jeudi 12 janvier 2012

Fonction publique: Plus de 3000 fonctionnaires privés de salaire

L’opération de recensement général des fonctionnaires et agents de l’Etat initiée par le ministère de la Fonction publique connait des dysfonctionnements qui causent de lourds préjudices à des fonctionnaires. Selon des sources, ce sont plus de 3000 fonctionnaires qui actuellement sont privés de leur salaire pour des motifs non élucidés. Mme P.S.A, professeur des lycées et collèges, ne comprend pas ce qui lui arrive. «J’ai déposé ma fiche de recensement début décembre 2011 à un guichet au service des examens et concours du ministère de la Fonction publique au Plateau.

Comment le régime Ouattara a tué Bohoun Bouabré


Combien de fois la haine et le ressentiment d’un régime peut conduire à des situations dramatiques. Et pourtant, c’est le triste constat en Côte d’Ivoire, où le régime installé depuis le 11 avril n’a cessé de multiplier les actions pour anéantir le camp Gbagbo, à commencer par le président Gbagbo lui-même. A qui ils n’ont pas réussi à ôter la vie avec les bombardements intenses de sa résidence puis son isolement total à Korhogo. Depuis 10 mois, Ouattara et son régime ont gelé les avoirs de centaines de personnalités et d’anonymes, les obligeant à vivre dans la misère. Il y a quelques semaines, c’est Gnan Raymond qui décédait au Bénin, loin de sa terre natale. Hier, le père du «Budget sécurisé», le ministre BohounBouabré a rendu l’âme dans son exil sur la terre d’Israël, après avoir trainé son mal (une insuffisance rénale aigue) durant plusieurs mois.

Côte d’Ivoire, encore une autre victime de la traque aux pro-Gbagbo

Getty Images
Bohoun Bouabré est décédé. La nouvelle de son décès vient une fois encore raviver les douleurs de nos cœurs déjà et tant meurtris. La Côte d’Ivoire continue de pleurer ses fils. Hier, Emile Boga Doudou, Désiré Tagro…, aujourd’hui Paul-Antoine Bohoun Bouabré.

Cause du décès: une grave insuffisance rénale qui a fini par l’emporter, faute de moyens financiers. Contexte du décès: forcé à l’exil du fait de la crise post-électorale qui a vu la prise du pouvoir parAlassane Ouattara, soutenu par les forces franco-onusiennes. Après, il s’en est suivie d’une vaste campagne de traque aux pro-Gbagbo et son corolaire d’exécutions sommaires, d’arrestations arbitraires, d’emprisonnements massifs, de mandats d’arrêts intempestifs, de gels iniques d’avoir et de têtes mises à prix par le régime Ouattara.

Communiqué : Présentation des Collaborateurs du Délégué Régional du porte parole en Allemagne

Chers Compatriotes Résistants en Allemagne, 
Chers frères et sœurs Africains en Allemagne, 

Compte tenue de l´étendue géographique de l´Allemagne je porte à votre connaissance, après consultation la liste des collaborateurs que je me suis choisi pour mener à bien la mission qui nous est confiée. 

-Ces collaborateurs aurons, avec moi, pour mission de briser le mur des rumeurs sur les questions qui concernent le Président Koudou Laurent Gbagbo et relayant les informations justes et certifiées par son Porte-parole, le ministre Justin Koné Katinan ou par son représentant en Europe et en Amérique Mr. Bernard Houdin.