jeudi 18 août 2011

ACCRA-OUATTARA ENVOIE DES TUEUSES AUX TROUSSES DES PRO-GBAGBO, LES AUTORITÉS GHANÉENNES RÉAGISSENT.


Ivoirebusness-18/8/2011
Le 18 août 2011 par IVOIREBUSINESS – L’information circule avec insistance et se répand actuellement comme une traînée de poudre parmi les dignitaires de l’administration Gbagbo et les ivoiriens en exil à Accra au Ghana.
En effet, 15 belles filles d’origine ghanéennes et munies d’armes silencieuses, auraient été mandatées par le nouveau régime d’Abidjan pour éliminer physiquement les dignitaires pro-Gbagbo en exil au pays d’Atta Mills. Pour y parvenir, elles devront user de leur beauté pour entrer dans l’intimité de ces dignitaires du régime Gbagbo.
Elles travailleraient en étroite collaboration avec 3 autres tueurs à gages issus des rangs des FRCI. De belles ivoiriennes font également partie de ce groupe de tueuses, mises à nues par les autorités ghanéennes, qui ont fait de la sécurité des exilés ivoiriens, leur priorité absolue.

Nouvelles brèves du terrain


Choi Young-jin, à l'issue d'un entretien à Ouaga avec Blaise Compaoré : "La force de Laurent Gbagbo s'est totalement éteinte. Il a perdu l'affection de la population ivoirienne après s'être accroché au pouvoir par la force pendant quatre mois (...) Tout s'annonce bien pour la restauration de la paix et de l'ordre en Côte d'Ivoire, de même que pour la réconciliation nationale".

C'est avec les larmes aux yeux que je vous écris en ce moment. Hier j'ai été ameuté par un ami frci de bouaké. C'est un des grand commandant. Il m'avait dit que si on ne faisait rien, on risque d'apprendre la mort du PR GBAGBO dans les jours avenirs. L'ami me parlait avec une voix très grave remplie d'amertumes. Aussi tôt, je suis entré en contact avec un ami qui vient de voir le PR. C'est en ce moment qu'il m'avoue que le PR ne va pas du tout bien! Il me sort la photo qu'il a pris avec le PR! Je suis tombé des nus! Le PR GBAGBO, une loque humaine, très fatigué. L'ami en question me dit que le PR lui a dit qu'il vit dans un SOUS-SOL 24h /24. Et dans ce sous-sol pas de lumière. Alors le PR est désormais presque aveugle, car il ne voit plus rien à la lumière du jour.Il va plus loin pour dire qu'à le voir, il est convaincu que le PR a été empoisonné. Quand à SIMONE, elle a été rasée tête nue! Elle est rasée chaque semaine par un maitre vaudou spécialement venu du Benin pour elle. L'ami qui est un avocat me lança ce cri de coeur: Frère, je suis curieux de voir que LAURENT soit ainsi abandonné par les gens à qui il avait tout donné. Aujourd'hui, les avocats ne peuvent rien faire parce qu'il n'y a pas d'argent pour défendre L'HOMME!
Voilà qu'il est clair que LE PRESIDENT GBAGBO est abandonné de TOUS CEUX QUI ONT PROFITE DE LUI!— 

(info à confirmer : Cellule44)


La nouvelle est encore toute fraiche mais selon nos informations de sources gouvernementales, l'Etat de Côte d'Ivoire serait sur le point de retirer la licence d'exploitation du pétrole attribuée par Laurent Gbagbo à l'homme d'affaire Pierre Fakhoury. 

