samedi 23 avril 2011

Bientôt renvoyés à Bouaké ou dans leurs pays Les mercenaires de Ouattara volent les meilleures voitures d’Abidjan

Source : Le Temps : Dernière Mise à jour : 23/04/2011 (Auteur : )
Les mercenaires d’Alassane Dramane Ouattara sont déchaînés. Persuadés que leur patron, Alassane Ouattara, qu’ils ont aidé à prendre le pouvoir par la force, ne pourra pas les intégrer tous dans la nouvelle armée, et qu’ils seront même bientôt appelés à retrouver leurs bases, les mercenaires qui ont envahi Abidjan mènent en ce moment une chasse indescriptible aux voitures de luxe. Ils ont passé au crible tous les quartiers et sous quartiers pour ramasser tout ce qu’il y a comme belle voiture. Leur préférence : les véhicules tout-terrain ou 4x4 et les voitures extrêmement chères. A leur passage, le propriétaire de tout véhicule de ce signalement, Lmp ou Rhdp (peu importe !), doit leur remettre la clé contre sa vie. S’il n’est pas présent, les visiteurs promettent de repasser. Et cette fois, ils remorquent le véhicule sans autre forme de procès et disparaissent. Les gardiens des résidences désertées sont actuellement sous pression. Les hommes de Ouattara les obligent à indiquer où le maitre ou la maitresse des lieux, en fuite, a caché ses voitures. Ils se renseignent scrupuleusement pour avoir gain de cause. Voyez donc un coxer venu à Abidjan, qui se retrouve au voulant d’une voiture de 50 millions. Même si Alassane ne l’a pas payé, il lui sera reconnaissant toute sa vie, surtout que ce n’est pas le seul butin qu’il emportera de la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Mercenaire, quand tu te paies !

Fousseni Koné

OUATTARA: L'AGENT CRIMINEL DU FMI (11 AVRIL 2011)


Abidjan Les pro Ouattara s’attaquent aux monuments érigé dans le District



Abidjan Les pro Ouattara s’attaquent aux monuments érigé dans le District

Dès la prise de pouvoir de leur leader, les pro-ouattara, s’attaquent à tous ce qui a des corrélations avec le régime Gbagbo dans la ville d’Abidjan.

Les espaces d’expressions de jeunes y compris. Comme quoi, tout ce qui a une senteur Gbagbo doit disparaitre. Pour eux, il faut l’enterrer à jamais malgré toutes ses réalisations pour le pays. C’est dans ce sens qu’il faut comprendre cette razzia menée par les partisans de Ouattara sur le district d’Abidjan. Mais cette opération s’est particulièrement concentrée sur les monuments érigés dans le district d’Abidjan par le pouvoir Ouattara étonne tout de même le commun des mortels. En effet, le motif avancé par les partisans de l’homme de la France est que ces édifices sont des lieux où le Président Gbagbo se donnait en maraboutage en cachant des corps humain pour se faire aimer de la jeunesse ivoirienne. Or, le monument est un ouvrage d’architecture ou de sculpture édifié pour conserver la mémoire d’un homme ou un grand événement. Nous avons par exemple la statue de la liberté aux Etats-Unis et de Jeanne d’Arc en France. Le cas des monuments de la liberté de la commune de Yopougon érigée par le maire Gbamna n’est pas un fait banal.

Mais plutôt plein de sens. Dans la mesure où ces édifices vont rappeler à la postérité l’histoire de la Côte d’Ivoire. Par exemple, il y a eu un homme nommé Laurent Gbagbo qui a combattu pour la liberté d’expression en Côte d’ivoire mais aussi pour le multipartisme. Mais dire surtout que cette commune est une cité de la liberté. Ouattara Alassane et ses hommes obnubilés par l’idée de pouvoir, semblent-ils amnésiques pour vite oublier le parcours politique de Laurent Gbagbo ? Lequel parcours est parsemé d’obstacles que celui-ci a parfois bravés malgré le niveau des risques.

Cette bravoure caractérisée par cet homme lui a valu une aura au sein de la population ivoirienne. En fait, on peut accuser Koudou de tout, mais il faut lui reconnaitre cette valeur. Celui de grand tribun politique qui a su dompter le peuple ivoirien par ses nombreuses tournées, meetings, conférences de presse. Pour faire expliquer ce peuple et au monde entier sa vision politique de la gestion du pouvoir d’Etat. C’est donc au prix de ses efforts que l’homme a eu l’adhésion de son peuple qui le porte toujours dans son cœur. Et non par le maraboutage comme le prétendent les pro Ouattara. C’est pour quoi jeter ainsi l’opprobre sur le président Gbagbo ressemble un peu à l’histoire du voleur qui fait porter son manteau au volé pour ne pas se faire reconnaitre. Il s’agit de regarder autour de Ouattara pour se rendre à l’évidence. Pendant cette guerre qu’il a faite aux Ivoiriens, beaucoup ont été ses soldats aux habits émaillés de gris-gris. Cela dit, accuser le président Gbagbo de cette pratique, c’est distraire les Ivoiriens avec un leurre pyrophorique de « prise de pouvoir ». Mais ce que ces destructeurs de ces monuments doivent comprendre, est que construire un monument n’est pas une pratique singulière à la Côte d’Ivoire dans le monde.

Puisqu’aux Etats-Unis, il y a des monuments érigés partout, notamment celui de la liberté , la France n’est pas en reste, il y a également , le statu de Jeanne D’Arc, et tout ceci est une mémoire de d’l’histoire du pays. Qui enseigne la nouvelle génération. Ainsi détruire ces monuments, c’est ne rien comprendre à tout cela.
Kady Opadjéré

ALERTE! ME MAZOIN, CELLE QUI A FAIT ENFERMER GBAGBO EN 1992, NOMMÉ PROCUREUR PAR OUATTARA

L’horizon du paysage politique ivoirien s’obscurcit. Les indicateurs météorologiques annoncent des orages politiques. La démocratie ayant pris du plomb dans l’aile. Car les charognards de ce système sont de retour.
En fait, Ouattara et sa clique qui ont voulu faire obstacle à l’expression plurielle en 1992, ont refait surface. En effet, revoilà Me Mazoin, la dame qui s’appuyant sur les dires Ouattara, affirmant avoir vu le président Laurent Gbagbo, alors, secrétaire général du Front populaire ivoirien (Fpi), casser et brûler des biens publics lors des événements de février 1992.
A cette époque, le leader du Fpi a été condamné pour fragrant de délit. C’est cette même dame que Ouattara Alassane vient de nommer procureur de la République près la Cour suprême. Pour rappel, Me Mazoin est la dame qui a condamné en 1992, les démocrates ivoiriens dont le président Laurent Gbagbo.
A cette époque, le secrétaire général demande avec ses amis d’opposition que les militaires qui avaient violé les étudiantes et bastonné des étudiants à la cité U de Yopougon soient condamnés par la justice. Mais Houphouët-Boigny avait répondu qu’il ne pouvait pas retourner son propre couteau contre lui. Cela dit, il ne pouvait pas condamner ceux-ci.
Cette impuissance de l’ancien N°1 ivoirien devant cette injustice, pour ces démocrates, ouvrait la voie libre à l’impunité en Côte d’Ivoire, du moins faisait l’apologie de ceux-là. Une attitude qu’il fallait vite dénoncer pour un jeune Etat qui ambitionne suivre le chemin de la démocratie.
Pour donc marteler leur désaccord face à l’attitude de l’ancien Président ivoirien, une marche a éorganisée. C’est au cours de cette marche que Laurent Gbagbo et d’autres démocrates sont arrêtés pour destruction de biens publics. Il faut noter que cette marche avait pour itinéraire, le boulevard Nanguy Abroguoua jusqu’au Palais de justice au Plateau. Mais ce jour, à peine les marcheurs arrivent-ils au château d’eau au niveau du camp Galiéni qu’une fumée s’élève au niveau de la justice où des voitures sont saccagées et brulées. Des manifestants étrangers à la marche envahissent les marcheurs.
Dès lors, la police engage une répression des marcheurs et procède à l’arrestation de plusieurs personnalités politiques sur ordre de Ouattara Alassane, alors Premier ministre sous l’ère Houphouet Boigny. Ces personnalités politiques ont été jugées par Me Mazoin, alors présidente du tribunal d’Abidjan puis jetées injustement en prison. Ce feuilleton, Ouattara veut le rééditer pour se tirer d’affaire dans les crimes commis dans sa course pour le pouvoir.
Et pour lesquels plusieurs associations de droit de l’homme ne cessent d’indexer ces hommes. C’est pourquoi il fait encore appel à ses hommes pour le défendre. Notamment à l’Ouest de la Côte d’Ivoire ( Duékoué plus de 8OO morts). Pour enfin s’autoproclamer président de la République. Cependant le Président Gbagbo qui connait bien cette équipe, en face, a pris soin de préparer un dossier en béton en louant aussi les services de grands avocats de renom mondial comme Me Verges.
Cette fois-ci, la vérité éclatera de ce bourbier politique dans lequel Ouattara a mis le peuple de Côte D’Ivoire. In’ch alla


Kady Opadjéré

Voeux de Sarko 2010 sous-titrés en pensée "réelle"






IL FAUT TOUJOURS GARDER ESPOIR

 PROPHETE KONE MALACHIE dit esclave de JESUS CHRIST REPOND A UNE IVOIRIENNE
.par Ivoirien Vrai L'Unique, samedi 23 avril 2011, 06:37.L’ETERNEL DES ARMEES SE GLORIFIRA EN COTE D’IVOIRE PROPHETE KONE MALACHIE dit esclave de JESUS CHRIST.

IL FAUT TOUJOURS GARDER ESPOIR

Je demeure tres touché par votre lettre et je pus vous rassurer que le president sera immediatement relache et entierement restaure. Souvenez vous que je vous avais dit dans la prophetie que

1) Les ennemis de notre pays se réjouiront d’être entrain d’infliger a notre president une correction de lux

2) Qu’alors nous perdrons, tout espoir en un avenir meilleur

3) Et que toutes nos chances de survivre deviendraient tres minces.

4) J’avais meme dit que les ennemis de notre nation prononceront des paroles de blaspheme a l’egard de Dieu. C’est ce qui se passe aujourd’hui avec ces discours guerriers de ces hommes empoisonnes contre la personne de l’Eternel des armees.

