mardi 11 octobre 2011

Meeting de remobilisation du Fpi, à Lopou : Dabou exige la libération de Gbagbo

Le Président kidnappé et déporté Laurent Gbagbo.

Publié le mardi 11 octobre 2011 | Le Temps - Dans le cadre de ses visites de travail, le secrétaire général par intérim du Fpi, l’honorable Laurent Akoun, accompagné d’une forte délégation à savoir, M. Tchéidé Jean Gervais (secrétaire national chargé des finances et du patrimoine), M. Tapé Kipré (chargé des élections au Fpi), etc., s’est rendu à Lopou dans le département de Dabou, à la rencontre des militants de base, le dimanche 9 octobre 2011. Malgré la pluie diluvienne qui tombait sur Lopou, les militants avec à leur tête, M. Mel Augustin, secrétaire de section de Lopou, se sont tout de même massivement déplacés, au domicile du patriarche Esmel Gnagne Ernest, pour accueillir avec ferveur, la délégation de leur parti, venue d’Abidjan. 

Campagne café-cacao à Abengourou: Les producteurs grognent fort

Les producteurs de café-cacao dans le département d’Abengourou ne sont pas contents. Ils grognent fort contre le Comité de gestion de la filière café-cacao version Alassane Dramane Ouattara.
Getty Images
Le prix du kilogramme du cacao bord champ fixé à 1000 FCFA n’est pas respecté sur le terrain par les acheteurs. Même si le prix est indicatif, il se négocie actuellement entre 650 à 700 FCFA.
Un producteur, responsable de l’entreprise coopérative agricole Yegliwon de Takima (Ecoyeta) le manifeste. « Ce prix là ne nous arrange pas parce qu’il est indicatif. En plus, il n’est pas appliqué sur le terrain. C’est ce que nous avions reproché au pouvoir précédent. Le pouvoir actuel devrait garantir le prix. S’il ne révise pas le prix du kilogramme de cacao à la hausse, on avisera » a-t-il prévenu.

Prochaine Primature / Ouattara vs Bédié: la guerre ne fait que commencer

Le président ivoirien Alassane Ouattara envisagerait de maintenir son Premier ministre Guillaume Soro à la tête de la Primature.
Getty Images
Son allié politique, Henri Konan Bédié, président du Pdci, lui, évoque les accords convenus lors du second tour de la présidentielle ivoirienne. Accords qui donnent la Primature au Pdci, au cas où M. Ouattara arrivait au pouvoir.

Un Syrien à la correspondante de la BBC: vous êtes des menteurs

La Russie et la chine se préparent à une Troisième Guerre Mondiale contre les États-Unis d’Amérique et les forces de l’OTAN

Le président de la Fédération de Russie, Dimitri Anatolievitch Medvedev, a indiqué il y a quelques jours à ses généraux qu’il« fallait se préparer à l’Armaggedon. »

Un membre du FSB ou Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie, les services secrets de la Russie, a récemment parlé à un journaliste d’investigation français d’une opération géopolitique planifiée sans précédent, laquelle serait supervisée par le premier ministre russe Vladimir Poutine, lequel souhaite fonder l’union eurasienne dont le Kazakhstan et la Biélorussie, mais également l’Ukraine et la Bulgarie feraient partie. Le gouvernement russe est tout simplement ancré dans une volonté de récupérer sous d’autres formes son empire perdu. Il bute cependant sur la Turquie et sur la Mongolie.

Présidence de la république : Le Français du palais qui fait la pluie et le beau temps

Philippe Serey-Eifell alias PSE.

Publié le mardi 11 octobre 2011 | L'Inter - Il s'appelle Philippe Serey-Eifell alias PSE. Il est le conseiller français d'Alassane Ouattara, chargé des questions économiques, en particulier des infrastructures. Cet ancien-vice président de l'Institut pour l'Afrique (IA), un club d'ex-fonctionnaires du FMI, fondé par Ouattara, fait la pluie et le beau temps au palais présidentiel. A l'IA, il était déjà chargé des projets d'infrastructures. 

Libye – Les dernières nouvelles du front (11-10-2011) Allain Jules



La leçon d’Afghanistan n’a, me semble-t-il, pas été retenue. De nombreux Anglais sont entrés en résistance en demandant aux autorités de leur pays de retirer ses troupes de là-bas. En France, il faut sortir les citoyens du formol. La leçon d’Irak, elle aussi, n’a pas été retenue. Comme le disait Robert Mugabé le président zimbabwéen: » L’Otan était une organisation terroriste. Il y a des fous en Europe. Des fous qui refusent et rejettent la vérité, des fous qui défient le droit international ». Il a bien raison.

L’invasion libyenne de l’OTAN déclinée en révolution et sa cohorte de morts ne semble pas finalement servir de leçon aux prédateurs qui mettent le feu un peu partout dans le monde uniquement pour leur confort à eux. Que vaut un Africain à leur yeux ?


Côte d’Ivoire : nouvelles violences à Abidjan


Côte d’Ivoire : nouvelles violences à Abidjan | Toulouse 7
L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a vivement condamné lundi les incidents violents survenus samedi 8 octobre à un meeting du parti de l’ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo, le Front populaire ivoirien (FPI), à Abidjan, la capitale commerciale du pays.

Plus de 500 mercenaires tués et blessés à Syrte

 Nouvelles de Libye [11-10-2011]
 
 Etats Unis d’Afrique (LVO) : Apres le retrait tactique de la résistance, les rebelles se sont emparé de l’hôpital de Syrte et se sont mis à terroriser les patients qui se trouvaient là ainsi que le personnel médical, obligeant ces derniers a soigner les mercenaires blessés de l’OTAN au dépend des civils blessés par les bombardements de l’OTAN.

Côte d’Ivoire: pour la paix, la Vérité ou le sacrifice de l’Oubli!


Image Infodabidjan
C’est peut-être ce que certains observateurs internes et externes de la Côte d’Ivoire n’ont pas encore compris. Chacun a sa vérité en Côte d’Ivoire. Je dirai que chaque acteur a sa vérité sur ce qui divise les Ivoiriens depuis plus de 20 ans. Vérité fabriquée par la presse affidée, vérité de propagande, d’instrumentalisation ou tout simplement authentique et non falsifiée, chacun a sa vérité et il y reste accroché.

Hier, à Bingerville / Des éléments des Frci tirent: deux morts, Un blessé grave, des suspects en fuite

La commune de Bingerville a été secouée par un fait tragique, le lundi 10 octobre 2011, peu après 17h.


Getty Images
En effet, selon les informations en notre possession, des éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), au nombre de cinq (5), ont fait une descente musclée, dans une cabane servant aux adeptes du jeu de poker, au « Bandjidrôme », dans les environs du marché.

Côted’Ivoire: Banny confirme la libération prochaine du Président GBAGBO!

Getty Images
L’autre nom de Dieu, c’est le temps. Laurent GBAGBO le leur a dit. Plus d’une fois. Mais ils n’y ont rien compris. Parce que les histoires de Dieu, ils s’en moquent. Or comme le temps, Dieu s’impose à nous.

Mort ou vivant, notre destinée est liée au temps. Un temps pour naître et pour grandir. Un temps pour vivre. Un temps pour mourir. Un temps. En toute chose. Il y a un temps. Et le temps de libérer le Président GBAGBO Laurent est arrivé.

Quelques images du meeting saccagé du Samedi 08-10-2011



En mission à Lopou – Laurent Akoun, SG du Fpi : ‘‘Le seul débat aujourd’hui, c’est libérer Gbagbo’’

Une délégation du Front populaire ivoirien (Fpi), conduite par son Secrétaire général par intérim, Laurent Akoun, à laquelle s’est jointe Gervais Coulibaly, président du Cap-Udd, s’est rendue dans la sous-préfecture de Lopou dans le département de Dabou.

Getty Images

Le secrétaire général par intérim, l’honorable Laurent Akoun et plusieurs responsables du Fpi se sont rendus à Lopou pour saluer la mobilisation continuelle des populations pour le combat de Laurent Gbagbo.

Crise ivoirienne – Cour Pénale Internationale: Suspicion légitime

Dans sa conception très particulière de l’activité publique, M. Ouattara, l’homme fort du moment en Côte d’Ivoire, a décidé de faire juger le Président Laurent Gbagbo, à travers une répartition des compétences qui intrigue.

Getty Images

Pour les juridictions ivoiriennes, il réserve les crimes économiques et pour la Cour Pénale Internationale (CPI), les crimes de sang. Pour justifier la compétence de cette dernière, il a donné l’explication suivante à un journaliste du figaro: « Je ne veux pas que l’on parle de «justice des vainqueurs» et que l’on puisse dire que c’est Alassane Ouattara qui a condamné Laurent Gbagbo».

Justin Koua (Sn Jfpi) : “Si nous ne nous levons pas, Ouattara nous écrasera”

Le secrétaire national par intérim de la JFpi, Justin Koua, ne renoncera pas au meeting de la jeunesse du Fpi qu’il a annoncé pour le samedi 15 octobre prochain à Yopougon, place Cp1.

Getty Images

Pour préciser les objectifs de ce rassemblement afin de faire taire toutes les langues malveillantes, il a rencontré la presse, samedi dernier, au Baron de Yopougon.