mardi 28 juin 2011

le préfet ouattara:Douloureux déficit de légitimité

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, mardi 28 juin 2011, 23:31

La communauté internationale a aidé l’homme à parvenir au pouvoir. Elle lui a bien rendu service. C’est peut-être bien de se faire aider quand il s’agissait de détruire un régime pour s’installer. Mais si l’on peut renverser un pouvoir avec les armes, l’on ne peut, en aucune façon reconstruire une Nation et la développer avec les fusils. Aujourd’hui, c’est le revers de la médaille. Le chef vit une crise de légitimité qui n’est pas fait pour le rendre serein. Son image est systématiquement associée à l’ex-rébellion qui s’est muée en ‘’forces pro Ouattara’’. Lesquelles forces ont reconnu sur «France 24» que c’est l’armée française qui a arrêté Laurent Gbagbo. Les conditions dans lesquelles Ouattara est arrivé au pouvoir évoquent dans l’esprit des Occidentaux un coup d’Etat. Car Laurent Gbagbo a été renversé par les armes des ex-rebelles et de leurs alliés. «Un putsch», répètent certains. «Que vaut le nouveau pouvoir par lui-même, sans l’appui de la communauté internationale ?», se demandent beaucoup d’Ivoiriens. Cette question irrite tellement les hommes forts du moment que leur leader a dû monter au créneau pour dire, en substance qu’il n’était «redevable à personne d’autre qu’aux Ivoiriens». Mais ce n’est pas facile de l’affirmer quand on a pris l’habitude de se faire aider dans tout ce qu’on entreprend par les autres. Surtout lorsque les gens pensent qu’on est un simple pion dans le jeu.



K.K.M
Source: Facebook

Maquis, bars, boîtes de nuit… : Ces Frci qui jouent avec la mort


Pour ceux qui ne le savent pas encore, les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) n’ont pas que l’art du combat. Ce sont aussi de véritables « hommes de show ». Le problème c’est lorsque l’alcool leur monte à la tête, les « shows » peuvent se transformer en western. 

SORO GUILLAUME : SON PROPRE MEA CULPA LE CONDAMNE DANS UNE VIDEO QUE LA CPI A RECU ! Où IL DEMANDE PARDON AUX IVOIRIENS !"


par Kouame Celestin N'brah, mardi 28 juin 2011, 17:37


CONTINUEZ D' ENVOYER LES VIDEOS A LA CPI ,MèME SI SORO GUILLAUME A FAIT BLOQUER LES ARCHIVES DE LA TELEVISION IVOIRIENNE (RTI).

Après les tueries de 2002 que ADO le mandataire avait toujours nié , de la mème manière que ses origines Burkinabé, responsabilité criminelle que tous les ivoiriens savent maintenant , ADO ne va pas se dissocier comme il est entrain de faire , laissant la responsabilité à SORO GUILLAUME, leurs rebelles et mercenaires . Que ADO saches que la complicité qu'il a avec SORO fait qu'ils sont tous deux responsables des crimes contre l'humanité ! La preuve dans le partage du gàteau il a nommé Soro premier ministre . NB: il parait que Barack Obama dit qu'il n'a jamais donné ou cautionné des actes criminels ou commettre un GENOCIDE d'ètres humains. Et que justice soit faite !!!!

ABATTOIR MUNICIPAL DE PORT-BOUËT- FRCI ET BOUCHERS À COUTEAUX TIRÉS.


Rien ne va plus entre les éléments des Frci qui ont pris leur quartier dans l’enceinte du parc d’abattage des animaux, à l’abattoir municipal de Port-Bouët et les bouchers.

Retour sur l'info – Le Président Abdoulaye Wade de plus en plus contesté par son peuple

Mador Fall, Rédacteur en chef du journal sénégalais, Sud quotidien, donne des précisions sur la situation socio-politique qui prévaut en ce moment au Sénégal. Après des manifestations populaires la semaine dernière contre un projet de réforme constitutionnelle du Président Abdoulaye Wade, la tension est à nouveau montée d’un cran dans la nuit d’hier lundi à aujourd’hui mardi.

Maître Jean-Serge GBOUGNON, un des avocats du Président Gbagbo : « Maintenant que les choses se clarifient, nous espérons avoir accès à nos clients à tout moment, comme le précise la loi »


Écrit par Ange Hermann GNANIH
    Maître Jean Serge Gbougnon
Maître Jean Serge Gbougnon
Nous avons joint au téléphone, Maître Jean-Serge Gbougnon, membre du Collectif des avocats de Laurent Gbagbo. Il réagit à l’inculpation de 15 personnalités proches de l’ancien Chef d’Etat, par le Procureur de la République. Lire l’audio.

