Thierry Meyssan décrypte les mécanismes du "journalisme de guerre" de Blueman
Philippehuascellule44
Pages Top chrétien,(l'illusion en moins)
mardi 9 août 2011
Côte d'Ivoire: Le gouvernement va adopter une charte éthique - 20minutes.fr
Mis à jour le 09.08.11 à 19h56
Le président ivoirien Alassane Ouattara a demandé mardi à ses ministres de signer une charte d'éthique visant à lutter contre la corruption et le népotisme.
Depuis sa prise de fonction en avril, après l'arrestation de son prédécesseur Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara a promis de remettre de l'ordre au sein du gouvernement et de rétablir les services publics et les finances du pays.
«Pour parvenir à notre objectif de bonne gouvernance des affaires de l'Etat, le gouvernement va adopter une 'charte d'éthique'», a déclaré le président ivoirien lors d'une réunion du gouvernement à Abidjan.
Ce code déontologique doit permettre à la Côte d'Ivoire de regagner la confiance des investisseurs internationaux, a précisé Alassane Ouattara.
«Notre pays a souffert pendant trop longtemps de pratiques illicites qui ont porté atteinte à la crédibilité de notre gouvernement», a-t-il dit. «La corruption, l'enrichissement illicite, l'abus de biens publics, le népotisme, le copinage et les détournements de fonds en tout genre ont été largement pratiqués.»
Reuters"
Libellés :
chatre
Pays/territoire :
Abidjan, Côte d'Ivoire
Nouvelles brèves du terrain
"Une pinasse déverse ses passagers dans la lagune: une centaine de personnes à l'eau", m'informe un ami. Si l'info est vérifiée et confirmée, il faudra alors sérieusement prier pour la Côte d'Ivoire. Déjà hier après-midi, un accident de la circulation faisait 21 morts et 7 blessés graves sur l'axe YAKRO-ABIDJAN. Où va se pays, avec son pouvoir maçonnique?
Honorable Koukougnon
Honorable Koukougnon
le 07 aout les hommes armées sont rentré chez nous a adjamé et on emporté tte la likidité kan on c plein il diz kon les paye dc c kome sa eux il se paye.
adjamé williamsville
Ce mardi 9 août 2011 une collission entre un véhicule de transport appelé communément Massa et une remorque s'est produit sur l'autoroute du nord aux alentours de N'Ziannouan.Cet accident a fait 28 morts.Encore un autre drame après celui du bus de la Sotra le vendredi dernier.Aux journalistes stupides de ouattara,cet accident est encore du au président Gbagbo n'est ce pas?Arrêtez vos sacrifices humains mais les ivoiriens aspirent à la tranquillité pour une fois
EEEEEENNNNNCCCCCOOOORRRRREEE Hééé DRAMANE, TES FETICHES-là NE SONT PAS ENCORE RASSASIéS !
Grave accident sur l'Autoroute du Nord (axe Abidjan-Yamoussoukro) aujourd'hui en début d'après midi.
Collision entre un mini car (Gbaka) et un camion !!!
21 morts et 7 blessés graves !
REACTION DU MINSTRE ASSOA ADOU A L'INVITATION DE OUATTARA AUX EXILES IVOIRIENS A RENTRER EN CI.
REACTION DU MINISTRE ASSOA ADOU(Que nous vous livrons dans son intégralité)
Dans son adresse à la Nation à la veille du 51éme anniversaire de l’indépendance de notre pays, le président Alassane Ouattara a expressément invité les cadres FPI et LMP exilés au Ghana à rentrer au pays. Je salue cette invitation parce que selon la constitution aucun ivoirien ne doit être contraint à l’exil.
Cependant, j’ai été particulièrement surpris de constater qu’en même temps qu’il nous invite à rentrer en Côte d’Ivoire, il fait inculper formellement les Camarades injustement emprisonnés à travers le pays et des mandats d’arrêt internationaux continuent d’être lancés à l’encontre des pro-Gbagbo. Toute chose qui n’est pas de nature à rassurer sur sa bonne foi. Aussi, je tiens à rappeler fermement les conditions de notre retour:
- Libération de tous les camarades injustement incarcérés à commencer par le Président Laurent Gbagbo et son épouse ;
- L’arrêt des poursuites à l’encontre de tous les camarades de La Majorité Présidentielle ;
- Le retour de la sécurité sur toute l’étendue du territoire national et la normalisation de la vie publique ;
- Le dégel des avoirs illégalement bloqués ;
- Libération de tous les domiciles occupés par les FRCI.
- Ces conditions me paraissent minimales pour envisager le retour des exilés en Côte d’Ivoire.
