samedi 5 novembre 2011

Droits de l’homme en Côte d’Ivoire : pas satisfaisant, selon l’UE

Le ministre des Droits de l’homme, Coulibaly Gnenema, a échangé hier avec le représentant de la délégation de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, l’Ambassadeur Thierry de Saint-Maurice, ainsi qu’avec le représentant permanent auprès de l’Union africaine, l’Ambassadeur Cheick Camara. Le diplomate européen, à sa sortie d’audience, a affirmé avoir évoqué avec son hôte, la situation des droits de l’homme et leurs préoccupations concernant le sujet. «Il est nécessaire pour l’Union européenne, de garder de bons signaux dans la lutte contre l’impunité. Que la justice nationale ou internationale fasse son travail et quel que soit le bord auquel appartiennent les auteurs de violations des droits de l’homme. C’est une condition pour la suite du processus de réconciliation et donc pour la stabilité politique et sociale», a affirmé le chef de la délégation de l’Ue à Abidjan.

Pour le diplomate européen, la situation des droits de l’homme n’est pas encore reluisante. «Il y a encore des problèmes, il y a encore des questions, des situations qui ne sont pas satisfaisantes. L’organisation du maintien de l’ordre dans le pays qui pose encore beaucoup de difficultés. Il y a une situation dans l’ouest du pays qui n’est pas satisfaisante», a déclaré l’Ambassadeur Thierry de Saint-Maurice.

Pour sa part, le représentant permanent de l’Ua dit être venu dans le cadre de la mission périodique de l’évaluation de la situation humanitaire en Côte d’Ivoire. «Nous avons aussi fait un tour d’horizon des éléments en notre possession pour renforcer la sécurité dans les sites des personnes déplacées. Les camps de réfugiés et de déplacés sont l’objet de beaucoup de problèmes d’ordre humanitaire et sécuritaire en général. Il s’agit de faire le point au cours de la gestion de ces camps entre ceux qui sont effectivement des humanitaires et ceux aussi qui ont un autre agenda. Et les mesures appropriées seront effectivement prises le moment venu», a fait savoir l’Ambassadeur Cheick Camara.

Frank Toti

Dernière conférence de Johan Livernette sur le nouvel ordre mondial.(a voir absolument c'est béton)

Situation en Libye 5 novembre

Libye – Un sniper cible 2 rebelles (5 novembre 2011)
Source :
ALGERIA ISP – Selon Zengtena, la cellule « Sakr El Awhed » de l'armée de la libération de la Libye ont exécuté à travers un sniper, 2 rebelles, ce matin à 4h35.

Libye – La cellule « El Mzarie » libèrent des prisonniers Kadhafistes de El Aziziya (5 novembre 2011)
Source :
ALGERIA ISP – Selon Zengtena, aujourd'hui à 3h du matin, les combattants de la cellule « El Mzarie » ont libéré des prisonniers loyalistes du camp militaire Oum El Koroune à El Aziziya.
Cette opération était en collaboration avec la cellule « Soukour Tadmir » qui s'est occupé de la couverture pour empêcher tout soutien de rebelles de l'extérieur.
Finalement cette cellule de Soukour Tadmir s'est attaqué au check-point au village de Saleh et a tué
5 rebelles ; 2 rebelles brulés dans leur pick-up.

Le Nouvel Ordre Mondial sous toutes ses facettes



Johan Livernette 02.10.11 à Toulon 1-7 par what_s Voici les vidéos de la conférence « Le Nouvel Ordre Mondial sous toutes ses facettes » avec notamment l’intervention de notre ami Le Libre Penseur en fin de session.

Vers une troisième guerre mondiale occidentalo-eurasienne

La fin d’un cycle approche, l’ordre nouveau aussi, la destruction de la zone euro n’est plus qu’une question de temps et la mise en scène de la troisième guerre mondiale commence à prendre forme. Les évènements s’accélèrent à différentes échelles : nationale via l’arme monétaire avec des dettes souveraines impossibles à rembourser ; et internationale avec l’émergence de blocs continentaux en vue d’une confrontation planétaire. Les maîtres occultes de la gouvernance mondiale ont quasiment terminé de renouveler leurs pions. Ne restera plus qu’à appuyer sur le bouton déclenchant l’ultime conflit depuis l’Iran.
Alors que George Soros poursuit ses manœuvres subversives dans le monde arabe comme à Wall Street où il appuie les manifestants, que l’oncle Sam a exporté ses produits dérivés en Europe pour mieux aggraver la crise et sauver le dollar, que le premier ministre grec Papandréou consulte par référendum son peuple sur le plan de rigueur, que les agences de notation corrompues tuent les nations européennes une à une, que la France va bientôt perdre sa note AAA et que les affaires d’Etat se multiplient dans l’Hexagone, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel s’agitent dans le vide puisque le mal est fait et qu’on ne peut résoudre un problème de dettes avec… encore plus de dettes.

Docteur CAC cours d'économie ...édifiant




Libye – Mais où est donc Seif Al-Islam, le renard du désert ?


