dimanche 1 janvier 2012

Hormuz : la moindre fausse manoeuvre peut conduire à la catastrophe

Russia Today
Comme la fermeture du détroit d’Ormuz n’est très certainement ni dans l’intérêt des Etats-Unis ni dans celui de l’Iran, l’éditeur du Consortium News, Robert Parry, estime que les Etats-Unis poussent pour une guerre à grande échelle contre Téhéran.

Armada américaine dans le Golfe Persique - Les Etats-Unis et l’Union Européenne commettront-ils la folie, sous l’instigation d’Israël, de déclencher un conflit international aux développements imprévisibles ? - Photo : AFP/US Navy

« Il y a une campagne de propagande aux États-Unis, très semblable à ce que nous avons vu avant l’invasion de l’Irak », a-t-il déclaré à Russia Today. « Les principales agences d’informations ont monté tout un cinéma sur des menaces à propos de l’Iran. Nous avons vu des accusations douteuses auxquelles on a donné beaucoup de poids, ici aux États-Unis. »

Avec des candidats présidentiels républicains gesticulant avec agressivité et exprimant leur soutien à une guerre contre l’Iran, le président Barack Obama est sous une grande pression pour ne pas être considéré comme un faible, note Parry.

Pendant un débat télévisé entre des candidats, Gingrich a déclaré que les Etats-Unis devraient chercher à provoquer un changement de régime en Iran et bombarder ses installations iraniennes pour l’empêcher de devenir une puissance nucléaire.

Parry souligne que ce genre de climat peut conduire à une situation où les politiciens ne sont plus disposés à faire des compromis. En attendant, du côté iranien il y a aussi beaucoup de pression à cause des problèmes politiques et économiques et des relations tendues avec Israël, a-t-il ajouté, avant de conclure que « dans une situation où il y a tellement ’d’éléments inflammables’ tout faux mouvement ou n’importe quelle provocation peut conduire à la catastrophe ».

Le directeur du National Iranian American Council, Marashi Reza, estime que c’est la longue impasse diplomatique entre Washington et Téhéran qui peut conduire à une escalade du conflit.

Il a expliqué à Russia Today qu’aucune des parties ne cherche la guerre en ce moment : « Vous avez un président des États-Unis qui veut sa réélection et vous avez un gouvernement iranien qui est de plus en plus impopulaire chez lui. »

« Fermer le détroit d’Ormuz pour le gouvernement iranien serait l’équivalent de se couper le nez pour déplaire à son visage », a ajouté Marashi.

La principale pierre d’achoppement dans cette situation, soutient-il, est le fait que Téhéran et Washington n’ont plus réellement communiqué depuis trois décennies : « Quand vous n’avez pas de canaux de communication directe, cela augmente la probabilité d’erreurs de calcul et de perceptions erronées, et cela augmente la probabilité que vous pouvez prendre des mesures qui pourraient ne pas être en conformité même avec vos propres intérêts. »

Comme les deux pays ont « une inimitié institutionnalisée », un conflit peut vite tomber dans une spirale hors de contrôle, et il y a pas de leviers pour faire tomber la pression par des initiatives diplomatiques, conclut-il.


Serge Thion, ancien chercheur français, au CNRS



Voici un entretien tres édifiant  avec M.Serge Thion, ancien chercheur français, au CNRS,
à propos de Manoeuvres navales iraniennes.
Veuillez Télécharger le fichier audio sur votre ordinateur et l'écouter avec un lecteur



   Download

Les voeux de Barack Obama



Les voeux de Barack Obama par warrant

Monsieur Obama à une lecture de la réalité de ce monde qui frise la psychose et nous ignorions que les chiens aux USA étaient capables de formuler des voeux.Les chiens américains doivent avoir un champ de conscience plus élevé qu'ailleurs c'est tous simplement mignon tout plein..,  bouleversant ...
Quand la guerre partout dans le monde prolifèrera , parce que Monsieur Obama trouvera partout des armes de destructions massives; surtout dans des pays comme le Burundi et le Liechtenstein (en allemand Fürstentum Liechtenstein c'est un petit pays d'Europe de l'Ouest sans accès à la mer, situé dans les Alpes), entre la Suisse et l'Autriche.Et bien on y repensera à son clébard au milieu des feu d'artifices qu'il nous prépare pour 2012.

Philippe Ehua
Cellule44




Trou noir géant au centre de notre galaxie

Cellule44 : Bonne Année 2012 à tous (une vidéo de Jean Burger)

OUATTARA et SORO sont les principaux responsables...