LU POUR VOUS: LES CONFIDENCES DE GBAGBO SUR KOULIBALY ET PAUL N'DRE

Quelques rares confidences arrachées à l’ancien président ivoirien pendant son séjour à Korhogo où il est en résidence surveillée et quasiment volées à des discussions avec certains de ses proches montrent bien que l’ex chef de l’Etat nourrit des regrets devant la trahison de certains de ses proches. Il n’est peut-être plus là en personne mais rien n’échappe à l’ancien président ivoirien déporté comme la plupart de ses camarades dans les goulags nordiques d’Alassane Ouattara. Le nouveau maître d’Abidjan souhaitait que cet isolement participe de la lente décrépitude de son plus grand rival. Et il y a mis les moyens. La famille Gbagbo qui, sous les bombes de l’ONU et de la France était malgré tout réunie a été séparée : le père seul à Korhogo, le fils Michel à Bouna, l’épouse Simone Gbagbo à Odiénné. Mais Gbagbo n’est pas homme à se laisser démonter et selon les rares proches qui ont pu lui parler, il résiste. D’ailleurs de cette résidence qu’il avait réhabilitée du temps de son règne, il suit tout : l’actualité nationale, la répression continuelle de ses partisans mais aussi les traîtrises de ses amis.

Delors : «L'euro est au bord du gouffre»

Le père de l'Europe moderne, Jacques Delors, regrette que la chancelière allemande «n'ait fait aucune concession sur le fond» lors de sa rencontre, mardi, avec Nicolas Sarkozy. Comme le financier américain George Soros, il appelle à la création d'euro-obligations.
Un des père de la monnaie unique, Jacques Delors, ainsi qu'un des plus mythiques financiers de Wall Street, George Soros, font le même constat. «L'euro comme l'Europe est au bord du gouffre», s'inquiète le premier. «L'Europe est en danger», prévient le second. Les deux hommes proposent la même solution: mutualiser partiellement les dettes européennes en créantdes obligations européennes (euro-obligations) afin de renforcer la zone euro et déjouer les attaques des marchés.



Manipulation génétique:Une autre créature hybride retrouvée vivante par des employés d'un hôpital de Washington

* Ces chimères prennent la manchette de plus en plus souvent, particulièrement deux d'entre elles qui ont été publicisées dans les deux dernières semaines. Sans compter toutes celles qui sont peut-être saisies par les autorités sans que les médias ne se saisissent de la nouvelle. Je rappelle les 150 créatures hybrides fabriquées en Angleterre et ailleurs...



Cette bête s'apparente à un kangourou/chien/chevreuil/rat...
Regardez la vidéo pour voir la créature capturée dans une cage:

http://www.9news.com/news/sidetracks/213727/337/Mysterious-animal-trapped-outside-of-Md-hospital


Publié par Isabelle

Source : Isabelle

Vol de coffre-fort : La directrice de l’École nationale de police arrêtée, hier / Des Frci citées


Cérémonie à l'école de police.
Publié le jeudi 18 août 2011 | Soir Info - Atsin Viviane épouse N’Taho, 45 ans, commissaire principal de police,
précédemment directrice de la formation et de l’École nationale de police ( Enp) a été mise aux arrêts le mercredi 17 aout 2011, et placée en détention dans l’établissement dont elle assurait la direction. Convoquée au Tribunal militaire d’Abidjan sis à la Tour A au 17 ème étage, Atsin Viviane est notamment accusée « de vol du coffre-fort de l’École nationale de police contenant environ 400 millions de Fcfa, complicité de vol, violation de consignes ». Après avoir été auditionnée pendant plusieurs heures, le juge chargé du dossier a immédiatement ordonné son incarcération provisoire. Elle a donc été conduite manu-militari « au trou » de l’école de police. Face au juge d’instruction, selon un magistrat militaire proche du dossier, l’ancienne directrice de l’école nationale de police a nié en bloc les faits mis à sa charge. « Elle a accusé les éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire ( Frci), qui ont occupé cette Ecole pendant la crise post-électorale, d’avoir emporté le coffre-fort. 

Suppression du salaire des députés/ Mamadou Koulibaly réagit : “C’est un scandale”



Mamadou Koulibaly, président de LIDER.
Publié le jeudi 18 août 2011 | Le Mandat - Le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies pour la Côte d’Ivoire,
Arnauld Akodjènou, a rencontré hier, mercredi 17 août, au siège d’Onuci, le président du parti « Liberté et démocratie pour la République » (Lider), le professeur Mamadou Koulibaly. Pour sa part, il s’est dit satisfait de la disponibilité de l’Onuci à amplifier ses contributions pour accélérer le processus de retour à la normale en Côte d’Ivoire, au regard du fait que la normalité n’est pas totalement revenue. Se disant confiant dans les relations de la Côte d’Ivoire avec l’ONUCI, M. Koulibaly a cependant attiré l’attention sur la situation actuelle de l’Assemblée nationale. 

