vendredi 16 décembre 2011

USA / Affaire Bradley Manning: une drôle de démocratie

Publié le 16 décembre 2011 par Parallax

Bradley Manning
Avec des moyens considérables, l’actuel président américain, Barack Obama, a probablement été élu pour faire la salle besogne: diviser le monde ou le dominer. Créer un monde unipolaire en somme. le nègre de service par excellence, pas forcément malléable et corvéable à souhait, mais volontairement esclave.
Il va vers un nouveau mandat, d’autant plus que tous ses challengers républicains ne sont que des boulets. Franchement, tout ça ressemble à une conspiration. D’ailleurs, à part profaner la mémoire de J.F. Kennedy, dont il a volé la symbolique familiale, Barack Obama est loin d’être du parti démocrate par ses actions bellicistes. 

La Russie pourrait être impliquée dans un conflit nucléaire…



La Russie pourrait se voir impliquée dans un conflit dans lequel des armes de destruction massive seraient utilisées, a déclaré jeudi à Moscou le chef d’Etat-major général russe Nikolaï Makarov, intervenant devant la Chambre civile russe (organe consultatif auprès du Kremlin).

“Si l’on regarde de près ce qui se passe à nos frontières à l’heure actuelle, il devient évident que le risque d’implication de la Russie dans des conflits locaux a augmenté”, a indiqué M.Makarov, évoquant les “tentatives d’intégrer l’Ukraine et la Géorgie au sein de l’Alliance atlantique”.
“Et sous certaines conditions, les conflits régionaux risquent de dégénérer en conflits d’envergure avec un possible emploi d’armes nucléaires”, a déclaré le général russe.

Pierre Hillard : ” humainement c’est cuit, il faut assurer la relève, transmettre les bonnes idées et attendre la providence… “



” Il faut se préparer psychologiquement à des moments très dures, ou la vie humaine comptera peu, parceque il ne faut pas se leurrer, cette crise va mettre à l’épreuve notre resistance nerveuse. Il faudra savoir lutter et se battre parceque une guerre civil on l’aura tôt ou tard, une guerre tout court on l’aura tôt ou tard parceque ce sera l’effondrement généralisé du système… “

Hihihihi, et oui il faut regarder les choses en face, même si c’est terrible.
Soral n’est pas d’accord avec Hillard la dessus, soral pense que quoiqu’il en soit les rapports humains induisent une dynamique historico/marxiste qui de fait rend impossible toute tendance irreversible. Je pense qu’il a tort, le degrés d’abrutissement des populations, la totalités des outils de contrôle fermement en main et surtout les stupéfiantes avancés technologiques font que cette fois je ne vois pas d’altrnative à l’asservissement définitif des habitants de la planète. Les trois quart des habitants vont devoir mourir, c’est fou mais c’est certain.

Syrie, Turquie, Irak, Iran, Pakistan, Russie : que passa ?

novembre 27, 2011


Ce week end, un flot d’information grave s’accumule.

Au Pakistan, 26 soldats ont été tué et 14 blessés par une frappe de l’OTAN, cette attaque meurtière est celle de trop, voila la réaction pakistanaise: ” A l’issue d’une réunion extraordinaire de ses principaux responsables, le gouvernement pakistanais a par ailleurs ordonné aux Américains de se retirer dans les 15 jours de la base aérienne de Shamsi, située dans le sud-ouest du Pakistan, et a fermé toutes les voies d’approvisionnement de l’Otan en Afghanistan à partir de son territoire.” http://www.lexpress.fr/actualites

Guerre des nerfs franco-algérienne par Aqmi interposée

Mercredi 7 Décembre 2011


Au-delà des aspects politiques, diplomatiques et conventionnels, la visite du ministre français de l'Intérieur, Claude Guéant, a surtout permis de clarifier les options sécuritaires du président Nicolas Sarkozy. Alors qu'il envoyait son ministre de l'Intérieur à Alger, pour tenter de récupérer les otages français détenus par Aqmi dans la vaste bande du Saheldont quatre depuis plus d'une année-, Sarkozy pressait l'Union européenne d'établir une base militaire dans la région saharo-sahélienne. En fait, et tous les analystes français ont relevé cette fixation, Sarkozy compte récupérer les otages encore entre les mains d'Aqmi. Or, personne ne sait aujourd'hui, où ils sont détenus. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne sont pas tous ensemble. Certains sont entre les mains du duo Abou Zeid et Abdelhaq, les deux chefs d'Aqmi au Niger et au Mali, alors que certains autres semblent être entre les mains de Mokhtar Belmokhtar, figure emblématique d'Aqmi dans toute la région sahélienne. 

Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à Alain Juppé (A LIRE ABSOLUMENT)

par Djaratche Gbi, vendredi 16 décembre 2011, 21:29

Lettre ouverte d’un prêtre arabe de Syrie à Alain Juppé, ministre français des Affaires Étrangères…

Monsieur le Ministre,

Prêtre arabe de Syrie, je viens d’apprendre, à l’instant, votre déclaration aux États-Unis, touchant la légitimité de notre Président de la République. En tant que syrien, je ne puis rester silencieux face à une telle ingérence dans les affaires de mon pays. Professeur d’Université, vous n’êtes pas censé ignorer que la légitimité d’un Président de République dépend du consensus de son peuple uniquement, et non de l’arbitraire d’une puissance quelconque. Ministre des Affaires Étrangères d’un pays comme la France, vous êtes censé savoir que la Syrie est un État souverain, membre fondateur des Nations-Unies. Mais, porte-parole grisé de certains maîtres du monde actuel, vous croyez pouvoir décider, à volonté, du sort des autres pays, dont la Syrie. Laissez-moi vous dire, au nom des millions de victimes que l’Occident a écrasés depuis des siècles, qu’il est grand temps de cesser de jouer les monstres à face humaine, et de piétiner tous les droits des autres peuples, au point de détruire leur existence même, comme vous vous êtes plu à le refaire depuis des décennies, en Irak, en Iran, en Afghanistan, au Pakistan, dans toute l’Afrique, notamment en Lybie.

Mise au point de Charles Blé Goudé relative à la fusillade de Yopougon

Suite aux accusations aussi bien fantaisistes, tendancieuses que mensongères portées contre la personne de M. Charles Blé Goudé, par le quotidien Pro Ouattara, ‘’le patriote’’, au sujet de la fusillade entre FRCI hier jeudi 15 décembre à Yopougon, le Cabinet de communication du leader du COJEP tient à faire la présente mise au point.
Les faits:
Le jeudi 15 décembre 2011, dans l’après midi, une fusillade a eu lieu entre des éléments FRCI à yopougon nouveau quartier, précisément au village de la liberté, réquisitionné par les FRCI pour en faire une base militaire.

Le Pakistan en alerte se met en mode défense, les militaires ont l'autorisation de tirer sur l'OTAN




Le chef de l'armée pakistanais, le général Ashfaq Kayani, a dit à ses troupes que toute agression doit être répondue à «plein fouet, quel que soit le coût et les conséquences». Les chefs de commandements de l’armée ont ordonné à leurs troupes de riposter s'ils sont attaqués par les forces de l’OTAN forces, ce qui soulève la perspective de nouveaux affrontements meurtriers à la frontière avec l’Afghanistan.Le Général Ashfaq Kayani, chef de l’armée Pakistanaise, a donné ce nouvel ordre en réaction à la mort récente de 24 soldats aux postes des frontières. Des morts provoquées par des tirs d'hélicoptères de l'OTAN.

DE LA LEGITIMITE EN QUESTION


Les législatives ivoiriennes viennent de s'achever avec une abstention record qui ne devrait pas se situer en dessous des 80% (à moins de falsification de chiffres), aux dires de biens des observateurs du scrutin électoral, en mission dans diverses zones de la Côte d'Ivoire, sous le regard médusé de tous les soutiens d'Alassane Ouattara qui pariaient sur la popularité du chef de l'Etat ivoirien. Ce qui avait, un moment, justifié la guerre faite à Laurent Gbagbo, accusé de s'accrocher au pouvoir et de ne pas reconnaître sa défaite électorale. Aujourd'hui prisonnier international élevé au rang d'icône africaine et même plus, Laurent Gbagbo, le grand absent se trouve être, malgré lui, l'indiscutable vainqueur de l'élection législative du 11 décembre 2011.

