lundi 27 juin 2011

Gabegie financière: Alassane Ouattara achète un Grumman à 10 millions d`euros, soit 6,55 milliards FCFA

Lun, 27 juin 2011 - 9:29
Le grumman utilisé par Ado pendant la campagne présidentielle.

Publié le lundi 27 juin 2011 | IVOIREBUSINESS - Plus de 2 mois après sa prise de pouvoir dans des conditions calamiteuses, Alassane Ouattara, après son investiture à 21 milliards

de Fcfa, continue de multiplier les dépenses de prestige, dilapidant à souhait l’argent du contribuable ivoirien encore traumatisé par 4 mois de crise post-électorale.
Alors que la Côte d’Ivoire est à genoux, le pays balafré, l’insécurité totale et toutes les institutions de la république n’existant que de nom car n’étant pas opérationnelles, c’est le prestige qui continue à guider l’action de Ouattara. Alors même qu'il n’y a plus de chaises, de tables, d’ordinateurs et de stylos dans toutes les administrations du pays.

Malgré cela, Alassane Ouattara, selon le quotidien L’Inter (27/06), aurait dépêché le 21 juin dernier au salon de Bourget, son ministre des transports Gaoussou Touré, et l`ancien pilote d’Houphouët Boigny, le Général Abdoulaye Coulibaly, pour finaliser l`achat d`un Grumman présidentiel pour ses déplacements.
Coup de l’achat : 10 millions d`euros, soit 6,55 milliards FCFA. Le grumman de Ouattara devait en principe atterrir hier 26 juin à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan avec à son bord le général Coulibaly.

La Côte d`Ivoire dispose pourtant d`un Grumman que le président Laurent Gbagbo utilisait pour ses déplacements, lequel est immobilisé depuis décembre 2010 à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, à la demande de Ouattara. Lequel pour des raisons superstitieuses refuse de l’utiliser, préférant dilapider l’argent du contribuable ivoirien dans des dépenses de prestige.

Serge Touré

Source: ivoirebusiness.net
undefined: undefined »

Commissariats de police : LES FRCI CÈDENT LA PLACE... À QUI DE DROIT



Mise à jour le Lundi, 27 Juin 2011 17:14 Ecrit par Narcisse Angan Lundi, 27 Juin 2011 20:00

Une cérémonie qui s’inscrit dans le cadre du « transfert de l’autorité à qui de droit. » C’est ainsi que le général de division Soumaïla Bakayoko a décrit la cérémonie de retrait des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) des commissariats qui a eu pour épicentre le commissariat 1er arrondissement au Plateau, samedi dernier.
Ce retrait des Frci n’est, toutefois pas un abandon vis-à-vis des obligations de sécurité, a-t-il souligné.

Le général Bakayoko a ainsi indiqué que les Frci pourront appuyer les policiers chaque que besoin sera, sur sollicitation du directeur général de la police nationale, le contrôleur général Bredou M’Bia. Celui-ci a demandé séante tenante que soit organisées des patrouilles quotidiennes de l’armée au Plateau. «Cette commune est le centre des affaires et donc la vitrine du pays. Par conséquent, elle demande une grande protection, en vue de toujours barrer la route à d’éventuels indélicats», a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs assuré qu’il oeuvrera à améliorer les relations entre la police et les populations.

82 éléments dont 62 au 1e arrondissement et 20 au poste de police de la Carena, placés sous le commandement du commissaire Touré Mabouga épouse Atchet, ont repris officiellement service avec cette cérémonie.

On notait parmi les hautes autorités militaires, la présence du chef d’état major des armées, le général de corps d’armée Philippe Mangou et des officiers de la mission onusienne basée en Côte d’Ivoire.

Narcisse Angan

Source: fratmat.info

Un militant PDCI écrit au ministre Ahoussou Jeannot.


Réaction résumée aux différentes sorties du ministre Ahoussou Jeannot
Mr Ahoussou Jeannot dit ministre de la ‘’ justice’’ finit par amener, même ceux de son bord, à se poser quelques questions de bon sens.

                                                                                          La sagesse nous enseigne immanquablement que tout extrémiste se retourne toujours, avec le même venin, contre ses associés d’un jour. Le degré de haine exprimé et atteint par Mr Ahoussou Jeannot suscite en moi de la compassion pour lui.


YOPOUGON: DES GENDARMES MENACENT !

