samedi 29 octobre 2011

Voici le rapport de l’Onu qui accable le régime Ouattara

par La rédaction le 28/10/11 à 6:48
Le Haut commissariat des Nations unies aux droits de l’homme a produit un rapport alarmant sur la situation des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire. Un document de dix-sept pages qui donne une nette idée de l’ampleur des violations des droits de l’homme commises par les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) d’Alassane Ouattara. 
Le dernier rapport de la Haut commissaire aux droits de l’homme, Madame Navanethem Pillay, sur la Côte d’Ivoire, en date du 21 septembre 2011, fait état de «violations graves des droits de l’homme par les Frci», de «vagues d’atteintes systématiques (…) à l’intégrité physique, à la liberté et la sécurité des personnes» et «d’un haut degré d’impunité dont jouissent les Frci». Lors de l’examen du rapport diffusé exclusivement en version anglaise, le 28 septembre 2011 dernier, en marge de l’assemblée générale annuelle des Nations unies, Mme Kyung-Wha Kang, Haut commissaire adjoint aux droits de l'homme, a indiqué que «les forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) se rendent coupables d'exécutions extrajudiciaires et sommaires, de torture, de traitements inhumains et dégradants, de violences sexuelles ou d'arrestations arbitraires».
Les rapporteurs accusent principalement les responsables des Frci, en l’occurrence des com’zone qui ont le contrôle de l’ensemble du territoire national, d’usurper des prérogatives législatives et judiciaires qui doivent être assumées par les autorités civiles. Les atteintes aux droits de l’homme répertoriées, décrites avec précision, sont classifiées en plusieurs rubriques. Notamment les exécutions sommaires et extrajudiciaires, les cas de torture et de traitements dégradants et inhumains ; les violences sexuelles basées sur le genre ; les arrestations et détention arbitraires, et les actes d’extorsion de fonds ; les violences intercommunautaires et les attaques perpétrées par des groupes armés, arrestation, etc. 

Torture, traitements inhumains et extorsion de fonds


Dans la rubrique traitant des cas de torture et traitements inhumains, l’Onuci ont pu constater que des «personnes accusées d'avoir commis des crimes ont été arrêtés par des soldats FRCI et agressés physiquement par les FRCI qui les ont contraint à admettre leur implication dans des crimes». Dans la plupart des cas, mentionne le rapport, des citoyens innocents sont arrêtés par des Frci qui les soumettent à des sévices et exigent de fortes sommes d'argent à leurs parents pour leur épargner la vie et les libérer. «Le 16 juin, les éléments de la FRCI auraient fait irruption dans les villages et les Goulikaho Doukouya (respectivement 135 km et 120 km au sud de Yamoussoukro) et agressé physiquement des partisans du FPI. Au moins 27 personnes, dont 15 femmes perçus comme militants du FPI ont été sévèrement battus, arrêtés et détenus. A la suite de l'incident, deux des femmes, qui étaient enceintes, ont fait des fausses couches», relate le département des droits de l’homme de l’Onuci. Le document cite également de cas de torture. C’est ainsi que le rapport fait cas d’un événement qui s’est produit le 5 Juillet à Bouaké, où des éléments des FRCI ont tailladé à la lame de rasoir un agriculteur, dans le but de lui arracher des aveux sur sa prétendue implication dans un vol de vache. 

La situation à l’Ouest 

Dans d’autres circonstances, notamment le 22 août à Sibably (35 km au nord-est de Duékoué), c’est de l’eau chaude que des Frci ont versé sur les corps de deux jeunes gens. «Les deux suspects ont été pris au poste de police de FRCI, ils ont été sévèrement battus et abandonnés sans aucune assistance médicale. Des éléments Frci se sont rendus à leur domiciles où ils ont menacé de mort leurs familles, emportant une moto et une somme de 200 000 FCFA ». La situation dans l’ouest du pays ne manque pas d’inquiéter le haut commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, Mme Kyung-Wha Kang. Dans cette région, elle déplore «la présence continue de mercenaires et les tensions communautaires qui continuent d'être un problème du point de vue de sécurité des biens et des personnes». «La situation des déplacés de l'intérieur est aussi un sujet de préoccupation et mérite une attention urgente, car de nombreux camps de réfugiés restent vulnérables et sont victimes d'attaques de mercenaires et des forces républicaines, toujours dans l'ouest du pays», interpelle le Haut commissariat des Nations unies aux droits de l’homme. Une situation qui devrait, hélas, empirer, vu la décision des nouvelles autorités de démanteler manu militari les camps de déplacés abandonnés à eux-mêmes et sans espoir. 