Libye : expédition – le général Botul et l’amiral Sarkopinocchio


L’aventure ambiguë en Libye de ces deux hauts gradés de l’armée française se transforme en un fiasco retentissant. Personne n’a vu l’amiral Sarkopinocchio à Tripoli. Nous sommes le 18 août, et ses espoirs semblent s’envoler. C’était son rêve qui tourne finalement en cauchemar. Maintenant, on nous annonce la chute de Mouammar Kadhafi avant la fin du mois saint du Ramadan. En septembre, que diront-ils ? Quant au généralBotul, il a simplement perdu son pantalon et est rentré nu à Paris. Ambiance.

C’est la douche froide. Savez-vous que Misrata c’est le poumon économique de la Libye ? Ils ne vous le diront jamais mais, les pro-kadhafi ont récupéré la ville intégralement. Même les renégats de Benghazi qui croyaient que le stratège de guerre et ministre français des Affaires étrangères, le général Botul, plus connu sous le nom de Mickey le philosophe, était un homme, se rendent finalement compte que c’est de la gnognote, de la bouillabaisse périmée. Ce gugusse qui a voulu faire de la Libye un champ de ruines, se rendra bientôt compte de sa bévue qui, hélas, lui sera comme d’habitude pardonnée.

Conseil Constitutionnel et condamnation du chef de l’Etat Laurent Gbagbo : Wodié nommé pour livrer Gbagbo


Le professeur Francis Wodié, ex-président du Pit, a été nommé à la tête du Conseil Constitutionnel par Alassane Dramane Ouattara, non pas pour ses compétences en matière de Droit constitutionnel, mais pour livrer Laurent Gbagbo à la justice.

Wodie.jpg
Interrogé par la radio française, RFI, sur la situation du président Gbagbo détenu à Korhogo dans le nord du pays, fief de l’ex-rébellion armée, qui en détient encore l’administration. Le ministre Bruno Koné, porte parole du gouvernement Ouattara, déclarait au sujet de M. Gbagbo : « ….Tout indique que les choses vont aller relativement vite. Cela a pris un peu de retard parce qu’il s’agit d’une personnalité de très haut rang, et également du fait que le tribunal pénal mène également des enquêtes en Côte d’Ivoire. Je peux vous assurer que c’est une question de jour maintenant ». La pensée du porte-parole du gouvernement sera précisée par l’un des substituts du procureur Simplice Kouadio Koffi cité par le quotidien « Nord Sud » dans sa parution du mercredi 17 Aout. « Le statut de l’ancien président Laurent Gbagbo lui donne droit à une procédure assez spéciale. De par son statut d’ancien chef de l’Etat, il est de facto membre du Conseil Constitutionnel selon nos textes de loi et nous oblige à agir autrement. Nous sommes entrain d’organiser nos services afin d’adresser une requête au Conseil pour qu’il autorise des poursuites contre Laurent Gbagbo. Une fois l’autorisation obtenue, la procédure suivra son cours normal », a soutenu le substitut. Les choses sont donc claires. Francis Wodié a été nommé président duConseil Constitutionnel par le nouveau chef de l’Etat, Alassane Dramane Ouattara, en lieu et place de Yao N’Drin, pour qu’il livre le président Laurent Gbagbo à la justice.

SIMONE GBAGBO INCULPÉE DEPUIS HIER


La Première Dame de Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo, vient d’être inculpée par le sixième cabinet du juge d’instruction d’Abidjan, présidée par la magistrate Delphine Makouéni Cissé, alors qu'elle bénéficie de son immunité parlementaire. Nous avons reçu l’information hier, très tard dans la nuit, de l’un des avocats membres du Collectif des avocats nationaux des pro-Gbagbo.

