mercredi 28 septembre 2011

Thierry Meyssan : « Les tribus libyennes se sont ralliées...

La troisième guerre mondiale a-t-elle été déclenchée le 11 septembre 2001 ? »

Hani Ramadan, directeur du centre islamique de Genève, était invité lundi dernier par l’UDC à débattre avec le conseiller national Oskar Freysinger autour du thème : « La troisième guerre mondiale a-t-elle été déclenchée le 11 septembre 2001 ? »


Pour Hani Ramadan, aucune guerre n’a été déclenchée par les attentats du 11 septembre. Dans son discours, le directeur du Centre islamique de Genève remet en cause la version officielle des évènements du 11 septembre 2001, dont il attribue la paternité à l’administration américaine.

Situation en Libye 28 septembre

PLUS DE 50 MERCENAIRES DE L'OTAN HORS DE COMBAT DANS L'EST DE GHADAMÈS

28/sept/11
Ils y a quelques jours les mercenaires de l 'OTAN avaient tenté de fuir Ghadamès et de mettre en place une  base en Tunisie.Mais des combats ont  aussitôt éclaté entre les forces de défense tunisiennes et les mercenaires de l'OTAN  qui ont donc été forcés de fuir vers l'intérieur de la Libye.Les forces de l'OTAN ont tenté de fuir vers l'Est de Ghadamès et de se regrouper, c'est alors que les forces  Libyennes ont  attaqué les forces de l'OTAN sur  leur route et ont tué d'après nos sources un nombre inconnu de personnes et au moins blessés 50 autres dans le sud de la Libye.Ghadamès est une ville importante, car elle est à  la frontière à la fois de  la Tunisie et de l'Algérie,c'est une  une ville importante pour la guérilla. 


Le pont Konan Bedie :une "pontalonnade" gauloise

28 SEPTEMBRE 2011
La genèse du « PONT Henri KONAN BEDIE ».
Un exemple de guerre économique contre les pauvres et les pays émergents
Par Ahoua DON MELLO, Docteur-Ingénieur des Ponts et Chaussées de Paris, ex DG du BNETD 2000-2010, Ministre de l’équipement et d’assainissement du gouvernement Gilbert AKE NGBO.

Le Pont Henri KONAN BEDIE dont la première pierre a été posée à Abidjan le mercredi 7 septembre 2011, à grand renfort de publicité, est un projet initialement connu sous le nom de Pont Riviera-Marcory, dans le cadre « des 12 travaux de l’Eléphant d’Afrique » du régime du Président Bédié déjà en 1996.
En 1996 donc, pour cet important projet, la maîtrise d’œuvre est confiée au Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD) dirigé à l'époque par THIAM Tidiane. Monsieur THIAM désigne alors son ingénieur, le plus expérimenté de ce secteur, pour la conduite technique du projet.$

Qui sont les partisans du Président ivoirien, Laurent Gbagbo exilés au Ghana ?

 
Qui sont les partisans de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo exilés au Ghana ? Quelle vie mènent-ils au pays d’Atta Mills ? Et que font-ils de leur quotidien au Ghana ? Nous sommes allé sur leurs traces. Notre Enquête.




Le temps est plutôt ensoleillé, cet après midi du dimanche 11 septembre 2011 à Accra. L’entrée de la plage « Labadi Beach », située au sud de la capitale ghanéenne, grouille de monde. Certains sont à pied. D’autres en véhicule personnel. Fait remarquable : tous sont en galante compagnie. Un de nos informateurs nous a appris qu’à la plage « Labadi Beach », nous aurions des chances de rencontrer des ressortissants ivoiriens, y compris des pro-Gbagbo. Il est 15 h 30 et nous cherchons à accéder à cette plage. Pour y avoir accès, il faut non pas montrer patte blanche, mais prendre un ticket.

Libye – Syrte et Bani Walid tombent aujourd’hui ?