A la jeunesse revolutionnaire Mauritanienne



par Vierge Rouge, mardi 28 juin 2011, 21:50
A la jeunesse révolutionnaire mauritanienne,à toutes les forces vives du changement,nous vivons des heures cruciales de notre histoire.Personne n'ignore le mépris manifeste de la classe politique mauritanienne,qui n'avance qu'à reculons de tâtons,vigilante au moindre retournement de situation qui pourrait lui être favorable .Personne n'ignore l'affront qu'oppose l’exécutif aux réclamations d'une nation en souffrance , proche de l'éclatement .Personne n'ignore le zèle du mécano aziz pour heurter les mémoires ,les mentalitées ,pour éveiller les déterminismes primaires que sont nos bulles communautaires.Personne n'ignore que les méthodes d'un autre pays et d'un autre age n'ont désormais plus droit de cité dans notre pays.Personne n'ignore que les profanateurs des tombes et de sépultures ,s'attaque au domaine sacré de la mort et du repos éternel.Personne n'ignore que l'esprit va t'en guerre de notre mécano président, de notre sergent schultz ,n'est que l'expression d'une politique militaires de contrats pas si différente de ce qu'apporte les mercenaires et les groupes paramilitaires.


Le président Jacob Zuma refuse de recevoir la femme d’un criminel de guerre notoire.


Jacob Zuma, a traité Michelle Obama avec mépris lors de sa visite en Afrique du Sud, en envoyant son ministre des prisons pour l’accueillir à l'aéroport et a refusé même de la recevoir pendant son séjour de trois jours dans le pM. Zuma était hors du pays pour la première journée du voyage de Mme Obama en solo à l’étranger à son retour le lundi soir.Le mardi ses aides de camp ont déclaré qu'il n'était "pas disponible" pour la rencontrer. 
A la place, il a envoyé son ministre des prisons Nosiviwe Mapisa-Nqakula pour l’accueillir à son arrivée à Pretoria, le lundi soir, et un de ses trois épouses, Nompumelelo Ntuli-Zuma, pour la rencontrer brièvement le mardi. 
Mme Obama, ses filles Sasha et Malia et sa mère Marian Robinson, ont également été reçus par le vétéran de 92-ans, ex-président Nelson Mandela à son domicile de Johannesburg. 

Lagarde remplace DSK au FMI

Christine Lagarde candidate au FMILa ministre française, donnée favorite depuis des semaines, succède ainsi à DSK.
Christine Lagarde a été désignée mardi directrice générale du Fonds monétaire international, le FMI. Succédant à un autre Français, Dominique Strauss-Kahn, elle devient la première femme à ce poste.
Le FMI, aux prises avec une profonde crise économique en Grèce, a annoncé dans un communiqué que son conseil d'administration avait choisi l’actuelle ministre française de l’Economie et des Finances, âgée 55 ans, sans préciser s'il était parvenu à cette décision à l'unanimité.

Le Président ivoirien Alassane Ouattara annoncé mercredi à Malabo


Publié le mardi 28 juin 2011 | AIP
Abidjan- Le Président ivoirien, Alassane Ouattara est attendu mercredi au 17ème Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernements de l’Union Africaine (UA) à Malabo, l’une des deux capitales de la Guinée-Equatoriale (Bata, capitale continentale et Malabo capitale insulaire).

M. Ouattara devrait y prendre part au 25ème Sommet du Comité d’orientation des Chefs d’Etat et de Gouvernements du NEPAD et au Comité des dix Chefs d’Etat et de Gouvernements sur la réforme des Nations Unies. Son intervention au sommet va porter sur ‘’le dossier des jeunes’’.

Et si la Chine aidait vraiment l'Afrique

Et si la Chine aidait vraiment l'Afrique
La Chine est devenue en 2009 le premier partenaire commercial de l’Afrique. L'Afrique doit-elle avoir peur de la puissance chinoise? Doit-elle redouter une nouvelle forme de colonisation? Voici 5 raisons de croire à un nouveau partenariat.


Congrès annuel de la Banque africaine de développement à Shangaï, en 2007. Reuters/ Aly SongAuteur: Alex NdiayeRaison numéro 1: Pékin redonne à l’Afrique un rôle et une dimension sur l’échiquier internationalCeux qui n’ont pas connu la guerre froide ne savent pas que jusqu’à l’effondrement de l’URSS (décembre 1991), l’Afrique était courtisée par les pays qui formaient les deux blocs. L’ONU était un champ de bataille où chaque voix comptait. Les Etats-Unis et l’Europe de l’Ouest d’un côté, et le bloc soviétique de l’autre passaient leur temps à choyer les pays du Sud, et notamment les Etats africains, en quête de soutien. L’Afrique avait un poids dans les enceintes du monde.

