mardi 16 août 2011

Crise postélectorale / Mamadou Koulibaly charge encore: « J`avais prévenu Gbagbo »

Mamadou Koulibaly, président du LIDER.

Publié le mardi 16 août 2011 | L'Inter - L`opposant Mamadou Koulibaly est revenu sur la chute de l`ancien chef de l`Etat, dans un entretien accordé à Onuci.fm et diffusé samedi dernier. A ceux qui voient en la création de son parti politique une façon de trahir Laurent Gbagbo, il a donné cette réplique: « Non , je n`ai pas trahi. Mamadou n`a jamais poussé ses camardes sur la voie qu`ils ont prise. J`ai passé mon temps à les prévenir, à les mettre en garde(...) Je n`ai jamais dit à Gbagbo vas-y, vas-y; je lui ai dit attention, attention». Il a dénoncé au passage tous ces dignitaires du Front populaire ivoirien qui ont poussé l`ancien chef de l`Etat dans le dos et qui se sont terrés dès les premières secousses. Interrogé sur les idées défendues par son jeune parti, le président de l`Assemblée nationale a indiqué que Lider ambitionne de lutter contre les idées reçues, au nombre desquelles celle selon laquelle l`étranger est la cause des malheurs des Ivoiriens. Lider, a-t-il souligné, refuse que l`étranger soit utilisé comme un épouvantail par la classe politique pour effrayer les Ivoiriens. « L`étranger est une chance pour nous », a-t-il martelé. Le président de Lider est également revenu sur sa préférence pour le régime parlementaire au détriment du régime présidentiel qui, selon lui, donne trop de pouvoirs au président de la République. « La Constitution donne trop de pouvoirs au président de la République. Elle a été conçue pour que le président de la République soit un roi. Il est temps de faire du président de la République un serviteur. Il rend compte, il n`est pas au-dessus de la loi », a-t-il expliqué.
A.N

Source : Ivoirebusiness

Libye – BHL : le « Nouvel Obs » me vire.

 le16 août 2011 parAllain Jules

Courage fuyons !

Sous injonction des amis de Botul, le philosophe décati, leNouvelobs vient de supprimer mon blog, du moins, le blog d’un ami que j’avais récupéré, car, ce dernier ne voulait plus bloguer.

Pour des raisons fallacieuses, alors que de nombreux blogs font exactement la même chose et je leur ai rappelé ça. Voici le courrier posté à 10h32 par la rédaction du Nouvelobs:

Libye – L’OTAN et ses milliers de morts.


Publié le16 août 2011 parAllain Jules.
Alors qu’on nous annonce, ici et là, que les renégats de Benghazi avancent vers l’ouest, le nord, l’est, l’ouest, le ciel, l’Eden, la lune, le ciel, la réalité est ailleurs. Le tout n’est pas d’arriver à Tripoli alors qu’on n’est incapable de pacifier les zones soi disant sous son contrôle. Les pauvres ne peuvent avancer par leurs propres moyens (vidéo). Il faut donc que les criminels de l’OTAN bombardent massivement pour leur permettre de venir hisser leur drapeau. En ce qui concerne leur avancée héroïque que les médias dits « sérieux » nous abreuvent, Les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes pour nos amis, en réalité. Mickey le philosophe, vous savez, le spécialiste du botulisme, et les mythomanes de Big Ben/ Benghazi sont de plus en plus confrontés aux islamistes. Ces derniers ont décidé de faire fermer tous les magasins de luxe de la ville (bijouterie, parfumerie etc). Comme à Derna donc, Benghazi devient à son tour un émirat islamiste ? Le CNT avait promis de faire de la Libye la petite France avec comme symbole le triptyque « liberté-égalité-fraternité ». Pauvres Libyennes !

Depuis le Ghana / Des militaires exilés : «Nous sommes prêts à rentrer» / ``Qu`on libère nos camarades emprisonnés





Cinq militaires revenus d'exil, dont Boniface Konan, le 29 juillet à l'aéroport d'Abidjan.


Publié le mardi 16 août 2011 | L'Inter - Les réactions continuent de se faire entendre suite à la main tendue du nouveau régime aux partisans en exil de l`ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, à revenir au pays. Hier, c`est un groupe d`éléments des ex-forces de défense et de sécurité, qui, par la voix de leur porte-parole, nous a joint pour donner leur position aux dirigeants au pouvoir. Ex-combattant pro-Gbagbo sur le front de Djoman-Sakassou, le caporal Alain Logbo ne s`en cache pas. Tout comme son identité qu`il n`hésite pas à décliner pour assumer pleinement les propos qu`il allait nous confier. 