LE MINISTRE ASSOA ADOU
Par thruthway/lacôted'ivoirelavraie
On est loin de la paix dans la Côte d'Ivoire de Ouattara
Interview par afreekelection.com de Gilles Yabi, directeur de projet chez International Crisis Group.
Après 4 mois au pouvoir, qu'est-ce que Ouattara est en train de faire de la Côte d'Ivoire... ICG dénonce le rôle catastrophique joué par les "comzones" et, globalement, par les anciens rebelles, devenus forces nouvelles puis FRCI... et met en doute la commission dialogue-vérité-réconciliation..
Après 4 mois au pouvoir, qu'est-ce que Ouattara est en train de faire de la Côte d'Ivoire... ICG dénonce le rôle catastrophique joué par les "comzones" et, globalement, par les anciens rebelles, devenus forces nouvelles puis FRCI... et met en doute la commission dialogue-vérité-réconciliation..
Affaire Tapie: Lagarde, pas au bout de ses peines ?
Affaire Tapie: Lagarde, pas au bout de ses peines ?:
Autres articles relatifs à celui-ci
"Affaire Tapie: Lagarde, pas au bout de ses peines ?
La Commission des requêtes de la Cour de justice de la République (CJR) a décidé de poursuivre la procédure contre Christine Lagarde, soupçonnée d'«abus d'autorité» dans l'arbitrage de l'affaire Tapie. Pour Philippe Bilger, l'hypothèse selon laquelle l'affaire mettrait encore des années à connaître un dénouement ne tient pas"
Autres articles relatifs à celui-ci
Marche du 07Août 2011 : NON à la France assassine
Le CRI-Panafricain appel à une marche silencieuse et pacifique de la place du Trocadéro à la place Victor Hugo.
La Côte d'Ivoire n'a jamais été indépendante et cela nous a été prouvé le 11 avril dernier.
Nous serons tous habillé en blanc avec une bougie à la main en la mémoire de tous ceux qui sont tombé sous les bombardement de l'armée française en Côte d'Ivoire.
La Côte d'Ivoire n'a jamais été indépendante et cela nous a été prouvé le 11 avril dernier.
Nous serons tous habillé en blanc avec une bougie à la main en la mémoire de tous ceux qui sont tombé sous les bombardement de l'armée française en Côte d'Ivoire.
Libye : le CNT n'a plus de gouvernement
Libye – OTAN : Échec de la coalition ! Cesser de bombarder des civils !
Publié le9 août 2011 parAllain Jules
Rafale
TRIBUNE LIBRE DE DJERRAD AMAR
Notre ami Djerrad Amar s’insurge de la situation inique qui prévaut en Libye. Il décrypte l’hypocrisie et la barbarie de l’OTAN. Il dénonce ceux qui se présentent en sauveur de l’humanité mais qui commettent des crimes contre l’humanité. Nous avons simplement modifié le titre de son article, en l’écourtant. (Allain Jules).
ADO et SORO , D'ACCORD C'EST GBAGBO LE RESPONSABLES DES ACCIDENTS DES BUS, MAIS VOUS,VOUS ETES DES IRRESPONSABLES !
Par Kouame Celestin N'brah, mardi 9 août 2011, 13:58
GBAGBO QUI EST EN PRISON EST RESPONSABLES ! VOUS ETES DES IRRESPONSABLES PARCE QUE :
Sans blesser votre ignorance ou mauvaise foi en matiére de gestions matérielles et infrastructurelles , je tiens a vous signaler que dans le monde entier ,tous les moyens de transports de masse ou de pesonnes sont sujets à un control et à une révision périodique des moteurs et accessoires , Ce que votre responsable de SOTRA que vous aviez mis de manière tribale , n'a pas fait sur votre directive , Au temps de Gbagbo les bus ne tombaient pas dans les lagunes , Vous ètes entrain de traumatiser des innocents ,en plus sachez qu' il n'est pas donné à n'importe qui de conduire un bus parce qu'il est un conducteur de "Gbaka" ,"wòròwòrò" ou taxi,POur cela ces morts sont occasionnés par votre faute , par votre négligeance,votre inompetences d gestions, comme dans tout ce que vous faites depuis le coup d'etat français qui vous a mis au pouvoir , parce que , au lieu de chercher à sauver les vies des gens mème sur les autobus, vous cherchez plutot des gens à tuer ou à mettre en prison , simplement pour le fait qu'ils sont du camp GBAGBO ! toute chose à un debut et une fin !Hauts les coeurs innocents ivoiriens !
LA LUTTE CONTINUE !!!
Source : Facebook
Libellés :
Sotra
Pays/territoire :
Abidjan, Côte d'Ivoire
Côte d’Ivoire : la RTI de retour sur les écrans
Brèves - Afrik.com : l'actualité de l'Afrique noire et du Maghreb - Le quotidien panafricain: "Côte d’Ivoire
La télévision publique ivoirienne, la RTI reprend ses programmes ce mardi matin après une interruption de plusieurs mois, rapporte RFI. Suite à sa disparition des écrans au plus fort de la bataille d’Abidjan ayant abouti à la chute de Laurent Gbagbo le 11 avril, la RTI avait été remplacé par la TCI, la chaîne d’ Alassane Ouattara, nouveau chef de l’État. Les deux hommes se livraient alors une guerre d’images. La RTI a subi quelques aménagements. Le studio A du journal a été entièrement rééquipé et l’habillage des émissions a été modifié, explique à RFI Lazare Sayé Aka, le nouveau patron de la RTI qui a remplacé Brou Aka limogé le 31 juillet. - MARDI 9 AOÛT 2011 - 12:14"
Libellés :
RTI
Pays/territoire :
Abidjan, Côte d'Ivoire
Interview à Euronews,du président iranien Mahmoud Ahmedinejad
Ahmadinejad : "Les Européens paient les erreurs de leurs dirigeants", "Nous utilisons chaque minute pour servir ","Nous sommes une société libre"
C'est une interview qui donne un nouvel éclairage sur la situation politique en Iran et qui incite à reconsidérer certaines idées préconçues
C'est une interview qui donne un nouvel éclairage sur la situation politique en Iran et qui incite à reconsidérer certaines idées préconçues
Mort de Hamadou Yacouba Sylla
Dans un courrier adressé à Alassane Ouattara, le Cheick Hamadou Yacouba Sylla, réclamait à Dramane Ouattara la libération sans condition de ‘’son fils’’ Michel Gbagbo. Il est mort dimanche 7 Août vers 16H00. Sa dépouille a été transférée en même temps à Gagnoa. Il a été inhumé aussitôt. Certes, il était alassaniste, mais il était devenu aussitôt, Ouattara installé, un observateur critique de certaines options et nominations de la nouvelle administration. Difficile pour lui à son âge de se taire et de couvrir ce qui ne va pas mais Nous vous proposons ici la relecture de ce courrier :
Mort de Hamadou Yacouba Sylla : il avait réclamé la libération de Michel Gbagbo au risque de se laisser mourir…
Côte d'Ivoire: La france doit réparer le préjudice
A défaut d’une réparation par équivalent, c’est-à-dire, une vie contre une vie, un bien public contre un bien public et, un bien privé contre un bien privé, je suggère qu’au lendemain de la victoire du volet "Action de terrain", que les biens publics français dûment identifiables en Côte d’Ivoire soient saisis et vendus pour dédommager les familles victimes de l’agression barbare de la France.
« A quelque chose malheur est bon », ainsi parle l’adage. Nicolas Sakorzy a appris le droit et dans une certaine mesure, l’économie. Il comprendra et expliquera donc aux autres, l’esprit et la lettre de cet Article 51e de la Révolution Permanente.
Post titleFrançois Hollande, candidat à l’élection présidentielle française : « La France doit retirer ses troupes de Côte d’Ivoire. Sa présence n’y est plus nécessaire »
François Hollande, ancien premier secrétaire du parti socialiste et candidat à l’élection présidentielle.
Le 09 août 2011 par Associated Press et Reuters – L’ancien premier secrétaire du parti socialiste français, François Hollande, également
candidat aux primaires socialistes à l’élection présidentielle française de 2012, considère que le quinquennat de Nicolas Sarkozy n’a pas mis fin aux pratiques de la Françafrique.
« La volonté du président de gérer lui-même la relation avec l’Afrique et la persistance d’un certain nombre d’intermédiaires me confirment que les réseaux demeurent », a-t-il déploré dans un entretien à l’hebdomadaire « Jeune Afrique ».
Pour lui, les propos du Premier ministre François Fillon selon lesquels la Françafrique n’a « plus aucune réalité » sont juste des propos creux qui n’ont aucun rapport avec la réalité et les faits. La Côte d’Ivoire et la Libye en sont les exemples les plus marquants.
APRÈS AVOIR APPELÉ À LA RÉCONCILIATION, OUATTARA LANCE DE NOUVEAUX MANDATS D’ARRÊT CONTRE LES PRO-GBAGBO
Le camp Ouattara continue la traque des pro-Gbagbo. Le Procureur de Ouattara a inculpé, en catimini, dimanche dernier, l’ex- Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, président du Fpi, et ses co-détenus de la prison de Bouna. Le procureur a agi ainsi, selon des sources judiciaires, pour ne pas que les avocats des détenus soient informés à temps de cette forfaiture. Pour ne pas qu’ils jouent leur rôle de défense. Par ailleurs, ce procureur avait lancé, vendredi dernier, une nouvelle requête à plusieurs pays dans lesquels les proches du président Gbagbo sont censés être en exil. Après la Cedeao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest), la France, le Canada, la Suisse, le Brésil, Israël et l’Italie, c’est aux autorités judiciaires du Liban, de l’Afrique du Sud, de l’Angola, des Etats-Unis, des Emirats Arabes Unis et de la Chine que la justice ivoirienne a adressé des requêtes.
LE P. GBAGBO ADRESSE SES CONDOLÉANCES AUX VICTIMES DE LA TRAGÉDIE DU BUS NR. 19
Message de condoléances du président Gbagbo aux victimes de la tragédie du 5 août 2011
Ivoirienne, Ivoiriens, Chers compatriotes
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris les terribles drames qui se sont abattus sur nous, et qui ont causé une fois encore de nombreuses pertes en vies humaines, la veille même de la célébration du 51ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’Indépendance.
Je m’incline devant la mémoire de toutes les victimes de cette tragédie. Je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées et je m’associe à leur deuil. Je souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Je joins mes prières à toutes celles du peuple ivoirien, notamment nos compatriotes musulmans qui ont entamé la période sacrée du ramadan, pour recommander à notre DIEU l’âme de nos frères et sœurs disparus.
Je formule le vœu que DIEU agrée le sacrifice de pénitence de nos compatriotes musulmans.
Que DIEU bénisse la CÔTE D’IVOIRE !
Pour le président Laurent GBAGBO
Le porte-parole :
KONE Katinan Justin
Source: CONNECTIONIVOIRIENNE.NET
Par thruthway
Chronique diplomatique «Un homme, une vision»: la leçon particulière de Laurent Gbagbo
«Un homme, une vision », est un documentaire dont la presse ivoirienne a peu parlé. Un documentaire en huit cassettes, finalisé sur Laurent Gbagbo, par Laurent Gbagbo. Historien de formation, Laurent Gbagbo est un homme politique dans son siècle, un élément-bilan des 51 ans de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Un homme politique qui écoute ses passions. Pendant 30 minutes sur l’écran de la télévision ivoirienne, en février dernier, j’ai vu Laurent Gbagbo dans sa « vision » de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique, prendre partie pour la démocratie et l’économie partagée. J’ai absolument retenu, que dans sa « vision » politique, Laurent Gbagbo n’avait pas pour passion ‘’les portefeuilles’’.
Libye – Crimes du CNT et dissolution de son Gouvernement (vidéos)
Publié le8 août 2011 parAllain Jules
Les gentils renégats de Benghazi, les amis, oui, revendiqué par notre philosophe national Botul, les alliés de la France « qu’on n’abandonnera pas » dixit Alain de Alopécie le ministre des Affaires étrangères sont vraiment des islamistes qui ont du cœur.Nous l’avions prévu. C’est fait. Moustapha Abdeljalil, le président du Conseil national de transition (CNT), organe politique des renégats de Benghazi, a limogé son gouvernement. C’est le porte-parole des galopins et traîtres à leur Nation, Shamsiddin Abdulmolah, qui l’a annoncé en ces termes:.« Le président du CNT a suspendu le bureau exécutif ». Comment en serait-il autrement ?
Le président du Conseil national de transition limoge son gouvernement - LIBYE - FRANCE 24
Le président du Conseil national de transition limoge son gouvernement - LIBYE - FRANCE 24:
Moustapha Abdeljalil (photo), président du Conseil national de transition (CNT) a révoqué son gouvernement. Mahmoud Jibril, qui dirige l'exécutif de l'organe politique de la rébellion libyenne, a été sommé de restructurer son équipe.
Par Dépêche (texte)"
(info à contrôler : philippehuasCellule44)
"Le président du Conseil national de transition limoge son gouvernement
Moustapha Abdeljalil (photo), président du Conseil national de transition (CNT) a révoqué son gouvernement. Mahmoud Jibril, qui dirige l'exécutif de l'organe politique de la rébellion libyenne, a été sommé de restructurer son équipe.
Par Dépêche (texte)"
Financement politique : Mediapart publie des documents gênants pour Nicolas Sarkozy
Copyright ReutersMediapart diffuse depuis juillet des documents sur les activités de l'homme d'affaires Ziad Takieddine censés, selon le site d'information, apporter la preuve de financements occultes. Toujours selon Mediapart, Nicolas Sarkozy et son entourage seraient liés à ces "affaires".
Inscription à :
Articles (Atom)