Suite à votre mobilisation à travers l’opération [VACARME DE SILENCE] , et devant notre détermination à laver l’humiliation infligée à la mère patrie, M. Ouattara a finalement accepté de venir s'asseoir à la table des négociations. A cet effet il a dépêché des émissaires en la personne M. Bictogo (son ministre de l’intégration) et celui chargé des droits de l’homme. Les négociations commenceront demain jeudi.
Philippehuascellule44
Pages Top chrétien,(l'illusion en moins)
mercredi 27 juillet 2011
Décadence éthique et morale et perte vertigineuse des valeurs sociales et humaines en Côte d'Ivoire: regards critiques et propositions d'un prêtre
Source : Telediaspora.net
Nous jetons ici un regard neutre sur notre société en pleine crise et que nous ne devons pas laisser mourir. Il nous faut la sauver coûte que coûte car c’est le seul bien dont nous disposons.
Nous jetons ici un regard neutre sur notre société en pleine crise et que nous ne devons pas laisser mourir. Il nous faut la sauver coûte que coûte car c’est le seul bien dont nous disposons.
I/ Un constat douloureux
Les discours officiels nous disent devant micros et cameras que la Côte d’Ivoire vient de loin, même de très loin, à l’image du Shéol israélien de l’ère préchrétienne. Mais ces mêmes discours ne nous (pré) disent pas surtout qu’elle risque encore d’aller très loin, au sens péjoratif et dévaluatif du terme. C’est d’ailleurs l’un des rares discours politiciens et diplomatiques tenus devant micros et cameras qui colle à la réalité des faits et qui est donc vrai. Effectivement, notre pays, la Côte d’Ivoire, vient de loin et même de très loin. A l’image d’un voyageur ou conquistador du désert qui marche, pris dans les tourments des tempêtes et des sables mouvants, notre pays, dans sa marche boiteuse de ce que des développeurs imprudents qualifient de marche vers le progrès, s’est traumatisée elle-même et s’est laissée aussi traumatisée. Tous, qu’on l’ait voulu ou pas en portons encore et douloureusement les stigmates, visibles ou discrets dans notre corps et psychè. Une véritable folie meurtrière s’est subitement emparée, sans vergogne, des Ivoiriens. Tous, nous avons été pris dans la tourmente. Politiciens, religieux, intellectuels, analphabètes…tous ont reçu leur dose quoique à des degrés divers. Grisés par nos intérêts que nous voulions protéger vaille que vaille, contre vents et marées, nous avons foncé, tels des taureaux de colisée, têtes lourdement baissées vers notre propre apocalypse. Les prières, les discours, les prédications, les avertissements de quelques amis qui nous aiment encore, les chansons que nous dansions et qui nous signalaient l’imminence du drame, n’ont rien pu y faire. Il y avait des objectifs à atteindre. Et il fallait y aller malgré tout. Et nous y sommes allés à qui mieux mieux : qui avec des armes, qui avec des discours politiciens ou diplomatiques enflammés, qui avec son stylo de journaliste, qui avec sa caméra de reporter, …
Terribles exactions de l’armée en Côte d’Ivoire
Très bon article d'un média Helvétique qui parle d'un rapport accablant d'Amnesty international qui est sorti aujourd'hui qui relate les exactions commises par Ouattara et ses sbires
Terribles exactions de l’armée en Côte d’IvoireAmnesty International accuse les nouvelles forces d’Alassane Ouattara d’organiser de sanglantes représailles et de terroriser les déplacés
Libellés :
exaction
Pays/territoire :
Abidjan, Côte d'Ivoire
OBAMA VA RECEVOIR 4 DE SES VALETS NOIRS...QUE DIS-JE ? 4 DE SES CHIENS NOIRS
Barack Obama va recevoir le 29 juillet à la Maison Blanche quatre chefs d`Etat d`Afrique noire francophone. M. Obama "va rencontrer les présidents béninois Boni Yayi, guinéen Alpha Condé, nigérien Mahamadou Issoufou et le rebelle Alassane Ouattara"
Aux USA, les opposants ne sont en prisons. Les sièges des journaux ne sont pas occupe par des militaires. les USA ont pris leur indépendance vis a vis de l’Angleterre, pas la RCI. ils ont leur monnaie a eux, le dollar. Aux USA de 300 millions d'habitants, il y a 435 congressman, et 15 ministres qu'on appelle Secretary. la cote d'ivoire de 20 millions d'habitant pour 36 Ministres.