Côte d'Ivoire : Gbagbo isolé dans un vide juridique

Le 16 août 2011 par Lefigaro.fr - Un peu plus de quatre mois après son arrestation, aucune procédure n'a encore été ouverte contre l'ancien président ivoirien.
Que faire de Laurent Gbagbo? L'ex-président embarrasse le gouvernement d'Alassane Ouattara. Quatre mois après son arrestation, le 11 avril dernier, Gbagbo est maintenu dans un vide juridique qui préoccupe l'ONU. Chef d'État élu, Alassane Ouattara avait assuré que son prédécesseur allait être jugé pour les violences qui avaient suivi la contestation par Gbagbo des résultats du scrutin présidentiel annoncés le 2 décembre 2010. Deux solutions s'offraient: un procès en Côte d'Ivoire ou devant la Cour pénale internationale (CPI). Aujourd'hui, aucune procédure n'est ouverte. Laurent Gbagbo n'est ni accusé ni libre, et quasiment maintenu au secret.
Le responsable pour les droits de l'homme de l'Onuci, la mission de l'ONU en Côte d'Ivoire, a fini par s'en émouvoir. Guillaume Ngefa se dit en particulier préoccupé que l'ancien chef de l'État n'ait pas accès à ses avocats. Laurent Gbagbo n'a pu voir brièvement que deux de ses conseils locaux, au cours d'une audience où il était cité comme témoin. Il a en outre reçu la visite du représentant de l'ONU pour la Côte d'Ivoire, Choi Young-jin, et trois représentants du «Conseil des anciens», un groupe informel de personnalités éminentes, l'ex-secrétaire général de l'ONU Kofi Annan, l'ancienne présidente irlandaise Mary Robinson et l'archevêque sud-africain Desmond Tutu.

"Arrêtons de lézarder le mur d’Eburnie, notre Intérêt commun"


Rosalie Kouamé «Roska», ingénieur en management, Leadership & Strategy Development.
Le 16 août 2011 par IvoireBusiness - On est ensemble, ou alors apprenons à être ensemble... A ceux qui attribuent par exemple, les décisions politiques du PDCI au peuple Baoulé
et celles du FPI au peuple Bété, je voudrais dire qu’ils font un amalgame qu’ils devraient nous éviter.
L’introduction de l’ethnie dans le débat politique ivoirien nous a déjà causé assez de tord…Il est donc temps qu’on ouvre assez grand les yeux, pour voir ses fissures afin de les colmater.
Nous devrons cesser de lézarder le Mur d'Eburnie. Nous l'avons tellement fendu que n'importe quel cafard y entre et fait son nid. Alors restons vigilants pour ne pas aggraver la situation; cherchons sagement la solution "in a very efficient way" pour sortir du pétrin dans lequel nous nous sommes empêtrés.
Pour cela, il faut qu’on se parle clairement, qu’on mette les points sur les « i » ou si vous le voulez, qu’on se dise les vérités sur la question ethnique qui agite honteusement notre peuple et étale en plein jour la petitesse de certains de nos compatriotes.

Sotra : Après le drame du vendredi 5 août Ce qui se passe dans les bus la ligne 19. Reportage dans un bus Tata de Vridi à Adjamé

Abidjan Business

Bus 19 de la Sotra après l'accident du 05 août 2011.

Publié le mardi 16 août 2011 | Soir Info - Le vendredi 5 août 2011, toute la Côte d’Ivoire se réveillait avec un drame provoqué par l’un des bus (de type Tata) de la ligne 19 (Vridi-Adjamé) qui

a plongé dans la lagune du pont Houphouët-Boigny : bilan provisoire 53 morts avec la découverte du corps du conducteur, Kouakou Assemian Pierre, une semaine plus tard. Nous avons emprunté l’un des bus – un Tata de cette ligne qui continue de susciter des commentaires. Reportage.

Scandale à l’Onu: Le chargé d’affaires de la Côte d’Ivoire vend des visas courtoisie

Décidément, la Mission de Côte d’Ivoire auprès de l’ONU est devenue ces derniers temps un laboratoire de toutes les malversations jamais enregistrées dans la vie de l’administration ivoirienne à l’étranger. Et pour cause, il ne se passe plus de jours sans que les Ivoiriens de New York ne se plaignent de la légèreté criante observée dans la gestion de leur Représentation diplomatique. 