Ouattara et Soro sont les principaux responsables du génocide en Côte d'Ivoire sur le peuple Guéré
de Duekué aidé par la France, c'est un genocide et nous ne devrions pas tergivercer sur les mots. 

C'est un génocide !!

ADO en Disgrâce: Selon « La Lettre du Continent », le voyage d’Alassane Ouattara en France annulé, sur les ordres de la première Dame Carla-Bruni Sarkozy !

Alassane Dramane Ouattara, minutes avant un voyage pour l'étranger.

Le 29 décembre 2011 par Le Temps - Côte d'Ivoire: Politique, diplomatie, armée: Ouattara très affaibli. Alassane Dramane Ouattara a perdu de sa superbe des premières semaines après sa prestation de serment. L’homme qui n’a plus pignon sur rue, fait, depuis, face à la dure réalité du pouvoir. Dix mois, mais que de tumultes. Le chef de l’Etat ivoirien arrivé au pouvoir, en avril 2011, dans des conditions très sanglantes est bien placé pour savoir qu’il n’a pas droit à l’erreur. Et il le sait. Mais l’homme finit par se rendre compte de l’immensité des tâches qui s’entremêlent les unes dans les autres au fur et à mesure que les jours s’égrainent.
Carla-Bruni Sarkozy annule le voyage d’Alassane Ouattara

Un puissant séisme frappe le Japon

Séisme de mars 2011
Le Japon a été frappé par un séisme de magnitude 7 dimanche 1er janvier 2012, dont l'épicentre était situé près de Torishima, une île à environ 560 km au sud de la capitale japonaise.
(JIJI PRESS / AFP)
La terre a tremblé au Japon, pour la première journée de 2012. Un puissant séisme, de magnitude 7, s'est produit dimanche 1er janvier à 14h28 (heure locale, 6h28 à Paris) à Tokyo et dans sa région. Heureusement, il a eu lieu à une grande profondeur et aucune alerte au tsunami n'a été émise, selon l'Agence météorologique japonaise. Selon les premières informations, le séisme n'a pas fait de victimes.

L'épicentre était situé près de Torishima, une île à environ 560 km au sud de la capitale japonaise. La profondeur était de 370 km, selon l'agence japonaise.
Le séisme a fait vaciller les immeubles de la capitale – dont la plupart sont construits selon des normes antisismiques très strictes –, mais n'a pas interrompu la finale du tournoi de football de la Coupe de l'empereur, dans le stade national de Tokyo. Les trains et les avions au départ ou à l'arrivée de la capitale n'ont par ailleurs pas été affectés par la secousse.

Le spectre du séisme de mars 2011 resurgit

Cette secousse réveille de terribles blessures au Japon. Le 11 mars dernier, un tremblement de terre de magnitude 9 avait provoqué un gigantesque raz de marée dans le nord-est du Japon. En déferlant sur les côtes, il avait tout détruit sur son passage, déclenchant une série d'avaries à la centrale atomique Fukushima Daiichi, provoquant le plus grave accident nucléaire depuis Tchernobyl (Ukraine) en 1986. Quelque 20 000 personnes sont mortes ont ou été portées disparues dans la catastrophe.

Dans son message de Nouvel An, l'empereur Akihito a d'ailleurs déclaré : "notre pays traverse des temps difficiles à cause du tremblement de terre et d'autres facteurs"."Mais j'espère que les coeurs des gens seront toujours avec ceux qui ont souffert et que tous continueront de travailler ensemble pour contruire des lendemains meilleurs", a-t-il ajouté.

FTVi avec AFP

Détroit d’Ormuz. L’Iran testera samedi des missiles courte et longue portée

(Voir situation sur carte : Golfe Persique)
Détroit d'Ormuz :Source Wikipédia
* Question de célébrer la nouvelle année, d'avancer un pion sur l'échiquier de la provocation?
La marine iranienne, qui a commencé le 24 décembre des manœuvres navales autour du détroit d’Ormuz, va tester samedi différents types de missiles courte et longue portée, alors que Téhéran a menacé de fermer ce canal stratégique pour l’approvisionnement pétrolier.
« Des missiles courte et longue portée sol-mer, surface-surface et sol-air seront testés samedi », a déclaré l’amiral Mahmoud Moussavi, porte-parole des manœuvres qui doivent se poursuivre jusqu’à lundi, selon l’agence Isna.

“Nuage Noir” : Israël se prépare au pire

L’armée israélienne va organiser, au début janvier, une opération, sans précédent par son ampleur, de défense de la population civile à la suite d’une explosion d’une bombe “sale” radioactive.