5) J’avais meme dit qu’il n’aurait pas d’election en Cote d’ivoire, mais que le president Laurent Gbagbo serait impose par Dieu a tous ses adversaires politiques et que cette parole etait plutot rapportee a un enevenement qui etait sur le point d’arriver et non aux votes qui avaient eu lieu le 28 Novembre.

Et bien, voici l’évenement auquel cette parole etait liee. C’est que, avec la capture du president, s’arrete en meme temps tout le pouvoir des elections. Maintenant, lorsque le Seigneur Dieu lui meme, restaurera le president et le remettra aux commandes de l’Etat, plus personne ne pourra jamais dire que Mr Koudou Laurent Gbagbo est devenu president grace a des elections, mais on dira plutot, que Mr Laurent Gbagbo est devenu president de Cote d’ivoire par la puissance de Jesus Christ, le Dieu des chretiens.

Toutes ces paroles etaient plus que prophetiques et cachaient en realite, un veritable mystere, qui etait la capture du president. Mais ne vous inquietez plus, car dans 7 jours, seulement, selon mes convictions actuelles, le Seigneur Dieu lui meme delivrera la Cote d’ivoire par l’acte tres spectaculaire dont nous avions parle dans la prophetie.

Je crois que, mes bien aimes, tout cela se passera dans la nuit du Samedi 23 Avril à parir de minuit, au matin de Dimanche 24 Avril a 7 heures. Priez seulement pour que mes convictions soient justes, car alors, le Seigneur Dieu lui meme, ferra pleuvoir sur toute l’ettendue du pays, des greles de feu et des flammes diverses, pour chattier tous les ennemis de la Cote d’ivoire. Et ce Malheur-la, viendra du Nord.

Fortifiez vous donc par ces paroles et demeurons dans la foi. Partagez secretement cette lettre avec des amis, en leur envoyant par mail, une copie de cette note d’exortation du Seigneur. Merci et a bientot a vous et tous les autres freres.

C’est la voix de votre jeune frere, le prophete Malachie, qui sert le Seigneur de son coeur a l’autre cote de la fontaine. Encore une fois, a bientot a vous et mes freres et soeurs.

SARKOZY et l' Etat Francais ASSASSINS









Manifestation à Paris pour la libération de Gbagbo et de la Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : L’Onuci commence à éliminer les engins explosifs

La Force militaire de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a commencé jeudi à éliminer les engins explosifs sur toute l’étendue du territoire ivoirien, rapporte vendredi l’ONU en citant un communiqué de la mission.
Des équipes de déminage se livrent à dépolluer les rues et les infrastructures des résidus de munitions, bombes et mines disséminés pendant le récent conflit.
Des numéros de téléphone permettront à la population d’informer l’ONUCI de la présence d’engins explosifs.
L’ONUCI souligne qu’il faut interdire à quiconque de toucher à l’engin suspect, surtout les enfants.
La crise post-électorale en Côte d’Ivoire a connu un tournant avec la capture de l’ancien président Laurent Gbagbo le 11 avril par les forces soutenant Alassane Ouattara, déclaré par la Commission électorale ivoirienne vainqueur de l’élection présidentielle du 28 novembre 2010.(Xinhua)

Côte d’Ivoire – Le message de Blé Goudé aux « patriotes »

Publié le23 avril 2011 parAllain Jules

Charles Blé Goudé


Après la décapitation du FPI de Laurent Koudou Gbagbo qui a vu son épilogue, hier, avec l’arrestation de son président Pascal Affi Nguessan, finalement fait prisonnier, lui aussi, à l’hôtel du Golf, la résistance se poursuit cette fois-ci, avec Charles Ble Goudé dont personne ne sait où il se terre. Il a fait une déclaration audio.
Dans cette déclaration, on ne reconnait plus vraiment le leader charismatique d’antan. La voix est hésitante, presque tremblante. L’ancien ministre gbagbiste de la Jeunesse fait un baroud d’honneur, cette fois-ci, en invoquant…Dieu. Il souhaite que ses partisans restent mobilisés.
Alors, où se cache Charles Ble Goudé, se demande les nouvelles autorités ivoiriennes qui le traquent ? En Côte d’Ivoire où à l’étranger ? Visiblement, lui seul le sait, à défaut ses proches.On a appris, aussi, hier, que l’ex première dame ivoirienne Simone Gbagbo-Ehivet, a été conduite au nord du pays, à Odienné, ville du nord-ouest, proche du Mali et de la Guinée, chef-lieu de la région de Denguélé. Elle se situe à 867 km d’Abidjan. Ses habitants sont appelés les Odiénneka. Elle y est en résidence surveillée, dans une vaste villa rénovée, puisqu’il fallait faire des travaux appropriés, avant son arrivée…

Cote Ivoire : Près de 4 000 volontaires pro Gbagbo seraient en formation pour la lutte armée

Source:http://www.afrik53.com
Alassane Ouattara donne une sorte d'ultimatum aux éléments armés hors "Fds-Frci" qui sévissent et s'étendent dans certaines communes de la capitale économique ivoirienne. Ces derniers doivent, selon LUI, dans la dynamique de sécurisation du pays, déposer les armes et ce au plus vite sous peine d'être désarmés par la force. C'est en somme ce qui ressort de la réunion du jour au golf hôtel.

Le président Ivoirien illégitime a reçu ce vendredi les généraux des Frci et ceux des fds ex proches de Laurent Gbagbo afin de résoudre le problème de l'insécurité qui mine son début de mandat et pénalise la normalisation du pays.

Alassane Ouattara a déclaré à la sortie de la réunion s'exprimant ainsi: "La guerre est finie en Côte d'Ivoire, les unités combattantes doivent entrer dans les casernes, la sécurité doit être assurée par la police et la gendarmerie", ajoutant: "Les milices proches de IB doivent désarmer, ceux qui refusent seront désarmés par la force".

Les milices dont nous constatons un armement supérieur à celui des Frci, sévissent toujours et restent très actives, notamment à Yopougon. Les éléments dits "miliciens" ne sont pas en treillis mais dissimulés en tenue civile. Malgré l'appel de Laurent Gbagbo à l'arrêt des hostilités, ces derniers ne semblent pas prêts à jouer le jeu de l'acceptation de l'arrêt de la guerre en Côte d'Ivoire.

Nous apprenons par ailleurs que près de 4 000 volontaires pro Gbagbo seraient en formation pour la lutte armée et s'apprêteraient à rentrer en action. Nous y reviendrons ce samedi dans un article plus complet.

Amy, Koaci.com Abidjan

DES LEADERS DU FPI DANS LE PIÉGE DE L'HÔTEL PERGOLA

SAMEDI 23 AVRIL 2011
L'hotel Pergola, à l'instar de l'hotel du golf devait servir de refuge aux aux autorités proches du président Gbagbo qui fuient les represails des partisans du camp ouattara. Ce lieu est normalement supposé être sous la protection des casques bleus de l'onuci et de la force française "licorne".
C'est fort de cette aussurance que plusieurs personnalités du FPI, dont le président de ce parti M. Affi N'guessan ont trouvé refuge dans cet hotel.
Mais hier, ces leaders se sont rendus compte que ce n'était qu'un leurre.
En voulant tenir une conférence de presse devant les médias étrangers pour dénoncer ce qui se trame contre la Côte d'Ivoire et les militants de son parti politique, M. Affi N'Guessan a appris à ces dépends que l'hôtel Pergola est plutôt sous le contrôle des hommes de Ouattara. Les quelques soldats de l'ONUCI présents sur les lieux, reçoivent leurs ordres de l'hotel du Golf, QG du camp ouattara.
Les téléphones de ces hautes personnalités ont été confisqués. Ils n'ont pas droit aux visites.
La preuve que ses leaders sont bien tombés dans un piège, Ce sont les soldats de l'ONUCI et les forces rebelles du camp ouattara qui ont empêché la conférence de presse du Président Affi et l'ont emmené de force au "camp de concentration" de Ouattara, qui n'est rien d'autre que l'hôtel du Golf
.

On peut lire dans le Nouvel Obs blog (presse française)


23.04.2011

Côte d'ivoire : Signez la pétition pour la libération immédiate de Laurent Gbagbo


Laurent Gbagbo, Président constitutionnellement élu en Côte d’Ivoire, investi le 4 décembre 2010, a été livré, le 11 avril 2011, par l’armée française, avec la complicité de l’ONU, à Alassane Ouattara, imposé à la Côte d’Ivoire sur la base de résultats frauduleux illégalement proclamés, mais reconnus par le représentant du secrétaire général de l’ONU, le Coréen Young-jin Choi. A l’écrasement militaire, rappelant les pires heures de sa politique coloniale en Afrique, la France a ajouté l’humiliation dont avait été victime le Congolais Patrice Lumumba avant d’être assassiné il y a un demi-siècle avec la complicité de l’ONU.

Laurent Gbagbo, opposant historique depuis la fin des années 1960 qui a incarné la lutte pour le multipartisme et la démocratie en Côte d’Ivoire, n’a jamais pris les armes et a été élu en 2000. Il a été remis par les éléments de la Force française Licorne à ceux-là même qui ont voulu le renverser par un coup d’Etat militaire en septembre 2002 précipitant la partition du pays et plongeant celui-ci dans une crise meurtrière pour le peuple ivoirien.

Nous, soussignés,
Pacôme Adjourouvi, Albert Bourgi, Guy Labertit, Christian Mensah, Calixthe Beyala, Olympe Bhëly Quenum, Marcel Amondji, Cheikh Oumar Diarrah, Amath Dansokho, Michel Galy, Gaston Kelman, Malick Ndiaye, Hermann Yaméogo, Jean Marie Teno, Francis Kpatindé, Théophile Kouamouo, Léopold Gnininvi, Hervé Emmanuel Nkom...

DÉNONÇONS
l’intervention de la France en Côte d’Ivoire qui outrepasse le mandat de l’ONU et viole le droit international ;
les mensonges d’Etat du gouvernement français et la complaisance de nombreux médias.
les exactions et les tueries perpétrées par les troupes d’Alassane Ouattara contre les partisans de Laurent Gbagbo depuis son arrestation illégale, dont la première victime a été l’ancien ministre de la Justice et de l’Intérieur Désiré Tagro.

