mardi 8 novembre 2011

FRANCOIS FILLON ET FRANCOIS BAROIN LA TOTALE

François Baroin et François Fillon. Crédits photo : Reuters
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît", faisait dire le scénariste Michel Audiard à ses tontons flingueurs, vidéo n°1. Si ce monument du cinéma gaulois était encore en vie, il ne fait pas de doute qu'il aurait reconnu les 2 François au pouvoir actuellement.
Le premier, François Fillon, a enfumé les Français, non pas avec son plan de rigueur, mais en annonçant solennellement le gel des salaires des membres du gouvernement et du président de la République, vidéo n°2. " Les dirigeants doivent donner l'exemple. C'est pourquoi les salaires des membres du gouvernement et du président de la République seront gelés jusqu'au retour à l'équilibre des finances publiques", a annoncé la valet de l'Elysée. Un geste symbolique de la part d'un pouvoir au service des riches ? Chouette !
Sauf qu'en regardant de plus près, les indemnités du président et des ministres sont déjà gelés depuis deux ans, tout comme le sont les traitements des fonctionnaires ! Vous avez dit menteur ?


Le deuxième, François Baroin, fils à papa, pistonné en chef, a accusé les socialistes d'avoir pris le pouvoir "par effraction" en 1997, ce qui a provoqué un tollé sur les bancs du Parlement,vidéos n°3 & 4. Le ministre de l'Economie a t-il oublié la dissolution râtée de Jacques Chirac, vidéo n°5, celle qui a justement conduit à la victoire démocratique du PS ? Le fils à Papa serait-il frappé d'amnésie précoce ? Ce serait bien inquiétant pour quelqu'un à qui l'Elysée a confié les cordons de la bourse. Inquiétant, n'est-ce pas ?

Rappelons qu'en septembre dernier, François Baroin affirmait déjà que le projet socialiste était " bon à jeter à la poubelle". Vous avez dit récidiviste de l'injure et du dénigrement ? Cet opportuniste a une conception très particulière du jeu démocratique, ce qui explique pourquoi il s'est rapidement propulsé au sommet de la sarkozie. Il est temps d'envoyer ces 2 François dans les poubelles de la République ! (Vidéo n°6)


A2N




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire