mercredi 14 septembre 2011

Comment Al Qaïda a pris le contrôle de Tripoli

Traduit par Viktor Dedaj

Son nom est Abdelhakim Belhadj. Certains au Moyen-Orient ont peut-être entendu parler de lui mais en Occident et ailleurs son nom est pratiquement inconnu.

Alors voici une séance de rattrapage. Parce que l’histoire de comment un agent d’Al Qaïda a pu se retrouver haut-commandant militaire à Tripoli va – une fois de plus – briser l’immense champ de miroirs qu’est « la guerre contre le terrorisme » et compromettre sérieusement la propagande patiemment concoctée par l’OTAN sur son « intervention humanitaire » en Libye.

Bernard-Henri Lévy ou l'art du simulacre


Résumé de la vidéo:
C’était il y a quelques jours, Bernard-Henri Lévy était l’invité de Marie Drucker, au journal de France 2. Tripoli, bastion invincible aux yeux du monde entier, venait de tomber grâce au courage des insurgés. Kadhafi et ses fils étaient en fuite. Et Bernard-Henri Lévy nous livrait ses impressions. « Tout le monde, dit-il, vivait dans l’idée que Tripoli était invincible, que la résistance serait acharnée , que la ville tiendrait face à l’assaut des insurgés. Comme d’habitude tout cela s’est effondré comme un château de cartes et la preuve est faite, une fois de plus! que les dictatures sont moins puissantes qu’on ne le croit. Quand les peuples veulent la liberté ils l’obtiennent. C’est la très belle leçon de cet événement. »
Victoire des rebelles ou victoire de la coalition, lui demanda alors Marie Drucker? Sa réponse:

Derniers échos de la situations en Libye

De violents combats ont étés signalés à Andalus dans le district de Tripoli .La "Jamahiriya" Libyenne a attaqué les milices des forces de l'OTAN tuant deux personnes et en blessant un nombre inconnu.La"Jamahiriya" Libyenne a  dénombré deux combattants qui ont étés également blessées dans l'opération. (Reuters)

ABDUL(MAHMOUD )JIBRIL A DIT A SALABI DE SE TAIRE -CAR IL IRRITE UNE FACTION MAJEURE DE LA MILICE DE L'OTAN:
AL SALABI
Abdul Jibril a dit à Salabi lors d'un petit rassemblement à Zawiya, de se taire.Il semble qu'il aie un approfondissement de la division qui pourrait conduire à un autre conflit dans la guerre.Auparavant, Salabi avait demandé à Jibril de démissionner de son poste. Salabi a traité le Conseil exécutif de marionnettes tout en disant qu'il allait les tuer un par un. Cette division a déjà été perçue sur le champ de bataille: en tant que combattants ils refusent de prendre les ordres hors de Bani Walid.La lutte a déjà commencé dans certaines zones entre les différentes factions des milices de l'OTAN . Par exemple, dans un incident au moins 12 miliciens de l'OTAN ont été tués et 16 autres blessés lorsque deux factions différentes ont commencé à se battre les unes contre les autres comme des voleurs qui se
disputent des richesses volées.

Cellule44
           Philippe Ehua
Traduction sommaire du russe avec coquilles et fautes habituelles




En dernière minute
Le Conseil de sécurité envisage une nouvelle résolution qui établirait une mission de l'ONU en Libye: dégeler les actifs des deux grandes compagnies pétrolières, selon une copie obtenue mercredi par l'Associated Press.
La Grande-Bretagne a  fait circuler le projet de résolution vers les  15 membres du conseil de mardi soir et les diplomates occidentaux ont dit qu'ils espèrent un vote avant la fin de la semaine. Selon des diplomates, les Etats-Unis et la France ont participé à la rédaction.

La résolution proposée modifierait l'embargo sur les armes imposé sur le régime de Mouammar Kadhafi pour permettre au  mouvement rebelle  qui contrôle désormais le pays d' acheter des armes "armes destinées exclusivement à la sécurité ou l'aide au désarmement». Elle permettrait l'aquisition d'armes légères et de matériel connexe dans le pays pour protéger les Nations unies, le personnel humanitaire et diplomatique.

Selon le projet proposé, la zone d'exclusion aérienne et l'interdiction des vols imposée en Mars, après la répression lancée par Kadhafi contre les opposants au régime, resterait en place, mais étaient  maintenues sous examen.

