dimanche 22 janvier 2012

Sarkozy : Incident avec un journaliste sur le Triple A




Nicolas Sarkozy a refusé de répondre aux questions d'un journaliste qui l'interrogeait sur la perte du triple A, le 16 janvier à Madrid.

Présidentielles 2012 – Sarkozy demande au peuple de le sanctionner [vidéo]




Nicolas Sarkozy
Ah, Françaises, Français, Nicolas Sarkozy vous demande de le virer ! En 2007, lors de l’émission “A vous de juger” sur France 2, L’homme, du haut de ses talonnettes, s’était engagé à ramener le taux de chômage à 5% s’il était élu président. Vous l’avez fait. Il avait ajouté que si, l’inverse se produisait, à savoir un chômage de l’ordre des 10%, il fallait que les Français en “tire les conséquences”. Bien. En plein dans le mille, 5 ans après, justement, le taux de chômage est de ….10 (9,8%.). Alors !?

Déclaration du Comité de Pilotage des Actions de la Diaspora (CPAD) relative à l’attaque du meeting du FPI

Les faits

Le samedi 21 janvier 2012, le Front Populaire Ivoirien (FPI) a organisé un meeting à la place FICGAYO dans la commune de Yopougon à Abidjan pour marquer sa rentrée politique pour la nouvelle année. Des jours bien avant la tenue de son meeting, le FPI a pris toutes les dispositions légales conformément au régime d’information préalable en vigueur selon la loi ivoirienne. Mieux, le FPI a eu une séance de travail avec le ministre de la sécurité et ce dernier a garanti que la sécurité serait assurée par les forces de l’ordre. Le meeting du FPI qui a pourtant bien débuté dans une ambiance festive a été attaqué par la suite par des miliciens à la solde du pouvoir et selon les bilans qui nous sont parvenus, il y a eu au moins un mort, une centaine blessés et des dégâts matériels énormes.

Notre analyse

Malgré les assurances du ministre de la sécurité, force est de constater que la sécurité des personnes et des biens n’a pas été assurée ni par les forces de l’ordre ivoiriennes, encore moins par les forces de l’ONUCI et françaises pourtant présentes sur le théâtre des opérations. Sous l’œil indifférent et complice de toutes ces forces policières, des miliciens armés de pierres, de gourdins, de couteaux, de machettes et d’armes à feu se sont attaquées au rassemblement du FPI sur la place FICGAYO, tuant, blessant et détruisant tout sur leur passage. Le FPI a été contraint d’arrêter sine die son meeting pour des raisons évidentes de sécurité. Il s’en est suivi une chasse à l’homme et un lynchage de tout ce qui s’apparentait au FPI, à l’opposition et à Gbagbo. Cette chasse à l’homme a pris une allure ethnique dirigée principalement contre les ressortissants de l’ouest de la Cote d’Ivoire et des régions qui ont voté majoritairement pour le président Gbagbo lors des élections présidentielles de 2010.

Kouamouo fait parler Guy-André Kieffer (et "Chocolate fingers" Anthony Ward) - 20/01/2012(le-grigriinternational)

Libye – Une future base militaire américaine en Libye (22 janvier 2012)


Vidéo

Informations

Publié le 22/01/2012 à 14:39 - 274 visites - Catégorie : Politique - Libye
ALGERIA ISP / Selon la télévision russe « Russia Elyum », les américains vont installer une très grande base militaire à Benghazi ou Tripoli.

Libye – Ouf enfin, le porte parole du CNT, Abdelhafid Gouga a démissionné (22 janvier 2012)

Publié le 22/01/2012 à 15:09
Source : ALGERIA ISP

ALGERIA ISP / Selon Akhbar Elmokawama Libya, le porte parole du CNT, Abdelhafid Gouga vient de démissionner.
Des affrontements entre les habitants de la région Eldohra à Tripoli avec les rebelles de Souk Jomoa provoquant la mort de 2 personnes et plusieurs blessés.

Libye – L'université E Fateh brûle !! (22 janvier 2012)


Publié le 22/01/2012 à 14:28
Source : ALGERIA ISP



ALGERIA ISP / Selon Akhbar Elmokawama Libya, à Tripoli, les rebelles ont brûlé l'institut de la nouvelle technologie à l'université El Fateh.