Soldats Morts pour la France en Côte d’Ivoire en 2011

Publié le 24 juin 2011 par #FrenchRevolution
BILAN DES PERTES FRANÇAISES EN COTE D’IVOIRE

Des corps de soldats blancs jetés en pleine mer
Source : Paroles Nègres : Dernière Mise à jour : 17/06/2011
(Auteur : Paroles nègres)
Du 31 mars au 11 avril 2011 l’armée française a détruit au sol les aéronefs des forces ivoiriennes de défense et de sécurité et pilonné pendant des jours la résidence du président de la république. La France n’etait officiellement pas en guerre contre la Côte d’Ivoire, alors qu’elle a multiplié pendant deux semaines les attaques contre des bases militaires et des sites civils de ce pays en se fondant, selon elle, sur une résolution de l’Onu qui invite à prévenir l’usage des armes lourdes contre les civils. Malgre les protestations en France même,ou plusieurs partis politiques exigeaient pour leur part, le retrait « immédiat » de Côte d’Ivoire des troupes françaises. De nombreuses organisations de la société civile avaient organisé des manifestations de rue pour protester contre ces « tonnes de bombes qui sont déversées sur les populations civiles » sans que cela ne modifie la posture française en Côte d’Ivoire.Trois mois plus tard c’est le temps des bilans.Pourquoi Sarkozy cache t-il aux français, ses pertes en Cote d’Ivoire? Des corps de soldats blancs jetés en pleine mer, pauvres légionnaires sans famille, cruel destin.Sachez qu’en côte d’Ivoire, elle a accuse de lourdes pertes que la presse française cache en vain: du 31 mars au 11 avril 2011 à Abidjan, l’armée française a perdu 317 soldats , 7 hélicoptères et 9 chars d’assaut.

Ce ne serait que provisoire.
Côte d’ivoire: Les révélations troublantes et explosives de Jean-François Probst.

L’ancien bras droit de Jacques Chirac était l’invité de Yannick Urrien mardi 21 décembre à 8h10 sur Kernews. Lisez et écoutez plutôt…

Justice:La Cpi peut-elle juger Gbagbo ?

par La Majorité Présidentielle Gbagbo, mardi 28 juin 2011, 18:36

Le procureur de la Cour pénale internationale, Luis Moreno Ocampo, a décidé de se saisir du dossier ivoirien, à la demande des nouvelles autorités d’Abidjan, par courrier daté du 3 mai dernier. A cette fin, le procureur de la Cpi a publié, conformément à la 50e règle procédurale de la Cour, un important avis à l’endroit de toutes «les victimes de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité qui auraient été commis en Côte-d’Ivoire» postérieurement au 28 novembre 2010. Cette démarche régulière vise à atteindre des groupes de victimes et des témoins encore ignorés, afin de recueillir, dans un délai de 30 jours, suffisamment de preuves et de témoignages pour convaincre la Chambre préliminaire d’autoriser une enquête du procureur.

Coulisses: Ouattara est-il malade ?


par La Majorité Présidentielle Gbagbo, mardi 28 juin 2011, 18:17

Le quotidien pro-Soro évoque le schéma catastrophe pour le Premier ministre. Une incapacité d’Alassane Ouattara avant les législatives, qui ouvrirait la voie à Mamadou Koulibaly... De quoi alimenter les rumeurs qui courent déjà.

L’article aurait eu une signification plus anecdotique s’il n’avait pas été écrit par Nord-Sud, le quotidien qui porte, depuis sa création, l’ambition politique de Guillaume Soro. Et qui, plusieurs fois par le passé, a lancé des «ballons d’essai» et mené des campagnes médiatiques au profit du Premier ministre ivoirien. L’article est intitulé «A six mois des législatives – Koulibaly, dauphin de Ouattara ?» «En sa qualité de président de l’Assemblée nationale, deuxième personnage de l’Etat ivoirien, c’est Mamadou Koulibaly qui devrait succéder à Alassane Ouattara en cas de vacance du pouvoir de celui-ci», écrit Nord-Sud, qui déplore une «situation à la fois ubuesque et cauchemardesque ».

«En attendant le renouvellement du parlement, le président sortant, Mamadou Koulibaly jouit toujours du statut de dauphin constitutionnel. En cas de décès, de démission ou d’invalidité d’Alassane Ouattara, son remplaçant tout désigné, est Mamadou Koulibaly. (...) C’est l’article 40 de la loi fondamentale ivoirienne qui pose ce principe intangible. La réalité est donc là, implacable : le successeur constitutionnel d’Alassane Ouattara est bien le président intérimaire du Front populaire ivoirien (Fpi). Et, en cas d’empêchement de Mamadou Koulibaly, c’est Marthe Amon Agoh, deuxième vice-présidente de l’Assemblée nationale, elle aussi, cadre du Fpi, qui devrait assurer l’intérim du président de la République. L’ancien régime qui est loin d’avoir plié totalement l’échine, pourrait donc revenir en force», écrit Nord-Sud. «Pourvu que le scénario catastrophe ne se produise pas d’ici là», préfère positiver un (...) député de la mouvance houphouétiste qui a requis l’anonymat, conclut l’article.

