dimanche 27 mars 2011

Les directions françaises lâchent les agents pro-Ouattara


Après la fermeture de la Bicici, de la Sgbci…Les directions françaises lâchent les agents pro-Ouattara

Crise post-électorale :DES CONTINGENTS GROGNENT À L’ONUCI


Les contingents ghanéen, marocain, béninois et bangladais ne partagent pas l’allure que l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci) a prise depuis l’organisation du second tour de l’élection présidentielle. L’information a été relayée par directscoop.net dans une publication hier 25 mars. Citant une source militaire, ce journal en ligne révèle en effet : «un mécontentement de plus en plus récurrent chez les contingents ghanéen, marocain, béninois et bangladais». La grogne, précise-t-il, trouve sa source dans «les mensonges de Choi sur le charnier imaginaire et sur les supposés avions biélorusses ainsi que la présence de mercenaires au sein des forces». Il y a quelques jours, le contingent ghanéen a menacé de rentrer au pays si sa mission de paix était transformée en une mission de guerre.

ALERTE AU JAPON

Article de conscience du peuple

27 mars 2011D 141111h00DIMANCHE 27 MARS 2011, A 14:53IMANCHE 27 MARS 2011, A 14:53
Les nouvelles en vrac ce matin, les articles suivront en fin de journée. J'attends les confirmations, mais les médias annoncent l'aggravation de la situation depuis tard cette nuit.
La centrale aurait été évacuée, les niveaux de radiation s'étant multipliés de façon alarmante. On parle de 10 millions de fois plus élevés que la normale... CONFIRMÉ PAR BBC NEWS
http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-pacific-12873439

http://fr.euronews.net/2011/03/27/japon-une-eau-fortement-radioactive-au-reacteur-2/
Les autorités ont finalement reconnu que la "pluie jaune" est radioactive!
Les niveaux de césium-137 sont au-delà de ceux enregistrés lors de l'évènement de Chernobyl...



Branle bas de combat



LE 27 MARS 2011 12H06 | PAR JACQUES ATTALI
Une fois de plus, un problème qu’on pensait local devient planétaire: vous avez aimé les subprimes californiens? Vous adorerez les déchets nucléaires japonais.
L’heure est tres grave. Un scenario mettant en cause l’intégrité à moyen terme de l’humanité ne peut plus être exclu. Si les cuves ou les piscines stockant les combustibles irradiés des réacteurs de Fukushima cèdent sous l’effet de la chaleur, d’une explosion ou d’une réplique sismique, on verra se dégager, sous forme liquide ou gazeux, dans la mer, dans l’air ou en sous sol, des quantités immenses de matériaux radioactifs. Et même, s’il s’agit de l’enceinte de confinement du troisième réacteur, des quantités considérables de plutonium. Avec, alors, des conséquences certaines sur la contamination d’une partie du Japon, devenant largement inhabitable ; et avec d’autres implications, moins certaines, sur la contamination de la planète entière.

Crise ivoirienne: Gbagbo accepte le haut représentant de l'Union africaine

Romandie News
Romandie News

ABIDJAN - Le président ivoirien sortant Laurent Gbagbo a accepté le haut représentant nommé par l'Union africaine pour résoudre la crise post-électorale, un arbitre par contre récusé par son rival Alassane Ouattara, a indiqué dimanche le porte-parole de son gouvernement, Ahoua Don Mello.

"On accepte, mais maintenant c'est à l'UA de décider", a-t-il dit à l'AFP.
L'Union africaine avait nommé samedi l'ex-ministre cap-verdien des Affaires étrangères José Brito comme son haut représentant en Côte d'Ivoire, chargé d'organiser des négociations entre les deux parties ivoiriennes en conflit.
"Le Cap Vert a toujours fait preuve de neutralité dans le conflit. Et un bon bon arbitre doit être neutre. C'est donc une bonne proposition. La neutralité du Cap Vert peut permettre de faire avancer les choses, l'autre camp cherche un arbitre qui soit partisan, je comprends un peu son attitude", a-t-il ajouté.
La présidence Ouattara avait samedi "exprimé sa surprise" quant au choix de M. Brito, "compte tenu de ses relations personnelles et de ses accointances politiques, connues de tous en Côte d'Ivoire, avec le président sortant, M. Laurent Gbagbo".
Mais pour le porte-parole du gouvernement Gbagbo, "le droit, c'est le droit. Le plus important, c'est que la personne soit issue d'un pays ayant montré sa neutralité. Il ne vient pas en son nom personnel mais au nom de l'UA. Le plus important, c'est la neutralité du pays", a-t-il insisté.
(©AFP / 27 mars 2011 13h41)

