vendredi 22 juillet 2011

ALERTE MAXIMALE EN COTE D’IVOIRE ACTUELLEMENT: ABEHI HANTE LE POUVOIR OUATTARA


Depuis hier les hélico survolent la ville d’ Abidjan. Pendant ce temps les frci habillés en gilets pare-balles circulent dans les pik-up et 4×4.
Au plateau, où se trouve le palais présidentiel, les chars de l’ONUCI sont en position de guerre on ne sait pour quel raison!!!!!!!!!!!!
Depuis ce matin, les chars de l’ONUCI défilent dans la ville d’Abidjan (particulièrement au Plateau) avec sirène.

Est-ce la peur-panique de la réaction du commandant Abehi Jean-Noël qui a commencée? Selons nos sources, la situation dans l’Ouest du pays qui a vu l’attaque meurtière perpetée par un groupe jusque-là inconnu, pourrait aussi être à l’origine de tout cafouillage pas très quotidien et ferait trembler le pouvoir Ouattara.

En tout état de cause, quelque chose se passe à Abidjan. A moins qu’il ne s’agisse d’une simple stratégie du pouvoir Ouattara qui se peur à lui-même afin de dissuader la France de retirer ses troupes.

Rappelons que les sauveurs de Ouattara et son armée fantoche, les soldats la force francaise de la Licorne, rentrent maintenant après dix années de guerre et de coup d’état contre le régime Gbagbo.

Comme le dirait l’autre l’heur du GOPO a commencé.

Marie Laure Koutouan

Source : infodabidjan.net

France Côte d'Ivoire la tentation coloniale( Michel Galy)


Pourquoi la France a soutenu les rebelles de la Côte d'Ivoire depuis 2002!?

Stopper le recensement de la honte en Mauritanie


Mauritanie, le ton monte à propos de l’enrôlement qui exclut les populations noires.


Le Dossier de la Mauritanie (French Edition)                            Communiqué numéro 1 du maquis pour une Mauritanie indivisible

Nous citoyens Mauritaniens résidents en Europe de l'Ouest chassés par la haine raciale en Mauritanie, venons de constater dans notre pays une opération d'exclusion des Noirs dans le cadre du  recensement qui vient  de commencer  dans des conditions obscures.
Il nous a été rapporté très clairement les intentions du général Mohamed Ould Abdel Aziz d'exclure  de la manière la plus scientifique tous les Négros -Africains  et Haratines, récalcitrants , surtout ceux qui se positionnent dans une radicalité de lutte contre l'esclavage, le racisme, le retour des déportés Mauritaniens et du règlement du passif humanitaire qui plombe complétement ces pouvoirs successifs , incapables du fait de leur complicité et collaboration avec le pouvoir dictatorial du colonel  Ould  Taya, qui serait d'ailleurs en route pour le pays une fois que le travail sera définitivement accompli par son ancien garde de corps ,le général Abdel Aziz.qui , à ce jour mettrait  les bouchées doubles pour  en finir avec les populations du sud par les dépossessions des terres, par la dénitrification  administrative ce qui rendrait impossible tout acte  citoyen à ces deux millions d'âmes majoritaires du pays et contraints à la servitude , à l'esclavage et d'autres traitements indignes.

Burkina Faso : pas de consensus pour réviser la limitation des mandats présidentiels


Sankara, Compaore et la revolution burkinabe (French Edition)
Blaise Compaoré souhaite briguer un nouveau mandat en 2015 © AFP
Un comité chargé de proposer des réformes politiques au Burkina Faso a échoué à s'accorder sur une révision de la Constitution qui permettrait au président Blaise Compaoré de briguer un nouveau mandat en 2015. Autre point de désaccord, l'abolition de la peine de mort.

La révision consititutionnelle qui permettrait au président Blaise Compaoré de briguer un nouveau mandat en 2015 n'est pas encore entérinée. Le Conseil consultatif sur les réformes politiques (CCRP), chargé de proposer des réformes politiques au Burkina Faso, a échoué à s'accorder sur le maintien ou la relecture de l'article 37 de la Constitution, a déclaré son rapporteur général Marc Somda à la clôture des travaux à Ouagadougou.

Le Figaro - Flash Actu : Oslo: explosion près du gouvernement

Le Figaro - Flash Actu : Oslo: explosion près du gouvernement
Oslo popoutmap



Une explosion d'origine inconnue s'est produite vendredi dans l'immeuble d'un grand journal norvégien près du siège du gouvernement à Oslo, ont rapporté les médias norvégiens. Selon le caninet, le Premier ministre norvégien n'était pas dans son bureau.

