samedi 19 mars 2011

Blé Goudé appelle "tous les jeunes de Côte d'Ivoire" à s'enrôler dans l'armée dès lundi





Charles Blé Goudé, le ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo, en meeting à Abidjan (archive).© AFP

Le chef des "jeunes patriotes", les fervents partisans du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo, a appelé samedi à Abidjan la jeunesse à "se faire enrôler dans l'armée afin de libérer la Côte d'Ivoire", en proie à une meurtrière crise post-électorale.

Côte d’Ivoire - Gbagbo a vraiment gagné les élections (ACTUS / prpe


Note de do : ce texte est un peu long, mais il faut à tout prix le lire en entier. Vous ne le regretterez pas. C’est une analyse très convaincante livrée par un parti tchadien (ACTUS/prpe) qui se bat au Tchad contre le dictateur Déby soutenu militairement par la France. Ce texte prouve sans qu’il reste le moindre doute que c’est bien Gbagbo le VRAI président de la Côte d’Ivoire, mais son intérêt réside surtout dans les arguments anti-impérialistes et le vocabulaire utilisé pour réaliser cette brillante démonstration qui est aussi une description sans faille de ce qui se passe en Afrique et du rôle néfaste qu’y joue l’impérialisme français.



Déclaration de l’ACTUS/prpe sur la situation en Côte d’Ivoire
Pourquoi la France veut-elle abattre le président insoumis, Laurent Gbagbo
L’ACTUS/prpe suit avec une attention particulière l’évolution de la situation politique en Côte-d’Ivoire depuis le coup d’état avorté de l’impérialisme français en 2002 contre le Président Laurent Gbagbo.

L’échec du putsch d’alors était dû au soutien massif, populaire et notamment à celui des jeunes patriotes dirigés par Charles Blé Goudé, qui ont bravé les troupes françaises basées dans le pays.
La partition de facto du pays en deux : le Nord sous contrôle des putschistes et le Sud sous administration légitime et légale du Président Laurent Gbagbo......

APPEL SOLENNEL A UN JEÛNE DE SUPPLICATION SUIVI D’ACTION DE GRÂCE


Fernand Agbo Dinde19 mars 14:22



« Rassemblez-moi mes fidèles qui ont fait une alliance avec moi par le sacrifice ! »
Psaumes 50 v 5

PROCLAMATION DU JEUNE

Des révélations concordantes dûment sondées indiquent que le jugement de l’Eternel sur son Eglise risque de prendre la forme d’une terrible persécution du corps du Christ.
La réponse spirituelle appropriée à ce péril est un jeûne d’Esther tel qu’il est mentionné dans le livre biblique d’Esther au chapitre 4 v 16.
Par ailleurs, il importe d’invoquer le Seigneur pour qu’Il accomplisse son plan en faveur de notre pays, en vue le faire entrer dans sa destinée prophétique.

«Wade dégage! »: Slogan du 19 mars au Sénégal


l« Me Wade dégage ;Y’en a marre ». Tel est le slogan de la convergence de la jeunesse socialiste ; elle s’est réunie,hier,pour décliner leur plan d’action de demain.Plusieurs organisations politiques ou de la societé civile ont décidé de ruminer leur colère ce 19 mars. Pendant ce temps,le chef de l’Etat Sénégal Me Abdoulaye s’apprête à remanier son équipe ; il a promis de réduire la taille de son gouvernement. Il l’a fait savoir en conseil des ministres,ce jeudi.

La journée de demain 19 mars est considérée comme celle de tous les dangers. Tout ceci à cause de l’atmosphère électrique et la déclaration rigoureuse de plusieurs leaders politiques ;ces derniers soutiennent que Me Wade doit demander pardon aux sénégalais.


Un HALO dans le ciel Abidjanais


Un HALO dans le ciel Abidjanais pendant la parade et démonstration de force des avions de guerre MI 24 de l'ONUCI.
C'est quoi un Halo ?