Emmanuel Akani

Un Rabbin anti sioniste : la fin d'Israel est proche



Algérie, Libye, Syrie : le même complot américano-sioniste

Lundi 19 Septembre 2011
Un " Appel invitant les Algériens à se révolter ce 17 septembre " a été lancé sur le Net et les réseaux sociaux.
Comme notre Organisation, des dirigeants algériens dénoncent un complot organisés par les Américain, l'OTAN et les Sionistes, et opéré par les islamistes (Djihadistes d'Al-Qaida et autres Frères musulmans) !

Par Luc MICHEL 
ELAC RESISTANCE & SOLIDARITE ALGERIE

En Algérie, les réseaux de déstabilisation sont en place depuis la fin 2010. Ils se sont déjà fait la main en janvier dernier. " L'Algérie a connu ses propres protestations au début de cette année, qu'elle a contenues avec l'aide d'une police violente, de subventions et de division au sein de l'opposition ", commente la BBC. 
La crise libyenne et le nouvel assaut contre la Syrie ont simplement reporté leur opération en vue d'un coup d'état pro-occidental.

Humour noir : Abdelhakim Belhadj, le nouveau commandant militaire de Tripoli grace à l’ otan, demandait des excuses à la CIA



Ancien militant islamiste et opposant au régime Kaddafi, aujourd’hui « héros » de la rébellion, Abdelhakim Belhadj aurait été arrêté en 2004, livré aux autorités libyennes par la CIA et les services secrets britanniques puis torturé. Il réclame aujourd’hui des excuses de la part de ces gouvernements.
Il possède tout de la figure du héros. Abdelhakim Belhaj, président du conseil militaire des révolutionnaires de Tripoli, s’est illustré lors de la bataille pour la libération de la capitale libyenne, en étant le premier à entrer, en tête de sa brigade, dans le quartier général de Mouammar Kaddafi. Un rebelle de la première heure, et qui revient de loin.

Maroc, le dixième mort : Ils ont frappé de nouveau et pris la crème d’entre nous !

Vous devrez, tout de même, vous résoudre à partir
par salah elayoubi , eplume, 28/10/2011
Aujourd’hui vendredi 28 octobre, le mouvement du 20 février et l’association des diplômés demandeurs d’emploi, de la ville d’Aït Bouayach, province d’Al Hoceima, enterrent l’un des leurs assassiné, lâchement par les séides du makhzen.
De retour de Casablanca, où il avait participé à un sit-in national, organisé par l’association nationale des diplômés chômeurs, Kamal Hussaini se rendait à une réunion en plein air du mouvement du 20 février, lorsqu’il a été attaqué à l’arme blanche par un individu, agissant sans doute sur ordre.

Transmission Urgente


Assassinat lâche et honteux de Kadhafi:quel avenir pour la Libye et l’Afrique ?

Après 42 ans de règne et 8 mois de résistance face aux assauts de la France, des Etats-Unis d’Amérique et de la Grande Bretagne, le Guide libyen Mouammar Kadhafi a été tué le jeudi 20 octobre dernier dans sa ville natale de Syrte. Si elle permet aux rebelles du Conseil National de Transition libyen de s’emparer totalement du pouvoir, cette mort de Kadhafi n’est pas sans conséquences sur l’avenir de la Libye et de l’Afrique toute entière.

