dimanche 8 mai 2011

L’arrêt du Conseil constitutionnel pour Ouattara – Yao N’Dré et Koulibaly viennent d’ « enterrer » Laurent Gbagbo

Que s’est-il passé ? Tout comme ces Ivoiriens et autres observateurs de la politique de la Côte d’Ivoire qui se perdent en conjectures, je n’en sais rien. Le Pr Paul Yao N’Dré, président du Conseil constitutionnel, vient de réussir la pirouette de la honte de l’histoire juridique de notre pays. En moins de cinq mois, il fait deux prestations de serment contradictoires de la même présidentielle. Début décembre 2010, il déclare Laurent Gbagbo Président de la République, réélu à l’issu du scrutin du 28 novembre 2010. Le 5 mai 2011, il annule cet arrêt et proclame Président de la République Alassane Dramane Ouattara qui, le 11 avril 2011, au terme du coup d’Etat opéré par la France au moyen de sa force Licorne, a pris le pouvoir d’Etat. C’est une chape de plomb qui a accompagné la déclaration télévisée du président du Conseil constitutionnel, entouré des membres de cette institution, les visages fermés ou fuyant la camera.

Refoulés, les avocats français de Gbagbo dénoncent "un piège" d`Abidjan

C’est WikiLeaks.....

C’est WikiLeaks qui le suggère implicitement en levant le voile sur lesrelations Sarkozy-Ouattara. Suivez lafemme, comme dans un polar… À en croire ce site qui défraie leschroniques avec ses révélations secret-défense, le nouveau président ivoirienaura bel et bien été installé dans lepalais présidentiel d’Abidjan par les forces françaises stationnées en Côted’Ivoire sous le vocable de Licorne. Ouattara ne serait alors plus qu’un nouveau pion dans le dispositif françafriqueque le président français a réanimé après avoirjuré en 2007 abolir pour le remplacer par desrelations franco-africaines plus seines, fondésur l’équilibre gagnant-gagnant. Le site WikiLeaks révèle que Nicolas Sarkozy était engrande amitié avec Alassane Ouattara bienavant qu’il n’occupe l’Élysée. Le président français a tissé des liens avec son homologueivoirien lorsqu’il était ministre de l’Intérieur de Jacques Chirac, lequel avait totalement mis àl’écart l’opposant ivoirien qui avait été sur le tard premier ministre du père del’indépendance ivoirienne, Félix Houphouët- Boigny mort en 1993 et qui constituait avecson homologue gabonais, Omar Bongo, morten 2009, l’épine dorsale de la Françafrique. Jacques Chirac n’aurait pas apprécié qu’Ouattara ait convolé en noces avec l’ex- femme d’Houphouët-Boigny. 

Côte d’Ivoire : Les Nations Unies sondent les rapports de l'attaque sur l'église en Côte-d'Ivoire


ABIDJAN / GENÈVE | ven. 6 mai 2011 10:37 pm CES - (Reuters) - Côte d'Ivoire des troupes qui cherchant à encercler les résistants à Abidjan cette semaine auraient attaqué une église de 2500 personnes déplacées, a déclaré les Nations Unies vendredi, ajoutant qu'ils vérifiaient également les rapports d'un charnier à proximité.L'enquête pourrait ajouter la pression sur le nouveau président Alassane Ouattara, dont les forces ont été accusés de viols, de pillages et d'exécutions au cours d'une offensive en Mars et Avril pour évincer le leader Laurent Gbagbo."Notre personnel en Côte d'Ivoire sont en tarin de faire des rapports d'enquête sur les violations des droits de l'homme dans le district de Yopougon à Abidjan qui auraient été commis tant par le FRCI (les miliciens pro-Ouattara) et les résistants pro-Gbagbo qui ont tenue ce district," porte-parole de l'ONU des droits humains Rupert Colville, lors d'une conférence de nouvelles à Genève.

Brèves nouvelles sur le terrain


Messages en lignes
Vous savez tous que la Côte d'Ivoire, depuis l'arrivée de Dramane au pouvoir, est devenu un paradis carcéral. Toutes les prisons du territoire national ont été cassées et de leur sein sont sortis la majorité des soldats pro-Ouattara qui continuent de produire la désolation dans le pays.
Cet fait hautement préjudiciables hantent le secteur judiciaire. Les magistrats sommés de reprendre le chemin des tribunaux redoutent visiblement cette nouvelle coopération entre leur corps et les nouvelles "forces de l'ordre". Mettez vous à la place d'un juge exerçant dans un palais "sécurisé" par des anciens quidams que lui-même avait condamné selon la loi.
Alors tout simplement nos juges n'ont pas porté de gants pour poser la question de leur sécurité aux hommes forts du pays.