LUNDI 27 JUIN 2011

Le deuxième affrontement entre les éléments de Forces républicaine de Côte d’Ivoire (Frci) et les gendarmes de l’escadron de Yopougon Toits rouges, le mercredi 22 juin 2 0 11, pourrait constituer la goutte d’eau de trop dans le vase.Au lendemain de cette sanglante altercation, au cours de laquelle une femme est décédée d’une balle perdue, les gendarmes sont rentrés dans une colère noire.De fait, plusieurs éléments de ce corps d’élite qui nous ont joints ont été sans retenue. « Il faut que ceux qui sont en face (éléments de Frci, Ndlr) aient du respect pour nous. Nous faisons tout pour éviter des affrontements, alors que c’est tout à fait le contraire chez eux, comme s’ils voulaient nous pousser à bout.

Des cadavres (d'Africaines ?) vont sortir du placard de DSK

A l'occasion des Marianne de la diversité, le 9 juin 2011, à Paris, rencontre avec l'auteur Claude Ribbe... qui a des choses à dire sur l'affaire DSK / Nafissatou Diallo...

MMais qui est donc Koné Katinan, le nouveau porte-parole de Laurent Gbagbo ?

Portrait qu'en faisait la rti au lendemain de sa nomination comme ministre délégué du budget, le 7 décembre 2010...

Côte d'Ivoire: l'UE lève ses dernières sanctions à l'encontre d'entreprises ivoiriennes


(
AFP) – Il y a 7 heures
BRUXELLES — L'Union européenne a levé lundi les restrictions imposées aux trois dernières entités ivoiriennes faisant l'objet d'un gel des avoirs, dont la télévision ivoirienne RTI, a-t-elle annoncé dans un communiqué.
Les 27 pays de l'UE ont "décidé ce jour de lever les restrictions imposées aux trois dernières entités de Côte d'Ivoire faisant l'objet d'un gel des avoirs décrété par l'UE, afin de soutenir le redressement économique de ce pays", précise le communiqué.

« La répression des pro-Gbagbo se poursuit en Côte d’Ivoire »


Interview d’Ahouo Koutouan, représentant de la coalition 
Akwaba en Europe

La réconciliation nationale, un long et tortueux chemin pour la Côte d’ivoire ? Le parquet d’Abidjan vient de lancer les premières inculpations contre d’anciens cadres du régime Gbagbo. En parallèle, une mission de la Cour pénale internationale (CPI) séjourne dans le pays, pour vérifier si certains faits qui se sont produits lors des récents troubles connus par le pays ne rentrent pas dans les catégories de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. Cependant, au fond du pays, certains groupes ethniques comme les Bidjan se déclarent toujours victimes d’une répression qui viserait à punir leur allégeance à Laurent Gbagbo, le président sortant, lors de la présidentielle de la fin d’année 2010. Pour se défendre, ces groupes ethniques du sud de la Côte d’Ivoire se sont constitués en une coalition baptisée "Akwaba", ce qui signifie "bienvenu". Leur porte-parole en Europe, Ahouo Koutouan, fait l’état des lieux.

Un article de afrik.com  

Christiane Taubira analyse Sarkozy

Christiane Taubira : analyse du discours de Nicolas Sarkozy
Le 3 mai 2007
Christiane Taubira analyse Sarkozy par segolene-royal

Côte d'Ivoire David contre Goliath



Cameroun 1955-1962 : la guerre cachée de la France en Afrique

Paris a livré une guerre totale aux indépendantistes camerounais, aujourd'hui dénoncée par le livre-enquête « Kamerun ! »
C'était la guerre. Une guerre avec des dizaines de milliers de morts, à 5 000 km de la métropole, loin du regard d'une opinion fascinée par les « événements » d'Algérie. Et pourtant, cette vraie boucherie s'inscrit dans la lignée des pires conflits coloniaux, Algérie et Indochine.
Aujourd'hui encore, peu de Français savent que leur armée fut engagée sept ans auCameroun, de 1955 à 1962, pour éradiquer l'UPC, un mouvement « rebelle ». Sept années de guerre totale.
Cette patiente et longue enquête menée par un groupe de journalistes et d'historiens franco-camerounais devrait enfin faire sauter le couvercle.
"Kamerun ! Une guerre cachée aux origines de la Françafrique (1948-1971)" de Thomas Deltombe, Manuel Domergue et Jacob Tatsisa.« Kamerun ! Une guerre cachée aux origines de la Françafrique (1948-1971) »de Thomas Deltombe, Manuel Domergue et Jacob Tatsitsa, confronte des dizaines de témoins retrouvés dans les deux camps et des milliers de pages d'archives (diplomatiques et militaires) pour arriver à une conclusion limpide : la France a fait la guerre au Cameroun pendant sept ans.
Une guerre totale, pour reprendre l'expression des théoriciens de la doctrine de la guerre révolutionnaire (DGR), radicale et sans merci. La fameuse guerre des cœurs et des esprits, avec l'arsenal d'un exceptionnel dispositif de renseignement fondé sur :
  • le regroupement forcé de villages,
  • le quadrillage de la population,
  • l'action psychologique à grande échelle,
  • la chasse aux maquis clandestins,
  • l'exécution ciblée des dirigeants de la rébellion,
  • la torture érigée en arme de terreur massive.
Un article de rue89 Lire la suite
unde

Alerte.. alerte!!! La marque de la bête...nous y sommes!!!!!