Tyrannie au sommet de l’Etat : Ouattara «frappe» ses collaborateurs


Alassane Ouattara et ses collaborateurs.
Publié le jeudi 18 août 2011 | Le Temps - Les cadres alliés du Rhdp et les collaborateurs qui se sont ralliés à Ouattara en fin de parcours découvrent aujourd’hui le vrai visage d’un
homme qui ne supporte pas la contradiction, et qui les «frappe», quand c’est nécessaire. Pascal Aka Brou sait maintenant qui est Ouattara et quelles sont les joies qu’il y a à collaborer avec lui. Ce journaliste de la Rti qui avait, dit-on, abandonné camera et micro en pleine cérémonie d’investiture du président Laurent Gbagbo au palais présidentiel pour rejoindre le Golf hôtel, sur un coup de fil de Ouattara vient d’être débarqué de la direction générale de la Rti, pour ne pas dire Tci. On lui reproche de n’avoir pas fait couvrir le retour du chef de l’Etat des Etats-Unis. Oser négliger la «cérémonie de retour» des Usa de Ouattara ! Se permettre de banaliser un si grand évènement ! Faire rater à «wari-fatchè» une si belle occasion de s’autocélébrer ! C’était un crime impardonnable. Et on l’a bien montré à Brou Aka Pascal qui comprend aujourd’hui à qui il a affaire. Le même Brou Aka Pascal qui, on se souvent, avait tenté de fuir l’enfer du Golf hôtel à la grande colère de Ouattara qui lui a avait tiré les oreilles pour cela. Devrait-il être surpris de ce qui lui est arrivé ? Le pauvre ne savait certainement pas qu’avec le nouveau maître des lieux, il n’y a pas de liberté quant aux choix professionnels. En effet, Ouattara qui est foncièrement un anti-démocrate n’admet aucune réplique. Son ton n’admet pas la contradiction. Et, selon des sources proches du Rdr et du gouvernement Rhdp de Soro, ses ministres, ses alliés et autres collaborateurs de son parti ne le connaissent que trop bien.

Résistance pro-Gbagbo à Paris / Après une quête de 6300 euros : Fologo déstabilise Abel Naki et d`autres activistes anti-Ouattara


Laurent Dona Fologo, président du RPP.
Publié le jeudi 18 août 2011 | L'intelligent d'Abidjan - Depuis peu, l’univers des partisans en France de l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo, est dans la tourmente. Cette situation se serait dégradée davantage et aurait entraîné la division au sein des « résistants » pro-Gbagbo, avec l’entrée en scène de Laurent Dona Fologo. Le CRI-panafricain (Conseil de la résistance ivoirienne et panafricaine), est actuellement dans une zone de turbulence qui lézarde visiblement ses remparts de résistance. Le CRI-panafricain est né après la chute du Président Laurent Gbagbo. Il a pour objectif de rassembler et organiser les partisans du patron de l’ancien régime ivoirien autour de manifestations et actions pour sa libération et celles de ses proches. Le Cri-Panafricain et son leader Abel Naki, ont à leur actif, une dizaine de manifestations en France et en Europe. 

GBAGBO LAURENT PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE CÔTE D'IVOIRE S'ADRESSE AU MONDE (dec.2010)

GBAGBO LAURENT PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE CÔTE D'IVOIRE S'ADRESSE AU MONDE ET EN PARTICULIER A LA CHEFFERIE POUR DENONCER LE COMPLOT! IL INVITE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE A METTRE EN PLACE UN COMITE D'EVALUATION POST ELECTORALE !Dec 2010

Massacres à grande échelle, usage de gris-gris et de la drogue: Ces hommes et femmes que la guerre a rendus fou

Source: L’Expression
La crise qui a éclaté au lendemain du second tour de l’élection présidentielle du 28 novembre a pris fin le 11 avril. Quatre mois après la capture de Laurent Gbagbo, l’ancien président, les séquelles des atrocités sont palpables : folie, délire etc. ont frappé plusieurs personnes.
Quatre mois après la chute de Laurent Gbagbo, la loi du karma est-elle en train de faire ses effets en Côte d’Ivoire ? En attendant que des spécialistes se penchent sur la question, le journal L’Expression est allé à la rencontre des miliciens et des volontaires qui ont combattu aux côtés des ex-FN ou du «Commando invisible». Surtout ceux qui ont été frappés de troubles psychiques du fait d’exactions sur les populations, notamment les militants Rhdp ou ceux présentés comme les partisans du Président déchu.
Lundi 18 avril, une semaine après la capture de Laurent Gbagbo, nous empruntons un véhicule de transport en commun. Destination, la localité de Tiassalé située à une centaine de kilomètres d’Abidjan. Dans le véhicule ‘‘Massa’’, un sujet passionne tous les passagers. 