Abobo / Mis en déroute par les Fds - Les aveux d’un petit rebelle à ceux qui les ont hébergés


La journée du jeudi dernier, aura été des plus fatales aux mercenaires et bandes rebelles à la solde d’Alassane Ouattara à Abobo. Certains sites qu’ils occupaient notamment non loin du ‘Village Sos’ de cette commune et le quartier ‘Marley ‘, réputés être en temps normal un nid de bandits de grand chemin, ont été ciblés et très atteints par la puissance de feu des Fds. C’était la débandade et le sauve-qui-peut pour ceux qui ont pu échapper à la puissance de feu des Fds, malgré leurs gris-gris et amulettes dont ils se bardent. Dans leur fuite et visiblement ébranlés, l’un de ces rebelles disait aux passants dans un malinké approximatif, à une jeune dame qui portait un balluchon sur la tête à un barrage de fortune :

Les crimes de Ouattara, Sarkozy et de l'ONU que la Cpi refuse de voir



La Cour pénale internationale (Cpi) a récemment haussé le ton, menaçant de poursuivre les auteurs des crimes en Côte d’Ivoire. Ce qui est en soi une bonne chose. Mais le hic, c’est qu’elle semble battre le tam-tam dans une seule direction : le camp de Laurent Gbagbo. Il flotte sur la Côte d’Ivoire un air d’insurrection depuis des semaines. Avec son corollaire de morts. La rébellion armée, appuyée par l’Onuci et la Licorne, ne cesse d’endeuiller des familles ivoiriennes, parfois de la façon la plus atroce.


La saga Choï continue / Abou Moussa renvoyé de l’ONUCI

Publié le samedi 19 mars 2011 | Notre Voie



© Présidence par Aristide
Lundi 27 décembre 2010. Abidjan. Photo: le Président Ouattara, Abou Moussa et le général Hafiz



Analyse de la note de l'ambassadeur américain à ses ressortissants en Côte d'Ivoire- RTI - 18/3/2011

Crise ivoirienne - Le double jeu cynique de l’Onu


Plus la crise ivoirienne évolue, plus l’Onu dévoile son visage hideux d’une organisation mafieuse. Dans la journée du jeudi dernier; l’organisation, depuis son siège de New York, a pondu un communiqué qui demande la cessation des combats en Côte d’Ivoire.

Ce communiqué peut paraître normal et de bon sens pour celui qui ne sait pas les activités de l’Onu en Côte d’Ivoire. Mais celui, qui sait rira du cynisme de Ban Ki-moon. Il n’y a véritablement plus de rébellion en Côte d’Ivoire. Tout le monde sait que ce sont les chars et les avions de l’Onuci qui font rentrer des mercenaires à Abobo. Des mercenaires recrutés dans plusieurs pays de la sous-région. Et les Casques bleus combattent en plus aux côtés de ces hommes qu’ils ont pris le soin de former aux maniements des armes. Ces tueurs sans foi ni loi sont déversés dans plusieurs communes d’Abidjan pour semer la chienlit, créer le chaos total avec le soutien des Casques bleus. Ce qui veut clairement dire que l’Onu est devenue une force belligérante à part entière dans la crise ivoirienne. C’est pourquoi, lorsqu’ elle appelle à la cessation des hostilités, son appel qui se perd en échos, devient au final, un pur cynisme. C’est un jeu qui n’émeut plus. Etant donné que dans une telle situation, on ne peut pas être juge et partie. Or Ban Ki-moon qui se veut juge est grandement partie. Il a pris la place de Ouattara et de Sarkozy qui se sont avérés impuissants face à la sérénité de Gbagbo. Et pris de panique face à la débandade de ses hommes qui n’arrivent pas à faire le poids devant les Fds, l’Onu s’est laissé trahir par ses implications dans la crise ivoirienne. L’organisation a encore réagi en se donnant un semblant de fermeté. «L’Onu se donne le droit de réagir» C’est le communiqué que diffusaient hier, en boucle les chaines de télé françaises. Ban Ki-moon se donne le droit de réagir face à une armée régulière et républicaine qui fait respecter les Institutions de son pays. A New York, on est presque tombé sur la tête. La rébellion et les Casques bleus peuvent commettre les pires crimes. Ou alors, organiser les braquages les plus sordides, ça n’émeut plus l’organisation, pourvu qu’il soit question de mettre Ouattara au pouvoir. Après son prétendu appel au calme, l’Onu se permet donc de menacer. Jusqu’où ira-t-elle ? Tout compte fait la Côte d’Ivoire a tout vu. Demain, ce sont les Ivoiriens qui écriront eux-mêmes leur propre histoire. Elle ne s’écrira jamais ni à Paris, ni à New York. Et il sera enseigné aux futures générations que l’Onu a attaqué la Côte d’Ivoire qui luttait pour sa souveraineté.
G.B


