mardi 8 novembre 2011

Or donc Alassane Ouattara a peur des coups d’Etat!!!

Getty Images
Le vice-président du Congrès de la jeunesse panafricaine (Cojep), mouvement dirigé par Charles Blé Goudé, Angenor Youan Bi, a été arrêté, le vendredi 4 novembre dernier à Aboisso, par le régime Ouattara.
Selon les informations concordantes, cet adjoint de Charles Blé Goudé a été arrêté dans l’enceinte de l’agence Ecobank d’Aboisso où il se trouvait pour une opération. D’Aboisso, il a été conduit à la brigade de recherches de la gendarmerie à Abidjan-Plateau pour un interrogatoire de 3h. Après, il est déporté au camp de la gendarmerie Agban où il est actuellement détenu.

Armée, gendarmerie, police: Les coopérants militaires français envahissent de nouveau le pays

Cooperant militaire francais en CI - Getty Images

Le renversement du président?Laurent Gbagbo le 11 avril 2011 a marqué le retour de la Côte d’Ivoire dans l’escarcelle de “l’empire français”. La France a retrouvé le contrôle total (politique, économique, militaire, etc.) du fleuron de ses ex-colonies en Afrique.

Comme en 1961, c’est Paris qui décide de tout aujourd’hui, 60 ans plus tard, en Côte d’Ivoire. Comme en 1961, c’est le retour des coopérants militaires français dans tous les domaines régaliens de la sécurité et de la défense de la Côte d’Ivoire. Comme en 1961, un accord de défense sera bientôt signé entre Paris et Abidjan (à l’occasion de la visite d’Etat d’Alassane Dramane Ouattara en France, en décembre prochain, a-t-on appris). Comme en 1961, cet accord disposera de clauses secrètes dont l’objectif est de défendre le pouvoir du “chef d’Etat ami de la France” installé à la tête de la Côte d’Ivoire.

Faillite de l’Europe : reculer pour mieux sauter !

Léon Camus
lundi 7 novembre 2011

Comment voir clair dans l’infernal embrouillamini des crises enchevêtrées : dettes publiques, banques, instabilité et irrationalité des marchés ? Et ce n’est pas M. Sarkozy avec son pédagogisme à deux balles qui nous y aidera, bien au contraire ! D’ailleurs y comprend-t-il lui-même quelque chose ? Ce n’est pas sûr ! Quant à nous, nous nous essayons de progresser à travers ce maquis armés uniquement du sabre d’abattis qu’est le bon sens…


Premier constat élémentaire, ces braves gens, les pacsés Merkel & Sarkozy ne viennent pas au secours de la Grèce comme ils le clament. Ils viennent à la rescousse de la zone euro et de cette construction contre-nature qu’est l’Union européenne. Contre-nature en ce qu’elle se construit sur de soi-disant « valeurs » à rebours des racines authentiques, organiques, vitales de l’Europe réelle. Ce faisant ces deux personnages agissent au profit exclusif de leurs propres banques dont l’exposition à la dette grecque est forte dans les deux cas 1 : la Grèce coule et avec elle les principales banques des deux alliés !

Situation en Libye 8 novembre

Libye – APPEL URGENT / Peuple Tunisien empêchez SVP, l'extradition du premier ministre libyen Al-Baghadi Al-Mahmoudi en Libye (8 novembre 2011)
Source : ALGERIA ISP
ALGERIA ISP / Après l'humiliation du premier ministre libyen Al-Baghadi Al-Mahmoudi en le jetant dans une prison tunisienne comme un vulgaire criminel alors qu'il a normalement un statut diplomatique. Il na jamais démissionné ou remercié. Il est toujours premier ministre libyen.
Ceux qui ont réalisé ce putch et ce coup d'état contre la Libye verte, se sont autorisé de le remplacer sous les youyouyou des occidentaux et quelques pays Arabes.

FRANCOIS FILLON ET FRANCOIS BAROIN LA TOTALE

François Baroin et François Fillon. Crédits photo : Reuters
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît", faisait dire le scénariste Michel Audiard à ses tontons flingueurs, vidéo n°1. Si ce monument du cinéma gaulois était encore en vie, il ne fait pas de doute qu'il aurait reconnu les 2 François au pouvoir actuellement.
Le premier, François Fillon, a enfumé les Français, non pas avec son plan de rigueur, mais en annonçant solennellement le gel des salaires des membres du gouvernement et du président de la République, vidéo n°2. " Les dirigeants doivent donner l'exemple. C'est pourquoi les salaires des membres du gouvernement et du président de la République seront gelés jusqu'au retour à l'équilibre des finances publiques", a annoncé la valet de l'Elysée. Un geste symbolique de la part d'un pouvoir au service des riches ? Chouette !

