dimanche 17 avril 2011

L'histoire du Canada dans le Nouvel Ordre Mondial


Documentaire d'une très grande qualité sur la participation du Canada à l'instauration d'une gouvernance planétaire (1867-1984).   Les racines occultes et secrètes de notre beau pays le Canada...

Chapeau  Éric Granger!

Partie 1 (1867-1945):
Partie 2: (1945-1984)

Tribune Libre : Sarko, Père Fouettard


Dans cette clameur jubilatoire qui a accompagné l’arrestation de Laurent GBAGBO, désormais ex-Président de Côte d’Ivoire, il est risqué d’émettre une voix discordante. Le risque ? C’est d’apparaître comme le soutien d’un homme honni, un criminel, mis au ban de la communauté internationale (sic). Un roublard, et pour user d’une métaphore, bien à propos, un boulanger habitué à rouler tout le monde dans la farine. Jusqu’au moment il découvre à son détriment, les affres du bunker où il s’est terré pendant les dix derniers jours de son règne. Cruel retour de bâton ! En vérité, Gbagbo est tout cela. Mais, flash-back, même au plus fort de sa prévisible déchéance, il n’était pas que cela.

le-cam-la-monnaie-virtuelle-cameroun



                                  LE CAM LA MONNAIE>

Lettre Ouverte : Me Cheikh Khouressy Bâ au président Laurent Gbagbo



Grand frère, résiste. Comme on dit au pays, « "découragement ne connaît pas ton adresse ». Résiste, ainsi que tu nous as appris à le faire en tous temps, en tous lieux. Ils disent t’avoir arrêté. C’est faux ! La notion d’arrestation est d’ordre juridique, or toi tu as été capturé par des militaires français qui ont échoué dans leur mission de t’assassiner après t’avoir largué 36.000 tonnes de bombes pendant 12 jours. Après avoir commis ce haut fait de guerre, ils t’ont remis, toi le Président en exercice d’un Etat souverain, à des chefs rebelles, exactement comme en temps de guerre

L'ETAT DE DROIT, VERSION OUATTARA

Côte d'Ivoire, la vraie
DIMANCHE 17 AVRIL 2011
L'ETAT DE DROIT, VERSION OUATTARA EST EN MARCHE, LE VOICI:


Dans la vidéo ci-dessous que nous mettons à votre disposition tout est expliqué.
Nous recommandons aux âmes sensibles de s'en abstenir car il y a certaines images qui sont difficilement soutenables.
L'image ci-dessus que nous avons pris pour joindre au titre est celle de feu le ministre Désiré Tagro quelques heures avant sa mort. Les soldats d'Alassane Ouattara lui ont tiré plusieurs balles dans la bouche.




Après avoir visualisé cette vidéo et si vous êtes pour un monde civilisé, de justice et de paix, nous vous prions de ne pas vous taire.
Notre objectif n'est pas d'inciter à la vengeance, mais de dénoncer pour ne plus que de telles barbaries se répètent et que ces bourreaux ne puissent pas échapper à la justice.
Nous vous permettons de diffuser au maximum cette vidéo et cet article pour que la vérité ne soit pas étouffée sur ce qui se passe en Côte d'Ivoire.
MERCI.

La rédaction de la Côte d'Ivoire la vraie

Point sur la situation en Côte d'Ivoire (de Bernard Lugan )




Point sur la Côte d'Ivoire, par Bernard Lugan... par realpolitiktv

Ceux qui t’ont vu mourir te saluent !





D’aucuns ne comprennent pas qu’en plein XXIème siècle, il se trouve encore des Africains pour douter de la profondeur de l’amitié franco-africaine. L’amour que la France nourrit pour l’Afrique est pour le meilleur et pour le pire. Seules les ’’mauvaises langues’’ persistent à s’imaginer que dans cet attelage, la France s’arroge le meilleur en confinant l’Afrique au pire. Mais peut-être vaut-il mieux pécher par lucidité que par imbécillité. La Cote d’Ivoire donne en effet la pleine mesure de l’immense amour que la France des libertés, de la fraternité et de l’égalité nourrit pour l’Afrique : un amour un peu écarlate, il est vrai. Mais le rouge vif des roses ne symbolise-t-il pas l’éclat de l’amour qu’on témoigne à l’objet aimé?
L’amour de la France pour l’Afrique est donc si rouge et si vif qu’il se confirme comme un amour négrophage, si carnassier qu’il fait de la France une grande puissance hémophage.