EVERETT (WASHINGTON) : UNE FISSURE APPARUE DANS LE SOL MENACE PLUSIEURS MAISONS



27 mars 2011
Une fissure est apparue dans le sol il y a quelques semaines déjà à Everett, dans l'État de Washington (ouest des États-Unis).
Des maisons sont logées le long de cette faille et certaines d'entre elles menacent de s'effondrer.
Voici une vidéo prise le 26 mars de la fissure qui s'ouvre de 6 à 8 pouces par jour:
http://www.youtube.com/watch?v=IJE26ziVZJI&feature=player_embedded#at=26
Des analystes croient que la fissure pourrait avoir été causée par des mouvements dans le sol, par une ligne de faille située dans la terre.
Reportage télévisé qui rapporte l'évènement
http://www.youtube.com/watch?v=AfmroXsIYCI
Source de l'article :http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/


Japon:C'est la catastrophe!!! le niveau de radioactivité atteint des sommets vertigineux

LA CRISE NUCLÉAIRE AU JAPON

27 mars 2011, 11h32

Japon : Le taux de radioactivité explose à Fukushima

Des taux de radioactivité 10 millions de fois supérieurs à la normale ont été enregistrés près du réacteur n°2 de Fukushima. Des travailleurs ont été évacués de la centrale. Une nouvelle qui prouve que le scénario catastrophe ne peut plus être exclu.
Un manifestant anti-nucléaire, samedi à Tokyo.
Un manifestant anti-nucléaire, samedi à Tokyo. SIPA








Les employés de Tepco qui restaient sur place pour relancer le processus de refroidissement ont été évacués ce dimanche et pour cause : des taux de radioactivité 10 millions de fois supérieurs à la normale ont été détectés dans une nappe d'eau en sous-sol du réacteur n°2. La preuve que le combustible a été largement endommagé et que la centrale est de plus en plus poreuse. Le taux mesuré aux alentours du réacteur est désormais de 1000 milliSievert par heure.

Méga-mobilisation pour libérer la Côte d'Ivoire




24heures de mobilisation pour libérer la Côte-d'Ivoire

8:02
C’est par centaine de milliers que les ivoiriens ont répondu à l’appel de Charle Blé Goudé, leader de la jeunesse patriotique. Cette autre mobilisation décidée par Charle Blé Goudé vise à relever pendant 24 heures le défi de la mobilisation et surtout de la majorité en faveur du président Laurent Gbagbo. Il s’agit également de prouver que le président de la république à l’onction de tous les ivoiriens dans leur ensemble.

Nuage radioactif de Fukushima en France

Le nuage radioactif en provenance de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon est arrivé en France si l’on en croit les dernières informations diffusées. En effet, cela faisait quelques jours que ce nuage ou panache radioactif était attendu au dessus de notre tête. Après le séisme et le tsunami au Japon, c’est une catastrophe nucléaire qui a fait beaucoup parler et qui a inquiété beaucoup de personnes dans le monde entier. D’ailleurs, tout ne semble pas résolu à la centrale de Fukushima, loin de là. La situation reste précaire et nous avons l’impression que le pire n’est peut-être pas encore passé. On peut ainsi apprendre que régulièrement, de la fumée se dégage de certains réacteurs, tout cela n’est pas forcément très rassurant. Mais en France, l’arrivée du nuage radioactif en provenance de cette centrale au Japon a pu nous faire repenser à la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Toutefois, les autorités se veulent rassurantes car la catastrophe n’est, à ce stade, pas de la même ampleur que Tchernobyl et Fukushima est situé au Japon qui est donc beaucoup plus loin. Pour autant, il ne faut pas minimiser les risques… C’est pourquoi la radioactivité de l’air est scrutée en permanence comme cela est expliqué dans cette vidéo. Regardez!