CONDAMNONS
la politique guerrière, illégitime et coûteuse, conduite par le Président Sarkozy, avec la complicité des Etats-Unis, de chefs d’Etat d’Afrique et de l’ONU ayant mis sous tutelle la diplomatie africaine.

DEMANDONS
La libération immédiate de Laurent Gbagbo car la réconciliation ne peut se faire en Côte d’Ivoire qu’avec Laurent Gbagbo vivant et libre.

Benoît XVI invite "toutes les parties à renoncer à la violence"



22/04/2011 15:09
CITE DU VATICAN, 22 avr 2011 (AFP) - Côte d'Ivoire: Benoît XVI invite "toutes les parties à renoncer à la violence"
Le pape Benoît XVI a exhorté vendredi "toutes les parties" en conflit en Côte d'Ivoire à "renoncer à la violence", en réponse à une femme musulmane de ce pays qui l'interrogeait lors d'une émission télévisée.
"J'invite fortement toutes les parties à renoncer à la violence et à chercher les chemins de la paix. Vous ne contribuerez pas à la recomposition de votre peuple par la violence même si vous pensez avoir raison", a lancé le pape, à l'occasion du Vendredi Saint sur RAI Uno.
Le pape faisait allusion à la meurtrière crise post-électorale qui s'est conclue par la victoire militaire du président Alassane Ouattara contre son rival Laurent Ggagbo qui refusait de reconnaître sa défaite à la présidentielle.
La Côte d'Ivoire, dont la population est évaluée à quelque 20 millions d'habitants, compte environ 40% de musulmans, 40% de chrétiens et 20% d'animistes. Parmi les partisans de Gbagbo, se trouvaient des chrétiens, tandis que Ouattara était soutenu par les régions du nord principalement musulmanes. Mais, selon le Vatican et la plupart des observateurs, il ne s'agit pas d'un conflit inter-religieux, car catholiques et musulmans vivaient généralement en bonne intelligence et il y avait des membres des deux communautés dans les deux camps.
Les évêques catholiques ivoiriens avaient appelé en janvier MM. Gbagbo et Ouattara au "dialogue", refusant une intervention armée de l'Afrique de l'Ouest pour résoudre la crise politique.
Le pape a rappelé avoir chargé le cardinal ghanéen Peter Kodwo Turkson, président du Conseil pontifical "Justice et Paix", d'aller en Côte d'Ivoire et d'y servir de médiateur. Il n'avait cependant pu s'y rendre début avril, en raison des combats.
"La seule voie est de renoncer à la violence, de reprendre le dialogue et de tenter de trouver ensemble la paix avec une nouvelle attention de l'un pour l'autre, avec une nouvelle disponibilité à s'ouvrir l'un à l'autre", a dit le pape.
Il a condamné la violence "qui ne vient jamais de Dieu", dans un appel implicite à éviter les vengeances, les règlements de comptes et les jugements sommaires.
Cette femme musulmane, Bintù, a salué le pape en arabe avec une formule traditionnelle: "Que Dieu soit au milieu de toutes les paroles que nous nous échangerons et que Dieu soit avec toi".
Puis elle a constaté en français: "ici en Côte d'Ivoire, nous avons toujours vécu en harmonie entre chrétiens et musulmans. Les familles sont souvent formées de membres des deux religions. Il existe aussi une diversité d'ethnies, mais nous n'avons jamais eu de problèmes. Aujourd'hui, tout a changé: la crise que nous vivons, à cause de la politique, sème la division. Combien d'innocents ont perdu la vie! Combien de réfugiés, combien de mamans et combien d'enfants traumatisés!"

Déclaration du FPI lue par le président Pascal AFFI N'guessan avant sa déportation à l'hôtel du Golf


Déclaration du Front Populaire Ivoirien (FPI)  

(Le parti du Président Laurent GBAGBO)

Pendant la lecture de cette déclaration, le  Président  du Front Populaire Ivoirien
(FPI) l’ex Premier-Ministre Pascal AFFI N’GUESSAN a été battu, enlevé et déporté
manu militari à l’Hôtel du Golf (QG d’Alassane OUATTARA).

Déclaration du FPI
La situation sociopolitique dans notre pays a été marquée cette semaine par
deux faits majeurs :

* Les tentatives des nouvelles autorités pour remettre en marche la machine économique et sociale ;
 * Le processus de légitimation du nouveau régime à travers le ballet des Présidents et Chefs d’Institutions.

Vivement préoccupés par la persistance de l’insécurité et dans le souci de contribuer à la normalisation rapide de la vie politique, économique et sociale du pays, le Front Populaire Ivoirien (FPI) et La Majorité Présidentielle (LMP),
par ma voix, estiment indiqué :

* de faire le point de la situation sociopolitique nationale ;
 * d’analyser le processus de légitimation institutionnelle entrepris par le nouveau régime ;

* d’évoquer la nécessité d’une solution politique de sortie de crise.

* SITUATION SOCIOPOLITIQUE NATIONALE

Presque deux semaines après les douloureux événements du 11 avril 2011, la situation sociopolitique reste marquée par la persistance de l’insécurité et des atteintes aux libertés et aux droits de la personne humaine.

En l’absence des forces régulières de police et de gendarmerie, des combattants armés continuent de sévir dans les différents quartiers d’Abidjan et à l’intérieur du pays. Chaque jour, il est fait écho d’arrestations arbitraires et de détentions abusives sous le prétexte de la recherche de caches d’armes. Les violations de domiciles sont monnaies courantes et les actes de pillages continuent.

Pour échapper aux exactions, voire à la mort, les cadres, militants et sympathisants du FPI et de LMP vivent depuis plus d’un mois dans la clandestinité, la peur et la précarité, séparés de leurs familles, femmes et enfants. Beaucoup d’entre eux ont pris le chemin de l’exil. A ce jour, plus de dix mille exilés sont enregistrés au Ghana, Togo et Bénin.

Le sentiment d’insécurité est renforcé à Abidjan en particulier par la poursuite des combats, notamment à Yopougon et à Abobo où entre groupes d’auto-défense, Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et partisans d’Ibrahim Coulibaly dit IB, on ne sait plus qui attaque qui. Le tout est que les populations fuient les quartiers, abandonnant leurs domiciles aux pilleurs. Ces pillages sont d’une telle ampleur et si systématiques qu’ils apparaissent comme une dimension du plan de conquête d’Abidjan.

Dans ce contexte de violence, l’Etat de droit et les libertés sont étouffés. L’arbitraire règne en maître. Les acquis démocratiques de la longue lutte du FPI sont aujourd’hui menacés. "Notre Voie", le quotidien du
FPI ne peut paraître ; les bureaux ont été saccagés, le matériel informatique et technique emporté et l’imprimerie d’un coût de près de cinq cent millions *(500 000 000) FCFA incendiée.

L’opposition est réduite au silence. C’est le règne de la pensée unique dans l’audiovisuelle comme dans la presse écrite et une ambiance de dictature s’installe progressivement sur le pays. Elle alimente la peur et la méfiance
des uns. Elle encourage les actes d’agression et d’humiliation perpétrés par les autres.
Le pays est divisé : entre les vainqueurs du 11 avril et les autres.

Comment combler cette fracture ? Comment rassembler et légitimer les institutions représentatives à même de restaurer la paix et la cohésion nationales ?

La guerre et la violence ont montré leurs limites. Malgré le 11 avril 2011, le pays n’a pas retrouvé la paix ; au contraire les positions se sont radicalisées et la fracture sociale s’est élargie ; il n’y a pas de solution militaire à une crise politique. Mais en même temps, il serait illusoire d’espérer résoudre la crise politique par des arrangements entre Chefs
d’Institutions.


* DE LA LEGITIMATION INSTITUTIONNELLE

Les visites au Chef de l’Etat, du Président de l’Assemblée Nationale d’une part et du Président du Conseil Constitutionnel d’autre part, remettent au goût du jour les questions initiales de la crise post-électorale que sont la
question de la légitimité et celle de la légalité.

Les aborder aujourd’hui signifie que le 11 avril ne les a pas réglées. Mais les aborder par le biais des institutions est une illusion ; car ces questions sont d’abord politiques c’est-à-dire qu’elles sont en liaison avec les choix et
les déterminations du peuple, avant d’être juridiques et institutionnelles.

C’est pourquoi est d’avance vouée à l’échec, toute solution qui chercherait, comme cela semble se dessiner à l’heure actuelle, à faire l’impasse sur l’ouverture de négociations franches et sincères avec les forces politiques et sociales significatives du pays.

Au demeurant, comment le groupe parlementaire FPI peut-il siéger dans la sérénité et participer activement aux débats de l’Assemblée Nationale alors que sa Présidente est emprisonnée pour des motifs politiques et sans que son
immunité parlementaire n’ait été levée ?

Comment le Groupe parlementaire peut-il avoir une oreille attentive au discours du Chef de l’Etat alors que Laurent Gbagbo, Fondateur du parti croupit en prison en un lieu inconnu de ses proches et que cette situation divise le
pays ?

Comment le Président du Conseil Constitutionnel peut-il justifier et fonder l’investiture de deux Présidents pour la même élection présidentielle ? etc

En définitive, seule une solution politique issue de négociations et d’un consensus de la classe politique peut permettre à notre pays d’éviter le ridicule et de sortir dignement de cette crise politique.


 Sortir le pays de la crise exige courage politique et sens élevé de la responsabilité. Faire preuve de courage politique, c’est regarder la vérité en face et reconnaître que le pays est en crise et que cette crise est principalement d’ordre politique.

Faire preuve de responsabilité, c’est reconnaître que depuis la chute du mur de Berlin et dans les pays en développement et en transition démocratique comme le nôtre, il n’y a pas trente-six mille manières de résoudre une crise politique, mais une seule, celle de la négociation et du dialogue politique.
Elle exige humilité, hauteur de vue et ouverture d’esprit, sens de l’intérêt national. Elle exige de la patience ; mais elle est durable si la sincérité et la bonne foi animent les différents acteurs.

En l’occurrence, la solution politique de sortie de crise permettra de restaurer la confiance mutuelle, d’assurer la décrispation de l’environnement sociopolitique et de créer les conditions de la paix, de la sécurité, de la
réconciliation nationale et de la stabilité politique.