KOUMASSI: UN CHEF DES FRCI RETROUVÉ MORT DANS UN MARCHÉ



Une découverte insolite. C’en est certainement une. Le corps inerte et sans vie d’un chef des FRCI basé avec ses éléments au 6ème arrondissement de Koumassi a été retrouvé sous le pont du marché de Belleville ce lundi 15 août 2011 aux environs de 14 heures.
Le corps qui portait plusieurs impacts de balles notamment dans la jambe, la cuisse, les bras et le dos, a été identifié comme étant celui Coulibaly Moussa connu sous le nom de guerre Chef Assalé Tout contrôle. Au moment de notre passage sur le lieu du drame, les commentaires allaient bon train et chacun se demandait s’il s’agissait d’un crime banal ou d’un règlement de comptes. Mais, il apparait très tôt pour situer les circonstances exactes du décès de ce chef des FRCI dont des éléments étaient en pleurs. "Nous sommes fiers de lui. C'est un chef de groupement. Malgré qu'il soit mort, on est fier de lui. Il a offert sa poitrine pour libérer la commune de Koumassi des miliciens et mercenaires de Gbagbo qui avaient érigé plusieurs bases ici. C'est un chef et il est mort pendant le carême, il ira au paradis, parce qu'il a libéré la Côte d'Ivoire", lançaient-ils la voix nouée par l’émotion et le choc du drame.

Quand nous quittions les lieux, le corps du chef Assalé Tout contrôle gisait encore sous le pont du marché de Belleville.

Source: Dalima Dahoué
Par thruthway

VOICI LES CONDITIONS DES FDS EN EXIL À LA "MAIN TENDUE" DE OUATTARA.



Les forces de défense et de sécurité en exile ont décidé de faire entendre de nouveau leur voix, suite au blocage des négociations entreprises depuis le retour de colonel Konan Boniface à Abidjan. Hier, c`est un groupe d`éléments des forces de défense et de sécurité, qui, par la voix de leur porte-parole, a joint un confrère pour faire savoir clairement leur position à Ouattara actuellement en France, chez son tuteur qui l'a porté au pouvoir par la force des armes.

Côte d'Ivoire: Laurent Gbagbo soumis à un régime d’isolement

Le 15 août 2011 par (Slateafrique) - Laurent Gbagbo, soumis à un régime d’isolement, devrait être jugé à la fois par la justice ivoirienne et par la Cour pénale internationale. A la demande de Ouattara.Arrêté le 11 avril dernier puis transféré à l’Hôtel du Golf, le quartier général d’Alassane Ouattara, Gbagbo a ensuite été emmené par voie aérienne à Korhogo, une ville du nord de la Côte d’Ivoire, sous escorte onusienne. Assigné à résidence dans une villa de l’Etat, il subit un régime de résidence surveillée qui n’est pas conforme aux normes internationales. Il est privé du droit de visite et de toute communication avec l’extérieur.

Bernard Doza: “Ouattara est un sous-préfet local au régime tribal avec une milice tribale”


BERNARD DOZA - Getty Image
En trente années de combat pour l’avènement de la démocratie en Côte d’Ivoire, avec des fortunes diverses, Bernard Doza est resté fidèle à lui-même : grande gueule, révolutionnaire et inflexible sur l’impérialisme français qui asservit ses compatriotes ivoiriens. Ces convictions, il les martèle encore aujourd’hui à travers cette interview, où il donne sa lecture de la crise post-électorale, fustige le pouvoir français et juge les quatre mois de gouvernance d’Alassane Ouattara. Le tout avec le franc-parler qu’on connait à ce compagnon de lutte de Laurent Gbagbo. Entretien.
Aujourd’hui : Bernard Doza, depuis 1990 vous êtes en lutte pour la démocratie. Quel bilan faites-vous aujourd’hui de ce combat?

4 mois du régime Ouattara : Le Rdr entre tribalisme et exclusion


Alors qu’il dit avoir pris les armes pour lutter contre l’exclusion dont étaient victimes son leader, Alassane Dramane Ouattara, et ses militants, le RDR démontre aujourd’hui à
travers sa gestion du pouvoir, qu’il n’est rien d’autre qu’une formation politique, adepte du tribalisme et de l’exclusion.
Le quotidien Notre Voie a publié, la semaine dernière, un dossier intitulé « Les nominations qui gênent ». Allusion faite aux nominations sous le régime Ouattara. Ce qui apparait gênant dans ces nominations, c’est bien leur caractère tribal et excursionniste. Tous les cadres promus sont originaires du nord du pays. Région d’origine du nouveau chef de l’Etat, Alassane Dramane Ouattara. Le directeur général de « Fraternité Matin », éditorialiste du quotidien gouvernemental et idéologue du régime Ouattara a tenté, en réponse au dossier de Notre Voie, de justifier l’injustifiable.

