lundi 9 janvier 2012

Côte d’Ivoire : Soro, ta tête sera bel et bien brandie au Palais !


Je t’ai lu dans les journaux de l’imposture, en rigolant. “Si GBAGBO avait gagné, nos têtes seraient brandies au Palais Présidentiel”. C’est toi qui l’as dit. Alors je raisonne a contrario. Mais GBAGBO n’a pas gagné, donc c’est ton droit légitime de brandir sa tête devant les caméras du monde.
Petit. Et souffre que je t’appelle “Petit”, car tu es petit en tout. Si Laurent GBAGBO voulait ta tête, il l’aurait prise depuis longtemps. Tu le sais mieux que quiconque. Il aime le jeu politique, le jeu démocratique, le jeu d’intelligence politique. Il aime rigoler et il est généreux. Il n’a pas l’âme d’un criminel comme toi.

Propagande, mensonges et désinformation: où l’absence de déontologie de la presse française.


Aux ordres et servile, propagandiste et mensongère: ce sont les termes qui siéent pour qualifier la tenue des médias français lorsqu’il s’agit pour ces derniers de relater l’actualité internationale et notamment celle de l’Afrique.

On peut comprendre et excuser un relatif parti pris dans l’exposé des faits.

Un journaliste n’écrit et ne réfléchit qu’à partir de ce qu’il est : un produit plus ou moins abouti de la doxa officielle, elle-même fruit de la culture rance et décatie de la Plus Grande France, reliquat d’une vision impérialiste et coloniale.

Iran vs Etats-Unis : Hugo Chavez tacle encore Barack Obama


Ahmadinejad et Chavez

Avec le même aplomb et le mépris qui va avec, les Etats-Unis ont annoncé que si l’Iran bloque le détroit d’Ormuz, ils réagiront par la force. Téhéran, qui fournit environ 450.000 barils par jour aux Etats membres de l’UE, a menacé de fermer le détroit d’Ormuz à la navigation si les puissances occidentales décrétaient un embargo sur ses exportations de pétrole. 35%, c’est le pourcentage de pétrole brut transporté par voie maritime dans le monde qui transite par le détroit d’Ormuz.

Alors que le président iranien a entamé dès dimanche au Venezuela, une visite régionale qui le mènera également à Cuba, en Equateur et au Nicaragua, Washington menace. Livia Acosta Noguera, porte-parole du département d’Etat a déclaré qu’il n’était pas convenable qu’un pays quel qu’il soit se rapproche de l’Iran. Chavez, quant à lui, a déclaré à la télévision que ces sorties américaines le faisait “rire”. 

Bernard Houdin (représentant Europe Amérique du Nord) : « J’ai vu le président Gbagbo à La Haye »



Après la réunion organisée par le porte-parolat de Laurent Gbagbo à Paris, vendredi dernier, Bernard Houdin, qui s’est entretenu pendant deux heures avec le plus célèbre prisonnier du monde, a bien voulu «donner les nouvelles» dans cette interview au Nouveau Courrier. "Nous sommes dans notre bon droit, nous savons que nous allons gagner", a-t-il martelé. Nous diffusons ici l'interview exclusive que nous avons réalisée avec lui.
Vous avez eu le privilège de voir le président Laurent Gbagbo à La Haye. Pouvez-vous nous dire comment cela s’est passé et quel est son état d’esprit ?

Avant toute chose, il faut savoir que, pour le voir, j’ai signé un document où je m’engageais à ne pas dévoiler le contenu de nos échanges à la presse. Je ne vais donc pas trop m’étendre sur ma visite au président. Mais je peux rassurer les Ivoiriens en leur disant que le président est en bonne forme physique, intellectuellement disponible, très serein, très concerné par l’évolution du pays, tout à fait sûr de l’évolution des événements parce qu’il a une vision historique des choses. Il est totalement dans son combat. Je ne peux que répéter ce qu’il a dit le 5 décembre lors de la première audition. «Nous irons jusqu’au bout». Cela veut dire beaucoup de choses à la fois.

Est-ce qu’il est bien traité, là où il est ?

