c'est la dernière victime en date de la réconciliation à l'ivoirienne. Une réconciliation atypique où, comme dans la fable du « Petit Chaperon Rouge », on travaille souterrainement à mettre le grappin sur des opposants, des proches et collaborateurs de l'ancien régime, réels ou supposés, en tenant des discours mielleux et faussement conciliateurs.

Abadjin Kouitté/descente musclée des FRCI au séminaires catholique : Le Saint Sacrement profané!


•Des bureaux saccagés, des objets saints profanés
•Les populations réfugiées en brousse
•Licorne et Onuci appelées à la rescousse

Plus d`une quinzaine de pick-up surmontés de fusils mitraillettes et de lance-roquettes et chargés d`hommes en armes a fait une descente musclée, hier jeudi vers 6 heures du matin, à Abadjin Kouté, village situé à une dizaine de kilomètres du corridor de Niangon-Adjamé dans la commune de Yopougon route de Dabou.

Famine : Jean Ziegler « Ne parler que du climat est une hypocrisie totale »

«Ne parler que de climat est une hypocrisie totale qui élude les vraies raisons de cette catastrophe effroyable. C'est le dernier coup porté aux 12 millions de personnes menacées de famine et aux dizaines de milliers de victimes...»
par Cathy Ceïbe et Jean Ziegler
Mondialisation
Jean Ziegler est vice-président du Comité consultatif du conseil des droits de l'homme des Nations unies. De 2000 à 2008, Jean Ziegler a occupé la fonction de rapporteur spécial pour le droit à l'alimentation des populations du Conseil des droits de l'homme de l'ONU. Il est l'auteur de la Haine de l'Occident.

La réunion de la FAO tire la sonnette 
d'alarme sur la famine qui sévit dans la Corne de l'Afrique en raison de la sécheresse. 
Le facteur climatique explique-t-il à lui seul 
la situation catastrophique ?

Côte d’Ivoire: Le régime Ouattara vient de fermer l’EMPT de Bingeville. Le danger semble se préciser


Depuis plusieurs jours, le régime de Alassane Ouattara est en alerte maximale. Les responsables tant politiques que réligieux ne cessent de faire des déclarations contradictoires à travers les journaux qui leur sont proches. Nous avons cherché à savoir davantage sur ce qui se passe. Nous sommes, au moment où nous mettons sous presse, à même de vous dire que la panique du camp Ouattara est fondée.

En effet, les choses ont commencé le mecredi 20 Juillet 2011 lors de la tenue du conseil des ministres à Yamoussoukro. Selon nos sources proches du pouvoir, Alassane Ouattara aurait échappé à un attentat à a l’Hotel le Président de la capitale ivoirienne. Suite à cet incident l’un des gardes du corp a été tué.

Hommage à Gbagbo... Toute la Cote d'Ivoire te donne Un Bisou!


Un nouveau chef à la tête de la mission de l`ONU en Côte d`Ivoire


© Autre presse par DR 
ONUCI: Le Néerlandais Albert Gerard Koenders remplace le Sud-Coréen Choi Young-jin
Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a nommé le Néerlandais Albert Gerard Koenders pour remplacer le Sud-Coréen Choi Young-jin à la tête de la mission de l`ONU en Côte d`Ivoire (ONUCI), a annoncé jeudi son porte-parole Martin Nesirky.
M. Choi terminera sa mission le 31 août. M. Ban "est reconnaissant pour les services de M. Choi et sa direction excellente de l`ONUCI" pendant les quatre dernières années, a-t-il dit.