La levée  du gel concernerait les avoirs libyens sur la National Oil Corporation et l'Oil Company Zueitina et une modification aura lieu du gel des avoirs à la Banque centrale de Libye, de la Libyan Foreign Bank, de la Libyan Investment Authority et la Libyan Investment Portefeuille en Afrique. Mais sera conservé le gel des avoirs et interdiction de voyager contre Kadhafi et  les membres de sa famille et les partisans clés du régime. .

Le Conseil national de transition, mis en place par les rebelles en ont fini avec Kadhafi et ses 42 ans de règne et il a  envoyé l'ancien dictateur dans la clandestinité Le CNT a demandé à l'Organisation des Nations Unies de  l'aide car il a du mal à établir un gouvernement.

La résolution proposée prévoit la création d'une Mission d'appui des Nations Unies en Libye pour une période initiale de trois mois pour aider le nouveau gouvernement à rétablir la sécurité et la primauté du droit, de promouvoir la réconciliation nationale et de s'engager dans le processus de rédaction d'une constitution et la préparation pour les élections.

Il serait également autoriser à  l'ONU d' assister  le nouveau gouvernement pour qu'il puisse étendre  son autorité à travers le pays.

Situation aujourd'hui à Bani Walid


UNE AUTRE TENTATIVE DE REPRENDRE BANI WALID TOMBE EN PANNE


Des rapports suggèrent que les miliciens de l'OTAN ont fait une autre tentative pour reprendre Bani Walid. Mais cela a fini  par un échec.Ils ont essuyés de lourdes pertes et se sont retirés à nouveau. Le nombre de tué et de blessé est inconnu lors cette dernière attaque.L'OTAN a bombardé la ville indistinctement et a ouvert  la voie à ses milices, mais l'armée libyenne et  la volonté du peuple libyen ont arrêté toutes les avances dans la ville.Les milices de l'OTAN ont déclaré à plusieurs reprises qu'ils ont pris Bani Walid en deux heures, mais pendant ces deux dernières semaines, ils n'ont rencontré rien d'autre que des échecs, la défaite et l'humiliation, Car après chaque défaite, ils vont à mendier à l'OTAN de démarrer à nouveau des opérations de terreur, en espérant que les Libyens se rendent et se soumettent à l'OTAN. Ceci vient après que Moussa Ibrahim aie promis que toute  la Libye sera libérée et que de puissantes forces sont rassemblées qui laissent présager une fin rapide approcher.Les milices de l'OTAN sont dans un  tel état ​​de confusion et de panique qu'ils ont commencé à se battre les uns contre les autres.

Cellule44
           Philippe Ehua  
(traduction sommaire du russe,avec les coquilles et les fautes habituelles)
           Source : Russe


Dernières nouvelles:
hadeelalsh Hadeel Al-Shalchi
par cristinarainha
Aussi la réalité est que BaniWalid est pro-Kadhafi. Ils sont tenaces et nombreux 
Il ya 1 heure

hadeelalsh Hadeel Al-Shalchi
par cristinarainha
Aussi la résistance des forces  de Kadhafi est plus grande que prévues.Des combattants disent que de nombreux loyalistes de Tripoli ont pris refuge dans Bani Walid
Il ya 1 heure

hadeelalsh Hadeel Al-Shalchi
par cristinarainha
Les combattants de BaniWalid sont devenus agressifs avec les journalistes,ne nous permettant pas à avoir accès au poste de commandements.

Les forces du colonel Kadhafi en Libye,se préparent

De Moussa Ibrahim
Mouammar Kadhafi est toujours en Libye et dans la bonne humeur, avec une puissante armée sur le retour - dit le porte-parole légitime de leader de la Jamahiriya libyenne.
«Le chef est en bonne santé, son moral est élevé ... Il est, bien sûr, en Libye," - dit Moussa Ibrahim à Reuters par téléphone.
». La guerre est loin d'être terminée tant que le monde peut imaginer que nous sommes encore très fort, et notre armée est encore forte ..et sous notre contrôle - un immense territoire de la Libye, at-il dit." Nous rassemblons nos forces ".
Ibrahim a refusé de dire où il était.



Cellule44
           Philippe Ehua 

Source : la vérité indicible

L'Adjoint du secrétaire d'Etat U. S.a eu des entretiens avec le CNT



Le Chef du Conseil national de transition Mustafa Jalil Abdel a rencontré aujourd'hui à Tripoli Monsieur Jeffrey Feltman(ci-dessous), assistant du secrétaire d'Etat américain aux Affaires du Proche-Orient.M. Feltman, secrétaire d'État adjoint aux Affaires du Proche Orient, est  le plus haut responsable américain à visiter la capitale libyenne depuis sa capture par les forces Kadhafi.
Les deux représentants ont discutés de questions et d'autres détails qui sont encore inconnus.