Paroles fortes d'un Dioula à ses frères Dioula :
"Je parle à partir de faits vérifiables et non dans le vide pour accabler mes parents Dioula. Arrêtons de nous mentir dans ce pays, chers parents Dioula.
Actuellement les autres Ivoiriens font de la grande hypocrisie vis-à-vis de nous. Les autres Ivoiriens, nos frères, nous attendent au tournant. Tout le monde voit et tout le monde sait ce qui se passe. Mais pour le moment, comme les armes sont encore là, tout le monde se tait pour sauver sa peau. Les rebelles sont dans tout le pays, et nous savons bien en quel patois ou dialecte ils s'expriment : Moré et Dioula.
Nous savons bien quels sont leur patronymes, nous savons sur quel critère ethnique ils se basent pour faire les tueries.
Je crains pour mes parents Dioula, nous qui sommes le seul peuple à être présent nombreux dans les régions des autres, sans que eux ne soient aussi présents chez nous. Je crains donc que les autres groupes ethniques de ce pays ne fassent pas le distingo quand cette comédie de ouattara le mossi va finir.
Nos frères, les autres Ivoiriens sont meurtris. Ils souffrent de notre silence. Ils souffrent de nos oublis. Ils souffrent de nos complicités avérées ou passives. Le moment venu, je serai très étonné que les gens aient cette lucidité pour faire le tri entre le Dioula pro-rebelle et le Dioula qui est resté neutre ou anti-rebelle.
Malheureusement c'est bien dans ce sens que nous allons à toute vitesse. J'entends de plus en plus dans les discussions avec certaines personnes ces deux phrases qui traduisent le sentiment de déception de pas mal de nos frères Ivoiriens que nous avons trahi par notre complicité avec l'étranger : ''On ne peut pas attacher bagages avec Djoula'' ou bien ''Djoula c'est Djoula mon frère''.
Frères Dioula, nous sommes d'abord Ivoiriens avant d'être Dioula car nous avons une nation commune avec les autres. Il est encore temps de nous ressaisir et parler à nos cœurs pour que cesse cette mascarade.
Tous, Dioula, sages, imams, chefs de familles, chefs de communautés, intellectuels, vieux, jeunes, étudiants, élèves, femmes etc. nous devons nous lever pour remplir notre devoir vis-à-vis de notre pays et de nos autres concitoyens. Nous devons tout faire pour arrêter de cautionner et participer au faux, à l'injuste, au mauvais.
Nous sommes pour la plus part Croyants, alors craignons la colère de Dieu plus que la colère de ceux qui nous poussent dans le mensonge. Amine"
Un Dioula qui ne veut plus avoir honte d'être Dioula

Savez vous pourquoi ado met des dioulas et autres(..........) à la majeur partie des postes clés du pays???
Eh bien, suivez mon analyse que voici :
Ado sait que la majorité absolue des Ivoiriens ne le reconnait pas comme président. Il sait que son pouvoir n'est pas légitime.
Ce monsieur sait aussi que le peuple ne le porte pas ds le coeur.
Alors que fait il ?
Il veut pousser les ivoiriens à se plaindre des "nominations" comme nous le voyons. C'est bien calculé,car ce n'est pas en vain qu'il n'y a que ce groupe ethnique ainsi que ceux (de l'autre côté) que je ne veux citer ici. Le but est de nous emmener à dénoncer cette politique et exiger une (égalité). Celà emmène à la reconnaissance de son pouvoir par tous et donc le légitimer,étant donné que tous s'y retrouveront. Ado n'est pas dupe,mais pas non plus intelligent. Il est juste cruel,malin et diabolique. Il attise notre appetit . Chers Ivoiriens, ne vous laissez pas avoir. S'en foutre de son gouvernement ainsi que de ses" nominations" aux postes strategiques du pays ,celà devrait être la conduite à tenir,car nous ne le reconnaissons pas.Ni lui,ni ses pantins comme lui que nous voyons.
Ignorer leurs actions, ne pas les reconnaitre comme étant nos cadres et les combattre jusqu'au bout. Etre radical à ce niveau devrait être notre action. Que tous ceux qui traitent avec eux soient ignorés et considérés comme........
Refflechissons à comment faire tomber dao,comment le chasser,lui et sa rebellion sans oublier leurs alliés du pays!
Ne convoitons pas leurs plats puants ni prendre part à leur sorcelerie en plein jour! Souvenons nous que ces gens là, ont tué,éventré,vilolé,incendié des innocents . Ils ont pillé,nos familles,et villages!
Ne touchons pas à l'interdit comme eux!!!
Gspr - (Groupement de la sécurité présidentielle) : Lieutenant Colonel Vagondo Diomandé - Lonaci: Issiaka Fofana (DG) - SOTRA (Société des transports abidjanais): Bouaké Méité (DG) - CGFCC (Filière Café-Cacao): Massandjé Touré-Litse (DG) - ...Douane...: colonel-major Issa Coulibaly (DG) - Trésor: Adama Koné (DG) - CNCE (Caisse Nationale des Caisses d`Epargne): Mamah Diabagaté (DG) - ACCT (Agent comptable central du Trésor public de Côte d’Ivoire): Kader Coulibaly - Port d`Abidjan : Sié Hien (DG) - Port de San Pedro: Hilaire Marcel Lamizana (DG) - Poste de Cote d`Ivoire: Konaté Mamadou (DG) (ancien DG de la poste de San Predro) ........ juste un aperçu ! Du pouvoir Mochi Drame Man. Cela c'est un début, lui au moins il a promis au dioula et il leur donne ce qui leur a promis. Quand aux femmes burkinabès ces parents elles sont en charge du nettoyage des rues. Plus de bété, baoulé, agni, gouro, wobè, dida, abron....Spécialité moossi pour les rues d'Abidjan.




