mardi 4 octobre 2011

AFFAIRE "CPI"/ COMMUNIQUE DE PRESSE DU PORTE- PAROLE DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO



Le Ministre Koné Katina Justin : Parole du Président Laurent GBAGBO 

Ce lundi 3 octobre 2011, la Cour Pénale Internationale a rendu public un communiqué selon lequel, la Chambre Préliminaire III a autorisé le Procureur de la République Près de cette Cour, a` ouvrir une enquête sur les crimes présumés relevant de la compétence de la CPI qui auraient été commis en Cote d’Ivoire depuis le 28 novembre 2010.

CRIME DE SANG EN CI : LA CPI LIVRE SES ENQUÊTES. OUATTARA ET SORO INDEXES.

Les récentes sorties médiatiques de deux membres du gouvernement Ouattara posent à nouveau la question de la comparution du chef d’Etat ivoirien M. Laurent Gbagbo devant la cour pénale internationale. Selon le ministre des Droits de l’homme et des Libertés publiques du gouvernement Ouattara «un transfèrement du Président, Laurent Gbagbo à la Haye serait à l’étude». Ce transfèrement, selon lui «faciliterait le processus de réconciliation».

Situation en Libye 4 octobre

AHMOUD JIBRIL VICTIME D'UNE TENTATIVE D'ASSASSINAT (NON CONFIRMÉ)
04/oct/11
De nouveaux rapports de Libya360 indiquent que Mahmoud Jibril a été victime d'une tentative d'assassinat lors d'une conférence de presse. Si cela est vrai, cela expliquerait les sortie médiatiques sur la Libye: très peu d'informations, autres que les répétition de vieilles nouvelles

Les mercenaires de l'OTAN, encerclés à l'intérieur de la ville de Syrte


Selon les derniers rapports, des mercenaires de l'OTAN sont entrés dans le sud de la ville de Syrte, mais sont entourés par des snipers libyens causant de lourdes pertes. Les forces de l'OTAN ne peuvent pas se retirer de leurs positions parce qu'ils seraient exposés à des tireurs d'élite libyens. Au moins cent à deux cents mercenaires de l'OTAN sont piégés à l'intérieur de la ville, pas de renforts sont arrivés encore. Ils sont à court de munitions et demandent l'intensification des opérations terroristes de l'OTAN. Il est encore difficile de comprendre pourquoi l'OTAN n'a pas envoyé de renforts. Peut-être qu'ils sont trop occupés dans les affrontements intenses qui ont lieu à l'Est, et dans les districts de Tripoli.
Nouvelle décision officielle
Après accord en concertation et coordination avec les moudjahidin et les dirigeants de toute la Libye, il a été déclaré que la ville de Bani Walid est maintenant la capitale provisoire de la Libye occupée jusqu'à la libération de Tripoli.. Il a également été adopté dans le même temps, l'adoption d'écrire les mots «Allah Akbar» sur le Drapeau Vert National

A suivre..

Source : autre média ,LVO