Laurent Gbagbo arrêté "capturé" par les forces françaises - 11 avril 2011 - Côte d'Ivoire

              La vérité éclate au grand jour




Côte d'Ivoire - Scoop: dans la prison de Laurent Gbagbo

Korhogo – Alors que les supputations vont bon train sur le sort qui sera réservé à l’ancien président ivoirien Laurent Koudou Gbagbo, une information de première main risque de ternir l’image du nouveau gouvernement Ouatarra. En effet, comme nous l’annoncions hier, l’arrestation du défenseur acharné du régime Gbagbo, Charles Blé Goudé n'est pas effective. Selon un porte parole de l'ancien président, il serait en lieu sûr, quelque part en Côte d'Ivoire ou à l'étranger.

Lire la suite

La Gambie ne reconnaît pas Ouattara comme « Président de côte d’Ivoire »

BANJUL – Le gouvernement gambien a annoncé samedi dans un communiqué qu’il ne reconnaissait pas Alassane Ouattara comme Président de la Côte d’Ivoire, malgré la capture lundi par les forces françaises du Président Laurent Gbagbo qui le remettront aux forces de son rival.

Source:
http://www.rewmi.com/La-Gambie-ne-reconnait-pas-Ouattara-comme-President-de-cote-d-Ivoire_a40165.html

la vieille france - DGS et Imam


La réconciliation est une négociation

Source:Le Blog de Theophile Kouamouo-


Réconciliation. Ce concept est sur toutes les lèvres "ouattaristes" en Côte d'Ivoire ces derniers jours. Après plus d'une décennie de crise, le pays doit se réconcilier, entend-on. Noble ambition, qu'il est difficile de ne pas partager. Le problème est que ce discours se développe dans un contexte particulier qu'il faut avoir le courage de nommer : celui d'une épuration politique implacable. Les collaborateurs politiques et les employés ordinaires du couple Gbagbo, leurs enfants et petits-enfants (tous éloignés du champ politique) sont mis aux arrêts de manière totalement irrégulière au Golf Hôtel, avec la quasi-totalité des membres du gouvernement. Le ministre de la Justice d'Alassane Ouattara, Jeannot Ahoussou Kouadio, a déjà annoncé des enquêtes sur la totalité des membres du gouvernement Gbagbo pour "des crimes de sang, des crimes d'argent, ainsi que l'achat d'armes de poings et d'autres armes". Des journalistes et des leaders d'opinion seront poursuivis pour "incitation à la haine", a-t-il expliqué.

Cellule44: Exclusif. Côte d'Ivoire : Ces documents qui accablent le gouvernement français..

Cellule44: Exclusif. Côte d'Ivoire :
Ces documents qui accablent le gouvernement de Sarkozy..'Des câbles issus des services de renseignent français..."

LETTRE OUVERTE A HILLARY CLINTON


Mercredi 13 avril 2011

 

25263-senateur-americain-1.jpg
Chère Madame la Secrétaire d’État,

http://frindethie.files.wordpress.com/2011/04/inhofe.jpgJe vous écris à nouveau au sujet de mes sérieuses préoccupations sur le déroulement du second tour de scrutin pour l’élection présidentielle qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire le 28 novembre 2010. Je vous écris pour vous informer qu’une nouvelle élection présidentielle devrait avoir lieu en Côte d’Ivoire. C’est la seule façon d’empêcher de nouvelles effusions de sang, arrêter une nouvelle guerre civile et assurer une élection véritablement libre et équitable.

Comme je l’ai dit dans ma lettre du 9 Février 2011, la Commission électorale indépendante (CEI) de la Côte d’Ivoire a annoncé les résultats du dépouillement du scrutin présidentiel et a déclaré Alassane Ouattara gagnant. En vertu de la Constitution de la Côte d ’Ivoire, cependant, c’est le Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire et non la Commission électorale, qui certifie et déclare le vainqueur de l’élection présidentielle.