Source :  Le Temp
U.N. Secretary-General Ban Ki-moon gestures during a press conference at the United Nations headquarters in Geneva, Switzerland Friday, Dec. 12, 2008. Ban says the latest "very sobering" assessment of the World Bank underscores the world's economic problems. The world should act with

Pourquoi les Fds n’obéiront pas à Ouattara

Publié le samedi 19 mars 2011 | Le Temps

LE "RING OF FIRE" POURRAIT DÉCLENCHER DES ÉVÈNEMENTS MAJEURS BIENTÔT



18 mars 2011
* Un géologue du USGS s'inquiète qu'un méga-tremblement de terre frappe l'Amérique du Nord au cours du mois de mars. Sur les ondes de Fox News, il explique que les 3 méga-tremblements de terre qui ont frappé le Japon, la Nouvelle-Zélande et le Chili pourraient annoncer un séisme majeur en Amérique du Nord. La "super lune" que l'on observera demain, le 19 mars, est un des facteurs qui pourrait causer des bouleversements rajoute cet expert. Il évoque aussi la mort massive de poissons en Californie dans les dernières semaines, ce qui a un lien direct avec l'avènement d'un possible tremblement de terre. "Big One" en Californie?
http://www.youtube.com/watch?v=-7u7JpV3Up0&feature=player_embedded

UNE MÉGA-TEMPÊTE EST EN FORMATION DEPUIS HIER DANS LE PACIFIQUE

18 mars 2011

Une énorme zone de turbulence est observée depuis hier dans le Pacique Nord, ce qui risque de faciliter le transport des radiations. Je vous laisse consulter les cartes-radar, je n'ai pas du tout l'étoffe d'une climatologue! Aussi, des sites qui enregistrent les radiations.
Alert:Super Storm off the coast of Japan 2500 Miles Wide!!! (une super-tempête de 4000 kilomètres de diamètre au large de la côte du Japon)
http://www.youtube.com/watch?v=U21Lpf0rBnE&feature=player_embedded#at=20
Cartes-radar
http://www.weather.com/maps/maptype/satelliteworld/pacificoceansatellite_larg...

http://www.intellicast.com/Storm/Hurricane/PacificSatellite.aspx?animate=true

http://www.wunderground.com/blog/JeffMasters/comment.html?entrynum=1766
Radiation monitoring realtime usa:

http://www.blackcatsystems.com/RadMap/map.html

Secondary radiation monitoring site:

http://www.radiationnetwork.com/

Attention nous sommes entrer dès ce matin dans une phase lunaire particulière

Samedi 19 mars 2011: 1h40

Attention la conjonction lunaire et planétaire annoncée comme étant dangereuse, créant des problèmes
sismiques vient de commencer.
Nous pouvons dès maintenant être les témoins de grandes catastrophes un peu partout dans le monde,
en particulier sur le continent américain (voir les articles sur ce Blog).
Le Japon n'est que le début de cette période très éprouvante.
Que le Seigneur protège ses enfants. 

FDS de Côte d'Ivoire

Des rebelles armés pro-Ouattara déchus au Plateau (Abidjan)