La libération du président Gbagbo est un élément déterminant pour entamer le processus de réconciliation en Côte d'Ivoire
Il est plus important que jamais, voir même tres urgent que le régime en place en côte d'ivoire accepte d'ouvrir un dialogue politique avec le président GBAGBO Laurent, et ceci pour leur propre interêt et pour l'interêt de la côte d'ivoire entière. Pour prouver le contraire de ce que pensent bon nombre de personnes au monde et pour ne pas surtout donné raison a ceux qui taxent ce régime d'"illegale", à ceux qui pensent que c'est un regime dictactorial basé sur la relation ethnique, ouattara doit imperativement liberer le president GBAGBO Laurent et tout ces proches detenus sans motifs dans des prisons du nord de la côte d'ivoire pour entamer un dialogue national.
Cette liberation sera perçu comme une main tendue de ouattara à son rival pour une reconciliation nationale, pour une vrai paix durable entre les ivoiriens, le contraire ne fera que diviser de plus en plus la population
Thierry MALCON
malcon_africa@yahoo.fr
Source : http://malcon.canalblog.com
BRUITS DE BOTTES: N’AYEZ PAS PEUR, CE N’EST PAS UN COUP D’ETAT !
La Chronique de Hassane Magued
La Révolution Permanente N°0041/07/11
Vos journaux en parlent. Vos alliés en parlent. Même vos braconniers illettrés en ont entendu parlé. Du coup, tout le monde en parle. Des bruits de bottes, rien que des bruits qui ressemblent à des bruits de bottes. Une mouche a bourdonné, un moustique a émis un chant d’appel, quelqu’un a heurté un sceau, une voiture est descendue dans un nid de poule, une pneumatique a éclaté, bref, tous les bruits sont devenus des bruits de bottes. Alors vous paniquez. Vous avez peur. Et vous recrutez tout azimut des mercenaires burkinabés et consorts. Vous les surarmez et vous vous barricadez. Votre compagnon de sang, ministre des ministres, lui aussi a peur.
COTE D’IVOIRE : Amnesty accuse Alassane Ouattara
Plus de trois mois après l’arrestation du président Laurent Gbagbo et son épouse Simone, les Forces Nouvelles, rebaptisées « Forces Républicaines » sèment toujours la terreur en Côte d’Ivoire
Amnesty International, qui a mené une enquête de deux semaines à Abidjan, au sud et à l’ouest du pays, a dressé un portrait apocalyptique de la situation qui y règne actuellement en Côte d’Ivoire.
L’organisation de défense des droits de l’homme dénonce des exécutions extrajudiciaires, la torture des civils, les viols et les disparitions dans le pays.
Alassane Ouattara est actuellement en visite aux Etats-Unis où il a été reçu par le président américain Barack Obama. Il n’a pas encore réagi aux accusations accablantes d’Amnesty International.
Les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) soutiennent ouvertement les Dozos (milices) qui persécutent les déplacés dans le pays.
La recrudescence des violences depuis l’investiture d’Alassane Ouattara préoccupe les défenseurs des droits humains et tous les Ivoiriens.