En outre, la Commission électorale a annoncé le vote final presque 16 heures après l’heure prescrite par la Constitution pour signaler de tels résultats. Cette phase des élections la plus importante n’a pas été effectuée conformément à la constitution de ce pays.

Un deuxième aspect troublant de ce deuxième tour de scrutin est les allégations crédibles de fraudes électorales massives - pour un montant de plusieurs centaines de milliers de voix dans le décompte du nord de la Côte d’Ivoire. J’ai reçu des preuves de ces allégations et vous l’a envoyé dans ma lettre précédente, mais n’ont pas encore reçu de réponse.

Les liens familiaux de Ouattara avec les grands spéculateurs du cacao



Visage rond, chemises roses, yeux bleus, Anthony Ward, 51 ans, grand amateur des pistes de ski alpines, est considéré comme l’un des meilleurs traders de sa génération.


Au début des années 2000, alors que tous les analystes se montrent optimistes sur l’avenir de la Côted’Ivoire après l’accession de Laurent Gbagbo au pouvoir, le fondateur de la société londonienneArmarajo est persuadé que le marché du cacao va se trouver en déficit…et se met à stocker dans des entrepôts européens des dizaines de milliers de tonnes de fèves. Deux ans plus tard, une rébellion éclate. Ward a 400 000 tonnes de cacao entre les mains. Il ne reste qu’à attendre le moment où les cours seront élevés pour les revendre et empocher un bonus considérable. Acquérant ainsi son surnom de « chocolate fingers ».

Contre les agressions impérialistes françaises en Afrique


Les frappes françaises du 4 avril à Abidjan démontrent plus que jamais quelle option a choisi la France dans sa politique étrangère en Afrique. En détruisant aujourd’hui ce qu’il a « aidé » à construire hier sous le règne d’Houphouët Boigny à coup de prêt à taux préférentiels et d’aide liée, le gouvernement français confirme aux yeux du monde son image de force impérialiste en Afrique au service du capital international.

Après avoir poussé la communauté internationale à intervenir contre le régime Khadafi, anciennement ami de Mr Sarkozy et entraîné la Lybie vers une guerre civile déstabilisante pour tout le Maghreb, la France, par cette dernière action plonge toute la nation ivoirienne vers le déchirement et renforce un peu plus le sentiment francophobe dans ce pays autrefois considéré comme un miracle économique du système libéral.

Le miracle ivoirien est bien loin et tout sera à reconstruire au sortir de cette guerre civile dont les plus grands vainqueurs seront les entreprises françaises, qui seront rappelées par leur ami Allassane Ouattara pour la reconstruction du pays. Et ce alors que depuis dix ans, ils ont aidé à le détruire, en finançant chacun des camps en conflit. L’histoire de la Côte d’Ivoire ces dix dernières années a été construite par des acteurs politiques véreux contre un peuple et son développement. Ce peuple meurtri dans son identité est entrain de vivre les moments les plus troubles de son existence après cinquante années « d’indépendance ».

Borloo attaque le gouvernement

L'ancien ministre de l'Ecologie s'en est pris samedi à la politique menée par Nicolas Sarkozy.

Pour Me Gibert Collard, la défense de Laurent Gbagbo s'annonce "difficile"

Me Gilbert Collard est à la Réunion pour le procès Juliano Verbard en tant qu'avocat de la partie civile, mais récemment, avec l'arrestation du président déchu de la Côte d'Ivoire, Laurent Gbgabo, la fille de ce dernier l'a désigné, ainsi que quatre autres avocats français, pour le défendre.

Une des filles de Laurent Gbagbo, Marie-Antoinette Singleton, installée aux Etats-Unis, a saisi cinq avocats français pour étudier "la légalité" de l'arrestation de son père par les forces armées d'Alassane Ouattara, aidées par les militaires français. "J'ai décidé, en accord avec ma famille, de demander à Me Jacques Vergès, Me Roland Dumas, Me Gilbert Collard, Me François Epoma, Me Habiba Touré, de constituer un collectif d'avocats afin d'assurer la défense", explique-t-elle dans un communiqué.