Noël avec le président Gbagbo à la Haye


SYRIE : Gardiens de la frontière

Le journaliste français Jacquier aurait été victime d'une bavure des insurgés

De la fumée s'élève d'un immeuble de Homs suite à une attaque, le 11 janvier dernier, jour où Gilles Jacquier a été tué. Crédits photo : JOSEPH EID/AFP
 Le Figaro.fr
«Nous savons qu'il y a eu une bavure commise par l'Armée syrienne libre», a confié au Figaro un responsable de la Ligue arabe, confirmant les propos d'un dirigeant d'une organisation des droits de l'homme.

Quelques heures après l'attaque qui a provoqué la mort de Gilles Jacquier à Homs, mercredi 11 janvier, un dirigeant d'une organisation des droits de l'homme de cette ville a confié à un responsable de l'opposition syrienne en France qu'il s'agissait «d'une grosse ânerie» commise par les adversaires de Bachar el-Assad. «Au téléphone, mon interlocuteur, que je connais depuis de longues années, m'a dit en arabe que c'était une “djahachaneh”, c'est-à-dire une grosse bourde de la part des opposants», nous a déclaré ce haut dirigeant de l'opposition. Pour ce dernier, son interlocuteur savait qui était derrière l'obus de mortier qui a tué sur le coup le journaliste de France 2, en visite ce jour-là à Homs, l'épicentre de la révolution contre le pouvoir d'Assad. «Peu après l'attaque, on a su assez rapidement, dans certains milieux de Homs, qui avait tiré», ajouta la source. Immédiatement après, opposants et pouvoir syrien s'accusèrent mutuellement d'être responsables de la mort de Gilles Jacquier.

Quand Soro joue les VRP de Blaise

Getty Images
Les réseaux d’affaires proches du palais de Kosyam, à Ouagadougou, empochent les dividendes de la relation privilégiée entre Guillaume Soro et Blaise Compaoré.
La proximité entre le premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, et son “parrain” Blaise Compaoré profite aux cercles d’affaires burkinabè traditionnellement discrets en Côte d’Ivoire. En juillet, Mohammed Abdulaï a ouvert une filiale de sa société Faso constructions et services à Abidjan.

Israël n'aime pas Ron Paul

Dr Cac - court vendredi 20 01 2012 (mdr)

Le 1er meeting du FPI plus de 60 blessés(Video)


Libye – Mustapha Abdeljalil évacué dans une ambulance pour éviter un lynchage (22 janvier 2012)

ALGERIA ISP / 
Selon Dhida Yawme 17 fibrayr Fi Libya, des combattants de la cellule « Sakr Elawhed » ont pu réquisitionné un pickup chargé de munitions et ils ont tué un des rebelles du bataillon de Rajbane dans la région de l'institut de la douane.
A Warfala, le décès du docteur « Omar Beribche ». Il était arrêté par le bataillon « Elmajd » des milices de Zenten. La version des rebelles est que le docteur est mort naturellement. Alors que sa famille a déclaré qu'il a été tué suite à des tortures. Le martyr était sécuritaire général du ministère des affaires étrangères et consul de la Libye en France.

Elysée 2012 : L’heure de vérité de François Hollande

Présidentielle. Le candidat PS doit présenter sa vision de la France cet après-midi lors d’un discours très attendu.
François Hollande fera son premier grand discours de campagne cet après-midi à 15 heures au Bourget, près de Paris. Le candidat socialiste parlera seul, sur une immense scène, devant 10 000 personnes parmi lesquelles tous les ténors socialistes et quelques personnalités et artistes. Ce sera incontestablement un moment capital de la campagne, même si ce ne sera pas le seul. 

Sarko et la Syrie : l’aventure commence à tourner court !


par Léon Camus
Le vent tourne indéniablement… Un journaliste meurt tué par des rebelles montrant là leur vrai visage et l’archevêque d’Alep, Mg Jeanbart, accorde deux entretiens grand public simultanés, l’un publié par l’honorable correspondant du Figaro Malbrunot, l’autre diffusé sur la chaîne publique France 24… des propos en rupture de consensus qui constituent peut-être des indices avant-coureurs - certes discrets - d’une éventuelle volte-face française sur le dossier syrien !? Or les états-majors, en France et en Allemagne, semblent désormais passablement défavorables à une nouvelle intervention au Levant alors que la contestation donne des signes d’essoufflement… ne seraient les cruels attentats perpétrés par des hommes de mains encadrés et formés par les Forces et les Services spéciaux de l’axe démoniaque Paris-Londres-Washington-Tel-Aviv. 