Ca me révolte Super-boulanger



Ce nom composé, honnêteté journaliste oblige, n’est pas de nous. Super-boulanger est d’un diplomate occidental, rédacteur du chapitre politique ivoirienne au sein de son ambassade. La semaine dernière, dans un humour décapant, il nous campait la situation politique nouvelle de la Côte d’Ivoire. Pour lui, la Côte d’Ivoire est à l’ère du super-boulanger, un peu comme au temps du super-menteur en France. Comme le diplomate connaît du bout de ses doigts le quotidien des Ivoiriens, il a égrené tour à tour les situations de duperie dans lesquelles s’est retrouvé le nouveau pouvoir. Nous les reprenons pour vous.

3 millions de signatures pour la libération du Président GBAGBO

                                                                               Author:infoda
Communiqué de Presse pour
« 3 millions de signatures pour la libération du Président
GBAGBO »
Après avis favorable de M. KONE Katinan Justin, Porte-parole du Président Laurent GBAGBO, le Mouvement « Cri de la Liberté » lance unePétition pour recueillir « 3 millions de signatures pour la libération du Président GBAGBO ».
Ivoiriens, Ivoiriennes, chers Patriotes, Démocrates du monde entier, vous êtes priés de vous joindre à cette opération en envoyant :

Un montage médiaticopolitique incroyable:on croyait avoir tout vu avec la CI




Autre affaire, encore plus troublante, le changement de look dingue de Julia Timochenko (ex-premier ministre et taularde d'Ukraine). Le montage médiaticopolitique de cette cruche est hallucinant de chutzpah inégalée au monde. Déjà, produit des révoltes colorées financées par Soros (CIA...), ce qui ne lui donne aucune crédibilité (C'est une sionarde proche des israéliens ce qui lui fait un autre point commun avec cet agent de subversion qu'est G. Soros). Celle qui veut se faire passer pour une bonne dame du terroir, avec sa coupe de cheveux ukrainienne très caractéristique ; en réalité c'est une oligarque du gaz russe, impliquée dans plusieurs affaires graves mais surtout dernièrement, de meurtre ! Il s'agit de l'assassinat du parlementaire ukrainien Evgueni Tcherban et de son épouse, perpétré en 1996 à l'aéroport de Donetsk.Impliquée, selon les yankees, avec l'ancien premier ministre M. Lazarenko (encore une pourriture coupable d'avoir détourné plus de 200 millions de dollars des caisses du gouvernement !).

INHOFE CONDEMNS KILLINGS AND PROSECUTIONS UNDER OUATTARA’S

Senator Inhofe at SASC Committee HearingPoliticalNews.me - Aug 14,2011 -REGIME

 Contacts: Jared Young 202-224-5762
Liz Lathrop 202-224-1282
August 12, 2011


WASHINGTON, D.C. – U.S. Sen. Jim Inhofe (R-Okla.), a member of the Senate Foreign Relations Committee, condemned rebel leader Alasane Ouattara and his regime for continuing to sanction or allow extrajudicial killings in Cote d’Ivoire, as well as exclusively prosecuting former supporters of President Laurent Gbagbo, including a priest.

“These are more examples of rebel leader Ouattara’s brutal regime that is now taking revenge on supporters of President Gbagbo,” said Inhofe. “Instead of Ouattara’s professed promise to seek reconciliation in Cote d’Ivoire, he is systematically eliminating any perceived opposition – including priests.

“I again call upon our State Department to take actions to stop the killings and arrests in Cote d’Ivoire. They have the means to do so, starting with persuading Ouattara to release these individuals. Our State Department can also encourage Ouattara to allow the clandestinely imprisoned President Gbagbo and his wife Simone to go into exile. This would send a signal that true reconciliation can beginand that the killings in the streets must end.”

Radio France International, citing the United Nations, reports that there have been 26 extrajudicial killings in Côte d'Ivoire over the past four weeks, most committed by supporters of Ouattara. The report goes on to point out that the 26 killed, including a 17-month-old child, were shot dead in the western village of Duékoué and central-western Daloa areas, populated by supporters of Gbagbo.

Additionally, Reuters reports that Pascal Affi N'Guessan, former head of President Gbagbo's party, and 11 others have been charged by Noel Dje, Ouattara’s StateProsecutor, with violating state security for backing President’s Gbagbo’s refusal to concede last year’s fraud-tainted presidential election. They are now in jail joining 15 other Gbagbo supporters arrested by Ouattara in June, that include former Prime Minister Gilbert Ake, Finance Minister Desire Dallo and Foreign Affairs Minister Alcide Djedje.