"J'ai demandé à ces avocats d'étudier les conditions de légalité, au sens international, de l'arrestation du président de la République et de la Première dame et aussi la légalité internationale de l'intervention de l'armée française qui a agi en dehors du cadre de la résolution 1975 du Conseil de sécurité de l'ONU", souligne-t-elle. 

La fille de Laurent Gbagbo en exclusivité sur cameroonvoice



A l'attention de tous!!!!!!!!!!
Christian Musampa reçoit Madame Marie Antoinette Singleton, fille du président Gbagbo, dans le cadre de l'émission "Sans détour" ce dimanche 17 avril.




Le 11 Avril 2011, l'armée française, au cours d'une intervention militaire d'un autre âge, enlève le Président Gbago et sa famille de sa résidence présidentielle de cocody et les livrent aux rebelles de Ouattara. Le monde entier est témoin de scènes de violences et d'humiliation à leur encontre.


Le 13 Avril 2011, Madame Singleton décide en accord avec les avocats Jaques Vergès, Roland Dumas, Gilbert Collard ,François Epoma et Habiba Touré de constituer un collectif afin d'assurer la défense du Président, des autres membres de sa famille et de ses collaborateurs, illégalement détenus par les rebelles.


"J'ai demandé à ces avocats d'étudier les conditions de légalité, au sens international, de l'"arrestation" du Président de la République et de la Première Dame de Côte d'Ivoire, et aussi la légalité internationale de l'intervention de l'armée française qui a agi en dehors du cadre de la résolution 1975 du Conseil de sécurité de l'ONU", pouvait-on lire dans le communiqué.


Sans détour, c'est à 18h heure d'Abidjan, 19h à Yaoundé, 14h à Montréal / New York, en direct sur notre lien radio.

Les exploits de la France au Rwanda




Rwanda - La France est-elle complice du génocide au Rwanda ? (09.08.08)

Sarkozy France Rwanda
(JournalChrétien.net - 08-08-2008) Fin de la brève lune de miel entre Paris et Kigali par Jean Paul BWANA , pasteur évangéliste
Qu’il y ait eu pertes en vies humaines et assassinats en série qui ont amené la communauté internationale a établir lacommission du génocide en 1994 au Rwanda, le monde politique des deux capitales semblent naviguer sur deux longueurs d’onde différentes : la justice française tient à faire payer à Paul Kagamé son implication présumée dans legénocide rwandais, tandis que Kigali entend par son rapport contraindre l’exécutif française à obtenir le silence du juge français. La publication du rapport peut éventuellement permettre au président rwandais et à ses principaux lieutenants de ne plus être un jour rattrapés par la CPI sur leur implication dans le génocide.
Depuis que le gouvernement rwandais a rendu public mardi dernier son dernier rapport sur le déroulement du génocide de 1994, génocide au cours duquel plus des 800.000 victimes essentiellement d’origine tutsi ont eu à trouver la mort dans de circonstances dramatiques. L’exécutif français est monté sur ses grands chevaux et donne l’impression de vouloir tirer sur tout ce qui bouge en provenance de Kigali afin de se donner bonne conscience. Paris rejette en bloc ce rapport rwandais mettant en cause la responsabilité des hautes personnalités politiques et militaires françaises indexées comme ayant participé à la planification et à la mise en exécution du génocide de 1994. Et ce notamment par leur rapprochement avec l’ancien régime Hutu. Sur la liste, reviennent entre autres les noms de l’ancien président français, feu François Mitterrand, et d’Alain Jupé. Ce rapport fort piquant suscite de prises de positions controversées dans différents milieux de décideurs de l’Hexagone où des hauts responsables renient même à la justice rwandaise le droit et la compétence de conduire un tel rapport à charge. Pour Paris ce rapport n’a pour seul objectif que de charger seule la France de tous les péchés d’Israël en lui faisant porter le chapeau de ce génocide de triste mémoire pour lequel des zones d’ombre persistent tout de même à ce jour.