COTE D’IVOIRE : Amnesty accuse Alassane Ouattara
Libellés :
Amnesty
Pays/territoire :
Abidjan, Côte d'Ivoire
Vous avez dit génocides, crimes contre l'humanité
mercredi, 27 juillet 2011
VOICI POURQUOI BUSH, OBAMA, SARKOZY, BAN-KI-MOON, CHOI ET AUTRES NE SERONT JAMAIS POURSUIVIS POUR CRIMES DE GUERRE, GENOCIDE OU CRIMES CONTRE L’HUMANITE
L'ALLIANCE ATLANTIQUE
- A tous les chefs d'états africains
- A tous les gouvernements des états africains
- A tous les gouvernements des états africains
- A tous les ambassadeurs africains dans le monde
- Aux armées africaines en Afrique
- A toutes les agences de presse africaine dans le monde
- A toutes les agences de presse africaine dans le monde
- Au président Barack Obama
- Aux grandes écoles africaines en Afrique
- Aux grandes écoles africaines en Afrique
- Aux universités africaines en Afrique
- Aux lycées africains en Afrique
- Aux lycées africains en Afrique
Colloque Xerfi - Débat de la première table ronde
Tiens Tiens...on parle de nous...sans nous, comme à la conférence de Berlin en 1884. À tous les Kemites, il est temps de retourner à la Terre...« L'occident » est en faillite, ce qui veut dire que les diplômes que nous allons chercher en « occident » ceux là eux aussi sont en faillites?...je ne parle même pas du $ et de l'EUR qui ne vaudront pas un sac de manioc.(commentaire ..d'un africain)
Opposants camerounais: L'heure est grave
Opposants camerounais: L'heure est grave:
Chers compatriotes militants du changement, chers frères, chères soeurs, si je vous adresse cette lettre aujourd’hui, c’est pour vous dire une fois de plus qu’il est temps de mettre de côté nos différends. Il est plus que temps de fédérer nos efforts, afin d’aligner sur une seule voie et à sens unique notre volonté pour un changement à la tête de notre pays. Oui, l’heure est grave. Et il faut le dire maintenant pour que nul ne l’ignore.
Si nous ne le faisons pas maintenant, nous n’aurons que des regrets, une fois de plus, le soir des résultats de la prochaine présidentielle et au moment de rendre compte devant le peuple. Ce peuple nous a à l’œil, puisque cette fois, il est clair pour tous les Camerounais que l’alternance à la tête de notre pays n’a jamais été aussi proche. Mais pour y parvenir, il faut nous unir. Et cela, le RDPC et Paul Biya son chef naturel, le savent bien, mais comptent sur une énième division du camp du changement pour se maintenir."
Si nous ne le faisons pas maintenant, nous n’aurons que des regrets, une fois de plus, le soir des résultats de la prochaine présidentielle et au moment de rendre compte devant le peuple. Ce peuple nous a à l’œil, puisque cette fois, il est clair pour tous les Camerounais que l’alternance à la tête de notre pays n’a jamais été aussi proche. Mais pour y parvenir, il faut nous unir. Et cela, le RDPC et Paul Biya son chef naturel, le savent bien, mais comptent sur une énième division du camp du changement pour se maintenir."
Uemoa: racket, corruption, prélèvements occultes sur les routes / La Côte d’Ivoire championne
Les entraves à fluidité routière affectent l’économie de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Les experts des différents pays sont réunis, depuis hier, à Niamey (Niger), pour prendre d’importantes décisions.
