lundi 23 mai 2011

Touré Moussa: «Charles Blé Goudé est bel et bien vivant »

Touré Moussa Zéguen leader patriote a confirmé au micro de Christian Musampa ce Dimanche que Charles Blé Goudé était bel et bien en vie, contrairement à ce que certains médias avaient annoncé il y a quelques jours. C'était dans le cadre du rendez vous dominical "Sans détour" (14h heure de Montréal). Il y' avait une grosse confusion sur son compte. Tantôt donné pour mort après tortures des soldats de Ouattara, tantôt localisé vivant par certains médias. La confusion a même gagné les autorités du Golf Hôtel qui l'avaient dit arrêté avant de se retracter. Dans cet élement audio, Toure Moussa Zéguen s'exprime sur  la situation du leader de la galaxie patriotique.


Retrouvez l'intégralité de l'émission dans la section "Podcast" du site, sous l'onglet"Cameroonvoice" (Christian Musampa-Sans détour 22 Mai 2011).






Première Université de la Résistance Africaine - Marche du 21 mai 2011





Manifestation des ivoiriens @ Paris, censurée par les médias, le samedi 21 mai 2011


Ils n'auront jamais Abidjan - Blackbaudelaire (Orsot)



Youssoupha "RAP FRANC CFA" officiel full H.D



L'ONU sait depuis octobre 2009 ce que les rebelles volent...

Investiture de Ouattara, chute de Gbagbo, réconciliation… / Yayé Dion Robert monte au créneau :‘’Voici pourquoi Malachie a été chassé de mon église’’


Vété excommunié de l’église Baptiste. C’est vrai, nous avons donné des prédications fortes mais nous étions dans notre rôle de religieux. C’est pourquoi j’ai estimé inopportun de quitter le pays. J’étais dans mon rôle. Je ne suis donc pas allé ni dans le bunker de Gbagbo ni au Golf Hôtel.


Vous n’étiez certes pas aux côtés de l’ex-président lors de son arrestation dans le bunker de la résidence présidentielle. Mais, n’est-ce pas en réalité un abandon après l’avoir entraîné et encouragé sur la voie du refus de sa défaite, du verdict des urnes qui donnait Alassane Ouattara vainqueur ?
Moi, je n’ai pas l’âme d’un traître. Il faut savoir que je ne faisais pas partie du premier cercle de religieux autour de Gbagbo et de son épouse. L’ex-couple présidentiel me portait une admiration pour mes projets sociaux. Gbagbo est certes très généreux et ouvert, mais il a particulièrement de l’estime pour ses concitoyens qui se sont fait remarquer par leur courage dans leurs milieux. Je me suis imposé à lui par mes projets sociaux qui nous ont plus rapprochés. D’ailleurs, pour qu’il vienne à la pose de la première pierre, il m’a fallu donner des coups de gueule parce que des pasteurs du premier cercle refusaient qu’il soit à mes côtés. Moi, je ne suis pas de ces pasteurs qui rasent les murs de la présidence et de la résidence présidentielle pour manger, pour quémander. Les Ivoiriens me connaissent. Ils m’ont vu à l’œuvre et ils me voient à l’œuvre. Comme je le disais tantôt, j’ai soutenu Gbagbo dans la crise post-électorale parce que le juge des élections a rendu un verdict en sa faveur. Le conseil constitutionnel l’a déclaré vainqueur avant de se dédire quatre mois plus tard.

Vous saviez pourtant qu’il avait perdu. Pourquoi ne pas lui avoir conseillé alors de se retirer pour éviter tous ces morts…
Je n’ai pas à apprécier le verdict du juge des élections. Je ne suis pas un politicien mais un religieux. Toute autorité venant de Dieu, il ne nous appartenait pas de nous opposer au choix divin. La loi vient de Dieu. Et le verdict final était en faveur du président Gbagbo. Nous en avons pris acte et avons appelé au respect dudit verdict comme nous le faisons aujourd’hui avec celui annoncé en faveur d’Alassane Ouattara. Toute autorité est établie par Dieu et tout prédicateur (pasteur, imam ou prêtre) qui refuse de s’y soumettre entre en rébellion contre Dieu. Il faut

Capture de Gbagbo le mensonge de l'Etat français que les images trahissent


Pour une commission d'enquête parlementaire sur l'intervention de la force Licorne.

Lu sur http://alternativesetcoherence.blogspot.com


Chers lectrices et lecteurs, voici déjà quelques semaines nous vous avions annoncé, à la suite de l'article "Pour mémoire", la mise en place d'une action citoyenne visant à l'établissement de la vérité concernant l'action de notre armée en Côte d'Ivoire. La voici enfin matérialisée. 
Veuillez trouver ci-après la lettre ouverte adressée à Mr Nicolas Sarkozy et le courrier adressé à l'ensemble de la Représentation Nationale (Aux députés et sénateurs, aux Présidents de l'Assemblée Nationale et du Sénat, aux Présidents des différents groupes parlementaires ainsi que des commissions parlementaires de la Défense et des Affaires étrangères).