VŒUX DE NOUVEL AN DE LA COORDINATION FESCI EN EXIL (COFEX)


Voeux de la FESCI pour 2012
Enfin l’année 2011, année d’épreuves et de souffrances pour toute la jeunesse ivoirienne, mais en particulier, pour la jeunesse estudiantine et scolaire, vient de s’évanouir au grand bonheur de tous.
En effet annoncée pour être l’année de la reprise économique, de la fin de la sale guerre à nous imposée par la France et ses alliés(nationaux et internationaux), parce qu’elle venait après les élections de Novembre 2010, elles même qualifiées d’élections de sortie de crise et donc à nous imposée par la même France et ses alliés, cette année 2011 restera, celle de tous les désespoirs, de tous les désastres et à jamais gravée comme une page noire dans toutes les mémoires, tous les anales d’histoire de la COTE D’IVOIRE, d’Afrique et du monde. Tout simplement parce que pour la première fois depuis la fin de la seconde guerre mondiale, depuis la chute du mur de Berlin en 1989, les grandes puissances avec leurs suppos africains coalisaient pour lever une armée d’occupation pour causer morts, viols, destructions de biens privés et publics, en un mot la désolation sur un territoire sensé être indépendant c’est-à-dire la COTE D’IVOIRE avec pour seul objectif d’y installer un dirigeant à leur solde. OH, quelle année fut cette année là! Humiliante, pénible, révoltante, injuste, hallucinante, étonnante… Disais-je donc, enfin, au revoir 2011. A DIEU et ne soit jamais réédité dans l’histoire du monde moderne.

Ouattara accuse Laurent Gbagbo de crimes économiques, la CPI dit : c’est archifaux.


Getty Images
C’est un véritable camouflet pour Alassane Dramane Ouattara et sa clique. Après son installation au palais du Plateau par la France et «la capturation» (selon Kandia Camara, ministre de l’Education Nationale) du président Laurent Gbagbopar l’armée française, Ouattara décide sur ordre de ses parrains de faire payer à ce dernier son « entêtement ». Alors, il décide de le jeter en prison. Mais, n’ayant aucun chef d’accusation valable pour l’arrêter, Alassane Dramane Ouattara et ses affidés ont cru bon de lui coller celui de crimes économiques. Mais, le président n’a cessé de le répéter : « Le temps est le deuxième nom de Dieu ». Une fois de plus, le woody de Mama vient d’avoir raison; comme toujours d’ailleurs.

ADRESSE AU PEUPLE DE COTE D’IVOIRE ET AUX MILITANTS DU PDCI-RDA


Getty Images
L’année 2011 vient ainsi de s’achever.la cote d’ivoire notre chère patrie aura connu mille et une humiliation.la rébellion armée débutée le 18 septembre 2002 est parvenue à arracher le pouvoir d’état au peuple de cote d’ivoire avec l’aide de l’armée française, cette fois-ci en avant-garde de la guerre contre la cote d’ivoire. Enfin le plus gros masque vient de tombé, le plus long coup d’état au monde vient de connaitre son dénouement. La souffrance endurée par les populations ivoiriennes, les tueries, la désolation et la mort qu’a subit le peuple ivoirien pendant ces dix dernières années n’étaient que le fait de la France. 2011 a été l’année de la fracture sociale, jamais de mémoire d’ivoirien le peuple n’a été aussi divisé que maintenant.

Disparition de Guy-André Kieffer : Comment la France a tout préparé

Getty Images
Qui a tué le journaliste Franco-canadien Guy-André Kieffer ? Qui avait intérêt à le voir disparaître et pourquoi ? Dans son édition N° 3273 du mercredi 6 mai 2009, le quotidien Notre Voie a fait des révélations importantes relatives à la disparition du confrère. Cela grâce à un document authentifié des services secrets français dont nous avions pu obtenir copie. Huit (8) ans après la disparition de Kieffer et au moment où un corps, présenté comme le sien a été découvert (en attendant les résultats du test d’Adn), nous vous livrons en intégralité l’article de Notre Voie. Car la vérité ne doit pas être occultée comme Paris a longtemps tenté de le faire concernant le bombardement de Bouaké en novembre 2004.