Sensibiliser et instaurer une bonne gouvernance sur les axes routiers ouest-africains à partir de la capitale nigérienne, Niamey. C’est l’objectif visé par les experts de l’Observatoire des pratiques anormales (Opa) qui s’affiche comme l’outil principal de surveillance et de lutte contre les perceptions illicites. Selon le commissaire chargé des transports de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), Ibrahim Tamponé, l’élimination des barrières non-tarifaires sur les différents corridors inter-Etats est devenue une priorité dans la mesure où elles contribuent à saper les fondements de l’intégration pourtant nécessaire au développement. En effet, les prix facturés aux usagers des services de transport routier dans la sous-région, figurent parmi les plus élevés au monde. Ce qui érode la compétitivité du commerce dans l’espace communautaire. Selon le dernier rapport, la Côte d’Ivoire, malheureusement, s’illustre comme la championne sous-régionale des mauvaises pratiques. En ce qui concerne le racket, l’axe Abidjan-Bamako demeure en tête des corridors à fort taux de perceptions sans reçus avec 6.470 Fcfa, tous les 100 kilomètres. Soit 75.953 Fcfa par voyage et par camion. Même si les Maliens ne sont pas irréprochables, explique M. Tamponé, la Côte d’Ivoire est en grande partie responsable de la gangrène avec 8.689 Fcfa de racket. Sa part «de gâteau» représente 61.692 Fcfa par voyage (dont 53.872 Fcfa extorqués par les forces de l’ordre et les agents d’escorte des camions). Mais le plus alarmant, fait remarquer Ibrahim Tamponé, c’est que ces tracasseries routières vont crescendo. Aujourd’hui, en effet, tous les indicateurs enregistrent une hausse généralisée dans l’ordre de 2,5 %, 3,1% et 7,6% respectivement pour le nombre de contrôle, le racket et les temps de contrôle. Une situation, certes, favorisée par le contexte ivoirien mais davantage par la culture de l’impunité et le manque d’uniformité ou la faiblesse des dispositifs d’application et de mise en œuvre des réglementations et autres dispositions de lutte contre le fléau.
FLAH INFO : URGENT: COTE D IVOIRE , L'arrivée des dozos commence à livrer ses secrets.
Convoyés en Abidjan le week-end dernier depuis le Mali,le Burkina, la Guinée et le Nord de la Cote d'Ivoire ,l'arrivée en Abidjan des Dozos ,les chasseurs traditionnels pro-Ouattara ,commence à livrer ses secrets.En effet , selon certaines indiscrétions ,Alassane Ouattara qui craindrait un coup d'État, aurait demandé à son "armée" d'envahir avant sont départ aux États-Unis, tous les villages des régions pro-Gbagbo de l'Ouest et du Sud .
Les Dozos convoyés par milliers en Abidjan ,seraient venus suppléer les FRCI(Forces républicaines de Cote d'Ivoire) ,dans cette tache .
Ainsi des villages de certaines régions comme Gagnoa (région natale du Président Laurent GBAGBO )ont ils déjà commencé à être occupés par cette armée hybride FRCI -Dozos ...
Quant on sait les intentions qui animent ce Monsieur et la morale de ses hommes, le pire est à craindre car le coup d'Etat n'est qu'un prétexte tout trouvé pour mettre en action le "NETTOYAGE" programmé de tous les GBAGBOISTES de ces régions AVANT LES LÉGISLATIVES .
De plus ces régions abritent de grandes plantations de cacao et de café...en avant toute ... l'appauvrissement de ces paysans par les vols,pillages et exécutions sommaires ...à défaut de n'avoir pas gelé leurs avoirs .
Pauvre Cote d'Ivoire !
A bientôt!
Source : djagoyouwle ogbawoli
Ce que Monsieur Ouattara va faire aux Etats-Unis
Publié le mercredi 27 juillet 2011 | Le Patriote
Sur invitation du Président des Etats-Unis d’Amérique, Son Excellence Monsieur Barack OBAMA, le Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA effectuera une visite de travail à New-York et à Washington du mercredi 27 au vendredi 29 juillet 2011.
Le programme de la visite du Président de la République se présente comme suit:
Mercredi 27 juillet 2011
Libellés :
rencontre
Pays/territoire :
Abidjan, Côte d'Ivoire
Dette : Obama prêt à utiliser son veto - secteurs-d-activite - LesAffaires.com
Dette : Obama prêt à utiliser son veto - secteurs-d-activite - LesAffaires.com:
"Le président américain Barack Obama a menacé, mardi, d'opposer son veto à un projet de loi d'urgence des républicains visant à éviter un défaut de paiement catastrophique, tandis que l'affrontement sur le relèvement du plafond de la dette des États-Unis s'est aggravé, à une semaine de la date butoir."
le vrai bilan des pertes francaises en cote d’ivoire
le vrai bilan des pertes francaises en cote d’ivoire
Plus de trois mois après le coup d’Etat de la France en Côte d’Ivoire, coup de force soldé par l’installation au pouvoir de Dramane Ouattara, le gardien des intérêts occidentaux en Eburnie, il faut à présent faire le bilan des pertes de l’armée française dans la crise ivoirienne.