En attendant, les troupes du Conseil national de transition continuent leur siège de la ville de Beni-Walid à 180 kilomètres au sud de Tripoli et essaye de prendre le contrôle des deux autres villes, qui restent dans les mains des forces fidèles à Mouammar Kadhafi -. Sabha et Syrte.
La localisation du Guide est inconnue. Le représentant de Khadafi, a déclaré aujourd'hui par téléphone que Kadhafi est toujours en Libye, et que les troupes loyales contrôlent de vastes zones.On pourrait mieux comprendre alors le départ inopiné de Nicolas Sarkozy pour la Libye...il n'y aurait-il pas  des confrontations dans l'air ?

Cellule44
           Philippe Ehua

CONGO NABISO AVEC LES SALAUDS


Sarkozy et le PIB de la Grèce ...encore bourré???


Libye – Nouveau plan diabolique de l’OTAN, Sarkozy en Libye


Pour « nettoyer » soi disant, les derniers poches de la résistance qui se fait de plus en plus forte, notamment dans la région du Fezzan, ainsi qu’à Brega et ailleurs, les soldats de l’apocalypse, courroucé de ne pouvoir mettre la main sur le renard du désert Mouammar Kadhafi, veulent en finir, avant la fin du mois de septembre, avec ceux qui résistent.
C’est ainsi que L’OTAN a concu un nouveau plan diabolique comme à son habitude, dont le but est de discréditer, d’une part, l’armée des bénévoles libyens, et d’autre part, l’armée nationale. Dans leur logique de guerre, puisqu’elle est incapable de gagner à la loyale, malgré le déploiement de forces spéciales au sol, certains de ses leaders militaires se sont rendus en Moldavie et en Lettonie, pour racheter du matériel russe, identique à celui que l’armée libyenne utilise.

Afrique – Lettre aux peuples africains


Publié le14 septembre 2011 parAllain Jules
Texte du Pr Abdelmadjid El Cohen
A bien des égards parler de révolution est aisé ! Nous nous complaisons dans de languissantes théories, nourrissant bien plus notre propre ego par la rhétorique que n’engageons de combat réelle. L’intellectualisme, prit pour bouclier, nous avançons alors dans nos conforts douillets sur le champs de bataille où l’ennemi prit entre mille feu de phrases, de charge de mots, n’a alors qu’issue que de capituler ……..en fermant nos livres. Oui c’est un combat on ne saurait en disconvenir ! Mais quand confronté aux mille maux d’une vie de servitude, un peuple aspire à la liberté et au mieux vivre, et qu’au fil des événements il prend conscience qu’il n’y aura de répit aux yeux de ses bourreaux, il n’y a alors d’alternative pour ce peuple que de dissoudre lui-même les liens qui le maintiennent en servage à un autre, et de quérir parmi les autres peuple de la Terre, la place à laquelle la Puissance créatrice par notre existence nous donne de facto naturellement droit.

Libye – Les femmes Libyennes vous remercient !



L’aventure ambiguë du mollah de la Maison blanche Barack Obama, de l’Émir du 10 Downing street David Cameron et de l’Imam de la mosquée de l’Elysée Nicolas Sarkozy, semble bénéficier aux femmes Libyennes. Leur action a été de redorer, au nom d’Allah, le blason de l’Islam radical que lui même n’a jamais prôné. 

Après avoir installé Ouattara par la force : L’Onuci s’éternise et s’invente d’autres missions en Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 14 septembre 2011 
© Reuters par DR 
Manifestation de rue à Abidjan: les casques bleus s`interposent entre les femmes et les forces armées pro-
Visiblement, l’Opération des nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci) n’entend pas mettre fin de sitôt au contrat juteux qui la lie à la France en Côte d’Ivoire. Cinq mois après le coup d’Etat qui a permis à Ouattara de s’installer au pouvoir, cette machine onusienne n’a pas encore fait connaître la date de son départ. Et bien que le Coréen Choi ait quitté la Côte d’Ivoire après avoir rempli sa mission de déstabilisation, il semble que l’Onuci, qui n’a plus rien à faire ici, n’envisage guère de quitter les bords de la Lagune Ebrié.