Un émissaire de Nicolas Sarkozy à Etoudi







Diplomatie. Henri de Raincourt, ministre français chargé de la coopération, sera reçu demain par Paul Biya.
Henri de Raincourt, ministre français chargé  de la Coopération, est en visite au Cameroun aujourd’hui. Le diplomate français est arrivé au Cameroun hier soir par vol spécial.

Le Conflit au Congo: La Vérité Dévoilée

Le Conflit au Congo : La Vérité Dévoilée explore le rôle joué par les Etats-Unis et leurs alliés rwandais et ougandais dans le déclenchement de la plus grande crise humanitaire à l'aube du 21ème siècle.

COTE D'IVOIRE: Un FRCI tire sur un chauffeur de woro-woro à Adjamé


Flash:: ACTUALITÉ INFO NEWS COTE D'IVOIRE:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI
 EN COTE D'IVOIRE:

Un incident malheureux s'est produit dans l'après midi de ce jeudi à Adjamé. Un élément des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci) a volontairement ouvert le feu sur un chauffeur de woro-woro, parce qu’il aurait mal stationné.

Rwanda-France:Juppé refuse de rencontrer Mushikiwado

« Le chef de la diplomatie française n’a pas le temps de rencontrer son homologue rwandaise en visite à Paris », c’est ce qu’a fait savoir le ministère des affaires étrangères français. C’est donc le secrétaire d’Etat à la Coopération, Henri de Raincourt, qui a du rencontrer Louise Mushikawabo.
Bien que les relations entre la France et le Rwanda se soient normalisées depuis fin 2009, cette étape vient rappeler une nouvelle fois que l’animosité entre les responsables des deux pays demeure. Les signes ne trompent pas, entre Alain Juppé et les autorités de Kigali c’est le désamour total. D’ailleurs Alain Juppé et Paul Kagame n’ont pas cessé de s’envoyer des piques à travers les medias.
Alain Juppé a-t-il refusé de rencontrer son homologue rwandais? Pour le porte parole du Quai d’Orsay Bernard Valéro: « l’agenda du ministre ne le permet pas, c’est une question d’emploi du temps ». Pour Jeune Afrique, Juppé a fait savoir qu’il ne recevrait pas son homologue rwandaise.
Quoi qu’il en soit, le désamour de Juppé envers le régime de Paul Kagame n’est un secret pour personne. Même chose pour les autorités rwandaises qui n’ont jamais caché leur hostilité envers Alain Juppé. Louise Mushikawabo avait qualifié la nomination d’Alain Juppé à la tête de la diplomatie française en février dernier d’une « surprise désagréable ». On se souvient également que Paul Kagame, le numéro un Rwandais avait lui même qualifié cette nomination d’ « une insulte envers les rwandais ». En mai dernier il a enfoncé le clou en déclarant à l’hebdomadaire Jeune Afrique qu’ « Alain Juppé n’est pas le bienvenue au Rwanda ».

Quand la France règle ses comptes:un 14 juillet pour laver l'affront d'un autre 14 juillet


LICORNE ABIDJAN.jpg
La France et Licorne, désormais maîtresses d'Abidjan

L'on se souvient encore de l'invitation adressée en 2010 par le président français Nicolas Sarkozy aux chefs d'Etats africains en vue de prendre part à la commémoration de la Fête nationale de la France, le 14 juillet 2010. Un 14 juillet africain, pour célébrer le Cinquantenaire des indépendances des pays du continent noir. L'on se souviendra aussi, et pour longtemps, du refus poli de la Côte d'Ivoire, par l'entremise de son représentant officiel, le très atypique président Laurent Gbagbo.
Expliquant les raisons l'ayant motivé à fêter le cinquantenaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire seulement en Côte d'Ivoire, le Chef de l'Etat ivoirien dira : « Je n'ai pas voulu être hypocrite en allant à Paris, le 14 juillet, pour faire défiler nos troupes alors qu'elles ont été accusées d'avoir tué des soldats français lors d'une opération que j'ai engagée pour libérer la Côte d'Ivoire de la rébellion », révélant même qu'il a fait connaître sa position à l'Ambassadeur de France. « Je lui ai dit que je n'irai ni à Nice, ni à Paris. » A en croire alors le Président Laurent Gbagbo, les blessures ouvertes entre la France et la Côte d'Ivoire au cours de cette crise n'étaient pas encore tout à fait cicatrisées pour qu'il se sente heureux à Paris, dans ces conditions. Son rôle, a-t-il dit, c'est de protéger le peuple de Côte d'Ivoire pour qui, il a été élu, nous rapportait le site Atouhou.net. Laurent Gbagbo se posait ainsi en défenseur de la renaissance d'une Afrique décomplexée.