Pour ceux qui pensent que la guerre en Cote d'Ivoire est ethnique je leur dit Ce n'est pas le cas. Soyons sur point. Nous voulons liberer la Cote d'Ivoire de la FRANCE et ses mandats qui tuent nos populations. Notre lutte doit etre simple. Remetez a La Cote d'Ivoire ce qui appartient a la Cote d'Ivoire. Notre economie ne doit pas supporter la France ou qui que se soit! Houphouet l'a dit et je le dot aussi " La Cote d'Ivoire est riche de ressources " et La France ne veut pas cesser de voler nos richesses! Jon seulement ca mais 

LA FRANCE TUENT LE PEUPLE IVOIRIEN CHAQUE JOUR!CÔTE D’IVOIRE/EPURATION ETHNIQUE: TOUS LES VILLAGES DE SASSANDRA PILLES ET INCENDIES PAR LES FRCI PRO-OUATTARA. DES CENTAINES DE CIVILS TUES. LES VILLAGES DE ADEBEM (25 CIVILS TUES) ET DROGO (VILLAGE DE DAMANA PICKAS) QUASIMENT RAYES DE LA CARTE.


Pitié où que vous soyez appelez la Croix Rouge , Medecins sans Frontières , le HCR et dites leur ce qui se passe . C'est atroce , il faut les inonder de coups de fil et de mail . Vite vite vite vite vite . Ne perdez pas une seconde .

Audition de Laurent Gbagbo 
Le procureur de la République d’Abidjan, Simplice Kouadio Koffi, s’est rendu le 7 mai 2011 dans le nord de la Côte d’Ivoire, à Korhogo, afin de rencontrer le président déchu du pays, Laurent Gbagbo, qui est actuellement assigné à résidence. « Laurent Gbagbo a été auditionné en présence de son médecin personnel », a affirmé M. Koffi à l’issue d’un entretien d’une heure avec M. Gbagbo, qui était entendu dans le cadre d’une enquête préliminaire portant sur des accusations d’exactions, de concussion et d’appels à la haine pesant contre lui. Cette audition, qui devait initialement avoir lieu mercredi, avait été reportée. Selon Marcel Ceccaldi, l’un des avocats français de M. Gbagbo à avoir été refoulés hier à leur arrivée à Abidjan, « si Laurent Gbagbo ne veut pas être entendu hors de la présence de ses avocats, il ne peut pas y avoir d’audition, selon la loi ivoirienne ». M. Koffi estime quant à lui que « la présence des avocats, si elle est souhaitable, n’est pas obligatoire ».

Des personnes actuellement à Abidjan rapportent que les forces armées de Monsieur Ouattara pénètrent désormais dans certains hôpitaux pour y effectuer des réglements de compte!
Une chose est claire en Côte d'Ivoire pour la paix : c'est le depart des troupes francaises de la Côte d'Ivoire parce que ADOLF et SAKZYTLER ne pourront jamais reconcilier les ivoiriens telment de massacre par leurs troupes et ca je le conseil vivement que ca ce fasse le plus tôt possible afin que l'ivoirien ne s'habitue pas a ça et que les francais n'aient pas à le regretter plus tard, a bon entendeur salut.
Les français vont regretter. Cela est certain. Toutes les autres fois vous avez échappé mais là là...

