lundi 11 avril 2011


http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSXxBx2IBFGdLjWTefHv9_A9Vu45OBoSBaC_Hcg7UCdOhxHbZhPcDCNPMG_YAABIDJAN – Un calme précaire régnait lundi dans la capitale ivoirienne après la capture par les forces françaises du président de la république de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo et sa remise aux mains de la rébellion.  Les scènes de pillages qui s’étaient raréfiées ces derniers jours  se sont multipliées  durant la journée dans plusieurs quartiers, notamment à la riviera et aux 2-plateaux,  selon plusieurs témoins.
« Le Président Gbagbo et son épouse ont été arrêtés et remis aux forces d’Alassane Ouattara », avait affirmé lundi après-midi l’ex-ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Marc Simon. Les forces françaises avaient bombardé toute la nuit la résidence du Président ivoirien Laurent Gbagbo, avant de mener une attaque au sol contre l’armée ivoirienne. En début d’après midi, les forces spéciales françaises, ont pénétré dans la résidence pour se saisir du président ivoirien et le remettre à la rébellion armée d’Alassane Ouattara.

BRAVO LA FRANCE ON SE RETROUVE AU VEL' D'HIV!!!






la France de Mr Sarkozy peut être fière aujourd'hui,Le Lieutenant Laurent  de l'armée française mort au champ d'honneur doit se retourner dans sa tombe.

Le deal de Sarkozy


Le deal de Sarkozy : 80 % du pétrole ivoirien pour la France

Selon des sources proches des négociations qui ont précédé l’attaque française contre la résidence de Laurent Gbagbo, un chantage aurait été fait au président sortant de la part des autorités françaises concernant les richesses du sous-sol ivoirien. Paris aurait fait à Laurent Gbagbo la proposition de retenir pour la France, 80 % du pétrole ou des revenue du bassin pétrolier du Golfe de Guinée.
Sur les 20 restants, une ponction de 10 % devrait être faite pour le compte du Burkina Faso et le reste à la Côte d’Ivoire. Des sources proches de ces discussions téléphoniques tripartites (Élysée, Ambassade de France en Côte d’Ivoire, Ministère français des Affaires étrangères) indiquent que le président sortant aurait opposé un refus plus que catégorique. Laurent Gbagbo aurait conseillé à ses interlocuteurs de l’assassiner plutôt de d’espérer de lui qu’il abonde dans leur sens.
La liaison téléphonique ainsi rompue entre les trois parties, la France n’a eu d’autre alternative que d’ordonner l’attaque de la résidence de Laurent Gbagbo et d’y positionner des éléments rebelles des FRCI.
Nous avons appris par ailleurs qu’un bâtiment de surface de la marine nationale française se serait positionné à proximité de la zone tanker du port d’Abidjan, non loin de deux supertankers « Baobab » et « Espoir ». Une information qui tend à confirmer la volonté de Paris de placer sous son contrôle la production pétrolière ivoirienne.

Mr Barbier en plein délire hébéphrénique




     "La France fera payer la facture à la Libye et à... par legrigriinternational


Christophe Barbier devrait sortir des jupes de sa mère hideuse et "Hydreuse": la France de Sarkozy,
pour peut être se rendre compte qu'il tient un discours monstrueux empreint de schyzophrénie.
Son arrogance et sa toute suffisance est à vomir.La France agresse et détruit la Côte d'Ivoire,vole son cacao,tue les ressortissants ivoiriens sous le couvert de l'ONU et de la nébuleuse communauté internationale et veux vouloir dans le futur lui faire payer la facture:on atteint là le summum de la perversion.

TRIBUNE DE GENEVE UN MEDIA IMPARTIAL




10.04.2011

La France panique en Côte d'Ivoire


La France continue à dire qu'elle ne veut pas s'engager militairement en Afrique, tandis que son armée bombarde des civils en Côte d'Ivoire.