Etat de santé du Président de la Côte d'Ivoire très inquiètant

Nous sommes très alarmés par des infos lues hier concernant l'état de santé de Laurent Gbagbo,
Ces informations semblent se confirmer alors que leurs sources ne nous ont jamais fait défaut jusqu'à ce jour
Cellule44 Philippe Ehua

Lu pour vous sur Facebook:
"Je confirme TOUTES LES INFOS publiées, hier sur ce mur, relativement aux conditions de détention du Président Gbagbo. Ma source au sein du CICR m'indique qu'elle est "très inquiète sur son état. Avec son âge avancé, le président Gbagbo devrait pouvoir marcher un peu. Il y a risque de mort naturelle. Tout est consigné dans un rapport".

"JE DEMANDE QUE LE CICR RENDRE PUBLIC SON RAPPORT !!!"

Source : Facebook



Je dénonce!


Cet Article 36ème de la Révolution Permanente est une voix qui s’élève pour ne plus jamais se taire. Il donne le ton d’une orientation encore plus virulente de la Révolution que nous nous sommes donnée pour mission de conduire en Côte d’Ivoire et dans le reste de l’Afrique afin de faire barrage à la recolonisation de ce beau continent par les Libéraux fascistes. Alors aujourd’hui, j’ai décidé de dénoncer les travers d’un système conçu et imposé à la Côte d’Ivoire par la France colonialiste et fasciste de Nicolas Sarkozy.
C’est pourquoi, je dénonce !

La Vraie Biographie de SARKOZY

par Wikileak Rci, vendredi 22 juillet 2011, 00:29
Côte D'Ivoire YAKO !avez vous seulement à qui vous avez à faire ???
Dire qu'on en est encore à se détester entre LMP et RHDP !
Mon Dieu ouvre les yeux de TOUS les Ivoiriens et amis de la Côte D'Ivoire.
Source Wikileaks

Nicolas Sarkozy. Né en 1955, il est le fils d'un noble hongrois, Pal Sarkösy de Nagy-Bocsa, réfugié en France après avoir fuit l'Armée rouge, et d'Andrée Mallah, une juive originaire de Thessalonique. Après avoir eu trois enfants (Guillaume, Nicolas et François), le couple divorce. Pal Sarkösy de Nagy-Bocsa se remarie avec une aristocrate, Christine de Ganay, dont il aura deux enfants (Pierre-Olivier et Caroline).
Nicolas ne sera pas élevé par ses seuls parents, mais balloté dans cette famille recomposée.
Sa mère est devenue la secrétaire d'Achille Peretti. Après avoir co-fondé le SAC, le garde du corps de De Gaulle avait poursuivi une brillante carrière politique. Il avait été élu député et maire de Neuilly-sur-Seine, la plus riche banlieue résidentielle de la capitale, puis président de 'Assemblée nationale.

Groupe parlementaire FPI: L’intérimaire de Mme Gbagbo connu ce matin

par Any Herve Ogou, vendredi 22 juillet 2011, 00:18
Groupe parlementaire FPI: L’intérimaire de Mme Gbagbo connu ce matin
Les députés membres du groupe parlementaire FPI, se réunissent ce matin pour désigner l’intérimaire de Mme Simone Ehivet Gbagbo, présidente dudit groupe. Selon le député Gouani Sourou Joseph, membre de cette structure, cette réunion répond au souci de réorganisation du groupe parlementaire FPI qui, il faut le dire, a connu ‘’une dislocation profonde’’ à la suite de la crise post-électorale. En effet, depuis cette crise, ‘’l’association’’ des représentants du peuple, membres du parti de Laurent Gbagbo, est en lambeau pour deux raisons. La première raison réside dans le fait que sa présidente, Mme Simone Gbagbo et ses collègues députés dont le ministre Kata Kéké Joseph et Sokouri Bohui, sont emprisonnés par Alassane Ouattara dans le nord de la Côte d'Ivoire. Aussi, d’autres députés se sont-ils exilés pour se mettre à l’abri des tueries et autres exactions des militaires à la solde de l’actuel régime. L’autre raison, c’est la démission du FPI de Mamadou Koulibaly, président de l’Assemblée nationale et précédemment 3è vice-président du FPI avec certainement certains de ses camarades. Face à un tel problème, les ‘’Honorables’’ du FPI ont trouvé opportune la réorganisation de leur groupe parlementaire. Ce matin donc, ils désigneront les responsables intérimaires de leur structure en attendant le retour de leur présidente et les autres collègues.

Source : Facebook