mardi 25 octobre 2011

Assassinat de Kadhafi:Réaction de Christian Graeff ancien ambassadeur en Libye

Ce Monsieur est bien loin d'être un illuminé (qui ne comprend rien en politique étrangère),
ou un révolutionnaire gangrené par une théorie quelconque de complot illuminati,
et pourtant sa lecture de la crise Libyenne vous irrite??
Alors il serait temps pour vous de sortir de votre psychose.....

SORO GUILLAUME ET OUATTARA DIGNES CANDIDATS DE LA CPI. EPISODE N°3 : LEURS CRIMES EN IMAGES.





Dans cette deuxième vidéo ci-dessous, vous avez les témoignages de deux femmes violées à l’ouest et à Bouaké. Violée pendant plusieurs jours à l’ENSOA de Bouaké, la seconde jeune femme que vous voyez en image (ci-dessus) est aujourd’hui incapable d’enfanter et d’avoir des rapports sexuels avec son mari. Son appareil génital est complètement « détruit »… Un témoignage interdit aux âmes sensibles…


La dévastation de la ville de Syrte - Résidentiel Zone II _1


Situation en Libye 25 octobre

Rapports de la résistance libyenne
International (LVO) : la chaîne de télévision Al Libia, a déclaré: «Le fils de Muammar al-Kadhafi, Saif al-Islam et le porte-parole du gouvernement légitime de la Jamahiriya, Moussa Ibrahim sont en bonne santé et totalement saufs. Prêt pour la guerre depuis longtemps. Sourcé militaire"
Soyez patient, frères et sœurs. Le calme apparent n'est que le calme avant la tempête. 

Côte d’Ivoire: Monsieur Sarkozy, ne riez plus!

Getty Images
Nous sommes Africains et notre éducation nous enseigne qu’on ne rie pas des malheurs des autres. Je ne suis pas Européen. Et je n’ai aucunement la prétention de connaître la culture européenne. Mais je sais qu’en Europe comme en Afrique, il y a des règles minimales de respect des autres qu’il faut observer. C’est pourquoi je tente l’aventure de vous raisonner. Afin que vous arrêtiez de rire des malheurs des Ivoiriens. Pour le bien de tous.

L’enfer-blanc des “frères de lumière”

Getty Images
Bienvenue dans le chaos libyen !
Le président Gbagbo certainement aurait dû connaître le même sort que le colonel Kadhafi lorsqu’on l’a “cueilli” dans le sous sol de sa résidence après les bombardements intempestifs de la Licorne. Des témoignages racontent que sans l’intervention de l’officier ghanéen de l’Onuci, il aurait été livré à la vindicte mercenaire.

Ouattara ferme les camps de déplacés de Duékoué, les humanitaires menacés

Getty Images
Les déplacés de guerre de Duékoué estimés à 13 000 âmes, retranchés dans plusieurs camps dont le principal est celui de l’église catholique de la ville, seront expulsés et jetés et jetés à la belle étoile. Au plus tard dans la première semaine du mois de nombre qui pointe déjà. Le gouvernement, qui en a décidé ainsi, vient en effet d’ordonner aux organisations internationales d’assistance aux réfugiés déplacés de guerre établis à Duékoué la fermeture de tous les camps.

La gauche française et l’alternance politique en Côte d’Ivoire, par Michel Galy

Getty Images
«La clef du cachot de Korhogo…est à Paris !», entend-on dans les manifestations et meetings parisiens… Même si ce n’est pas si sûr (et si cela conforte bien évidemment l’immigration ivoirienne à Paris), l’interconnexion entre les pouvoirs ivoirien et français actuels est évidente (ce que l’on pourrait baptiser le « sarko-ouattarisme», cf. «La tentation coloniale » sur le site du « Gri Gri international »), tant dans la crise électorale de décembre à avril, que dans les jeux de pouvoirs actuels. Il faudrait étudier longuement, pour le comprendre, cette «assimilation politique des élites» et l’influence des réseaux françafricains – comme dirait le politologue J.F. Bayart, depuis Houphouët Boigny et surtout depuis 2002, mais on peut ici se livrer à quelques interrogations prospectives.