Surnommée “Nuage Noir”, cette opération a lieu au moment où les responsables militaires affirment que l’on s’approche du point où il ne sera plus possible de lancer “à temps” une offensive contre les installations nucléaires iraniennes. A propos des menaces de représailles que pourrait lancer Téhéran à la suite d’une attaque israélienne, Ehud Barak, le ministre de la Défense, a évoqué à plusieurs reprises l’hypothèse que les Iraniens dissimulent une bombe “sale” dans le container d’un cargo qui mouillerait dans le port de Haïfa et la fassent exploser.

L’exercice “Nuage Noir” sera supervisé par le général Zeev, un proche conseiller d’Ehud Barak pour les questions de défense face à des menaces nucléaires, biologiques, et chimiques. Des conseillers militaires d’une vingtaine de pays vont assister à l’exercice. «Israël est parmi les pays les mieux préparés pour faire face à de telles attaques, mais il faut s’assurer que toutes les contre-mesures sont prêtes à fonctionner en temps réel», affirme le général. Selon un haut responsable de la Défense, l’effet d’une telle agression serait «avant tout psychologique».

Dénoncez vos familles et vos voisins: ce sont peut-être des terroristes!


Le Département de la Sécurité Intérieure (DHS) a lancé dans les dernières années une ¨campagne de vigilance¨, nommée ¨Si vous voyez quelques chose, dites quelque chose¨ (If You See Something, Say Something), qui vise à susciter un état d'alarmisme permanent et un climat de suspicion vicieux. En fait, cette campagne encourage la dénonciation des actes suspects, de tous comportements douteux, de toutes personnes jugées anormales ou à risque de poser un geste illégal.


Voilà que le gouvernement américain, via le DHS, vient de signer un contrat de partenariat avec la Ligue Nationale de Hockey pour que des messages soient envoyés sur les écrans géants pendant la partie, pour que la campagne ¨If You See Someting, Say Something¨ soit visualisée à plusieurs reprises pendant le match. Ce même message, peut-on lire sur le site du DHS, sera diffusé dans les aéroports, dans les autobus, les trains, les stations d'essence, etc.

Au nom de la sécurité du pays, on utilise ce ¨mind control¨ de masse pour inciter les gens à se dénoncer entre eux, à se trahir les uns les autres. Tout ceci est la confirmation qu'une dictature se met en place, lorsque le peuple est utilisé contre lui-même au service de ceux qui ont le contrôle! Comme en Corée du Nord, comme dans l'Allemagne Nazie...

Source: Conscience du peuple

SYRIE - L'OTAN FORME DES TERRORISTES CONTRE LA SYRIE

PCN-NCP / PARTI COMMUNAUTAIRE NATIONAL-EUROPEEN

SYRIE - L'OTAN FORME DES TERRORISTES CONTRE LA SYRIE
 Un officier supérieur des forces spéciales américaines, le colonel Cleveland, supervise actuellement la formation des barbouzes syriens et autres mercenaires de l'OTAN selon une chaine publique syrienne. Ces bases de formations des escadrons de la mort et groupes terroristes se trouvent en Turquie, dans l'Est du Liban et à Erbil en Irak. Selon la télévision syrienne des experts français, britanniques et américains supervisent la formation des camps avant d'envoyer des commandos en Syrie. Les hommes armés s’infiltrent, via la région frontalière libanaise de Wadi Khaled, en Syrie.

Libye: Seif al-Islam Kadhafi commence à parler

Un enquêteur de l'ONG "Human Rights Watch" a pu rencontrer Seif al-Islam, toujours, détenu, en Libye, dans une résidence surveillée de la ville de Zintan. Le fils Kadhafi, qui s'est dit, correctement, traité, en a profité pour faire quelques révélations. Lors de sa conversation avec "HRW", le fils Kaddafi a, par ailleurs, fourni une précision intéressante: la villa de Tripoli dans laquelle son frère Seif al-Arab a été tué par un missile de l'OTAN, en avril, était utilisé comme lieu de rendez-vous secret entre Kaddafi et Moussa Koussa, son ministre des Affaires étrangères. Khadafi s'y trouvait, encore, quinze minutes avant le début du bombardement. Quand on sait que Koussa est «passé à l'ennemi», peu de temps après, et que d'aucuns le soupçonnent d'avoir, depuis longtemps, servi d'informateur aux services occidentaux, il est tentant de faire de lui la «gorge profonde» qui a guidé le tir. C'est en tout cas ce que suggère Seif al-Islam.

Dimanche 1 Janvier 2012 - 00:03

Source IRIB

Dimanche 1 Janvier 2012 modifié le Dimanche
1 Janvier 2012 - 00:06

La servitude par l'endettement avec Éric Laurent