D'inquiétantes mesures


Monde
Japon Centrale nucléaire de Fukushima


Des niveaux d'iode radioactif 1250 fois supérieurs à la norme légale ont été constatés en mer près de la centrale de Fukushima, renforçant les craintes d'une rupture de l'étanchéité d'un ou plusieurs réacteurs.

Des tests ont été réalisés par la compagnie d'électricité gérant le site de Fukushima, Tokyo Electric Power (Tepco), à partir d'eau prélevée en mer à quelques centaines de mètres au large de la centrale. Résultat : un taux d'iode radioactif 1250 fois supérieur à la norme. «  Si vous buvez 50 centilitres d'eau courante avec cette concentration d'iode, vous atteignez d'un coup la limite annuelle que vous pouvez absorber. C'est un niveau relativement élevé  », a expliqué un porte-parole de l'Agence ..
Publication P.Ehua

Ce qui arrive au Japon nous menace tous !



On peut avancer que la catastrophe survenue au Japon aura peu d'impact sur l'économie mondiale. Mais elle intervient à un moment de grande fragilité des économies qui ont épuisé toutes les mesures contracycliques. Avec en prime, le spectre redouté de l'inflation.Les pertes humaines et matérielles dues au tremblement de terre et au tsunami au Japon sont immenses. Il est impossible actuellement d'en évaluer l'étendue. Il est néanmoins possible de se faire une idée des effets latents de cette catastrophe sur le reste de l'Asie et sur les grandes économies de la planète.
Si l'on prend les choses par le petit bout de la lorgnette, on peut dire que le choc qui frappe le Japon n'aura guère de conséquences sur le reste du monde. Après vingt ans de quasi-stagnation, ce pays a fortement réduit son influence sur l'économie mondiale.
Les deux premières puissances économiques de la planète n'ont rien à craindre. Le Japon ne représente que 5 % des exportations des États-Unis et 8 % des exportations de la Chine. Parmi les pays développés du G10, l'Australie est en première ligne. La zone euro est dans une situation opposée, puisque le pays du Soleil-Levant représente moins de 2 % de ses exportations. Et parmi les pays émergents, les Philippines et l'Indonésie sont les premiers partenaires du Japon. En queue du peloton, on trouve la Corée du Sud, la troisième économie d'Asie de l'Est, avec 6 % seulement de ses exportations à destination du Japon.
Mais croire que

Les ivoiriens sont venus par milliers ce samedi sur la place de la république soutenir le President Laurent Gbagbo


