mardi 27 septembre 2011

Retour du 3e bataillon à Bouaké Les Frci menacent: «Nos 5 millions, sinon ça va saigner!»

Les éléments des Frci se sont opposés avant hier dimanche 25 septembre, à l’arrivée des militaires à Bouaké. Raison évoquée : ils ont été floués par leurs chefs. Ça sent la poudre dans la capitale du centre.


Getty Images

« Donnez nos 5 millions ou ça va saigner », telle est la menace que les éléments des ex-Forces Nouvelles de Côte d’Ivoire ont lancé avant hier à l’adresse du général Soumaila Bakayoko, ex-chef d’état major des Fafn, devenu chef d’état major des Frci, depuis le mois de juillet dernier.

De fait, les militaires du 3e bataillon des Fanci de Bouaké et de la compagnie territoriale de Korogho, devaient regagner leur ancien site. Ainsi, plus de dix(10) cars Utb affrétés pour le transport de ces soldats sont repartis dimanche après-midi sans un seul soldat à son bord. La passation de service qui devait intervenir hier lundi, entre le lieutenant colonel Soualifou Koulibaly, chef de corps sortant et le lieutenant colonel Léon N’goran Kouamé, nouveau chef de corps, n’a pas eu lieu.

SOTRA / Les pro-Gbagbo traqués et chassés

Pour avoir été un moment ou un autre proche du Président Laurent Gbagbo, certains agents de la Sotra sont traqués et chassés de l’entreprise. Les plus chanceux y demeurent, mais sont mis à l’écart dans les instances de décisions. Ou simplement, réduits au silence. Comme c’est le cas actuellement avec M. Yapi Armand, Secrétaire général de la SOTRA.
Getty Images
Selon des sources introduites, ce dernier ayant assumé l’intérim de l’ex-Dg, Attey Philippe et confirmé par la suite au poste de Directeur Général de la Sotra dans les derniers instants du régime de Laurent Gbagbo, n’est plus associé aux grandes décisions qui engagent la vie de l’entreprise. De nombreux cadres vivent également au quotidien, des moments difficiles.

Dépôt de plainte contre Madame Martine AUBRY pour diffamation à l’encontre du Président Laurent GBAGBO

Objet : Dépôt de plainte contre Madame Martine AUBRY pour diffamation à l’encontre du Président Laurent GBAGBO

Madame le Conseiller et Cher Confrère,

Nous vous informons de ce que nous avons déposé plainte ce jour contre Madame Martine AUBRY pour diffamation à l’encontre du Président Laurent GBAGBO et pour votre information vous trouverez sous fichier joint le communiqué de presse y afférent que nous avons adressé aux différents organes de presse.
Vous souhaitant parfaite réception des présentes,

Votre bien dévouée,

Nathalie HARROP
Avocat à la Cour

BOURTHOUMIEUX
Avocats à la Cour
17, rue Marbeau
75116 PARIS
Tél.: +33.1.40.67.44.00

Fax: +33.1.40.67.44.01

Les fauves”, ou la conquête du pouvoir par Sarkozy : Sans pitié et avec rancune

Quelle semaine pour le Président de la République, non mais quelle semaine mes amis !!
Poursuivi par les affaires lancées derrière lui telle une meute affamée, peut-être même bientôt rattrapé par elles, une côte de confiance qui s’effondre en même temps que le Cac 40, et ce week end,une défaite aux sénatoriales de son camp politique qu’il aura du mal à justifier par la crise “exceptionnelle”.

Libye – Le retour pétaradant de Kadhafi / Gaddafi is back !

Publié le27 septembre 2011 parAllain Jules
Mouammar Kadhafi

Nous pouvons, sans le moindre risque, d’ores et déjà vous annoncer que les jours de l’OTAN/CNT déchanteront d’ici la semaine prochaine et que le vrai leader de la Jamahiriya arabe libyenne et socialiste sera de retour. Et fortement. Tremblez bande de tueurs d’enfants ! Ah, au lieu de mettre sur pied un vrai gouvernement, l’illégitime CNT s’est engagé dans une partie de poker menteur insipide où, il a simplement donné des postes ministériels par ville. Une sorte de planification hypocrite alors que le « rebelle » choisi de Brega ou de Misrata ne représente que lui-même et non la population de sa zone tribale ou de sa région. Ce Gouvernement fantoche est donc refusé par les chefs de tribus, sans que les médias « meanstream » n’en parlent. Mais, il y a pire.

Côte d’Ivoire : La Résurrection a fait des recalés ! (La Révolution Permanente N°0099/09/11)

Le Petit Gros les avait tous rencontré et leur avait promis une nouvelle vie après la mort de leur âme. Cette mort au départ quelque peu rentable, bien rémunérée surtout, et qui a pris la forme d’une mort collective baptisée la Trahison des Généraux ou des Officiers.

Qui ne les a pas vu dans les heures qui ont suivi le 11 avril 2011, avec des sourires larges à fendre leurs mâchoires, en train de roder et d’être brandis comme des traîtres d’une rare noblesse, devant les Caméras du Monde.

Monsieur Haut les Cœurs. Messieurs les doyens d’âge de cette affaire. Puis les nouvelles recrues. Arborés de quelques barrettes sur l’épaule ou de deux à quatre étoiles sur les poitrines ou les képis, ils avaient tous rejoint l’Hôtel du Golf croyant en une montée collective, que dis-je, une descente collective, dans l’antre “paradisiaque” promis par l’Imposteur en Chef par la bouche du Petit Gros.

Nouvelles brèves du terrain


Toussaint Alain:EXCLUSIF. Une source judiciaire européenne m'annonce à l'instant que les mandats d'arrêt internationaux lancés par M. Ouattara contre plusieurs ministres et proches du Président Laurent Gbagbo ont été retournés par les pays de l'Union européenne, notamment la France et la Belgique. Motifs : "ces mandats ne sont pas conformes aux normes internationales, les infractions ne sont pas caractérisées et les motivations sont inexistantes". Cela signifie que toutes les poursuites engagées par M. Ouattara contre les pro-Gbagbo sont fallacieuses et sans objet. Circulez, y a rien à voir.

Situation en Libye 26 septembre minuit

DES MÉDECINS CONFIRMENT QUE LE CHARNIER  DU SITE DE LA PRISON D'ABU SALEEN  EST UN FAUX
26/sept/11
Des médecins présents sur place ont  déclaré que le charnier supposé d'un massacre est un faux, et  que les fragments osseux ne sont pas humains. Un autre coup dévastateur à  la propagande de l'OTAN.L'OTAN a accusé également  le gouvernement libyen Jamahiriya d'avoir commis des massacres à la prison d' Abu Saleen , mais comme pour  la plupart de leurs  accusations, aucune preuve n'a été fournie. Bien que certaines personnes ont été condamnées à mort pour trahison dans cette prison, aucun massacre n'a jamais eu lieu, encore un mensonge fabriqué par la propagande orchestrée par les ennemis du peuple libyen.Et il est a relevé que de nombreux agents de la CIA ont été exécutés par le gouvernement libyen après un coup d'Etat manqué qui a été dirigé par le colonel Khalifa Haftar allier des Etats-Unis. " 
Des médecins aux membres du personnel de CNN sur les lieux ont  également déclaré" l'os ne semble pas être humain".