La solution politique de sortie de crise adressera les questions suivantes liées à :

* L’ordre public et la sécurité des personnes et des biens ;
 * Au désarmement, au retour des militaires dans les casernes, au rapatriement des mercenaires, etc. ;

* La sécurité physique, juridique et professionnelle des membres des Forces de Sécurité et de Défense (FDS) loyalistes ;

* L’adoption d’une solution négociée, dans la dynamique de la réconciliation nationale pour mettre fin aux mouvements armés à Yopougon et à Abobo ;
* La réinstallation des déplacés et le retour des exilés ;
 * Le rétablissement des médias d’Etat et le traitement équitable des différents courants d’opinion ;

* La restauration des acquis démocratiques ;

* L’adoption d’une loi d’amnistie pour fermer la grande parenthèse et la crise sociopolitique en Côte d’Ivoire et pour poser les jalons de la réconciliation nationale ;
 * La libération du Président Laurent Gbagbo et de tous les prisonniers politiques.

  
CONCLUSION

Terre d’espérance, la Côte d’Ivoire est à genoux, mais elle ne s’est pas encore écroulée. Elle peut et elle doit se relever avec l’engagement de tous ses fils et de toutes ses filles.

C’est pourquoi il est impérieux que s’engage ici et maintenant, le dialogue politique et des négociations avec les forces politiques et sociales pour fonder un consensus national pour un nouveau contrat social ; un contrat pour
la restauration et pour la réconciliation nationale.

Fait à Abidjan le 21 avril 2011

Pascal AFFI N’GUESSAN
 Président du FPI

 * 500 000 000 FCFA = 763 000 euros

Pascal AFFI N'GESSAN, Pésident du Front Populaire Ivoirien (FPI)

Brèves nouvelles du terrain

















Alassane Dramane Ouattara a perdu le contrôle des choses Abidjan. C'est maintenant la France qui contrôle et dirige tout!
Le président ivoirien des oligarchies occidentales ne maitrise plus la situation chaotique dans laquelle la Côte Ivoire est plongée. Une opération militaire et en cours de préparation par la France. Dans les heures qui vont suivre La force Licorne lancera un assaut sur la commun de Yopougon car elle est dépassée par ceux a quoi elle ne s'attendait pas. Prévenez vite vos proches qui ne sont pas dans la résistance sur le terrain qu'ils quittent les lieux! Message d'un militaire français sur les lieux qui est affecté de voir ce qui se passe et se prépare. (Faites passez vite svp ou informez tous)







URGENT URGENT URGENT!!!!!
Le jeune homme de 17 ans dont la mère reside à paris ,enlevé il ya 13jours par les rebelles et conduit ds le nord de la cote d' ivoire(katiola) aurait eté retrouvé mort de suite d'une balle reçu ds la tête,par eux ,enervés d'attendre en vain la rancon de 5000 euros qu'ils ont demandé . Que devient donc la cote d ivoire avec ces chiens de guerre???(sources,MR YAYA TOLINKA,proprietaire de la cour où le corps a été retrouvé)




URGENT : allassane ouattara assassine les Avocats :
Me Hamza Bamba Atéa Patricia, Avocate à la Cour près le tribunal de première instance du Plateau, conseil des victimes des tueries et autres barbaries perpétrées, depuis le 19 Septembre 2002, par les gens installés aux affaires, a été retrouvée tuée, égorgée, il y a quelques jours, à son domicile, à la Riviera 4, dans la commune de Cocody... source : infoscotedivoir


Sur le site d'un jeune du rdr
IL a tué notre frère pour rien, nous on le supportera plus jamais, kil sache ça dès maintenant, on ne veux plus de lui ... IL a tué notre frère pour rien, nous on le supportera plus jamais, kil sache ça dès maintenant, on ne veux plus de lui dans le Worodougou. on a souffert à cause de lui pendant 15 ans, et dès qu'il a pris le pouvoir notre première récompense c'est de tuer notre frère.

Je regrette Gbagbo. je pense que Hamed Bakayoko doit démissionner, sinon la prochaine victime c'est lui. En fait je comprend maintenant que SORO le sénoufo ne veux pas voir un Dioula auprès de Ouattara.

Malachie à raison OUATTARA VA mourir, SORO va mourir et Gbagbo reprendra le pouvoir, bande de Babièèèèèèè, Babièèèèèèè, Babièèèèèèè, Babièèèèèèè de ouattara

A bon entendeur Hamed Bakayoko SALUT.



Urgent: Polpot alassane dramane et petit soro font surgir des corps qu'ils avaient soigneusement gardes pour faire accuser le couple presidentilel et leur proches de crimes, detournements, dans la procedure judiciaire qui a deja debute, ainsi des corps ont ete trouves au palais presidentiel du plateau, la primature, la residence du President, a yamoussoukro, dedans, on trouvera les os d'un certain kieffer tu par polpot alassane dramane. je vous le garantis. affaire a suivre



BLAISE COMPAORE Laché par la France ?
sur F24: Il est Président à la tête d'une démocratie FACTICE. Il a les mains souillées par les conflits au Libéria, Sierra Léone, les blanchiments d'argent et le traffic d'arme. Il s'est donné une image flatteuse de democrate. C'est un putschiste, qui a éliminé Thomas Sankara.


Les dernières nouvelles du président Laurent GBAGBO,il se porte bien.Il n'a jamais tenté de se suicider comme annoncé par les journaux torchons de la rébellion.Sa femme Simone GBAGBO se porte bien aussi.Nous n'avons malheureusement pas les nouvelles des autres collaborateurs civils et militaires détenus au nord du pays dans les prisons de la rébellion.La lutte continue,résistons jusqu'à leur libération







SI c'est vrai , IB est mort , tué par la decison de ADO et SORO 

""QUI tue par l'épée périra par l'épée !""
Après IB qui demandait la part du gateau,chef du commando invisible a été visiblement blagué par un semblant de cessez le feu , confiant que ADO ne pouvait pas le tuer , parce qu'il a contribué au coup d'état contre GBAGBO. ILs l'ont attendu dans une embuscade et l'on tué ! CES amis de combat ont décidé de se venger ! maintenant, des indiscretions disent que c'est le tour de SORO GUILLAUME qui veut à tous les coups devenir premier ministre contre la volonté catégorique des français et de la communauté internationale !
Qu'ils continuent à se tuer entre-eux , ils sont et seront maudits par toutes les victimes innocentes qu'ils ont tué ou ont fait tuer et qui perdurent dans les rues d'abidjan ! Eternel mon dieu , ton peuple te prie , et commence à voir peu à peu ta puissance ! seul tu es au commande !


RESTONS DIGNES...
IB serait mort hier. Plusieurs semblent s'en réjouir. On ne peut pas se réjouir de la mort d'un être humain quel qu'il soit. Je ne demande pas de s'incliner sur cette dépouille ou de s'autoflageller pour cela, mais de rester digne. Plusieurs morts n'ont pas encore reçu de sépulture. Que Dieu ns garde de toute cette barbarie, car si on traite ainsi le bois vert, qu'en sera-t-il du bois sec? On continue de compter les morts à Yopougon et ailleurs.

.
Commentaires d'un certain "..." du RHDP après la chute d'IB. Ils en prendront tous pour leur compte petit à petit.
ADO TU AURAIS PU SAUVER L'AME DE IB EN LE RECEVANT EN AUDIENCE. TU AS RECU TOUS LES GENERAUX RESPONSABLES DES MASSACRES DES POPULATION , TU AS MEME RECU FOLOGO, KOULIBALY MAMADOU, ET MEME YAO NDRE' CELUI PAR QUI TOUT EST ARRIVE', ADO AU MOINS VS AUREZ PU LE RECEVOIR PR LE RASSURER ET GARANTIE SA SECURITE'. VOUS AVEZ TUE' VOTRE ANCIEN GARDE DE CORPS, CELUI QUI A DECLARE' AUX MEDIA QUE VS ETES UN PERE POUR LUI, IL VS A MEME FAIT ALLEGEANCE ET DEMANDER AUX DEPOT DES ARMES, EN 1999,2002 ET 2011 IB VS A TJRS SOUTENU , IB A DEFENDU VOTRE CAUSE, AUJOURDHUI IL PAIE LE PRIX DE SON IDEOLOGIE, IB EST MORT EN MARTYR, ADO LA CONSCIENCE EST LA PLUS GRANDE PRISON. MALGRE QU'ON TRAITE GBAGBO DE "BOULANGER" GBAGBO S'ASSOIE ET DISCUTE. ADO L'ORGUEIL PRECEDE LA CHUTE, JE SUIS AU RDR PAR IDEOLOGIE NS AVONS LUTTER POUR VOTRE CAUSE ET CELLE DE LA DEMOCRATIE MAIS AUJOURHUI NS SOMMES DECUS CAR VS AVEZ TRAHIE LA CAUSE, ADO VS ETES CHEF SUPREME DES ARME'S VS AVEZ ORDONNEZ L'ASSASSINAT DE IB. IB PAIX A SON AME, SI TOUS LES MILITANTS RDR ONT PRIS UN COUP JE DOUTE SANS FORT QUE VOUS NE SEREZ PAS ELU PR UN 2EME MANDAT. LE PROGES DU PAYS D'ACCOORD MAIS LE DROIT A LA VIE ET LA JUSTICE D'ABORD. JE VS REMERCIE.