Libye – Décryptage de l’escroquerie de la CPI


JUGES-DE-LA-CPI.jpg

Vous savez quoi ? J’avoue, les bras m’en tombent. Au fil de la journée, plusieurs dirigeants occidentaux, noyés dans le mensonge et le zèle de la CPI dont les Etats-Unis de Barack Obama qui n’ont jamais ratifié le traité de Rome instituant cette chose, ont osé dire que la « justice internationale » a parlé et par conséquent, Kadhafi n’est plus légitime.

Crise de l’euro Fin de partie

Serge Truffaut
Éditorial - Le Devoir
lundi 27 juin 2011

En une semaine et une seule, des politiciens européens, des économistes européens et nord-américains ainsi que des commentateurs des deux côtés de l’Atlantique ont levé un tabou. Aussi pesant qu’inquiétant. Lequel ? Dans la foulée de la crise grecque et de son extension, l’Europe tout entière doit choisir entre le fédéralisme ou la faillite. Rien de moins.Peu de temps avant qu’il ne quitte l’Élysée, Jacques Chirac avait confié que l’une de ses principales inquiétudes avait trait à la nouvelle génération des dirigeants européens. Aucun d’entre eux n’ayant connu la Seconde Guerre mondiale, souligna-t-il, il fallait s’attendre à ce que la fibre européenne s’effrite quelque peu. À ce que le rêve d’une Europe unie politiquement et parlant d’une seule voix se transforme en une fiction. À suivre la valse-hésitation des chefs d’État en général et d’Angela Merkel en particulier, sur fond de crise grecque, il semble bien que l’ex-président a été prescient. Car il est vrai que jamais, depuis la création du Marché commun dans les années 50, l’Europe n’aura été gouvernée par des hommes et des femmes aussi peu enthousiastes à son égard.

L'Affaire du Novotel - Ce qu'on ne vous dit pas !


DÉCLARATION DE LA REPRÉSENTATION LMP-FPI CANADA



Source : Telediaspora.net : Dernière Mise à jour : 27/06/2011 (Auteur : autres) 

Une tentative de sortie de la politique néocoloniale osée par le Président Laurent GBAGBO dès son accession au pouvoir en 2000, est perçue à Paris comme une faute politique par le négoce français et sanctionnée à Abidjan par un coup d'État. Voilà qui résume l'opération commanditée à travers l'ONU par la France «coloniale» et executé de sang froid à Abidjan le 11 Avril avril 2011 par des troupes étrangères.
Laurent GBAGBO, vainqueur du 2e tour des élections présidentielles du 28 novembre 2011 et légalement investi par le Conseil constitutionnel, a été arrêté avec son épouse Simone Éhivet GBAGBO ainsi que plusieurs members de son cabinet, des proches et le personnel en service à sa résidence officielle de Cocody.

Côte d’Ivoire – La France propose «un projet» de réforme des accords de défense à l’Etat ivoirien



le ministre français de la Défense, Gérard LonguetCrédit photo - afreekelection.com

Arrivé hier dimanche en Côte d’Ivoire pour une visite de travail de 48 heures, le ministre français de la Défense, Gérard Longuet a rencontré ce lundi le Premier ministre, ministre de la Défense Guillaume Soro et le Président de la République Alassane Ouattara. Il a soumis aux autorités ivoiriennes «un projet» de réforme des accords de défense, «vieux de 50 ans», qui existent entre les deux pays.


Le ministre français de la Défense a rappelé que les accords de défense qui existent entre son pays et la Côte d’Ivoire sont «vieux de 50 ans». Le moment est venu de revisiter ces accords, ont estimé les autorités françaises et ivoiriennes. «Les accords de défense qui existent datent de 1961. Il ont aujourd’hui besoin d’être revus», a déclaré Gérard Longuet. Il a affirmé avoir «transmis au Président Ouattara, au Premier ministre, ministre de la Défense Guillaume et au ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Défense Paul Koffi Koffi, un projet» de réforme des accords de défense. Les autorités ivoiriennes peuvent «commencer à y réfléchir. Nous avons renouvelé ces accords dans huit autres pays africains, nous proposons au Gouvernement ivoirien de les renouveler tout autant», a dit l’émissaire du Gouvernement français.