Le village Adébèm dan la sous-préfecture de Sassandra a été mis à feu et à sang,
 le village a été rayé de la carte de la Côte d'Ivoire seule la pharmacie a été épargnée


Le procureur de la République d’Abidjan a entendu dimanche pour la première fois, dans le cadre d’une enquête préliminaire, Simone Gbagbo, l’épouse du président déchu Laurent Gbagbo, à Odienné, dans le nord-est de la Côte d'Ivoire, où elle est assignée à résidence. Comme pour Laurent Gbagbo, entendu samedi à Korhogo (nord), où il se trouve en résidence surveillée, Mme Gbagbo a été auditionnée sans la présence de ses avocats français, refoulés vendredi à l’aéroport d’Abidjan, faute de visas en règle

L’humiliation continue pour le couple présidentiel après son arrestation par les forces spéciales françaises
A Odiéné,où elle est detenue illégalement, les hommes de Ouattara organise une activité très lucrative en se servant de Mme Simone GBAGBO. Elle a été transformée en objet d'art de musée qui renfloue les caisses des rebelles de Ouattara. Les rebelles de Ouattara font payer 200 FCFA aux femmes pour aller regarder la Première Dame Simone Gbagbo, à travers les fenêtres de sa résidence comme une bête de foire. Ce qui est révoltant dans cette histoire c'est que tout se déroule avec la complicité des soldats de l'ONUCI. D'ailleurs, après vérification, un responsable de la division des Droits de l'Homme de l'Onuci, a promis de faire arrêter ce commerce honteux.


La veuve de "IB" entame les démarches de récupération du corps de son mari
Mme Karidia Keita Coulibaly, la veuve du sergent "IB" vient juste d'arriver à Accra au Ghana d'où elle partira très prochainement à Abidjan pour reclamer aux autorités ivoiriennes, la dépouille mortelle de son mari.
Selon son avocat Me Philippe Missamou, «Mme Coulibaly, qui réside à Bruxelles, souhaite se voir remettre rapidement la dépouille de son époux pour lui assurer des funérailles et une sépulture dignes». «Comme elle dispose de la double nationalité, je vais demander au Consul de Belgique à Abidjan et à l’ONUCI (Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire) d’assurer sa sécurité pendant son séjour en Côte d’Ivoire» a-t-il ajouté avant de faire une mise au point en ces thèmes: «Je vais porter plainte pour assassinat et crimes contre l’humanité contre les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI). Nous ne croyons pas du tout à la version officielle qui prétend qu’IB est mort dans des combats. Pour nous, il a bien été assassiné» «Le pouvoir d’Alassane Ouattara a répondu à ma cliente qu’une autopsie du corps allait être pratiquée. Nous estimons que les autorités ont eu le temps de pratiquer cette autopsie, si telle était leur intention. A présent, il faut rendre la dépouille à la famille» concluait Me Philippe Missamou.

Côte d'Ivoire: L'évidente conspiration

Il est des cancers généralisés dont la seule issue, quoi que l'on veuille et quoi que l'on fasse, est la mort...
Eliahou Abel

Je ne suis pas enclin au conspirationisme, ou plutôt, je ne l'étais pas jusqu'à quelques mois en arrière, lorsque la crise ivoirienne est entrée dans sa phase critique. N'étant ni Ivoirien ni Africain moi-même –si ce n'est très indirectement, par les origines guadeloupéennes de ma mère –, je suivais alors les événements d'assez loin, sans trop en comprendre les enjeux véritables. A propos des sanglants affrontements de novembre 2004, j'avais simplement écrit qu'ils venaient "sanctionner des décennies d'une politique africaine postcoloniale placée sous le signe de l'astuce et du secret, fertile en prévisibles ratages"...

Philippe Rémond: Un Français pro-Gbagbo tué à Yamoussoukro par les rebelles de Ouattara


Toussaint Alain : La première dame devenue bête de foire


ODIENNE. Selon l'info que m'a transmise une source, "les rebelles font payer 200 FCFA aux femmes pour aller regarder la Première Dame Simone Gbagbo, à travers les fenêtre de sa résidence comme une bête de foire. Et ce, dans l'indifférence des soldats de l'Onuci".Après vérification, j'ai joint samedi après-midi au téléphone un responsable de la division des Droits de l'Homme de l'Onuci, qui promet d'arrêter cela.Toussaint Alain

Côte d'IvoireI: Les magistrats refusent de reprendre le service.