Mort de Kadhafi : la CPI soupçonne un crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale estime qu'il y a de sérieuses suspicions sur les circonstances de la mort du dictateur libyen.
La communauté internationale veut savoir. Luis Moreno Ocampo, procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré, jeudi, que la mort de Mouammar Kadhafi, le 20 octobre dernier à Syrte, pourrait être un crime de guerre*. Le flou qui entoure le décès de l'ancien dirigeant libyen inquiète et Moreno Ocampo a indiqué que «la mort de Kadhafi est une des questions qui doit être éclaircie». «Il existe de sérieuses suspicions sur le fait que c'était un crime de guerre», a déclaré Moreno Ocampo.

Dès le lendemain de l'arrestation et de la mort du dictateur, l'idée d'une exécution sommaire avait été évoquée et la famille Kadhafi avait porté plainte pour «crime de guerre» auprès de la CPI, le 26 octobre. «Aucun révolutionnaire n'a tiré sur Mouammar Kadhafi après son arrestation», avait indiqué de son côté Ibrahim Dabbashi, ambassadeur adjoint de la Libye auprès de l'ONU. S'appuyant sur l'enquête en cours, Dabbashi avait affirmé que Kadhafi avait perdu la vie au cours d'un échange de tirs et ajouté que «si nous (la commission d'enquête, ndlr) apprenons quelque écart dans le respect des droits de Kadhafi (…), les auteurs de tels actes seront punis».

Des révélations sur le fonctionnement et le financement de la Cour pénale internationale, sous influence de George Soros

par La rédaction le 16/12/11 à 4:21

Depuis que la CPI existe des règles supérieures ont été édictées afin que s’épanouisse la justice et la paix mondiales. Les génocidaires et les dictateurs n’ont qu’à bien se tenir. Mais, et c’est la que le soufflé retombe, la CPI, et notamment son procureur, ne dispose pas de beaucoup de moyens propres. Ses dépenses sont assurées par les contributions des Etats-parties et chaque Etat peut faire des contributions additionnelles volontaires qui seront affectées à telle ou telle cause.

La CPI publie peu d’informations sur ses ressources et celles qui sont rendues publiques sont parcellaires. Ce que l’on peut lire en filigrane, c’est que, financièrement, la CPI est dépendante des principaux pays contributeurs soit l’Allemagne, le Canada, la France, le Japon et la Grande-Bretagne qui représentent plus de 50% de son budget qui trustent par ailleurs les postes d’administrateurs de l’institution (avec les Etats-Unis – qui n’ont pas encore ratifié le traité !).

CPI: les manoeuvres contre la défense de Gbagbo ont commencé !

Les prétendues preuves d’Ocampo invisibles. Comment le procureur veut gagner du temps. Déjà des entraves flagrantes contre les avocats. Ce qui s’est passé à hier à La Haye, ce qui se passe aujourd'hui.
Le nouveau courrier
Les prétendues preuves d’Ocampo invisibles. Comment le procureur veut gagner du temps. Déjà des entraves flagrantes contre les avocats. Ce qui s’est passé à hier à La Haye, ce qui se passe aujourd'hui.
Ocampo, très en verve tant qu’il s’agissait de déverser des généralités accusatrices sur le président Gbagbo, traîne des pieds pour transmettre les prétendues preuves dont il dispose à ses avocats. Qui ne disposent pour l’instant pas des moyens généralement donnés par la CPI pour permettre aux accusés d’organiser leur défense.

LE SOLEIL MENACE DE PARALYSER NOTRE PLANÈTE

Le soleil menace de paralyser notre planète

par Leo Hug/phf - Swiss Re redoute une tempête solaire qui «grillerait» les installations électriques, plongeant la Terre dans un chaos sans précédent.