Ib est le premier "chef rebelle" qui meurt donc la liste vient de s'ouvrir, ça ne fait que commencer, le règlement de compte comme prévu avant que Ouattara fasse appel à ses proches cadres, il va devoir tuer et faire tuer tous les chefs militaires (Soro est dans la liste) et apres s'installer car il sait qu'il court un risque. Le Plan à la base c'est de tuer tous les chefs rebelles: C'est le Plan Franco-Burkina


Un certain Sékou tsumori shisato qui écrit à alain lobognon
ne pas oublier:..SEKA "SEKA" YAPO ANSELME (aide de camp de Simone Gbagbo), EHOUMAN BROU NATANAEL(chef du groupe de la sécurité présidentielle), JEAN NOEL ABEHI(commandant du groupe d'escadron blindé,1 vrai illuminé ayant maintes fois affiché avoir eu des appels divins au sujet d'une certaine guerre de libération ivoirienne),tous membres actifs et notoirement connus des non moins lugubres escadrons de la mort et VAGBA FAUSSIGNAUX(contre-amiral,vice chef d’état-major de la Marine ivoirienne)...ceux là sont bien plus dangereux..car à coup sur voilà de nouveaux futur rebelles en puissance,et je pèse mes mots....pr la propre sécurité des membres du gouvernement ainsi que celle du chef de l'état,leurs têtes devraient être mise à pris au plus tôt et au prix fort..ceux là libres..je crains ke la réconciliation ne soit qu'un simple mot et la paix une accalmie à long terme.
grave grave donc il faut éliminer tous les proches (corps habillés) du PR le vrai - c'est n'importe quoi..
A LUTTE CONTINUE




certains policiers et gendarmes qui ont voulu reprendre le service ont été malmenés. D'autres ont été déportés, chassés ou tués. Hier au commissariat du 9ème arrondissement de marcory, à la vue des policiers les rebelles de dramane ont tiré ce qui a fait fuir les policiers.Les proche de ce sous préfet (OUATARA) vont maintenant comprendre que c’est pas une personne a qui on doit faire confiance. Il peu vendre même ses parents pour le pouvoir IB au arrêt




Un message que je viens juste de recevoir. Faites circulerBonjour le frère,
Un message à faire passer rapidement sur les sites de résistance:
Monsieur MANHAN GAHÉ BASILE,Sécretaire général de la Centrale syndicale "DIGNITÉ" a été enlevé par les rebelles, forces pro-ouattara hier mardi 26 avril 2011 pour une destination inconnue.
Il est urgent de faire poster ce message car, ce patriote très connu pour ses prises de position est en danger.





En fait Ib s'est livre a la licorne et l'onuci qui com d'habitude l'ont remis aux frci, lui seulement petit soro va le tuer, a quoi il a pense?
IL VA ÊTRE LIQUIDER IL SAIT TROP DE CHOSE....c'est un témoin gênant


Après le transfert du Président Laurent Gbagbo à Korhogo et sa femme Simone à Odienné, les autorités du Golf Hôtel ont décidé de ne plus cohabiter avec ceux qu’ils appellent « les indésirables de la république du Golf ». Des sources de la république du Golf indiquent ses collaborateurs du Président Laurent Gbagbo ont été scindés en deux groupes. L’un devait être transféré à Katiola tandis que l’autre groupe a été convoyé à Korhogo, depuis hier 24 Avril 2011.Voici la liste des personnalité transfèrées dans les deux prisons.
Les personnalités transférées dans la prison de Katiola :

1. Directeur du protocole : KONE Boubacar

2. Chef du Cabinet : KUO Téa Narcisse

3. Ministre Jean jacques BECHIO

4. Ministre BRO GREBE

5. SECRETAIRE d’ETAT ABOUDRAMANE Sangaré

Les collaborateurs de Gbagbo transférés à la compagnie territoriale de Korhogo

1. Générale de brigade : Dogbo Blé Bruno

2. Médecin Colonel : Daléba René

3. Commissaire Principal de police : Monnet Denis

4. Chef de Bataillon : Dua Kouassi Norbert

5. Commissaire de Police : Guédé Zakali

6. Capitaine Majore de Police Kobli Remi

7. Sous-lieutenant Zakro Hervé

8. Adjudant Gosse Mathieu

9. Adjudant Zokou Bi Traguié

10. Adjudant Kouamé Kouakou

11. MDL chef Gnaloko Jonas

12. Adon Eustache

13. Amos Loba

14. Sergent Chef Faitai Kouakou Jean Henry

15. Déli Kié

16. MDL Sopi Grah

17. MDL Kéné K. Laurent

18. MDL Tchika Fabrice

19. Sgt Gnamké Ekolan

2. Mr Bahi Patrice

21. Mr Djékori Aimé

22. Mr Zéza Kaka Jean Louis

23. Mr Yodé Ozy





Un message que je viens juste de recevoir. Faites circuler

Bonjour le frère,

Un message à faire passer rapidement sur les sites de résistance:

Monsieur MANHAN GAHÉ BASILE,Sécretaire général de la Centrale syndicale "DIGNITÉ" a été enlevé par les rebelles, forces pro-ouattara hier mardi 26 avril 2011 pour une destination inconnue.

Il est urgent de faire poster ce message car, ce patriote très connu pour ses prises de position est en danger.

LA LUTTE CONTINUE


Depuis plus de 4 jours la licorne bombarde le qartier de yopougon,des maison brulent avec leur occupants,des enfants ,femmes ,perissent ,pour ceux qui ne connaissent pa yopougon c est le plus grands quartiers de CI et d abidjan,qui est pro gbagbo,pour que wattra puissent fair 30 ans au pouvoir il faut eliminer bocoup d ivoirien de cette commune,dite favorable a gbagbo, je ne sais pas ou est pasé ma famille,yopougon fait plus d 1 millions d abitants, lorsqe notre president etait o pouvoir, la france sous pretexe bombardait les casernes et la residence de gbagbo sous pretexte quil detenait des armes lourdes,apres le kidnaping de gbagbo, on n a pas vu d armes lourdes devant la residence de gbagbo MENSONGE !!!
apres la kapture de gbagbo par l armee francaise, les millitants pro gbagbo ainsi qe tout les ethnie favorable a gbagbo sont massacrés ,dans des eglises, maisons,rues,dans les cités universitaires,dans les hopitaux,etc...par la coalision ONUCI LICORNE ET REBELLES !
GBAGBO N EST PLUS AU POUVOIR POURKOI LA LICORNE CONTINUE DE BOMBARDER LES QARTIERS,? car wattra est impopulaire!! un otre mensonge !!
les chaines francaises itélé, france 24 ,bfmtv comme toujour nargue l opinion international, en parlant des combats entre les pro- wattra, a ABOBO quartier favorable a wattra,pendant que la licorne bombarde sous silence YOPOUGON quartier favorable a gbagbo parce qe la population refuse de reconnaitre wattra comme president et craignent un otre "tunisie "apres leur depart de abidjan ,alors il faut decimer ce quartier au maximum,tuer les ivoiriens de cette commune pour evité quil se souleve, pour celui qui est eprit de verité et qui veut savoir la verité peuvent se rentre a abidjan et constate lui meme de ses yeux ce que la licorne fait a abidjan,n ecouter pas la presse , rendez vous mem a abidjan et voir de votre propre yeux a genocide qe fait la licorne, a YOPOUGON,
les population fuient les combats, les chars francais bombarde a la nimporte comment, aisi qe des MI24 !!on se crorait aux 3iem guerre mondial , alors que c est justement des sales nègre qu ont doit tuer comme des lapins sans etre inquieté et jugé par qui qe ce sois,.....
le gouvernemet francais nous a fait savoir qe sil bombardent nos caserne et la residence de gbagbo c est pour evité qe gbagbo tire des obus sur des civiles,ojourdi gbagbo n est plus , pourquoi c st la france qui tire des obus sur des civile? ils ont le droit de tuer des nègres?
le sang de ses nègres versé ne restera pas impunit ,LE TEMP EST L AUTRE NOM DE DIEU !et la france payera !!


RAT BURKINABé Votre seul language: LA VIOLENCE ET LE MENSONGE A OUTRANCE
C'EST LE FEU DE VOTRE HAINE QUI PLEUT SUR NOUS DEPUIS VOTRE AVENEMENT EN EBURNIE !
C'EST VOUS QUI AVEZ EU LA CULTURE DES COUPS D'ETATS ET AUTRES PUTCHS ! C'EST VOUS QUI DèS VOTRE AVENEMENT (FICTIF ET TRES LIMITé DANS LE TEMPS ) ETES EN TRAIN DE FAIRE LA CHASSE AUX SORCIERES ! LE GOLF HOTEL EST DEVENU UNE VASTE GEÔLE ET UN LIEU D'HORRIBLES TORTURES ! OSERIEZ VOUS ME PROUVER LE CONTRAIRE ? LES IMAGES ET VIDEOS DE VOS CRIMES CIRCULENT PARTOUT PARTOUT PARTOUT ! VOUS NE VOUS EN CACHEZ MEME PLUS ! ET AVEC CA ON DOIT VOUS TOLERER ET VOUS AIMER ! MAIS VOUS ETES VRAMENT MALADES !!!!!!!!!!!
Vous savez, on pourra tout dire sur LE PR LAURENT GBAGBO mais jamais on ne pourra l'accuser des atrocites que vous commetez en ce moment JAMAIS !
Aujourd'hui vous brandissez l'histoire d'exclusion ethnique moi ça me plait bien ça !
HENRY KONAN BEDIE a mis sur pied le concept d'IVOIRITE dans le temps dans le seul et unique but de vous EMPECEHER vous OUATTARA DE vous PRESENTER AUX ELECTIONS !
C'est avec BEDIE qu'on a bien mis en avant Votre nationalité DOUTEUSE !
GUEI a été plus loin en son temps ! C'est avec lui qu'il ya eu cette repression et que les choses se sont enflammées sur le plan ethnique !
OUATTARA VOUS EN SAVIEZ QQUE CHOSE , Vous en chiiez pratiquement dans son froc avec GUEI et vous avez meme échappé à la mort grâce à la FRANCE qui a pu vous extirper de là !
C'est Sous GUEI que vous été en EXIL FORCé VOUS OUATTARA ET BEDIE votre actuel sous fifre !
Ce sale héritage à échut au PR LAURENT GBAGBO avec à la prime une rébéllion armée par VOUS ENCORE en 2002 et l'attaque de la france en 2004 mais qu'a t-il fait ?
AU LIEU DE VOUS FAIRE DU MAL ! IL EST ALLE PARTOUT OU C'ETAIT POSSIBLE POUR CHERCHER DES SOLUTIONS POUR LA PAIX PARTOUT !
Il A ACCEPTé MEME L'IMPENSABLE OU MAMADOU KOULIBALY CLAQUAIT LA PORTE !
IL VOUS A RAMENES BEDIE ET VOUS LE RAT BURKINABé DE VOTRE EXIL FORCé!
Il VOUS A REDONNé UNE DIGNITé EN PRONANT LE DIALOGUE !
IL A PRIS L'ARTICLE 48 POUR PERMETTRE A VOUS RAT BURKINABé D'ETRE éLIGIBLE !
Il A MEME ACCEPTé AU GOURVERNEMENT CEUX QUI NOUS TUAIENT HIER
BLé GOUDé A été DANS TOUS LES QUARTIERS D'ABIDJAN SUR TOUS LES PLATEAUX TéLéVISéS POUR DIRE A LA POPULATION DE VOUS ACCEPTER ET DE VOUS FAIRE CONFIANCE MALGRé TOUT !
C'EST AVEC LE PR LAURENT GBAGBO QU'IL Y A EU LA RECONCILIATION NATIONALE ET LE " ASSEYONS NOUS ET DISCUTONS" ET CA AVAIT MARCHE ! ON POUVAIT VOIR WATTAO CHEF REBELLE CRUEL DANSER DANS LES BOITES DE NUIT DE LA CAPITALE ! PROTEGE PAR CES MEME FDS QU'ILS TUAIENT SANS SOMMATION AU NORD ! SI JE MENS CONTREDISez MOI SVP ...
Or pendant qu'on pensais bien faire ! pendant qu'on VOUS tendaient la main vous nous crachiez dedans !
Pendant qu'on dansait avec vous , vous préparariez votre coup pour nous planter le couteau dans le dos !
Aujourd'hui que vous avez atteint vos objectifs ( qui sont d'ailleurs très limités dans le temps ), au lieu de proner la paix et de renvoyer l'ascenseur à celui qui vous a aidés et tendu la main HIER vous l'envoyez au BURKINA FASO A LA TORTURE !!!
Vous humiliez sa femme et ses enfants ! tout ce qu'on ne VOUS a JAMAIS fait et pourtant les occasions n'ont pas manqués mais on ne vous a pas touchés bien au contraire vous avez été bien traités par le PR GBAGBO LAURENT !
Vos chiens enragés traitent des ministres , des hauts cadres, des personnalites de ce pays COMME DES CHIENS moins meme que des chiens et ils sont traités ainsi par des ANALPHABETES DE LA PIRE ESPECE !
Quelle ingratitude !!! Quelle méchanceté !!!
On a tous réçu une éducation et l'une des base de ce que nos parents respectifs nous ont appris c'est d'etre RECONNAISSANTS !
parce que si tu ne peux pas etre UTILE a qqun sur cette terre surtout qqun qui t'a déja aidé TU SERS A QUOI ???
Et après tout ça vous nous reprocher de vous haïr !
C'EST LE FEU DE VOTRE HAINE QUI PLEUT EN CE MOMENT SUR LA CÔTE D'IVOIRE ! ET SI ON RESSENS CE SENTIMENT AUJOURD'HUI A VOTRE EGARD VOUS L'AVEZ BIEN MéRITé !
Allassane dramane ouattara : Vous êtes Un homme d'une cruauté et d'une méchanceté sans bornes.
Un homme d'une telle pauvreté intéllectuelle que c'en est un scandale.
Un homme sans aucun dignité qui a rénié jusqu'a sa mère et son père pour ses objectifs politiques
Un apatride , un sans papiers et sans nationalité
QUI ÊTES VOUS AU FOND ??? PERSONNE : la nébuleuse totale !
Un homme d'une couardise , d'une lacheté et d'une pleutrise à faire pleurer toto ...
C'est CA VOTRE FAMEUX MENTOR
RIEN DU TOUT ! UNE ENVELOPPE VIDE ! SANS COEUR ! SANS COMPASSION... VIDE ..