Washington rend obligatoire l'implantation d'une puce RFID pour tous les américains.

C'est confirmé, le Projet de Loi sur la santé d'Obama, rendra obligatoire l'implantation d'une puce RFID pour tous les Américains.

Objectif : créer un registre national d'identification pour permettre un « meilleur suivi des patients en ayant toutes les informations relatives à leur santé ». Le nouveau projet de Loi relatif aux soins de santé ( référencé HR 3200 ), qui a dernièrement été adopté par le congrès, contient (à la page 1001 du projet) l'exigence selon laquelle tous les citoyens qui en dépendent (du système de santé) devront être « identifié » par l'implantation d'une puce sous-cutanée. En fait, cela était prévu depuis fin 2004, comme le prouve un document officiel de la FDA. Ce document de la FDA (Food and Drug Administration), daté du 10 décembre 2004 est intitulé Class II Special Guidance Document : Implantable Radiofrequency Transponder System for Patient identification and Health information ( Document d'orientation spéciale de classe II : Système de Transpondeur implantable à Radiofréquence pour l'identification des Patients et les informations Relatives à la santé) (1).

Une mission de la Cpi en Côte d’Ivoire


Une équipe de la Cour pénale internationale arrive lundi en Côte d'Ivoire où elle séjournera une semaine
Cette mission a pour objectif d'évaluer les possibilités d'ouverture d'une enquête sur les crimes commis dans le pays lors de la crise post électorale. Selon les estimations il y aurait eu au moins 3 000 morts lors de ces évènements.Le procureur de la Cpi, Luis Moreno Ocampo a annoncé la semaine dernière qu’il allait demander au juge l’autorisation d’ouvrir une enquête dans le pays. Ces investigations concerneraient les crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis après la présidentielle de novembre 2010.
Un article de BBC Afrique  Lire la suite




BOUAFLÉ /LES FRCI EXIGENT 1,2 MILLION DE FCFA AUX VILLAGEOIS POUR DES "MUNITIONS GASPILLÉES"!

Depuis la fin de la semaine dernière, les habitants de Zanoufla ont perdu toute quiétude. Et pour cause, ils ont subi un week-end d’enfer avec une descente des éléments des Frci, les vendredi et samedi derniers. Seulement, ils ne sont pas au bon de leurs peines.

Pensant qu'il ne s’agissait que d’une parenthèse à vite refermer, les habitants de Zanoufla ont vite déchanté. Quand ils ont vu que les éléments des Frci (les forces pro-ouattara), partis seulement le samedi matin du village après 24 heures non-stop de «terreur», ont refait surface à Zanoufla, avec l’installation d’une «base». Cette fois, les éléments des Frci réclament aux villageois la somme de 1,2 million de Fcfa de «dommages et intérêts» parce que les villageois se sont opposés à l’embarquement d’un des leurs et de plus, ils (les éléments des Frci, ndlr) ont dû gaspiller des munitions inutilement qu’il va falloir rembourser. C’est pourquoi, ils ont demandé aux populations de réunir dans les plus brefs délais, la somme de 1, 2 million de Fcfa, au risque de devoir subir la furia des «chefs».

LA JUSTICE BELGE SAISIE DE L’ASSASSINAT DE LUMUMBA


Même 51 ans après l’assassinat de Patrice Lumumba, le devoir de mémoire demeure d’actualité aux yeux de François, Patrice et Roland, les fils du Premier Ministre congolais et de sa veuve, leur exigence de justice demeure inassouvie. C’est pourquoi François Lumumba a fait le voyage depuis Kinshasa pour déposer, auprès du Tribunal de première instance de Bruxelles, une plainte en bonne et due forme. L’aîné des fils avait assisté, en 2001, aux travaux de la commission parlementaire qui avait examiné le rôle de la Belgique. Il estime aujourd’hui qu’il faut « aller plus loin que la reconnaissance d’une responsabilité morale. Nous réclamons, entre autres, que toutes les archives de l’Etat belge soient ouvertes, nous voulons aller au-delà des présomptions… Il faut tirer de l’établissement des faits toutes les conclusions, d’ordre pénal et juridique… »