Le Premier Ministre Français, François Fillon, qui était en visite à Abidjan du jeudi 14 au vendredi 15 Juillet dernier, a inauguré une plaque commémorative des soldats Français tués en Côte d’Ivoire. Mais curieusement, il s’est bien volontiers gardé d’en donner le nombre précis.
Alors question : Pourquoi Sarkozy cache-t-il aux Français, ses pertes en Côte d’Ivoire ? Pourtant, tous les observateurs savent très bien que des corps de soldats blancs ont été jetés en pleine mer en Côte d’Ivoire, pauvres légionnaires sans famille, cruel destin.
C’est le lieu de dire à la communauté française, tant en France qu’en Côte d’Ivoire, leur armée a bel et bien accusé de lourdes pertes, aussi bien matériels que humaines, ce que la presse française cache en vain.
Oui, du 31 Mars au 11 Avril 2011 à Abidjan, l’armée française a perdu, selon un bilan provisoire, 317 soldats, 7 hélicoptères et 9 chars d’assaut. Les Français ont subi ces pertes alors qu’ils ont préalablement fait interdire, par une résolution de l’ONU, l’utilisation des armes lourdes, ils avaient massivement bombardé et détruit casernes et arsenal militaire des forces armées régulières ivoiriennes et rappelons-le encore que depuis novembre 2004, la même France avait détruit tous les aéronefs militaires de la Côte d’Ivoire.
Source : angeeverse
Résistance Parlée
Opération [VACARME DE SILENCE] Communication importante!!!
L'opération [VACARME DE SILENCE] lancée à Abidjan il y' a presqu' un mois commence à porter des résultats concrets. Nous sommes dans l'attente d'une importante communication de nos combattants. Restons mobilisés, continuons à deverser nos tracts et afficher nos autocollants dans tout Abidjan.Dans quelques heures Prisca Stani nous fera des revelations importantes.
Pour Ceux qui ne participent pas encore à l'opération et qui voudraient le faire
http://cotedivoire-lavraie.over-blog.fr/article-rejoins-la-resistance-colle-ton-affiche-depose-ton-tract-vacarme-de-silence-79035815.html"
Pour Ceux qui ne participent pas encore à l'opération et qui voudraient le faire
http://cotedivoire-lavraie.over-blog.fr/article-rejoins-la-resistance-colle-ton-affiche-depose-ton-tract-vacarme-de-silence-79035815.html"
RCA : l’ONU appelle à mettre un terme à l’utilisation d’enfants soldats - centrafrique-presse
RCA : l’ONU appelle à mettre un terme à l’utilisation d’enfants soldats - centrafrique-presse:
New York 25 juillet 2011 – Le Groupe de travail sur les enfants et les conflits armés du Conseil de sécurité de l’ONU a exprimé lundi son inquiétude sur les violations continues des droits des enfants en République centrafricaine (RCA).Dans un communiqué, le Groupe s’est déclaré « profondément préoccupé par la poursuite des violations et des sévices commis contre des enfants en République centrafricaine » et a exhorté « à mettre immédiatement en œuvre les conclusions antérieures du Groupe de travail sur les enfants et le conflit armé en République centrafricaine ».
Le Groupe a vivement condamné « la poursuite des violations et des sévices commis contre des enfants, y compris leur recrutement et leur emploi, les viols et autres violences sexuelles ainsi que les enlèvements par l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) dans le sud-est et l’est de la République centrafricaine ».
Le Groupe a demandé au gouvernement centrafricain « de réitérer son interdiction en la matière, de veiller à assurer la libération immédiate et inconditionnelle de tous les enfants associés à ces groupes et de refuser tout appui à toute milice qui recrute et emploie des enfants ».