Un responsable du rhdp France Youpé a annoncé au cours d'une réunion qu'ils étaient en train de filtré les mails et site utilisé par les lmp et patriotes à Abidjan en vue de les localiser pour mieux finaliser leur sale besogne... il faut le dire à tous vos amis et contacts in box à Abidjan pour qu'ils soient très vigilant et prennent des mesures idoines en la matière..

Affi, président du FPI vient d'être défféré à Katiola loin d'Abidjan, pour arrogance. Alors à tous prenez garde, l'arrogance est passible de déportation à Katiola pour une durée indéterminée, seul le Roi Ouattara en juste et démocrate juge apprécie la nature de l'arrogance. Voici vs êtes tous informés.... à vs qui êtes
à l'extérieur raviser vous avant de poser le pied ici, ici on se reconcilie. hummm !!!






PITOYABLE ARMÉE FRANÇAISE EN COTE D'IVOIRE

En Côte d'Ivoire, l'armée française n'a même pas gagné à la loyale. D'abord elle détruit par traitrise tous les aéronefs ivoiriens en 2004 et s'empresse de déposer un projet de résolution portant embargo sur les armes en Côte d'Ivoire pour éviter que les FANCI aient un bon niveau d'équipement. Ensuite elle introduit une autre résolution sur la destruction des armes lourdes puis, masquée dernière l'Onu, elle bombarde toujours par traitrise les armes des FANCI.
C'est facile de jouer les foudres de guerres quand on s'abrite derrière des résolutions de l'Onu.
Pitoyable france !
mais il est dit partout que c'est l'armee la plus nule de l europe. celle qui reste ds les airs, detruit la defense de l'adversaire et attaque ensuite. elle a tjrs agit ds la lacheté, le faux!
Il y a 13 minutes · J’aime


ATTENTION DANGER ! Brigitte KUYO la Réprésentante du FPI en France est convoquée au commissariat ce mardi 26 Avril 2011 à 14h30 au 74 rue Chardon Lagache 75016 Paris, Métro Exelmans ligne 9, suite à une plainte déposée contre elle par Aly COULIBALY ambassadeur d'Alassane Dramane OUATTARA, sur instruction de ce dernier. allons tous la soutenir dans le 16ème ce Mardi 26 Avril dès




COMMUNIQUE DE PRESSE - Monsieur Alassane Ouattara prépare l’opinion à la nouvelle de la mort du Président Laurent GBAGBO qu’il retient en otage depuis le 11 avril 2011, date de son enlèvement par les forces spéciales françaises. Contrairement aux alléga...tions de la presse au service de Monsieur Ouattara, seule désormais à paraître en Côte d’Ivoire, le Président GBAGBO n’a pas fait une tentative de suicide. Le samedi 23 avril 2011 à la mi-journée, le Président Laurent GBAGBO s’est entretenu au téléphone avec un membre de sa famille. Le Président GBAGBO, dont les conditions de détention sont difficiles et humiliantes, n’a nullement mentionné les faits évoqués par la presse de Monsieur Ouattara. Monsieur Ouattara, commanditaire et bénéficiaire du coup d’Etat post-électoral orchestré par la France, les Etats-Unis et l’ONU, sera tenu pour responsable de la mort du Président GBAGBO. Il ne fait aucun doute que Monsieur Alassane Ouattara tente maladroitement de déguiser un projet d’assassinat du Président GBAGBO en tentative de suicide. Monsieur Ouattara n’a pas d’autre choix que de remettre en liberté le Président Laurent GBAGBO, la Première Dame Simone GBAGBO et toutes les personnalités arbitrairement détenues depuis quinze jours par la rébellion. La paix en Côte d’Ivoire est à ce prix. Fait à Paris, le 26 avril 2011 M. Toussaint ALAIN Conseiller du Président GBAGBO Pour authentifier ce communiqué, prière de joindre (uniquement les journalistes) : M. Toussaint ALAIN, Conseiller du Président Laurent GBAGBO Cel. : 00 33 6 42 83 02 89 – E-mail : fnsp.abidjan@gmail.comAfficher la suite
Par : Toussaint Alain


TRES BELLE REFLEXION LUE SUR LE MUR D'UN AMI QUE JE VOUS INVITE A PARTAGER
la France a donc gagne’ sa guerre en cote d’ivoire et est entrain d’y gagner le marche’ de reconstruction de ce qu’elle a détruit. Ado a gagne son palais. Pourvu kil y gouverne. Le peuple ivoirien, il a donc gagné quoi? Oh oh la chute de Gbagbo. Afrique de merde, bonne a rien pour tes enfants pour répondre a ma question. La ci a gagné plus de cadavres.la famine.es maladie.la peur et règlement de comptes LG a ferme’ la boulangerie et Ado a ouvert la boucherie. Voila le bilan Les collabo viendront développer les théories sur la démocratie que n a pas l’Asie et pourtant el se développe. Les armes lourdes qui tonnent en C.I ce soir, c est pour qui? LG étant parti. France de merde .Afrique d inconscients Certains me disent, tais toi, c est pas ton problème. Je leur demande en retour ; c’est le problème de qui? Les médias français qui en font leur fonds d commence, est ce leur problème? qui de ns est plu concerne’ par les problèmes africain? Moi ou les médiaS occidentaux? Depuis que Gbagbo est tombé, parlent ils des armes lourdes qui pleuvent en ci? Parlent-ils des violences que subissent les pros LG? Parlent ils du cacao que la France est entrain d voler? NON. La peur qu’on met dans la tête du noir, voila une autre arme d’auto destruction du noir.je préfère mourir pour avoir dénoncé o lieu d mourir étouffer. Même si mon cri de douleur n’est que pour moi.jai honte pour vs qui êtes silencieux parce que e vs protégez vos plats de nourritures et biens. Même le tsunami détruira cela. Vanité des vanités… En passant, Sarkozy pour célébrer sa victoire en CI a engrosse’ Carla, j espère au moins qu’il donnera le prénom d Alassane a son futur rejeton




Bilan des combats a Yop: Après plusieurs revers, les rebelles ont fait appel a l'ONUCI qui est venu en renfort avec 3 chars. Grâce à la traitrise d'un de nos éléments, qui donnait nos positions, il on pu rentrer jusqu'au terminus 40 et ont détruit tous les magasins qui s'y trouvaient. Après s'être réorganiser, nous les avons repoussé après avoir détruit un char français qui se trouve actuellement devant le palais de justice de la Sideci. Nous dénombrons quelques morts mais notre détermination est plus que réaffirmer pour la sauvegarde de notre pays.

NB: Nous avons accueillit dans une liesse populaire ce matin l'arrivée du célèbre Commandant KONAN Boniface Com' Théâtre de l'armée de CI qui vient officiellement continuer le combat a nos coté. L'armée du seigneur se renforce tandis que celle du Diable se disloque.

Un responsable du rhdp France Youpé a annoncé au cours d'une réunion qu'ils étaient en train de filtré les mails et site utilisé par les lmp et patriotes à Abidjan en vue de les localiser pour mieux finaliser leur sale besogne... il faut le dire à tous vos amis et contacts in box à Abidjan pour qu'ils soient très vigilant et prennent des mesures idoines en la matière...



