Getty Images
Le vice-président du Congrès de la jeunesse panafricaine (Cojep), mouvement dirigé par Charles Blé Goudé, Angenor Youan Bi, a été arrêté, le vendredi 4 novembre dernier à Aboisso, par le régime Ouattara.
Selon les informations concordantes, cet adjoint de Charles Blé Goudé a été arrêté dans l’enceinte de l’agence Ecobank d’Aboisso où il se trouvait pour une opération. D’Aboisso, il a été conduit à la brigade de recherches de la gendarmerie à Abidjan-Plateau pour un interrogatoire de 3h. Après, il est déporté au camp de la gendarmerie Agban où il est actuellement détenu.
Des sources crédibles indiquent qu’on le soupçonne d’avoir un lien fort avec Charles Blé Goudé et serait informé d’un coup d’Etat qui se tramerait contre Alassane Dramane Ouattara. Sur le film de son arrestation, on signale qu’il était allé représenter sa patronne au niveau de l’Agep à une cérémonie de réconciliation organisée par le ministère de la Jeunesse à Aboisso.
Mais comme la cérémonie accusait un retard dans son démarrage, Youan Bi est allé faire une opération à Ecobank. Certainement des individus mis à ses trousses par le pouvoir l’ont suivi dans la banque pour l’arrêter. Ses ravisseurs l’on ensuite déporté dans un endroit avec, disent nos sources, l’intention de l’exécuter. Mais ils en ont été dissuadés puis ils l’ont transféré à Abidjan où Youan Bi est gardé au camp Agban.
Que veut au juste le pouvoir Ouattara? Ce régime qui prône la réconciliation et le pardon, et qui tient en même une épée contre tous les pro-Gbagbo. Pourquoi le régime Ouattara est si frileux et panique pour si peu sous prétexte qu’un coup d’Etat se préparerait.
Or donc Alassane Ouattara a peur des coups d’Etat… Ouattara a-t-il peur de Blé Goudé au point de traquer tous ses compagnons? A cette allure, toute la Côte d’Ivoire va se retrouver en prison. Ces arrestations et détentions illégales ne sont pas différentes d’un Etat policier, d’une dictature.
Source: Benjamin Koré – Notre Voie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire