jeudi 29 septembre 2011

Droit de visite : Les avocats de Gbagbo répondent au Procureur


Getty Images
Monsieur le Procureur Général,

J’ai l’avantage de vous informer que j’occupe, avec les confrères cités en entête de la présente, pour Monsieur Laurent Gbagbo dans la procédure visée en rubrique. Nous avons lu dans la presse Internationale et nationale votre réaction à l’information relative à l’impossibilité de voir notre client le jeudi 15 septembre dernier.

Situation en Libye 29 septembre

UNE AUTRE FOSSE COMMUNE  DE PARTISANS DU GOUVERNEMENT LIBYEN EST TROUVÉE  PRÈS  DE L' HÔTEL RIXOS
29/sept/11
Une autre fosse commune a été trouvée  cette fois près de l'Hôtel Rixos , au moins huit cadavres ont été récupérés. De nombreux meurtres de civils innocents ont été commis à l'hôtel Rixos,ils ont été signalés lorsque  les mercenaires de l'OTAN sont  entré à Tripoli par  la mer avec la  protection aérienne de  l'OTAN  et de ses navires de guerre.Tous ceux  qui ont exprimé leur soutien au gouvernement libyen ont été soit exécutés sur place,soit enlevés.Beaucoup ont été torturés et d'autres ont été forcés de  montrer leurs maisons qui ont été saccagées par les mercenaires qui ont pris la plupart des bijoux des femmes. Beaucoup de charniers  ont été trouvés depuis quelques semaines dans et autour de Tripoli, tous remplis de partisans du gouvernement libyen.On comprend mieux maintenant la présentation par  l'OTAN de faux charniers aux médias,c'est une tentative pour brouiller les cartes.L'OTAN dans sa perversion et en désespoir de cause a tenté de terroriser les Libyens et de les  soumettre, mais elle a échoué. 

Côte d’Ivoire : quand le cannabis donne de mauvais conseils! (La Révolution Permanente N°00101/09/11)


Il y a des faux amis. Partout. En toutes choses. Des faux amis en littérature. Ce sont des mots qui sont identiques mais qui ne signifient pas la même chose d’une langue à une autre. Des faux amis en Politique. Ce sont eux qui indiquent la partie de votre dos où un autre couteau peu être planté. Les faux amis dans la vie courante. Ils vous tournent le dos dès que le premier souci apparaît chez vous. C’est comme ça que le cannabis est. Un faux ami.

Les vaines manœuvres de Ouattara pour livrer Gbagbo à la CPI


Il revient qu’Alassane Ouattara voudrait élargir les prisonniers politiques et militaires qu’il détient depuis son coup d’état du 11 avril 2011, à l’exception bien notable de Laurent GBAGBO dont il dit que le cas ne serait plus de sa compétence mais de la Cour pénale internationale. Mensonge éhonté quand on sait que le Procureur de la Cour pénale n’a pas encore obtenu de la Chambre préliminaire de sa juridiction, l’autorisation d’ouvrir une enquête sur le dossier ivoirien.
Jules Gatheau Dr en droit livre ici ses reflexions . Un texte important à lire

CRIMES ECONOMIQUES: LE COPACI EXIGE L’OUVERTURE DU DOSSIER BEDIE-GUIKAHUE DANS L’AFFAIRE DES 18 MILLIARDS DE L’UNION EUROPENNE.


CPI, paix, reconciliation, législative, justice ivoirienne, mission de l’ONU en Côte-d’IVoire, etc… Dans une interview qu’il a accordé au quotidien Le Temps, Blaise Pascal Logbo, président du Courant de Pensée et d’Action de Côte-d’Ivoire (COPACI), donne de façon incisive la position de son parti sur ces sujets marquant de l’actualité politique ivoirienne. Nous vous proposons l’intégralité de cette interview. 

Prophéties bibliques qui annoncent des évènements célestes qui vont causer des cataclysmes planétaires

Getty image
De plus en plus d’auteurs, de chercheurs et d’érudits bibliques s’entendent pour dire que les prophéties qui décrivent des “signes dans le ciel” se précisent dans leur interprétation puisque les données
scientifiques, de plus en plus accessibles au grand public, fournissent des explications sur ce qui pourraient déclencher des cataclysmes planétaires. Bien sûr, toutes les prophéties ne peuvent trouver de réponse humaine parce qu’elles relèvent aussi d’un grand mystère. Toutefois, à la lumière des informations qui nous arrivent et qui se confirment de jour en jour, il est possible d’appréhender le futur selon une certaine logique scientifique.

Le coup du vizir

Jusques à quand, Maître Saint et véritable, t’abstiendras-tu de juger, et de tirer vengeance de notre sang sur les habitants de terre?” (Apocalypse 6:10)

Les 24 et 25 septembre dernier, Hamed Bakayoko était en visite à Accra, pour y rencontrer les dirigeants ghanéens, ainsi que les représentants des exilés ivoiriens au Ghana. Commentaire.

Getty Images
Ah, la grandeur d’âme du sultan Drame Man qui, aux dires de son vizir de service,« n’a pas pris le pouvoir pour se venger »! Quand un assassin en chef, par la bouche de l’un des ses complices, reconnaît avoir “pris le pouvoir”, puis déclare dans la foulée ne pas en vouloir à ses victimes, offrant sa protectionaux rescapés de ses propres massacres, alors on peut être pleinement rassuré, c’est que la démocratie version SarkOtanesque est en place : à ceux qui renoncent à poser des questions, le sommeil douillet d’une précarité sécurisante, et à tous les autres, le sommeil non moins douillet d’un repos durable dans les cimetières de la “république”…

ASSIGNATION, INCULPATION, CPI… IVOIRIENS, ON VOUS A MENTI.

Assignation à résidence, inculpation, gel des avoirs, Cpi …
Pour ne pas que le mensonge devienne vérité
Les avocats du président Gbagbo Laurent dénoncent « les atteintes graves et intolérables aux droits fondamentaux » des prisonniers politiques repartis dans le nord de la Côte d’ivoire. Des procédures judiciaires biaisées aux tentatives de contourner les dispositions de la loi fondamentale ivoirienne, en passant les conditions de détention et les subterfuges usités pour empêcher le conseil des avocats de rencontrer leurs clients.