Pakistan: Le vice-chancelier de l’Université du Pendjab exhorte à se préparer à la Troisième Guerre mondiale

Le Prof Dr Kamran Mujahid a donné une conférence ayant pour thème « Le Pakistan et les affaires mondiales ».

Le vice-chancelier de l’Université Pakistanaises (PU) du Punjab , le Pr Dr Kamran Mujahid a déclaré que la situation du monde change rapidement et qu’il est possible que démarre rapidement la Troisième Guerre Mondiale. Un bulletin inquiétant du ministère russe de la Défense adressé au Premier ministre Poutine et au président Medvedev établit que le président chinois Hu Jintao a accepté le principe, selon lequel, « le seul moyen d’arrêter l’agression de l’Occident dirigée par les États-Unis ne peut être fait que grâce a une action militaire directe et immédiate ». Le général russe Nikolaï Makarov a déclaré qu’il n’écartait pas l’hypothèse que les conflits armés locaux et régionaux se développent en une guerre à grande échelle, comprenant l’utilisation d’armes nucléaires.

Compte rendu – J’étais aujourd’hui, incognito, à la réunion du MAF


Article et expérience d'AllainJules

J’ai assisté, aujourd’hui, en fin d’après-midi, par curiosité et par envie, à la réunion du Mouvement des Africain-français (MAF). Ce n’est donc pas, à proprement parler, un compte rendu analytique, mais plutôt un commentaire personnel. Sur ce que j’ai vu, entendu, bref, mes impressions.

Connaissant uniquement Calixthe Beyala, fondatrice qui par ailleurs préside ce mouvement, il s’agissait pour moi, tout d’abord, d’observer avec des yeux de lynx, d’analyser et de chercher à percer, à élucider le mystère de la croissance exponentielle, en un laps de temps, du MAF. Comment en l’espace de quelques mois, on peut avoir autant d’adhérents ? 30 000, excusez du peu.

COMMUNIQUE DE PRESSE ONUCI-1179 DU 21 JANVIER 2012


Getty Images

ONUCI – 1179

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’ONUCI CONDAMNE LES INCIDENTS SURVENUS AU MEETING DU FPI À YOPOUGON

Abidjan, le 21 janvier 2012…… L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) condamne énergiquement les incidents survenus samedi à Yopougon lors du meeting du Front Populaire Ivoirien (FPI) faisant de nombreux blessés.
L’ONUCI tient à rappeler son attachement à la liberté de rassemblement et d’expression, indispensable à la vie démocratique.

Nigeria : au moins 121 morts dans des attaques revendiquées par Boko Haram à Kano (Jeuneafrique.com)


Le Pasteur Malachie avait prévenu. A cause de la douleur, personne n’a voulu y croire. Est-on entrain d’assister à l’accomplissement de la prophétie selon laquelle, tous ceux qui aideraient Ouattara à déstabiliser la Côte d’Ivoire en auront pour leur compte?

Hier c’était le Burkina. Aujourd’hui, c’est le tour de Wade d’être dans la merde au point que selon des indiscrétions, Sarkozy le critiquerait ouvertement et aurait instruit les forces françaises intallées sur le sol sénégalais à se tenir prêtes pour rapatrier au plus vite les ressortissants français, s’il des troubles post-électoraux advenaient comme en Côte d’Ivoire.

Mais tous ces cas cités plus haut ne sont rien à côté de ce qui arrive à Goodluck Jonathan et au Nigéria depuis quelques mois. Il a activement contribué à mettre le désordre en Côte d’Ivoire. A en croire la prophétie du Pasteur Koné Malachie, il 8goodluck) paye en ce moment pour son arrogance contre le pays qui a accordé asile à ses frères biafrais il ya plusieurs année.

La Rédaction de eburnienews.net

———