A l`appel de Charles Blé Goudé, chef des "Jeunes patriotes", " Certains dans la foule brandissaient des pancartes "Gbagbo président", "la Côte d`Ivoire appartient aux Ivoiriens", "je suis prêt à libérer ma Côte d`Ivoire" ou "Sarkozy, ce pays est ton terminus" à l`intention du président français, d`autres tenaient le drapeau ivoirien. les ivoiriens sont venus par milliers, ce samedi sur la place de la république, à Abidjan près de la présidence pour soutenir le chef d`Etat Laurent Gbagbo.   Après le discours d'Affi et quelques séquences de l'animation musicale, M. Blé Goudé a fait son entrée sous les hourras en portant un matelas sur son dos, avant de retrouver les officiels. Ce rassemblement aux allures de camping doit en effet se poursuivre toute la nuit pour s`achever dimanche matin. " Je voudrais qu’on observe une minute de silence à la mémoire de nos morts" indique le general de la jeunesse . " Les gens se demande ou nous tirons notre force de mobilisation. Quand il pense que nous sommes decouragés , votre mobilisation demontre le contraire et les contredi. Je salue votre mobilisatioest une mobilisation historique.La politique en Ci n’a pas commencé en 2002, et le rdr n’est pas le premier parti d’oposition de ci. Merci au President Affi qui est venu nous soutenir. Il faut aussi acclamer Atse Jean Claude qui est pdci mais qui pour sauver la republique en danger est venu nous soutenir. Il faut saluer tous les pasteurs et tous les imams de ci presents ici. Sazluons aussi jj Bechio le president de « pour la Ci ». Je n’ai pas grand-chose à dire ce soir, parce que ce rassemblement est plus spirituel. Les adversaires de la ci ont choué et parce qu’ils ont échoué ils paniquent et repandent des rumeurs . ils disent « Les gens quittent Abidjan, Mais il faut leur poser la question qui quitte abidjan ? » « En tout cas ce n’est pas nous quittons Abidjan » «  Ils veulent nous inculquer la peur’ « Mais comme affi l’a dit c’est l’homme qui a peur, sinon y’a rien » Tu viens nous trouver dans notre village et tu veux nous effrayer» La guerre n’a pas commencé parce que nous n’en voulons pas « «  il n’y’aura pas de guerre civile en ci » comme le veulent Choi et Ban ki moon », «  Ils disent que l’ua va se reunir, ou l’onu va sur la ci, mais moi je leur dit  tous ceux la vont se reunir et il n’y aura rien . Est ceque vous etes prets à defendre vos institutions, oui , avant d’attraper Laurent Gbagbo vous allez tuer d’abord tout le monde » Envoyez vos helicopters et vos canon, mais ce que vous n’avez jamais vu vous allez le voir en Côte d’Ivoire." a indiqué "La communauté internationale a certes son président", lançait le ministre de la Jeunesse de M. Gbagbo vendredi soir sur la télévision d`Etat RTI en référence à Alassane Ouattara, "mais la communauté nationale a son président, Laurent Gbagbo".Le leader de la jeunesse ivoirienne

  dimanche 27 mars 2011, 07:12


 Publication:P.Ehua

SARKOFRANCE, CHEZ MARIANNE2.

203ème semaine de Sarkofrance : Sarkozy agite les peurs
Ce fut sa première semaine de guerre. Nicolas Sarkozy s'y croyait. Un pur bonheur. Le colonel Kadhafi, ancien hôte de l'Elysée, est un épouvantail facile et surtout utile. Après les révolutions tunisiennes et égyptiennes, la guerre en Libye excite les peurs migratoires, sert la cause droit-de-lhommiste oubliée depuis 2007, et divertit l'opinion publique française de sujets plus sérieux et moins glorieux comme la précarité des chômeurs en fin de droits, l'envolée des prix alimentaires ou l'inquiétude nucléaire.
Bref, cete semaine fut idéale pour le candidat Sarkozy.





Chef de guerre...
Jusqu'alors, Nicolas Sarkozy faisait la guerre à des ennemis invisibles, des concepts (l'insécurité, le chômage, la spéculation) contre lesquels il abusait d'un vocabulaire dur et combattant pour mieux masquer son inefficacité.Cette fois-ci, on tire à balles réelles sur les chars et les avions libyens. Officiellement, la France n'est pas en conflit. Elle protège, avec d'autres et sous mandat du Conseil de Sécurité, les populations civiles. Dans les faits, la frontière est mince, la distinction trop subtile. Samedi dernier, les premiers raids français ont certainement sauvé les rebelles de Benghazi d'un massacre annoncé. Mais la grosse centaine de missiles britanniques et américains qui ont suivi l'intervention française pour pilonner les installations pro-Kadhafi ont suscité le trouble.

Survivant

BREAKING NEWS: LE PREMIER MINISTRE JAPONAIS A ANNONCÉ CE SOIR QUE LA SITUATION EST ACTUELLEMENT EXTRÊMEMENT CRITIQUE

25 mars 2011
* Mise à jour du 26 mars: un reportage de ABC News, diffusé la nuit dernière, expose très clairement qu'une catastrophe nucléaire mondiale est en cours. Pour ceux et celles qui ont des oreilles pour entendre, le message est clair!