Les Africains NE VEULENT PAS du modèle occidental qu’on leur impose et N’ACCEPTENT PAS l’intervention de l’OTAN.


Mobilisation Générale
Depuis 5 mois nos cousins méditerranéens se font bombarder au nom de la démocratie et la protection des civils.
Or les bombardements de l’OTAN ont fait qu’empirer les choses. De plus, les morts se comptent par milliers.
L’intervention n’est pas la solution du problème mais sa cause!
On bombarde le pays le plus riche d Afrique, mais on n’écoute pas la voix du peuple.
Les libyens NE VEULENT PAS du modèle occidental qu’on leur impose et N’ACCEPTENT PAS l’intervention de l’OTAN.
Les libyens manifestent tous les jours leur soutien au régime et la meilleure preuve et qu’aucun peuple qui a voulu renverser le pouvoir n’a eu besoin d’aide extérieure et si tel avait été le cas le pouvoir aurait été renverse depuis longtemps!!!
Nous ne pouvons pas penser à « notre manière », ce pays est confédéré par plus de 800 tribus, ça vous parle?
Par dessus tout les libyens ne sont pas stupides et n ont aucune envie d’être plongé dans le chaos comme en Irak, ni de voir leurs richesses, pétrole, gaz et j’en passe pillées par les colonisateurs des temps modernes.
Alors faisons stopper le massacre et mobilisons nous TOUS le 1 er Septembre 2011, jour de la fête nationale libyenne, pour dire NON aux crimes de guerre de l OTAN.
ARRETONS D’ETRE LES COMPLICES DE CETTE POLITIQUE CRIMINELLE qui non seulement tue des femmes des enfants tous les jours mais qui est aussi une bombe a retardement, on est TOUS concernés.
RDV le 01 er SEPTEMBRE 2011
COMMUNIQUE A POSTER SUR TOUTES VOS PAGES URGENT
MERCI A VOUS TOUTES ET A VOUS TOUS. Par : Jeunes libyens publient la vérité sur la guerre en Libye

Les libyens ont fêté la libération de Misrata, le 15/08/2011

Les Libyens ont fêté la libération de Misrata, le 15/08/2011 et ils sont sorti massivement dans les rues afin de manifester leurs joies. C'est la raison pour laquelle ces derniers jours on entend plus les rebelles et les médias mensonges parlaient de Misrata et les rebelles continuent à inventer l'invasion et le contrôle d'autres villes.

Enfermé à Korhogo : Gbagbo fait trembler le régime Ouattara


Quatre mois après sa prise du pouvoir, le nouveau régime continue de vivre dans la hantise du président Laurent Gbagbo pourtant privé de ses droits les plus élémentaires à Korhogo où il est placé en résidence surveillée. Le ministre des Droits de l’Homme, Coulibaly Gnenema, ne cache pas son appréhension.

Le ministre des Droits de l’Homme, Coulibaly Gnenema (photo), a fait des aveux de taille lundi sur les motivations de l’assignation à résidence du Président Laurent Gbagbo, après son arrestation le 11 avril. Interrogé sur Onuci Fm au sujet de la polémique qui enfle sur les conditions de détention de l’ancien président de la République, le membre du gouvernement a laissé entendre qu’il n’y a aucun texte légal qui permet au prisonnier politique de revendiquer des conditions de détention meilleures.

Le massacre de l’OTAN à Majir et la propagande impériale


Dans la nuit du 8 au 9 août 2011, l’OTAN a bombardé à trois reprises le village de Majir, situé au sud de Zlitan. Le Colonel Roland Lavoie, porte parole de l’OTAN, a désigné les deux fermes frappées par les forces alliées comme étant des cibles militaires. Il ajoute que les frappes ont respectivement eu lieu à 23 h 30, 23 h 45 et 02 h 34. Première observation : l’argument de la « cible militaire» ne justifie en aucun cas la décision de bombarder ces sites. En effet, en vertu d’une jurisprudence du Tribunal Pénal International sur l’Ex-Yougoslavie : bombarder une cible militaire au milieu d’une présence civile nombreuse constitue un crime de guerre. Présents sur place le lendemain avec l’ensemble des journalistes, nous avons pu nous faire notre propre opinion.
L’OTAN face à l’unité nationale libyenne

L’Europe, ou les Europes, en construction ? Ou en déconstruction ?