NÉTANYAHOU "MENTEUR" : LA CONVERSATION SECRÈTE OBAMA-SARKOZY

enquête le 07/11/2011 par Dan Israel
NÉTANYAHOU "MENTEUR" : LA CONVERSATION SECRÈTE OBAMA-SARKOZYDiffusés par erreur aux journalistes pendant le G20, ces propos sont restés "off"
Contenu reconnu d'Utilité Publique Ce contenu a été voté "d'utilité publique" par nos abonnés, ou sélectionné par la rédaction pour être gratuit. Il est temporairement accessible à tous, abonnés et non abonnés

C'était une conversation franche, entre chefs d'Etat, à propos d'un autre dirigeant. Echange à bâtons rompus, et à huis-clos. Enfin, qui aurait dû rester à huis-clos. C'était sans compter sur une maladresse de l'organisation, et la curiosité de quelques journalistes. Révélations sur deux petites phrases qui voguent bien loin du langage habituellement policé des sommets diplomatiques.

Jeudi 3 novembre, lors du sommet du G20 à Cannes, Nicolas Sarkozy rencontrait Barack Obama lors d'un "entretien bilatéral". Comme il est d'usage, Les deux hommes ont fait face aux journalistes, mais ont aussi discuté en privé, dans une pièce à part, loin des oreilles indiscrètes, afin de pouvoir se libérer de toute retenue diplomatique. Cela a été le cas, mais pour la discrétion, c'est raté.

Libye et BHL : l’arnaque littéraire de la rentrée, de l’année !


Publié le8 novembre 2011 parAllain Jules
Bernard-Henri Levy Botul serait un philosophe et écrivain. Botul serait l’auteur d’un livre intitulé Le Lys et la cendre et dont le sous-titre était : « Journal d’un écrivain au temps de la guerre de Bosnie » (Grasset, 1995). Ce fut l’une des plus grosses escroqueries littéraires de France et de Navarre. L’homme n’arrive plus à vendre sa daube alors, il va surfer sur la vague « Libye » pour encore une fois assouvir sa faim insatiable de l’arnaque et des voltiges mensongères.

Pourquoi cet homme n’est pas un philosophe ? Parce qu’un vrai philosophe ne peut prôner la guerre. Donc, pour contourner tout ça, il nous pond un récit romancé intitulé « La guerre sans l’aimer » sur son engagement, pétrolier sans doute, en Jamahariya arabe libyenne. Je pense à son photographe et télégraphiste qui m’avait brocardé dans le journal Le Monde et qui travaille pour…Total. Du toc. Vous avez dit journal ? Probablement, celui d’un imposteur, d’une imposture scélérate, abusive et barbare. Heureusement que désormais, quand je vois sa tête dans la petite lucarne, je zappe. 

ALERTE ! UN SECOND MESSAGE DU COMITE POUR LA LIBERATION DE LA CI (C.P.L.C.I)




Dans le cadre de ses activités, le CPAD (comité de pilotage des actions de la Diaspora),en association avec tous les mouvements de résistance,appellent les patriotes-résistants,les amis de la Côte d´Ivoire et les africains préoccupés par les questions de souveraineté,de dignité et d´indépendance des peuples africains en lutte,à une grande marche européenne à Paris le 12 novembre 2011 à partir de 13heures à la place de la république.Suivie d’une soirée de bienfaisance pour le lancement officiel de l’opération «100 mlles volontaires pour la Cote d’Ivoire ».A la salle Bacchus au 64 avenue du groupe Manouchian 94400 Vitry/Seine!!Plusieurs artistes ivoiriens et africains au programme!!!!... Marche et Gala a Paris le 12 novembre, CONVOI a partir de Londres! Frais de voyage: £60 aller/retour Date limite de paiement: Dimanche 06/11/2011 Départ: samedi 12/2011 à 3h00 du matin Rassemblement: Lewisham train station 02H00 Réservez vos places dans le convoi par Paiement bancaire: Ivory Coast Crisis Donation, Barclays Bank Sort Code: 20-94-67 A/C: 83121585. Mettez votre nom dans la case "Référence" Renseignements : 07533803231 - 07507373474-07883398146 – 07919598149.... Grande marche européenne pour exiger la libération du président Laurent Gbagbo, le samedi 12 nov. 2011 à 13h place de la République,métro république ligne 3, 5, 8, 9 et 11. Suivie d'une soirée de bienfaisance de 22h à l'aube à la salle Bacchus au 64 av du groupe Manouchian 94400 vitry sur Seine, RER C. Entrée 20€ plusieurs artiste serons de la partie.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTF2kuVjOguGjDLk4RfHHt0B8iT838VaMcovK8MoLnZvzNrTuB5

