jeudi 1 mars 2012

Côte d’Ivoire: Les nouvelles ne sont pas bonnes!

Ce n’est pas moi qui vous l’annonce; ce sont des hommes de Dieu anonyme qui l’annoncent en privé ces derniers temps. «Le Temps de grâce est fini. Le Décret divin est signé. Les Anges guerriers sont fatigués de patienter. Le Temps de l’action est proche, trop proche.» Voici en substance le message pour lequel plusieurs religieux intercesseurs se sont enfermés ces derniers jours en Côte d’Ivoire pour prier.


Exorciser le ‘’19 septembre 2002’’ de la Côte d’Ivoire

Alassane et Ocampo
La Cour Pénale Internationale (CPI), vient d’autoriser le Procureur à étendre ses enquêtes en Côte d’Ivoire sur la période allant du 19 septembre 2002 au 28 novembre 2010. Le fait serait passé inaperçu si  la date du 19septembre 2002 ne revêtait pas tout un symbole pour ce pays et pour les ivoiriens. En effet, cette triste et tragique date reste, sans conteste, un point d’encrage important pour comprendre la longue et douloureuse crise que traverse ce pays.

Clash à la CPI: Me Altit déculotte et ridiculise Ocampo qui veut « cacher à la défense toutes les informations et preuves indispensables à la défense de Laurent Gbagbo »

Me Emmanuel Altit, avocat de Gbagbo à la CPI.
Me Emmanuel Altit, avocat de Gbagbo à la CPI.
Publié le jeudi 1 mars 2012 | IVOIREBUSINESS -
VOICI LES RESERVES EN BETON DE Me ALTIT, CONSEIL DE GBAGBO A LA CPI, SUR LES TENTATIVES DU PROCUREUR OCAMPO DE DISSIMULER LES INFORMATIONS ET PREUVES INDISPENSABLES A LA DEFENSE DE SON CLIENT.
Voici les observations de la défense sur la requête du Procureur aux fins de faire avaliser par la Chambre, des expurgations proposées en vertu des Règles 81(2) et 81 (4) du Règlement de procédure et observations sur la «mise à jour d’autres mesures de protection».