Le RHDP au bord de l’implosion : PDCI – RDR, y a palabre !

« Les mercredi, jeudi et vendredi derniers, nous nous sommes réunis à la maison du parti (Pdci), et nous avons décidé de quitter le Rhdp, si le Rdr continue de ne pas venir aux réunions ». C’est sur un ton coléreux qu’un haut cadre du parti démocratique de Côte d’Ivoire, qui a souhaité garder l’anonymat, nous a joint hier dimanche 23 octobre 2011. Des propos qui traduisaient vraisemblablement un ras-le-bol. A l’entendre, le rassemblement des houphouétistes serait en ce moment grippé par une mésentente entre les deux ténors de cette coalition politique, à savoir le Pdci et le Rdr, sur la question des élections législatives de décembre 2011. Le parti d’Alassane Ouattara ne jouerait pas franc jeu avec celui de son aîné Henri Konan Bédié, sur la façon d’aborder ce scrutin, afin d’assurer une victoire à la coalition au pouvoir.

La crédibilité de la CPI à l’épreuve de la crise ivoirienne.

Le Post.fr-3/10/2011
Les récentes sorties médiatiques de deux membres du gouvernement ivoirien posent à nouveau la question de la comparution de l’ex-chef d’état ivoirien Monsieur Laurent Gbagbo devant la cour pénale internationale. Selon le ministre des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, «un transfèrement de l’ex-Président, Laurent Gbagbo à la Haye serait à l’étude » Ce transfèrement, selon lui « faciliterait le processus de réconciliation ». Dans le même registre, le premier ministre ivoirien déclarait “La guerre qui a eu lieu en Côte d’Ivoire est finie. Ceux qui doivent répondre devant la justice répondront devant la justice. Je lis dans les journaux .Il faut libérer Gbagbo pour qu’il y ait la réconciliation. Mais arrêtons!”, a-t-il déclaré lors d’une cérémonie à Bouaké : «Faites la repentance et dites aux Ivoiriens ce que vous avez fait contre eux”, a-t-il poursuivi à l’adresse des pro-Gbagbo.»

COUR PENALE INTERNATIONALE: LES JUGES DIVISES SUR LE DOSSIER IVOIRIEN.

Ivorian.Net-4/10/2011

Depuis le lundi 3 septembre, la CPI a produit un important communiqué sur le dossier ivoirien. Ce communiqué référencé ICC-CPI-20111003-PR730 a livré l’information selon laquelle «la Chambre préliminaire III de la Cour pénale internationale (CPI) a fait droit à la requête du Procureur aux fins de l’ouverture d’une enquête sur les crimes présumés relavant de la compétence de la Cour, qui auraient été commis en Côte-d’Ivoire depuis le 28 novembre 2010, ainsi que sur les crimes qui pourraient être commis dans le futur dans le contexte de cette situation.». Par cette autorisation, la CPI vient de céder à la demande du Procureur Ocampo, mais à travers lui, à celle des nouvelles autorités d’Abidjan. Le 3 mai dernier le président Ouattara avait adressé au Procureur de la CPI un courrier référencé N/Réf: 0086/PR dans lequel il lui demandait de mener des enquêtes «indépendantes et impartiales» en Côte d’Ivoire sur les crimes les plus graves commis depuis le 28 novembre 2010, aux fins d’identifier, poursuivre et traduire devant la CPI «les personnes portant la responsabilité pénale la plus lourde pour ces crimes». Par cette décision, la Cour pénale internationale semble avoir balayé du revers de la main la déclaration de reconnaissance du 18 avril 2003 signée par l’État ivoirien. 

Carlin sur Le Club des Corporatistes