Reuters also reports that an arrest warrant has been issued for an evangelical pastor who publically expressed support for Gbagbo.

According to reports, “critics complain that not one of Ouattara's men has been detained, despite evidence that they too committed abuses.”

Libye – Les rebelles à Zaouïah ? Un fake (vidéo).

Publié le14 août 2011 parAllain Jules
Le journalisme occidental est mort. Définitivement. Peu importe qui on soutient, faire de la propagande est la pire des choses aujourd’hui, dans un conflit dont l’ONU elle-même, partie prenante de ce conflit raciste et abscons s’inquiète de la mort exponentielle des civils. Comment des journalistes dignes de ce nom peuvent être simplement la caisse de résonance des insurgés Libyens ? Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous réalisée, hier, à Zahouïa, il n’y a aucun rebelle dans le centre ville comme les médias dominants l’ont annoncé. Il s’agit de faire quoi ? Explication.

Il n’y a que le Nouvelobs qui n’a pas repris ce fake grossier. Selon donc une certaine presse, les rebelles libyens ont pris le contrôle du centre de la ville de Zaouïah située à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Tripoli, rapporte un journaliste de Reuters se trouvant dans la localité. Ledit journaliste annonce même que, il a vu 50 insurgés près du marché. 50 personnes réussissent à prendre une ville où il y a de surcroît une raffinerie alimentant Tripoli ? Cette propagande est sans doute mise en place pour apeurer la population de Tripoli. Depuis mars dernier, c’est la même rengaine à propos de Zaouïah. Finalement, ces gens ne reculent devant rien pour alimenter le trouble avec cette propagandastaffel à la Goebbels. Vous me direz sans doute que c’est de bonne guerre mais, si ça vient de l’OTAN, c’est compréhensible. En revanche, des journalistes, ce n’est pas discutable mais criminel.

Les militants des Droits de l'Homme Critiquent la Justice Unilatérale de la Côte d'Ivoire

Un article de la Voix de l'Amérique
Anne Look | Dakar, le Sénégal
Les militants des Droits de l'Homme critiquent le régime du Président Ivoirien Alassane Ouattara qui arrête et  charge seulement  ses ennemis après une lutte de pouvoir de six mois, une crise post-électorale qui a plongé le pays en arrière dans la guerre civile.

Cette semaine on a vu des douzaines d'alliés de l'ancien leader Ivoirien de Laurent Gbagbo, mis en accusation par rapport à la violence post-électorale, y compris jeudi de 58 officiers de l'armée ivoirienne accusés de crimes, de  meurtre, de viol et d'achat d'armes illégaux et de recrutement de mercenaires.

Libye – Effet inverse: soulèvement contre la rébellion

Publié le15 août 2011 parAllain Jules

En terrorisant le plus de civils possible, ils croyaient que ces derniers, comme des moutons, allaient se retourner contre Mouammar Kadhafi. Hélas, c’est l’effet inverse qui se produit sur le terrain. Depuis le début de cette guerre sous des raisonnements abscons, j’ai toujours déclaré qu’il était impossible de prendre un pays en apesanteur. La première guerre dans les airs commence à prendre du plomb. Comment en serait-il autrement ? Le début de la fin ? Sans doute. Le Très-Haut, Allah, Jéhovah, n’est pas un Dieu du mensonge mais de la vérité. Ceux qui croient comprendront.

Libye – Sarkozy : « arriver à Tripoli le 17 août »


Publié le14 août 2011 parAllain Jules
Sarkozy et Hamad ibn Khalifa al-Thani
Nous ne pouvons confirmer ou infirmer cette information. Le conditionnel restant de mise. Ce n’est pas une source gouvernementale libyenne ni française, encore moins celle de mythomanes-islamistes-traîtres et renégats de Benghazi. Ces derniers, spécialistes de l’esbroufe, nous ont assez habitué à leurs mensonges. Souvenez-vous, du génocide qu’aurait perpétré Mouammar Kadhafi en liquidant..20 000 libyens en deux semaines, que dis-je, en trois jours, tandis que l’OTAN parlait de 6000 morts. Personne n’a jamais pu démontrer ces dires. Passons. Nicolas Sarkozy aurait passé un coup de fil à l’émir du Qatar Hamad ibn Khalifa al-Thani, pour lui demander son aide. C’est quoi cette histoire ?