On ne sait pas encore par qui et comment le Guide libyen a été tué ce jeudi 20 octobre 2011. Mais ses premières images, que certaines chaînes de télévision occidentales ont diffusées en boucle, montrent bien que Mouammar Kadhafi était vivant au moment de sa capture, mais qu’il avait été exécuté de sang froid par la suite.

FRANCE : QUI TUERA LA FRANÇAFRIQUE ?

Un article de Jeune Afrique

Comme d'habitude et même si Paris n'est plus le pôle d'intérêt unique de l'Afrique francophone,l'élection présidentielle française sera suivie avec attention, parfois avec passion, au sud de la Méditerranée. Certes, nul n'en attend un séisme comparable à l'arrivée au pouvoir de François Mitterrand en 1981, ni même une répétition de 2007, quand la victoire de Nicolas Sarkozy avait suscité un vif sentiment de curiosité. Vue d'Afrique, la compétition oppose un adversaire socialiste encore peu connu et dont les positions ne sont qu'ébauchées à un président sortant qui, après avoir prôné la rupture en matière de politique africaine puis prononcé l'inacceptable discours de Dakar, a fini par adopter une ligne conservatrice dans le droit fil de son prédécesseur, ponctuée de quelques coups d'éclat à forte teneur médiatique (Côte d'Ivoire, Libye). 

Libye - Une vidéo de Arabia TV sur la capture du guide Kadhafi



Vidéo

Informations
Vous connaissez bien Arabia Tv et sa jumelle El Jazeera. Attention à leurs informations?D'aprés eux, le guide a été identifié par son téléphone satellite. Bombardé par un prédator Américains puis des avions françaises.Des forces spéciales britaniques l'ont capturé sur les lieux et ils les ont livrés aux rebelles

Libye, une nouvelle source de migraine pour l’OTAN


Les dernières nouvelles en provenance de Libye concernent principalement les atrocités commises par l’opposition qui a pris le pouvoir. Et il n’est même pas question du corps de Mouammar Kadhafi exposé dans le rayon boucherie d’un supermarché (après tout, c’était un dictateur et un criminel, direz-vous). Mais il y a d’autres précisions au sujet de la révolution libyenne.

Anonymous veut frapper encore le 5 novembre

Les actions et mises en scène du groupe Anonymous font directement référence au film V pour Vendetta, lequel expose la vengeance d'un homme contre le système fasciste. L'aboutissement final: la destruction du Palais de Westminster! Pourvu que la vendetta de cette "légion" ne s'inspire pas de la finalité du film..



Anonymous : Opération CashBack - Communiqué de presse (French video - English subtitles) Le 5 novembre, Anonymous va « faire sauter la banque » #opCashBack. Ce 5 Novembre 2011, nous vous invitons à nous rejoindre, pour la journée du « Bank Transfer ». Nous vous invitons à retirer tous les fonds de votre compte bancaire pour les transférer vers un organisme sans but lucratif de type « coopératif ». Ensemble, nous allons offrir aux banques une journée qu'elles n'oublieront pas. Elles se souviendront, du 5 Novembre.

Politique minière de la Côte d’Ivoire: L’histoire vraie de la mine de Tongon

L’inauguration le lundi dernier de la mine d’or de Tongon (sous-préfecture de Tongon) par Alassane Ouattara a donné lieu à sorte d’hystérie des partisans du nouveau pouvoir. On a présenté Tongon comme un grand succès de la politique minière de M. Ouattara. Et pourtant…
Il faut rappeler que c’est le contre-amiral Lamine Fadika, alors ministre des Ressources minières et pétrolières, qui est à la base du projet de la mine d’or de Tongon en 1996. Déjà en 1995, Randgold Ressources, qui est une société sud-africaine d’exploitation et d’exploration minière exclusivement aurifère, est en jointventure avec la Société de développement minière de la Côte d’Ivoire (Sodemi). C’est après l’obtention, en 1996, de ses permis de recherche et autorisation de prospection, que la société s’est fixée dans les zones d’Odienné, Séguéla, Téhini, Niellé, Boundiali, Sikolo et Mankono.