Pour d’aucuns l’Europe est en construction. Mais Samir Amin trouve leur jugement estime leurs critères d’appréciation limités et fragiles, relatifs à l’interdépendance des intérêts à court terme des monopoles « européens ». Pour lui, la crise en cours amorce plus probablement la « déconstruction » de l’Europe.
Additionnez les chiffres des populations et les volumes des PIB des pays européens ; vous obtiendrez au total l’image de la première puissance économique mondiale. On nous raconte donc que même si le projet européen avait été conçu à Washington au départ, il serait devenu une réalité en marche permettant à l’Europe de discuter d’égal à égal avec les Etats Unis, voire de s’affirmer comme le centre de gravité majeur du système mondial.

Ouattara n’est pas en vacance : Il fuit une mutinerie !


Décidément, cet homme n’a rien perdu de ses réflexes de sauteur de clôture. Il a même amélioré ses performances. C’est normal, avec l’âge, on finit par avoir l’expérience de ces choses. Cependant, je note que cet Imposteur n’a aucun respect pour les Ivoiriens. C’est pourquoi chaque jour, il m’invite par ses actes, à me poser une question fondamentale : comment Houphouët a-t-il présenté les Ivoiriens à cet homme pour qu’il les prenne tous pour des gens très peu intelligents au point qu’il leur mente sans cesse ?

Vous vous êtes posé la même question. Et je vous ai entendu vous interroger comme ci-après : pourquoi seulement après trois mois d’imposture, OUATTARA décide-t-il subitement de décréter des vacances pour tout son “gouvernement” illégitime ? Qu’a-t-il abattu comme travail pour chercher à se reposer alors qu’il n’a ni été capable de provoquer un re-décollage de l’économie nationale ni été à mesure de ramener la sécurité qu’il a compromise avec des hors-la-loi ?

George Soros appelle l'Allemagne à sauver l'euro

George Soros appelle l'Allemagne à sauver l'euro
Ou : Le Cauchemar au secours de la Bête...

L'Allemagne apparaît aujourd'hui comme le dernier grand bastion européen de la résistance économique aux sirènes du tout financier; d'où l'urgence, aux yeux du roi des rapaces (pardon pour les rapaces...) d'en précipiter la chute et l'asservissement :
endettez-vous, comme les copains ! Nous serons toujours là pour vous aider, moyennant quelques menus services du style :
- paupérisation contrôlée de vos populations,

- neutralisation de l'indépendance de vos media,

- augmentation de votre budget militaire, en vue des prochaines campagnes confraternelles de pillage des ressources africaines –pour commencer, bien entendu ! –; campagnes auxquelles nous ne manquerons pas de vous associer, contre la promesse de laisser nos multinationales générer sur votre sol, par le truchement de quelques gros investissements bien choisis, les quelques millions d'emplois bien précaires qui manquent encore à la consolidation définitive de votre loyale docilité à l'Empire…

Cinq éléphants en cavale dans la localité de Sapia


Photo: African elephant
Daloa,(AIP) – Cinq éléphants apparus depuis quelques jours aux abords du village de Sapia, dans la commune de Daloa, font l’objet de curiosité chez les populations,tout en causant la désolation au niveau des paysans qui déplorent la destruction de leurs cultures.

De nombreux curieux, des jeunes gens pour la plupart, se déplacent vers les champs environnant le village de Sapia, pour voir ces éléphants qui se seraient échappés du parc national de la Marahoué.

Les dégâts causés par ces pachydermes sont énormes, a constaté le correspondant de l’AIP à Daloa, mardi. En effet, dans les plantations des nommés Oualy Zouzouko, Guihounou Lago et Obi Koi, entre autres, la consternation est grande au vu de la dévastation des cacaoyers, des bananiers et des papayers par les éléphants, en quête de pitance.

