mercredi 16 novembre 2011

ALERTE ! LE MINISTRE KATA KEKE LIBERES LE 11 NOEMBRE 2011 VIENT D’ETRE ARRETE PAR LES FORCES DE OUATTARA

Nous venons d’apprendre à l’instant que le Ministre KATA KEKE qui était incarcéré a Boundiali, et tout juste relâché (parmi les 20 libérés) vient d’être arrêté de nouveau!
Pour quelles raisons ? Nous ne saurons vous le dire...dans l’immédiat. Les prochaines heures nous situerons. Ce qui est certain les avocats sont à pied d’œuvre pour savoir les raisons de cette nouvelle arrestation.
Il faut savoir qu’il est le porte parole des prisonniers politiques libérés récemment par Ouattara.
Il est présentement incarcéré par la DST ivoirienne. Il est encore retenu par les hommes de Ouattara.
Information à véhiculer au maximum afin que des actions concrètes soient menées pour la libération de cet innocent, digne fils de la nation ivoirienne.
Partagez au maximum de personnes SVP

L' Émir du Qatar en visite en Israël ce n'est pas vraiment surprenant


EUROPE/MOBILISATION POUR GBAGBO : « CES MARCHES INFLUENCES POSITIVEMENT LE COURS DES CHOSES ». DES REVELATIONS SUR LA CPI.

Ils en ont encore fait la démonstration ce 12 novembre 2011 dans les rues de Paris, après leur marche du 2 juillet dernier. Toujours à l’initiative du CPAD (Comité de Pilotage des Activités de la Diaspora.), les Ivoiriens et leurs frères africains vivant en Europe n’ont pas voulu manquer cet autre rendez-vous important de la résistance. Ils ont accouru de la Belgique, de la Suisse, d’Angleterre, d’Hollande, d’Italie, de la Suède, d’Espagne et d’Allemagne. A travers une marche, qui les a conduits de la place de la République à la place de la Bastille, ils ont exprimé de vives protestations contre toutes les violations des droits de l’homme en Côte d’Ivoire. Ils ont exigé la libération sans condition du président Gbagbo et de tous les autres prisonniers politiques détenus.

Libye – Un rebelle libyen dans un cercueil à Paris

Publié le16 novembre 2011 parAllain Jules

Brahim Mohamed Elhalbous (tenue militaire)
Ce petit post pouvait aussi être intitulé, «mort d’un renégat de Benghazi à Paris». Le titre choisi va aussi bien. Enfin, je pense. Oui, parfois, certaines informations, malgré la mort d’un homme vous réjouisse. Mais, ici, ce n’est pas le cas. Même si d’ailleurs, il s’agit d’un renégat. Mais, il est important, ici, de relever le fait que, important au demeurant, cet énergumène est décédé à Paris. Une mort d’une certaine envergure. Celle d’un suceur de sang de milliers de Libyens innocents.

Libye – Hommage à Mouammar Kadhafi le 25 novembre

Publié le16 novembre 2011 parAllain Jules
Au moment où l’ONU légitime les guerres sans objet, ou si, du pétrole et des autres richesses du sous-sol africain, il faut plus que jamais réagir. Notre frère guide, le colonel Mouammar Kadhafi, a décidé de mourir en martyr pour préparer les générations futures au combat. Un combat digne que nombre d’Africains fuient, pour rester dans leur confort abscons et sous les injonctions des prédateurs qui veulent imposer leur vision sociétale au monde entier. Il faut dire NON, se lever et mourir debout.

Libye – Les dernières nouvelles du front (16-11-2011)


Publié le16 novembre 2011 parAllain Jules
Comme ça donc, les renégats de Benghazi annoncent en grande pompe, la nomination, enfin, de leur Gouvernement. Probablement, une composition fantoche et fantôme. Nous allons bien rigoler, surtout des ministres qui devront s’occuper du social. Les démissions, face à l’ampleur de la tache qui risque d’être tellement insurmontable, avec l’acceptation de la destruction de leur propre pays qu’ils ont orchestré, seront légions.

RTI: Après le chômage technique de 322 agents, Voici les tractations et les grandes manœuvres en cours

Le siège de la RTI.
Publié le mercredi 16 novembre 2011 | L'intelligent d'Abidjan - La situation de mise en chômage technique de 322 agents de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI) a plongé quelques concernés et le reste des agents (épargnés) dans une situation de déception et de «No comment». Ceux touchés par la mesure ne souhaitent pas en rajouter pour se mettre davantage sous les projecteurs. Dans les échanges,  le mécontentement n’est pas voilé – même pour certains qui continuent de travailler au sein de la Maison bleue – mais, il y a cette volonté de ne pas «s’exposer», dans la presse. Prudence oblige. «Je ne veux pas faire de déclaration. Je ne veux pas m’exposer», s’est exprimé un agent en chômage technique, qui a souhaité garder l’anonymat. 

Côte d'Ivoire: 7 mois apres la crise postélectorale, les dernières nouvelles d'Affi et Simone Gbagbo!

Image récente d'Affi N'guessan, incarcéré à Bouna.