Source : centrafrique-presse
Libellés :
enfants
Pays/territoire :
RCA, Rapid City, SD 57701, USA
Niger : plusieurs militaires arrêtés pour tentative de putsch - centrafrique-presse
NIAMEY (AFP) - 26.07.2011 20:13 - Plusieurs militaires nigériens, dont des officiers, ont été arrêtés pour 'tentative de renversement du régime' et 'tentative d'assassinat' du président Mahamadou Issoufou, élu en mars après un an de junte militaire, a-t-on appris mardi de source sécuritaire."
Exclusif: Depuis son lieu de détention, Gbagbo parle aux ivoiriens
Dans un communiqué signé de Koné Katinan Justin dont Infodabidjan.net a reçu une copie, Laurent Gbagbo lance un message de mobilisation au peuple ivoirien. Ci-dessous sa déclaration.
Le président Laurent Gbagbo, depuis Korhogo, son lieu de détention arbitraire, suit avec la plus grande attention la situation politique de la Côte d’Ivoire en général et particulièrement celle du Front populaire ivoirien (FPI), le parti qu’il a fondé.
Il se réjouit que, malgré les difficultés et adversités du moment, le FPI soit resté une maison solide qui a su garder le cap de la claire vision de sa responsabilité historique dans le combat pour la démocratie et la souveraineté de notre pays et de notre continent ; valeurs pour lesquelles il a créé le FPI.
Libellés :
Gbagbo
Pays/territoire :
Abidjan, Côte d'Ivoire
L’ex Vice-premier ministre Russe accuse Washington
L’ex Vice-premier ministre Russe accuse Washington de provoquer les révoltes arabes, "l'Algérie, le Maroc et la Mauritanie suivront" 25/07/2011
Selon l’analyse de Polivanov, le Sahara qui s’étale sur plusieurs milliers de kilomètres de terres arides sera transformé en terres fertiles, donnant plusieurs récoltes par année. La même source a indiqué que les Etats-Unis d’Amérique ainsi que l’OTAN œuvrent à imposer leur monopole sur ces terres en provoquant des révoltes et des insurrections en Tunisie, en Egypte, au Soudan et en Libye. L’ancien vice premier ministre Russe n’a pas manqué de signaler que d’autres pays suivront tels que l’Algérie, le Maroc et la Mauritanie. Dans le même contexte, il a ajouté que le Yémen, la Syrie, le Bahreïn connaitront eux aussi des « changements climatiques ».
A la lumière de ces donnes, la Russie s’est trouvée le plus grand perdant suite aux changement de certains régimes arabes et suite aux troubles que connaissent d’autres pays, avec lesquels la Russie avaient des liens et rapports économiques et politiques solides, à l’instar de la Syrie et de la Libye. De ce fait, tout changement dans les régimes de ces pays ne sera pas dans l’intérêt de Moscou. Ils permettront, cependant, aux Etats-Unis de mettre leur pied dans cette région et de cerner l’influence russe dans la région de l’Afrique du Nord après qu’ils ont pris le monopole sur le golfe arabe.
http://fr.elkhabar.com/?L-Algerie-le-Maroc-et-la
AGNIBILÉKROU: UN JEUNE ABATTU PAR LES FRCI SUR PLAINTE D'UN MALIEN
Les parents d’Ahmed sont inconsolables. Ce jeune homme a succombé sous les coups des éléments des FRCI (forces pro-ouattara) d’Agnibilékrou le samedi 16 juillet dernier.
Les faits: ce samedi 16 juillet, le champ de maïs du jeune Ahmed est dévasté par des bœufs. Il se plaint aux propriétaires des bœufs qui, selon notre informateur, est un Malien. Il s’en suit une chaude discussion entre les deux individus. Le propriétaire des bœufs appelle aussitôt des éléments FRCI. Ceux-ci, une fois sur les lieux, se jettent sur le jeune, le battent et l’amène dans leur camp où ils le jettent en boite après l’avoir sauvagement battu. Quelques instants plus tard, le jeune Ahmed succombe aux coups des FRCI.
Inscription à :
Articles (Atom)