Même si ces animaux sont chassés par les paysans victimes de dégâts, ceux-ci, appuyés par les autres habitants de Sapia, souhaitent que les autorités compétentes interviennent rapidement pour les mettre hors d’état de nuire, mais aussi pour les protéger contre d’éventuels braconniers qui pourraient les abattre.

Source : ivorian.net/re.

Nouvelles brèves du terrain



SEXE & POLITIQUE. Que faisait un Ambassadeur de Ouattara en garde à vue dans un commissariat du 16ème arrondissement de Paris où il a été auditionné pendant plus de trois heures d'horloge le week-end dernier pour une affaire de mœurs impliquant une mineure de 17 ans ? La morale commande que ce diplomate soit débarqué et rappelé au pays immédiatement.

Extrait de l'interview de Koné brunot (porte parole du gouvernement) sur RFI, c'est carrément déconcertant!!!!!!!

RFI : je prends le cas de Martin Fofié Kouakou, le tout nouveau patron de la compagnie territoriale de Korhogo, il est tout de même depuis 2006 sous sanction de l`ONU, pour exécution extrajudiciaire, non ?

KB : Dans la position où se trouve M. Ouattara, le Président de la République, M Guillaume Soro, le Premier ministre, il y a de toutes les façons des positions politiques à prendre. En tout état de cause, il s`agit de faire en sorte qu`une partie de la Côte d`Ivoire n`ait pas l`impression que la justice a été dirigée contre elle.

Libye: Dumas et Vergès somment Juppé de s'expliquer


Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 02/08/2011 à 18:20
Les deux avocats ont envoyé une sommation d'huissier pour que le ministre s'explique sur le versement d'avoirs lybiens au Conseil national de transition.
Roland Dumas et Jacques Vergès, avocats du gouvernement libyen, ont annoncé mardi avoir délivré par huissier une sommation au chef de la diplomatie française, Alain Juppé. Ils lui enjoignent d'expliquer le versement d'avoirs libyens au Conseil national de transition (CNT). 
Roland Dumas et Jacques Vergès ont annoncé mardi avoir délivré par huissier une sommation au chef de la diplomatie française, Alain Juppé (ici en photo).afp.com/Jean-Pierre Clatot

ABIDJAN-RTI: LE DIRECTEUR TECHNIQUE KADJÉ MATURIN VIENT D'ÊTRE LIMOGÉ!


Les limogeages à la Rti continuent. Notre rédaction vient d'apprendre à l'instant, le limogeage du directeur technique de la RTI, Kadjé Maturin.
Il a été remplacé par Calihabib Ben Amian.
Comme vous pouvez le constatez le camp Ouattara continue les nominations à base régionaliste, faisant fi de la qualité intrinsèque des individus.
Le camp Ouattara reprocherait à Kadjé Maturin les nombreuses pannes sur sa télévision de propagande TCI transformée en RTI.
Affaire à suivre... 
Par thruthway

BLÉ GOUDÉ "JE DEMANDE À TOUS LES IVOIRIENS ET AFRICAINS DE SE TENIR PRÊTS"


Du quotidien pro-ouattara "L'inter" du 18/08/2011
Charles Blé Goudé donne encore de la voix. Dans une interview accordée à L'INTER, la première à un quotidien ivoirien depuis qu'il est allé en exil, le leader des jeunes patriotes pro-Gbagbo, joint au téléphone, a assèné ses vérités et a décidé de se positionner comme l'opposant au président Ouattara.
M. Blé Goudé Charles, qu’est-ce-que ça fait d’être en exil, coupé des réalités de son pays comme vous l’êtes depuis quatre mois?
Blé Goudé: Mais, écoutez, on n’est jamais content d’être en exil. Cependant par devoir, je l’assume. Il y a des Ivoiriens qui sont morts, il y en a qui sont en prison. Par devoir pour tous ceux-là, nous devons tenir, et j’ai décidé de tenir.