Publié le mercredi 16 novembre 2011 | L'Inter - Ce sont des images inédites ! Le président du Front populaire ivoirien (FPI), incarcéré à Bouna au nord de la Côte d'Ivoire depuis près de sept (7) mois, n'a
rien perdu de sa bonne humeur habituelle. Dans une récente photo prise à Bouna et dont nous avons reçu copie, on découvre Pascal Affi N'Guessan certainement dans la cour de la prison civile de Bouna, sanglé dans un polo avec sourire aux lèvres.

Marcory/Fusillade en pleine cité: un chef de gang abattu, un policier atteint

Patrouille des Frci à Abidjan.

 La pègre abidjanaise est en deuil. L'un de ses « officiers supérieurs », en la personne de Gnadré Tchétché Franck Urbain, 27 ans, est mort. Le dimanche dernier 13 novembre 2011, il a passé l'arme à gauche à la suite d'une fusillade déclenchée avec les forces de l'ordre. De nos sources, il revient que, depuis des semaines, les éléments de la Brigade anti-criminalité ( Bac) sont aux trousses de Gnadré Tchétché, un véritable dur à cuire, auteur de plusieurs « hauts faits d'armes », dans son lugubre domaine de compétence. Notamment, le 6 octobre 2011 où il s'est illustré, à la tête de son gang, dans l'attaque de l'agence « Ecobank » située au marché de Marcory. 

Libération de la Côte d’Ivoire: avant l’action, mettons les points sur les« i »!

Hommage à la résistance ivoirienne

Il est bon, pendant que le temps nous le permet, de lever tous les malentendus possibles, pour que lorsque demain l’heure sonnera, personne ne vienne s’étonner de la tournure que prendront les événements.
Aujourd’hui, nous nous faisons forts de mettre les points sur les “i”. Alors suivons très attentivement ce message.

Pourvoir rebelle, ethnicisé, imposteur et impérialiste en Côte d’Ivoire: Ce qu’il peut et ce qu’il ne peut pas…

Roska Kouamé
Un proverbe Baoulé dit: “Les enfants savent courir mais ils ne savent pas se cacher…” c‘est bien ce que nous voyons avec nos rebelles et nos imposteurs au pouvoir en Côte d’ivoire.

Ils ont dit qu’ils peuvent. Ils ont tué pour prouver qu’ils peuvent…

Ils ont menti au monde entier pour prouver qu’ils peuvent…

Ils ont invité l’occident pour recoloniser notre pays afin de prouver qu’ils peuvent…

Ils ont brulés des centaines d’ivoiriens vifs pour prouver qu’ils peuvent…

Ils ont utilisé les faiblesses de la gouvernance de Gbagbo comme appât, afin d’avoir certaines de leurs victimes s’allier à eux à la fin…

Concerto pour la Côte d’Ivoire


Les associations:

MUDEGA (Mutuelle pour le Developpement de Gagnoa)

ARAF (Association des Ressortissants d’Agboville en France)

LES FILLES DE GBADI, DE YOCOLO, FEMMES 2000


LES RESSORTISSANTS DE PACOLO

organisent un CONCERTO en solidarité avec

LE VAILLANT PEUPLE DE CÔTE D’IVOIRE

LES OUATTARA A LA RECHERCHE DU GENERAL BLE GOUDE

Getty Images
La clique à Ouattara n’a pas encore fini de nous surprendre. Âpres l´expédition honteux de Ouattara au Ghana, pour réclamer le patiemment des refugies, aujourd’hui, c´est Soro Guillaume, le premier ministre de la sous-préfecture de Côte d’Ivoire, qui se retrouve au Rwanda, pour demander officieusement le rapatriement du général Blé Goudé. Pour ceux qui croyaient par la libération de certains responsables politiques, comme signe du nouveau pouvoir vers un apaisement sociopolitique, continuez d’y croire, le rêve est permis. La réalité est qu’ils ont décidé vaille que vaille, de traquer et surtout de mettre hors d’état de nuire, la source de leur cauchemar: le général de la rue, le fils du pays, le patriote Blé Goudé Charles.

Sécurité présidentielle: 8 gardes de Ouattara vidés; Ce qu’on leur reproche

Getty Images
Huit (8) gardes assurant la sécurité à la résidence privée du président de la république, à la Riviera Golf, ont été vidés des lieux la semaine dernière, selon une source fiable.
Ces 8 éléments faisaient partie de la Direction chargée de la logistique et de la sécurité (Dcls), qui organisait et assurait la sécurité d’Alassane Ouattara, avant et pendant les élections présidentielles. Cette organisation a joué un rôle important dans la protection du président ivoirien et de ses soutiens pendant leur séjour à l’hôtel du Golf.

Après sa sortie de prison, Diabaté Bêh parle aux militants du Fpi

Getty Images
Les militants du Fpi doivent accepter qu’ils ont perdu le pouvoir. C’est la condition pour eux de se réorganiser et reconquérir le pouvoir plus rapidement.
C’est le conseil que Diabaté Bêh, conseiller économique et social, militant du Fpi et ex-prisonnier du régime Ouattara, a donné mardi dernier au militants Fpi de la région des Savanes venus lui rendre visite à son domicile de Cocody-Angré. «Acceptons que nous avons perdu le pouvoir pour le reconquérir très bientôt de façon démocratique », a-t-il conseillé à ses visiteurs.