Il est maintenant un fait confirmé, dans les dernières minutes par le premier ministre japonais, que le réacteur no.3 laisse s'échapper des radiations contenant du plutonium (agent chimique le plus toxique connu par la science actuelle). La situation est décrite comme étant maintenant incontrôlable et sérieuse.

L'EAU DE MER EST CONTAMINÉE ET CE, 1250 FOIS AU-DELÀ DE LA LIMITE LÉGALE

26 mars 2011
Les niveaux d'iode-131 dans l'Océan Pacifique, mesurés à plusieurs centaines de mètres, ont été multipliés par dix en quelques jours selon Tokyo Electric Power (TEPCP), exploitant de la centrale de Fukushima. Selon l'agence officielle de la sécurité nucléaire, il s'agit d'un niveau relativement élevé qui ne représente actuellement pas de danger pour la vie aquatique et les fruits de mer [vraiment?].
TEPCO a également signalé des niveaux de césium-137, qui a une durée de vie d'environ 30 ans, près de 80 fois le maximum légal. Les scientifiques disent que les substances radioactives peuvent causer le cancer en cas d'absorption.
Des efforts sont en ce moment déployés pour assécher les flaques d'eau hautement radioactives près des réacteurs, après que plusieurs travailleurs aient subi des brûlures radioactives.
Les dirigeants persistent à ne pas évacuer les gens dans une zone plus large autour de la centrale, insistant sur le fait que les gens sont en sécurité. Des vapeurs radioactives ont contaminé des produits agricoles et des produits laitiers dans la région, entraînant l'interruption l'exportation de nombreux produits.
 Les produits agricoles sont contaminés, mais les populations ne le sont pas??????????????
Source:

http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/
http://news.sky.com/skynews/Home/World-News/Japan-Nuclear-High-Radiation-Levels-In-Pacific-Ocean-Off-Fukushima-Plant/Article/201103415960544?lpos=World_News_Top_Stories_Header_4&lid=ARTICLE_15960544_Japan_Nuclear%3A_High_Radiation_Levels_In_Pacific_Ocean_Off_Fukushima_Plant


CARTE DES RETOMBÉES RADIOACTIVES

1/4 MILLONS DE PERSONNES SONT DANS LES RUES DE LONDRES






26 mars 2011

Article de conscience du peuple

Les Britanniques sont descendu en masse samedi à l'appel des syndicats pour protester contre l'austérité
Le gouvernement a décidé d'imposer une cure de rigueur sans précédent au Royaume Uni, avec des coupes budgétaires de plus de 90 milliards d'euros d'ici à 2015.
"La colère monte au fur et à mesure que l'effet des coupes se fait sentir", a avertit le leader du syndicat Unite, Len McCluskey,qui brandit la menace de nouvelles manifestations et grèves.

Un représentant de l'UA en Côte d'Ivoire


AFP 

L'Union africaine a nommé hier l'ex-ministre cap-verdien des Affaires étrangères José Brito comme son haut représentant en Côte d'Ivoire, chargé d'organiser des négociations entre parties ivoiriennes pour résoudre la meurtrière crise post-électorale, selon un communiqué.

Il "oeuvrera notamment à la tenue, sous l’égide de l’UA et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), de négociations entre les parties ivoiriennes afin d’élaborer un schéma de mise en oeuvre des propositions" entérinées par l'UA le 10 mars à Addis Abeba, indique ce texte.

L'Union africaine avait alors entériné les conclusions du panel de chefs d'Etat nommé sur ce dossier, qui reconnaissait Alassane Ouattara comme président légitime après le scrutin de novembre, contre le chef d'Etat sortant Laurent Gbagbo, qui reste au pouvoir malgré les pressions internationales.

Dans un communiqué, Alassane Ouattara a immédiatement récusé le haut représentant nommé hier par l'Union africaine, le Cap-Verdien José Brito, dénonçant ses "relations personnelles" avec le président sortant Laurent Gbagbo
.