 Le COMITE POUR LA LIBERATION DE LA COTE D'IVOIRE C.P.L.C.I revient à la charge sur le blog qui leur sert de relais http://cplci.wordpress.com ,


Ce second message suscite de nombreuses interrogations de la part des internautes. Qui sont-ils ? Doit-on prendre au sérieux leurs messages ? Est-ce un groupe en mal de popularité ? Si pour certains internautes ce sont « encore des plaisantins auxquels il ne faut accorder aucun crédit », pour d’autres par contre « on ne sait jamais, il vaut mieux prendre ses précautions, pour ne pas être surpris ».


A chacun de se faire la propre opinion . Entre temps nous vous invitons à consulter ce message dont nous livrons quelques extraits à nos fidèles lecteurs:

OMAR KEITA (FILS DE BALLA KÉÏTA)< QU’AUCUN IVOIRIEN NE SOIT JUGE PAR LA CPI, C’EST UNE MASCARADE >

Soir Info-8/11/2011

Au terme de la présentation officielle à la presse de sa candidature aux législatives à Bonoua Bongon, commune et sous-préfecture, le dimanche 6 novembre 2011, Kéïta Omar a décidé de mettre le pied dans le plat. Au cours de cet entretien qui a eu pour cadre le domaine familial à Samo, le fils du ministre Balla Kéïta n’a pas usé de langue de bois sur les questions d’actualité

La mort tragique de votre père, Balla Kéïta, en août 2002, qui n’a toujours pas été élucidée, continue d’alimenter les débats politiques. Que savez-vous des circonstances de ce drame?

Crise post-électorale : Des prisonniers pro-Gbagbo bientôt libres ?




Les prisonniers de la crise post-électorale vont-ils bientôt recouvrer la liberté ? C’est du moins ce que laisse entrevoir un communiqué signé hier du procureur général Fofana Ibrahima. « Le procureur général près la cour d’appel d`Abidjan informe que la chambre d’accusation de la cour d’appel d’Abidjan examinera les diverses demandes de mise en liberté provisoire présentées par les personnes inculpées dans le cadre de la crise postélectorale, au cours de son audience du mercredi 09 Novembre 2011», indique le procureur.

Ce sont plusieurs dizaines de partisans de Laurent Gbagbo qui sont détenus dans diverses prisons du pays. Lors d’une récente rencontre avec une délégation du Fpi et du Cnrd, le ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, avait promis de remettre en liberté certains prisonniers si le parti de Gbagbo acceptait de prendre part aux législatives.

Augustin Kouyo

Libération de la Côte d’Ivoire: Combattant, voici ton code de bonne conduite!

Image d'Archive
Nous allons libérer la Côte d’Ivoire. Dieu vous l’a promis. Ses serviteurs vous l’ont dit. Les jours semblent tarder. Alors ai-je été envoyé pour vous dire, de voix d’homme et de guerrier, que tout est accompli. Il ne reste plus que la voix du Maître.

C’est pourquoi je vous ai recommandé de préparer votre esprit et celui de vos enfants et proches parents pour encaisser le choc. Parce que ce que vous aller encaisser va transformer votre vie et le destin de la Côte d’Ivoire. Il va amorcer la Révolution économique, sociale, politique, diplomatique, culturelle en posant les fondamentaux et le cadre d’expression l’Indépendance vraie. La Côte d’Ivoire sera libre et riche!

L’OTAN L’A ENFIN TUE!

MOUAMMAR KADHAFI, le guide Libyen

1- O Afrique, ne retiens pas tes larmes !

O peuple d’Afrique ! Digne peuple Noir, ne retiens pas tes larmes ! Pleure à gorge déployée, car ils viennent de commettre le meurtre le plus horrible de l’histoire moderne de l’Afrique; ils l’ont tué chez lui, à la maison comme le guide l’avait souhaité en son temps : «si je dois mourir, c’est chez moi, dans mon pays et nulle part ailleurs». Alors que de mauvaises langues, les ennemis de l’Afrique, les aigris du succès libyen, avaient annoncé sa fuite hors de sa terre natale, information démentie par le porte-parole du guide, voilà que le jeudi 20 Octobre 2011 a fait l’écho brusque d’une mort tragique, la mort du colonel Mouammar Kadhafi. Ils ont tiré sur lui sans sommation sans doute parce qu’il est africain. IL aurait succombé à la suite de ses blessures à lui infligées par l’OTAN.