Les avocats de Gbagbo dénonce une détention arbitraire


PARIS — Un avocat de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a dénoncé mercredi les conditions d'incarcération de son client, "détenu au secret sans mandat, sans inculpation" depuis son arrestation il y a quatre mois, et la violation des droits de la défense.
Depuis le 11 avril, M. Gbagbo "n'a pu rencontrer certains de ses avocats qu'en deux brèves occasions et ne peut téléphoner à aucun d'entre eux ni recevoir aucun appel téléphonique", écrit son avocat Me Emmanuel Altit dans un communiqué de presse.

En outre, "les raisons de la détention au secret du Président lui sont toujours cachées : il n?est officiellement accusé de rien, aucune procédure à son encontre n'a été ouverte. Par conséquent, sa détention s'analyse en une détention arbitraire", juge-t-il, en estimant que "les droits de la défense (...) sont bafoués".Laurent Gbagbo a été arrêté le 11 avril après plusieurs mois de crise née de son refus de reconnaître sa défaite à la présidentielle du 28 novembre 2010 en faveur d'Alassane Ouattara, et à l'issue de dix jours de guerre dans Abidjan. Il est actuellement en résidence surveillée à Korhogo.
"Un tel traitement s'analyse en une forme de torture", affirme-t-il.
Me Altit s'inquiète par ailleurs des conditions de détention de M. Gbagbo, qui selon lui "reste enfermé 24 heures sur 24 dans une chambre close, à peine éclairée, aux fenêtres bouchées", "ne dispose pas d'affaires personnelles" et" est forcé à porter les mêmes vêtements et de dormir dans les mêmes draps" depuis quatre mois.Le chef du parti de M. Gbagbo et 11 personnalités de son camp ont été inculpés ces derniers jours d'atteinte à la sûreté de l'Etat et placés en détention préventive.
Ces nouvelles inculpations surviennent après le 51e anniversaire de l'indépendance au cours duquel Alassane Ouattara a "tendu la main" ce week-end au camp Gbagbo, spécialement aux exilés au Ghana.

Source : AFP

Depuis l`exil, Blé Goudé dégaine à nouveau : « Le pouvoir en place est-il prêt à se livrer au jeu dé

ble goude gbapèh.jpg

Depuis l`exil, Blé Goudé dégaine à nouveau : « Le pouvoir en place est-il prêt à se livrer au jeu démocratique et à une véritable compétition électorale? « J`ai peur pour Drogba »
Charles Blé Goudé donne encore de la voix. Dans une interview accordée à L'INTER, la première à un quotidien ivoirien depuis qu'il est allé en exil, le leader des jeunes patriotes pro-Gbagbo, joint au téléphone, a assèné ses vérités et a décidé de se positionner comme l'opposant au président Ouattara.

L’inter : M. Blé Goudé Charles, qu’est-ce-que ça fait d’être en exil, coupé des réalités de son pays comme vous l’êtes depuis quatre mois?
Blé Goudé: Mais, écoutez, on n’est jamais content d’être en exil. Cependant par devoir, je l’assume. Il y a des Ivoiriens qui sont morts, il y en a qui sont en prison. Par devoir pour tous ceux-là, nous devons tenir, et j’ai décidé de tenir.
L’inter : Tenir jusqu'à quand?
Blé Goudé: Jusqu'à ce que mon pays renoue avec la liberté, avec la démocratie et avec la paix. Ça a toujours été le sens de mon combat. Et aujourd'hui plus que hier, je suis déterminé dans ce combat-là pour les Ivoiriens et pour l'Afrique.

Libye – Dernières et vraies nouvelles


Kadhafi et Chavez
Le colonel Mouammar Kadhafi vient de déclarer ceci: «Je n’ai pas peur de ces avions larguant des bombes. Je n’ai jamais quitté la Libye où j’ai mon peuple et mon Dieu. » Ainsi, il répond à ceux qui font de l’enfumage actuellement, parlant de sa maladie et de son éventuel départ de la Libye.
Pour les dernières informations, notre honnêteté intellectuelle, notre besoin de vous dire la vérité et le respect que nous vous portons nous obligent à rectifier un détail sur notre post matinal. Ce matin, nous sommes allés vite en besogne en ce quiconcerne la ville de Sorman. Mais, les nouvelles sont plutôt bonnes.