Jetez un oeil à votre adresse URL... Vous N'AVEZ probablement PAS une session sécurisée et pouvez être piraté. Aller au compte - Paramètres du compte - Sécurité du compte - cliquez sur Modifier. Cochez la case (navigation sécurisée), cliquez sur Enregistrer. (FB a mis les comptes en mode non-sécurisé!) Vous passez ainsi donc de HTTP à HTTPS (sécurisé) Faites une faveur à vos amis. -Copier et partager

Mais rebelles est bête! on dit combat dans les couloirs de Yop, tu envoies chars! Est ce que chars peut entrer dans les couloirs de Sicogi? Venez chercher ce que vous avez abandonné a Niangon là, nous on combat pas avec. TCHRRRRRRRRR
et puis vous les petits bâtards sans famille de l'armée française là est ce que connaissez Yop même? il y aura beaucoup de sang dans les couloirs! Venez venez les enfants. Steve Beko depuis la citadelle imprenable


Alerte!!!!
Mvt de troupes rebelles (chars, 4x4, camions de transport de troupes) de Bké vers Baby, en renfort pour les combats de Yop. Alerte ! Alerte ! patriotes soyons vigilant. Ils ont traversé toumodi il y a 25mn ce soir.




(((( SARKO L´ESCLAVAGISTE ))))

Sarkozy utiliserait les moyens de l'Etat pour régler des problèmes personnels, a dit De Villepin, ce qui est possible. En Côte d'Ivoire, des murmures courent et Paris bruisse de ces insanités, ces bassesses à peine croyable pour un dirigeant Français. Du jamais entendu dans l'histoire de notre si belle République : Le Président Français serait lié à Monsieur Ouattara grâce à la spéculation sur le franc C.F.A au moment de la dévaluation tournant des années 90. Ils se seraient enrichis tous deux et depuis partageraient des intérêts économiques importants, d'où le simulacre d'élection Présidentielle dont les résultats étaient connus de longue date, bien avant le déroulement du scrutin, d'où le bombardement de la Côte d'Ivoire. Il en serait de même pour la Libye où le Président Français aurait des accointances avec des firmes... On se croirait en plein cauchemar. Vivement que celui-ci s'arrête ! Tant et tant de morts, rien que pour si peu, à savoir l'argent !



Je viens d'apprendre l'armee de Sarkozy himself a desormais pris les choses en mains a Yopougon.
eux ils comptent sur leur chars sur leur cheveaux leur mi-24 leurs drones mais nous nous comptons sur l'Eternel des armees


DRAMANE DEGGGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAGE !
Depuis le coup d’état militaire de la France contre Laurent Gbagbo le 11 Avril dernier, nous nous retrouvons ds une impasse où le monde semble tourner le dos au bon sens. Des rebelles tueurs professionnels escortés par la France dite des droits de l’homme. Une ONU rebelle qui soutient un coup d’état français après que nos vaillants guerriers patriotes aient vaincu les FAFN, l’ECOMOG et autres mercenaires de MOSSI Dramane. Je voudrais ici et maintenant m’incliner sur les dépouilles mortelles de nos vaillants soldats tombés sur le champ d’honneur. Fiers, nous serons pour toujours d’avoir mobilisé des jeunes ivoiriens formés au métiers des armes sans salaires et autres avantages et qui ont défendu crânement jusqu’à maintenant notre dignité bafouée.

Les rebelles de la France étant au pouvoir, vive le crime, vive l’impunité, les vols, les assassinats, les viols et autres violations des droits humains sous le couvert de l’ONU et de la CLASSE POLITIQUE ESCLAVAGISTE DES COLONS FRANCAIS. Le père de la révolution démocratique ivoirienne, le président Laurent Gbagbo est maltraité et déporté au Faso quand les sources officielles rebelles nous disent qu’il serait à Korhogo. Madame Simone Ehivet Gbagbo, brave femme, est martyrisée à Odienné au Nord. Entre temps le président Pascal AFFI Nguessan, président du FPI EST ENCHAINE devant Mossi Dramane et ses tueurs au GOLF HOTEL pour avoir pondu une analyse objective de la situation socio-politique d’après coup d’état de la France. Entre temps les patriotes résistants continuent de défier les criminels de Sarkozy à Yopougon et a ABOBO.

Malgré les appels à la reprise lancés par ADO les ivoiriens révoltés, meurtris et choqués fuient par milliers leur chère patrie pendant que d’autres préparent dans les villes et villages la réaction du peuple face a l’invasion étrangère de notre pays.

C’est pourquoi je rappelle à tous que malgré les quelques ralliements et capitulations apparentes de certaines élites bourgeoises, le peuple doit rester serein et convaincu que notre révolution va reprendre où la France l’a arrêtée le 11 Avril dernier. Nous devons tous comprendre que nous n’avons perdu qu’une bataille et non la guerre.L’heure est venue pour la recomposition de notre leadership qui était infiltré par des collabos tapis dans l’ombre et des traites à la patrie de tout genre. Après donc le lavage de linge sale à mi-parcours notre génération et nos doyens allons reprendre bientôt le combat pour la souveraineté et la dignité inspiré par Laurent Gbagbo.

Fiers Ivoiriens restons fermes et dignes. Personne ne nous imposera Allassane Dramane Ouattara si dans notre fort intérieur et dans notre comportement quotidien nous décidons de le vomir et le renier jusqu’à la révolte populaire finale qui finira par l’emporter. Gardons confiance et reprenons du souffle car cette fois ci nous serons tous prêts et armés sut tous les plans pour libérer nos vaillants et dignes prisonniers politiques et nos terres confisquées par l’étranger colonisateur

VIVE LA COTE DIVOIRE
VIVE NOTRE REVOLUTION
LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS


ACTUEMENT SUR YOP depuis 14H il ya des tir e char de lance roquette de mortiers
sur YOP EN GENERALE
Car les frci n'utilise pas les kalasch
ils se mettent a distance et tiret sans ce soucier de l'endroit ou cela va tomber
actuement les population sont terré dans leur maison sans être vraiment a l'abri d'un tir de char ou d'obus
au jourdhui aucun egn de onuci ne survol
mais jan il ya kelke tir de kalach de milicien on voi kelke temps apres ls mi 24 De l'onuci survol2
c'est dur des kan tu joue contre l'arbitre com disait l'autre


IB sera réçu à 11:30 au Golf par Dramane Ouattara
Ca vous ébranle? non mais vous n'y comprenez rien ou quoi?

Vous croyez que qui a armé IB pour tuer nos frères policiers et gendarmes à Abobo, pour bruler et égorger les Ebrié d'Anokoi kouté?
Vous avez oublié que pendant la préparation de la rebellion au Burkina Faso, les rebelles ont avoué que Dramane Ouattara leur envoyait chaque mois la somme de 25 millions de CFA? Qui recevait cet argent pour le compte des rebelles? n'est-ce pas IB?
ADO NE LAISSERA PAS IB EN TOUS CAS PAS POUR MAINTENANT NE VOUS TOMPER PAS CEST UN DE SES HOMMES FORT DC ORGANISONS UNE FOIS ENCORE POUR BOUSTER TOUT CES REBELS DE NOTRE PAYS...
Les rebelles de dramane viennent de prendre position au carrefour ANADOR (Yopougon katier maroc). Leur strategie serait d'encercler les resistants...
Ils demandent aux jeunes de kel ethnie ils sont...


.Malgré les appels à la reprise lancés par ADO les ivoiriens révoltés ,meurtris et choqués fuient par milliers leur chère patrie pendant que d'autres préparent dans les villes et villages la réaction du peuple face a l'invasion étrangère de notre pays.C'est pourquoi je rappelle à tous que malgré les quelques ralliements et capitulations apparentes de certaines élites bourgeoises ,le peuple doit rester serein et convaincu que notre révolution va reprendre où la France l'a arrêtée le 11 Avril dernier. Nous devons tous comprendre que nous n'avons perdu qu'une bataille et non la guerre.L'heure est venue pour la recomposition de notre leadership qui était infiltré par des collabos tapis dans l'ombre et des traites à la patrie de tout genre. Après donc le lavage de linge sale à mi-parcours notre génération et nos doyens allons reprendre bientôt le combat pour la souveraineté et la dignitéinspiré par Laurent Gbagbo.Fiers Ivoiriens restons fermes et dignes. Personne ne nous imposera Allassane Dramane Ouattara si dans notre fort intérieur et dans notre comportement quotidien nous décidons de le vomir et le renier jusqu'à la révolte populaire finale qui finira par l'emporter. Gardons confiance et reprenons du souffle car cette fois ci nous serons tous prêts et armés sut tous les plans pour libérer nos vaillants et dignes prisonniers politiques et nos terres confisquées par l'étranger colonisateur VIVE LA COTE D'IVOIRE VIVE NOTRE REVOLUTION LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS


Petit mossi et petit soro ne maitrisent rien, comment comprendre qu'ils veulent a tous prix que le Pr L. Gbagbo leur signe une reddition, la resistance a Yopougon tient malgre tout, bientot IB va frapper, le temps qui appartient a Dieu.


48 heures après, la bataille de San Pedro livre ses secrets:
Le cousin germain de Dramane Ouattara du nom de Namory Ouattara qu'il avait bombardé à la tête de la base locale de la rebellion pour mieux coordonner les affaires portuaires (y compris le vol du cacao par le fils de Nouvian sa femme) est décédé ce matin à la PISAM des suites de ses blessures graves lors des combats "fraticides" de San pedro dans la nuit du jeudi à vendredi dernier. (Source Temoins à San Pedro et services des pompes funèbres à Abidjan)


Pour Alain Lobognon, proche collaborateur de Soro Guillaume, la décision de quitter la primature viendra de Soro lui meme le moment venu. Car selon lui,"Tout rentrera dans l'ordre, le jour où la situation s'y pretera, M. Soro pourrait prendre la décision de quitter la primature , en concertation bien evidemment avec LES AUTORITES IMPOSEES à l'ETAT de COTE d'IVOIRE de FORCE.


Alain Lobognon, très proche collaborateur de Soro Guillaume, chef du gouvernement Ouattara, a rejeté samedi, tout "nouveau débat sur (la) question" de la succession de son mentor:« Guillaume Soro n’est pas un planton de service. Il n’est pas chargé de venir nettoyer un fauteuil pour le céder à une autre personne »(...)« J’ose croire que le jour où tout rentrera dans l’ordre, le jour où la situation du pays s’y prêtera, M. Soro pourrait prendre la décision lui-même de quitter la primature, en concertation bien évidemment avec le chef de l’Etat. Ce jour-là, le PDCI (parti dirigé par Henri Konan Bédié, allié politique de Ouattara) pourra désigner ce Premier ministre tant attendu»....................... SANS COMMENTAIRE!!!!!