Publié le28 septembre 2011 parAllain Jules
D’après les médias « meanstream », OUI. Tandis que les œuvres macabres de l’OTAN se poursuivent. Alors, vont-elles aboutir aujourd’hui avec la chute de Syrte et de Bani Walid qu’on nous annonce depuis ce matin ? Après avoir affamé les populations de ces villes, les avoir bombardé, tué, avec la mission « secrète » de faire entrer les renégats sans réels combats, nous verront bien. Fairplay, pas besoin de mentir comme certains pour se lancer dans une guerre psychologique idiote.

Boycott des législatives par le Fpi: Alassane l’américain, coincé veut négocier

Alassane Ouattara dit Alassane l'Américain.

Le 28 septembre 2011 | IVOIREBUSINESS – Tel des chiens de garde, ils sont censés aboyer pour défendre leur maître.
Il faut pour ça qu’ils puissent lire dans les pensées de ce dernier. Cela leur permet d’être dotés d’une capacité d’anticipation hors norme.
Hamed Bakayoko, ministre de l’intérieur, et Youssouf Bakayoko, président de la Commission électorale indépendante, sont deux chiens de garde d’Alassane l’américain.
Ils lisent et boivent les pensées de leur maître jusqu’à la lie.
Mais il arrive parfois que ce dernier les dribble, à la manière de Garincha. Et tant pis s’ils sont couverts de boue et d’opprobre. Ils doivent se débrouiller pour rattraper le wagon.
C’est ce qui est arrivé dimanche dernier à l’aéroport d’Abidjan lorsqu’Alassane l’américain est revenu d’Amérique avec des mallettes pleines de clous. Normal, Christine Lagarde du Fmi et Robert Zoellick de la Banque mondiale lui ont refusé les 13000 milliards de Fcfa qu’il est allé leur demander pour commencer à travailler.

Voici où se trouve Wattao

Où est passé le commandant (Cdt) en second de la garde républicaine (Gr), Issiaka Ouattara alias Wattao ? Nombreux sont les Ivoiriens qui se posent la question. Face à l’absence prolongée de l’ex-chef d’état-major adjoint des Forces armées des forces nouvelles (Fafn), les supputations vont bon train depuis quelques jours.

Getty Images

Certaines langues annoncent Wattao en fuite parce que menacé de mort par le pouvoir Ouattara. D’autres voies soutiennent que le commandant est entré en dissidence volontaire avec les autres commandants, anciennement chefs de guerre notamment Chérif Ousmane et Koné Zackaria.

Côte d’Ivoire : Le droit de refuser la paix qui tue! (La Révolution Permanente N°00100/09/11)

J’ai déjà écrit sur la légitime défense. Je n’y reviens pas dans cet Article 101ème de la Révolution Permanente. Mais je vais en tirer les conséquences pour ceux qui pensent que crier sa douleur, sa révolte et son refus d’accepter l’injustice, la violation des droits humains les plus élémentaires, la destruction de son pays, c’est refuser d’aller à la paix.

Situation en Libye 27 septembre minuit

DES MERCENAIRES DE L'OTAN TORTURENT UN INNOCENT À MORT PUIS TUENT SES FRÈRES
27/sept/2011
Selon de nouveaux rapports inquiétants un citoyen de Tripoli a été torturé à mort par les forces de l'OTAN, car il a exprimé son soutien au gouvernement Jamahiriya et Kadhafi. Après son martyre, ses frères ont déposé un drapeau vert sur ​​sa tombe.Les mercenaires de l'OTAN ont demandé à ses frères d'enlever le drapeau vert de sa tombe, mais les frères ont refusé ce qui a conduit les mercenaires a assassiner les frères du défunt .La communauté internationale a gardé le silence, sauf quelques nations qui ont témoigné qu'il y a un peu d'espoir pour l' humanité. Nous prions pour ces martyres, et d'autres qui ont été brutalement assassinés par l'OTAN à Tripoli. Il n'ya pas de décompte officiel, personne n'a effectué un comptage du nombre de personnes innocentes qui ont été assassinées. Il ya seulement un dénombrement officiel des enlèvements, qui a été rapporté par les forces de l'OTAN eux-mêmes, qui ont donné le nombre d'au moins 50.000 personnes pour la seule ville de Tripoli.