CE QUE CERTAINS N'ONT PAS ENCORE COMPRIS EST QUE NOUS SOMMES DANS UNE LUTTE OU COMBAT MEDIATIQUE !!

par Kouame Celestin N'brah, lundi 27 juin 2011, 17:45

NB : PARCE QUE ALLASSANE DRAMANE OUATTARA LE GENOCIDAIRE ET LES SIENS , DANS LES FAITS ET LES TEMOIGNAGES ONT BLOQUER LA LIBERTE D'EXPRESSION ET D'INFORMATION EN COTE D'IVOIRE.

ADO & company ont bloqué, séquestré la liberté d'information et d'expression en Cote d'Ivoire, après le coup d'ètat des Français, qui leurs avaient consigné implicitement Gbagbo, espérant qu'ils le tuent , sans que cette mème France adosse la responsabilité, comme ils l'ont fait vilement avec IB. Mais pour sauver leurs propres vies et espérant gouverner après leurs génocides et tueries , comme garantie et pour du chantage, ADO et les siens ont préféré emprisonner illégalement, injustement , celui qu'on appelle affectueusement le “Woody “ ,le leader emblèmatique , le réprésentant de plusieurs millions d'ivoiriens et point de référence panafricain de millions d'Africains !

CÔTE D'IVOIRE - EXCLUSIF : 15 MEMBRES DU PROCHE DU PR. GBAGBO MIS EN EXAMEN.


Exclusif. Le Premier ministre Gilbert Marie Aké N’Gbo, et plusieurs de ses ministres, comme Alcide Djédjé, Désiré Dallo, Christine Adjobi, Danielle Boni Claverie, mais aussi l’ancien gouverneur de la BCEAO, Philippe Henri Dacoury Tabley, ont été inculpés à Abidjan. En tout, pas moins de 18 chefs d’accusation, dont crimes de sang et détournements de fonds publics, ont été retenus contre 15 personnalités de l’ancien régime.

La justice de Ouattara passe à la vitesse supérieure. Après les critiques acerbes et répétées d’Amnesty international et de Human Rights Watch au sujet des conditions juridiques floues de la mise en résidence surveillée de plusieurs proches du président Laurent Gbagbo à l’Hôtel Nouvelle Pergola d’Abidjan, quinze d’entre eux ont été inculpés de plusieurs chefs d’accusation.

Gares des gbakas et de wôrô-wôrô/ Des armes de guerre circulent ; . Tout sur leur provenance

Un désordre indescriptible règne dans le transport urbain. Et ce, par la faute des syndicats et autres organisations composées de jeunes, appelés trivialement ”gnambros”, présents dans chaque gare de la cité abidjanaise.


Getty Images

Ils ne manquent d’ailleurs pas de sortir des machettes pour imposer leur hégémonie. La liste de morts dans les rangs de ces jeunes désœuvrés ne fait que s’allonger de jour en jour. A Yopougon, des personnes qui font des pieds et des mains pour la paix dans ce milieu ne cachent pas leurs inquiétudes.

Celles-ci sont renforcées, par le fait qu’en lieu et place des machettes, ce sont des armes de guerre qui sont utilisées actuellement, par des chefs de syndicats, pour démontrer leur supériorité.

LES VERITES DU PRESIDENT GBAGBO Sur Chirac, Sarkozy ,Ouattara

Le President Laurent Gbagbo explique les quelques malversations et autres manoeuvres malveillantes dont le peuple Ivoirien a ete victime de la part de la France de Chirac et Sarkozy dans leur plan diabolique d'installer le sous prefet Alassane Ouattara . La crise actuelle n'est donc que l'aboutissement d'un vaste complot de destabilisation qui a ete initié par Chirac contre lui et la Cote d'iVoire depuis 2000 lorsqu'il a ete elu dans les urnes pour presider aux destinés de son peuple

Charte ONU Chapitre I article 1 et 2

Chapitre I : BUTS ET PRINCIPES 

Article 1 

Les buts des Nations Unies sont les suivants :

1/ Maintenir la paix et la sécurité internationales et à cette fin : prendre des mesures collectives efficaces en vue de prévenir et d'écarter les menaces à la paix et de réprimer tout acte d'agression ou autre rupture de la paix, et réaliser, par des moyens pacifiques, conformément aux principes de la justice et du droit international, l'ajustement ou le règlement de différends ou de situations, de caractère international, susceptibles de mener à une rupture de la paix;