Voyez vous mêmes, ADO n'a jamais assumé quelque chose. Il prétend être élu par le peuple, là où la Constitution ivoirienne est claire: La PR est investi par le Conseil Constitutionnel. Et en cas de vacance de pouvoir le Président de l'Assemblée Nationale prend le relais pour 90 jours, date de l'organisation des élections. Il n'est ni député ni Président de l'assemblée nationale, que faire donc? Problème, puisqu'il refuse qu'on parle de coup d'Etat. Il y a encore problème parce que même Paul Yao Ndré ne peut pas invalider la décision du Conseil Constitutionnel, ni la Cour Suprême. Ado est dans de beaux draps car accepter le coup d'Etat ne lui garantirait pas l'immunité qu'il recherche pour tant de crimes commis. Qui vivra, verra!




En 2002, le pouvoir du Pr Gbagbo est attaque par les terroristes de Watra et surtout par sa femme Dominique,le Pr legal de la CI demande a la France d appliquer les accords de defenses entre la France et la CI,la France refuse,la raison avancee,c est une crise inter ivoirienne.la fameuse communaute Internationale reste muette elle aussi.9 ans apres, cette meme France avec l aide de la Communaute Internationale s ingerent directement dans ce qu' elle avait appelle crise inter- ivoirienne et cela de la manière la plus brutale de l'histoire du monde.BOMBARDER LA RESIDENCE DU CHEF DE L ETAT AVEC PLUS 1200 obus( du jamais vu).Ne nous etonnons donc pas de ce qui arrive a notre cher Pays la CI.Mais ma question est la suivante a Watra et a Dominique.Avez vous un cailloux a la place du coeur??? ou bien vous etes gravement malades???.Vous qui chantez partout que vous etes riches que vous rapportes le fait de tuer pour acceder au pouvoir?pouvez vous regarder les Ivoiriennes et Ivoiriens dans les yeux et leurs expliquer cette folie?comment pensez vous gouverner ce pays?et qui allez vous gouverner? DIEU VOUS REGARDE!!!


La presse française a rapporté la visite qu'ont rendu le président de l'assemblée nationale (Mamadou koulibaly) et celui du conseil constitutionnel (Paul Yao N'Dré) à Ouattara comme un symbole de la réconciliation en marche; les plus débiles d'entre-eux ont osé parler de serment d'allégeance!!! La réalité est toute autre.


Alors que Ouattara essaye de contourner les lois et institutions de la Côte d'Ivoire depuis 1993, il se trouve aujourd'hui dans une impasse. L'UA et la communauté internationale attendent de lui qu'il donne un vernis démocratique à sa prise de fonction.
Le président de l'assemblée nationale est simplement venu lui rappeller la séparation des pouvoirs inscrite dans la constitution ivoirienne et en forme de "pied de nez", il a invité Ouattara a assisté à la séance de reprise des travaux de l'assemblée.
Paul Yao N'Dré, lui, a rappelé qu'en l'état actuel des choses, il ne pouvait investir Ouattara (qui retient prisonnier, sans mandat et sans acte d'accusation, le président investi par le conseil constitutionnel)
Les deux hommes ont ensuite quitté Abidjan pour retourner au Ghana d'où ils étaient venus.



Le pouvoir est devenu de la patate chaude entre ses mains. Il ne contrôle plus rien. Sa rébellion est en train de se manger. Les différentes factions se battent. Ibrahim Coulibaly veut sa part du gâteau. Sous prétexte qu’il a contribué à la réussite du coup d’Etat de la France. Guillaume Soro, quant à lui, veut demeurer Premier ministre. Parce que selon lui, il a joué un rôle déterminant dans la déstabilisation de la Côte d’Ivoire. Les mercenaires d’Alassane Ouattara refusent de partir. Puisqu’ils n’ont pas perçu la totalité de leur dû. Les jeunes gens armés par le Rdr n’entendent pas déposer les armes. Ceux-ci pensent que le moment est venu pour arriver de goûter aux délices du pouvoir. En clair tout est mélangé sur les bords de la lagune Ebrié. Des analphabètes dans les commissariats. La Côte d’Ivoire est tombée très bas. Des coxers et autres marginaux d’hier occupent les commissariats.
Ils jouent les patrons. Des gens qui ne savent ni lire ni écrire. C’est la Côte d’Ivoire des analphabètes que la France et son homme, Alassane Ouattara, veulent construire. Ils préfèrent fermer l’université. La Côte d’Ivoire ne mérite pas ce sort. Ce n’est pas normal. Alassane se moque des Ivoiriens.

Urgent urgent! Info a ne pas négliger et surtout a relayer: dans la semaine qui arive il est demandé a Mangou d'organisé une attaque a Yopougon contr ceux qui veulent pas désarméeret qui lutte toujours pour le koudou!

C'est un expert économiste mais son expertise se limite a la fraude financière.....les détournements de fonds et les sabotages économiques.....il a fait ses preuves pendant son mandat a la primature. En 3 ans de mandat in a fait un gouffre dans notre budget qui n'a jamais été égalé par aucun expert économiste dans le monde. 210% de dettes extérieurs au profit de FMI pour lequel il sabotait notre économie. Son rôle en Cote D'Ivoire était de conduire la Cote D'Ivoire en faillite économique ce qu'ils appellent eux dans la mafia du FMI et la Banque Mondiale PPTE(Pays Pauvres Très Endettés).La mafia du nouvel ordre mondial ayant découvert depuis for longtemps les richesse très importantes de la Cote D'Ivoire et les ambitions de FHB d'oeuvrer dans le sens de l’indépendance économique et la libération totale a décider de saboter notre économie afin de s'accaparer de notre pays comme on le voit aujourd'hui.La mafia du nouvel ordre mondial a travers l'un de ses organes financières le FMI a imposé a FHB leur agent saboteur sous prétexte d'aménagement économique puisque nous avons eu du mal a payer a temps nos dettes du a la crise du cacao et du café suivies de la conjoncture mondiale des années fin 80's début 90's. Or nous savons maintenant que ses 2 crises sont des manipulations de la mafia du nouvel ordre mondiale justement pour en tirer profit. Une vielle stratégie maçonnique qui est de causer le problème et prétendre apporter la SOLUTION . ça vous rappelle un slogan SOLUTION ? Comme vous le savez la mission du sabotage de notre économie s'est écourter pour les raisons que nous 'allons pas évoquer ici sinon qu'a la mort de FHB les tentatives de prises de pouvoir par la mafia afin de conclure le sale besogne nous a conduit aux différents coups d’états qu'a connu jusqu’aujourd’hui la Cote D'Ivoire.Officiellement nous ne remplissons pas les critères pour faire parti des PPTE la cote D'Ivoire est très riches pas un pays pauvres donc nous payons nos dettes alors ils ont inventé un critère taillé juste pour la nous la guerre malgré cela on ne remplissait toujours pas les critère . Now puisqu'officiellement nous ne sommes pas un PPTE et la mafia nous a inscrit sur la liste et a saisis notre pays comme vous la voyez soit il veulent justifier et officialiser leur manigance mafieuse soit c'est tout simplement l'investissement que font les multinationales pour les infrastructures afin d’écouler facilement les ressources dont ils se sont accaparées.


Après avoir fait incendier l'imprimerie du FPI, mis à sac son siège, DRAMANE met AFFI, le chef du parti en résidence surveillée! A qui le tour au FPI ? kel belle erreur politico-tactique!!!! Moi suis convaincu d'une chose, à l'épreuve de la démocratie, le boucher de l'ouest ivoirien ne résistera pas! Non, ce ténébreux personnage n'a jamais supporté la démocratie, même au sein du RDR!!! En plus avec.. un ex-loubard aujourd'hui Golden BOY, franc-maçon Hamed BAKAYOKO comme Ministre de l'intérieur!!!! Des gaffes, on en verra!




Pour avoir voulu faire une déclaration de son parti, Pascal AFFI N'Guessan le Président de notre parti le FPI est actuellement prisonnier à l'hôtel du Golf, QG d'Alassane OUATTARA. Nous dénonçons vigoureusement ces méthodes d'un autre âge tendant à museler l'opposition. C'est un glissement vers une dictature que nous condamnons avec la plus grande fermeté. La France pays des droits de l'Homme n'as-tu rien à dire ?







BREAKING NEWS: IMPORTANT: Le pillage de la Côte d'Ivoire a commencé. Un bateau de l'armateur français CMA CGM sera à Abidjan ce mardi.Il sera suivi le mercredi par le Rosa Delmas et le jeudi par le CMA CGM Cortes.Ces bateaux sont tous français et viennent pour faire sortir les 400.000 tonnes de café et cacao qui sont dans les entrepôts du port d'Abidjan.Retenez que la Côte-d'Ivoire ne percevra aucune taxe(Droits Unique de Sortie)sur tous ces produits. |-----| IMPORTANT: FAITES DES PHOTO AVEC VOS CELLULAIRES OU CAMERAS DES EXACTIONS ET TUERIES DES FORCES COLONISATRICES ET ENVOYEZ-LES NOUS |-----| Offre de page d'ANNONCE GRATUITE par infodabidjan.net pour retrouver votre parent perdu de vue. |-----| Alassane Ouattara fait détruire la « Sorbonne », espace de libre expression |-----| ALERTE: Un responsable du rhdp France Youpé a annoncé au cours d'une réunion qu'ils étaient en train de filtré les mails et site utilisé par les lmp et patriotes à Abidjan en vue de les localiser pour mieux finaliser leur sale besogne... il faut le dire à tous vos amis et contacts in box à Abidjan pour qu'ils soient très vigilant et prennent des mesures idoines en la matière. |-----| "Si je tombe pendant le combat enjambez mon corps et continuez la lutte", dixit Laurent GBAGBO ! |-----| Serges Kassy est bel et bien vivant. |-----| IMPORTANT: Le général MATHIAS DOUE, cet homme que connectionivoirienne a déclaré mort, est de retour de son exile au ghana. Il vient de faire allégeance à Alassane Ouattara |-----| IMPORTANT: Affi N'guessan finalement déporté à Bonoua