Saïf Al-Islam Kadhafi

Alors que le CNT poursuit son œuvre macabre et cultive chaque jour davantage sa déchéance, c’est le branle bas de combat en Europe et aux États-Unis, pour tenter de localiser Seif Al-Islam, le nouveau renard du désert dont la dernière communication n’est pas passée par les médias mais par le téléphone arabe.
On le disait au Mali, au Niger et même en Algérie. Les pays membres de l’OTAN sont rentrés bredouille après avoir contacté les autorités desdits pays. Ces derniers n’ont aucune trace du guerrier, nouvelle fierté de la vraie Libye, la verte. Alors que les mercenaires sont interdits, l’OTAN a usé et abusé d’eux, puisqu’en Libye, elle n’avait pas de vrais militaires sous la main.

LES RESAUX QUI ONT PARTICIPE A LA DESTABILITATION DE LA CI. DE 1990 A 2011. A LIRE ABSOLUMENT !






TOUT SUR LES SOUTIENS DE LA REBELLION ET DU CAMP OUATTARA, LES SOURCES DU FINANCEMENT POUR LA DESTABILISATION DE LA CÔTE D’IVOIRE DEPUIS HOUPHOUET JUSQU’AU PRESIDENT GBAGBO. LES HOMMES DU PALAIS QUI ONT TRAHIT HOUPHOUET, BEDIE ET GBAGBO.


Pour des problèmes d’insécurité en Côte d’Ivoire: Alassane et ses collaborateurs mettent leurs familles en lieux sûrs


Getty Images
L’attitude des hommes au pouvoir confirme chaque jour le fait que la Côte d’ivoire est devenue un far-West contrôlé par les bandes armées pro Ouattara qui commettent toutes sortes de crimes au quotidien.
Un pays dans lequel les investisseurs ne peuvent pas prendre le risque de s’aventurer à l’heure actuelle. La preuve, le dictateur d’Abidjan et ceux qui occupent les lieux avec lui n’ont pas confiance aux Frci qu’ils ont armées.

Le redécoupage électoral aux USA

Dans le cadre d'une enquête sur la réalité du redécoupage électoral aux USA,le journal en ligne Propublica à créé une vidéo musicale. Pour en savoir plus sur les manigances américaines détaillées dans la vidéo, veuillez voir le Dictionnaire du Diable . Pour en savoir plus sur le redécoupage et la secrète influence de  l'argent, voir l' enquête, les mains cachées dans le découpage électorale .

ADO « gifle » Gnamien Konan: L’un parle de « dioulacratie », l’autre parle de « méritocratie ».

Getty image
Le père de la « méritocratie » doit avoir ses yeux pour pleurer aujourd’hui. Le président de l’Upci (Union pour la paix en Côte d’Ivoire) Gnamien Konan, pendant la campagne électorale, avait décidé de faire du mérite dans l’administration, son cheval de bataille une fois aux affaires. Mais, voilà qu’il vient d’être rappelé à l’ordre par Alassane Dramane Ouattara, son gourou de président installé par la communauté internationale.

Ma lettre à mon ainé BLE GUIRAO

J’ai lu ton interview dans le quotidien Soir Info du mercredi 2 Novembre 2011 et je ne pouvais rester sans réaction. Je sais que tu seras surpris que je t’écrive parce qu’après m’avoir donné 6 rendez-vous non honorés à ton bureau au siège de l’UDPCI et après notre discussion houleuse et inachevée dans la salle d’attente du Ministre Banzio nous ne nous sommes plus vus ni parlé jusqu’à ce jour. Mais ne sois pas étonné parce qu’en réalité moi je ne manque jamais de m’informer sur toi auprès des personnes que nous avons en commun. De toutes les façons, tu mérites mon intérêt car tu as su m’accorder le tien quand j’ai eu besoin de ton soutien dans mes ambitions.

Le Pape Benoît XVI à Ouattara: “Ne pas avoir peur de faire la vérité sur les crimes”


Getty image
Le pape Benoît XVI a demandé vendredi aux responsables de la Côte d’Ivoire de “ne pas avoir peur de faire la vérité sur les crimes” et de promouvoir la réconciliation, en recevant au Vatican les lettres de créances du nouvel ambassadeur ivoirien, Joseph Tebah-Klah.

Insécurité à Attoban (Cocody) : La psychose gagne les habitants


Depuis quelques mois, le sous quartier de la commune de Cocody, en l’occurrence Attoban, vit dans une psychose. La raison de cette grande peur-panique provient du fait qu’un certain Bakayoko Siriki (Dans le quartier d’Attoban, tout le monde le confirme comme étant le frère ainé d’un important ministre de Ouattara), fait régner la terreur. Au quartier Zinsou II, les habitants vivent perpétuellement dans une angoisse indescriptible. Il ne se passe pas de jour, sans qu’une famille dudit quartier, ne signale la disparition d’un proche parent, d’un être cher ou d’un fils. Faut-il le noter, le quartier Zinsou II est un quartier dans lequel, vivent de nombreuses familles de policiers, de gendarmes et de militaires. C’est un quartier dortoir moderne où les habitants sont les propriétaires de leurs maisons ou appartements. Ce sont des anciens corps habillés, qui ont acquis à la sueur de leurs fronts leurs propres biens immobiliers.