les nouveaux policiers 
et gendarmes de CI

Il a été demandé aux présidents des tribunaux et autres magistrats de regagner leurs postes afin de reprendre le travail, par le gouvernement Ouattara. Cet appel à la reprise a rencontré une fin de non recevoir auprès des hommes de loi. La raison avancée par eux en est toute simple, l'insécurité.
C'est bien troublant cet amateurisme des nouvelles autorités de la Côte d'Ivoire. Voilà un régime qui parvient au pouvoir par la voie des armes en ayant libéré les prisonniers de toutes les villes. Et maintenant, les parvenus au pouvoir exigent des magistrats qui ont pour la plupart contribué à incarcérer autrefois les nouveaux hommes en armes (soldats frci) de reprendre le travail.
Malheureusement, ce sont ces mêmes ex taulards qui servent de policiers, gendarmes devant exercer sous l'autorité des magistrats dans les différentes localités. Les magistrats sont bien fondés à ne pas reprendre le service dans de telles conditions sécuritaires, surtout quand les nouvelles forces de sécurité sont leurs anciens condamnés.
Minga Wohi

La presse américaine ou la propagande est a son comble

Dans une page d'un journal en vietnamien dont les commentaires exotiques en disent long quand à leurs sources (VOA)
on peut lire:
" l'arrestation de M. Gbagbo
Les partisans du président Alassane Ouattara de la Côte d'Ivoire reconnu par la communauté internationale ont chantés et dansés dans les rues de Paris quand ils ont entendus parler de l'arrestation de Laurent Gbagbo"

Lire la suite ici

Côte d'Ivoire: manifestation pro-Gbagbo à Marseiller

leParisien.frCôte d'Ivoire: manifestation pro-Gbagbo à Marseille
Entre 30 manifestants, selon la préfecture et 70 selon les organisateurs, ont défilé samedi dans le centre-ville de Marseille pour dénoncer des "tueries" et les attaques contre les Bétés, les Didas, les Attiés et les Guérés en Côte d'Ivoire dans ce qu'ils qualifient de "deuxième Rwanda", a constaté l'AFP."Nous somme-là pour dénoncer les exactions qui se produisent aujourd'hui en Côte d'Ivoire. Après l'arrestation de Gbagbo, les villages continuent d'être pillés, les populations sont tuées, les Bétés, l'ethnie de M. Gbagbo, les Didas, les Guérés sont menacés", a déclaré à l'AFP Maurice Dalle de l'association pour la vérité et la paix en Côte d'Ivoire, organisatrice de la manifestation."Aujourd'hui, si vous êtes de l'ouest du pays, on vous tue, on ne peut plus sortir sans carte d'identité, il faut que ça cesse", a ajouté un manifestant.Les manifestants ont descendu la Canebière jusqu'au Vieux-Port en marchant derrière une banderole où l'on pouvait lire "Agression contre la Côte d'Ivoire, agression contre l'Afrique, plus de coup d'Etat militaire français en Afrique".Dans le cortège où flottaient plusieurs drapeaux ivoiriens, des pancartes proclamaient : "Non à l'ingérence de la France en Côte d'Ivoire", "17 ans après le Rwanda, la France et l'ONU à nouveau complices des tueurs", Comme tous les peuples, les ivoiriens ont droit à la vie, à la liberté, à la souveraineté" ou "les missiles français tuent sans discrimination".Parmi les slogans, on pouvait entendre "l'Afrique en feu, Marseillais ouvre les yeux, la Côte d'Ivoire en feu, Français ouvre les yeux", "Côte d'Ivoire pillée, Sarkozy voleur", "Libérez Gbagbo", "Gbagbo président", "Sarkozy assassin".La manifestation s'est terminée par une minute de silence et le chant de l'hymne national ivoirien.Selon M. Dalle, il y aurait entre 600 et 800 Ivoiriens à Marseille et 1.500 dans les Bouches-du-Rhône.Samedi, le procureur de la République d'Abidjan a dit avoir entendu pour la première fois, dans le cadre d'une enquête préliminaire, le président déchu Laurent Gbagbo, à Korhogo, dans le Nord de la Côte d'Ivoire, où il est assigné à résidence.

Source:lire la suite Le Parisien

Démarche vers des refugiés ivoirien Dominique Ouattara humiliée a Saikro


Les envoyés de madame Alassane Ouattara n’oublieront pas de sitôt la journée du jeudi 5 mai 2011. Venus pour convaincre les déplacés du village de Saikro, situé dans la sous préfecture de Mafferé, pour retourner à Abidjan, ils ont eu pour leur compte. Les déplacés se sont farouchement opposés. Avant de tenir des propos très durs à l’encontre des envoyés de madame Ouattara: « Vous avez fini de nous tuer et piller. Et maintenant vous nous demandez de retourner à Abidjan. Nous ne sommes pas prêts. Vous êtes des assassins, des tueurs. Nous ne pouvons pas vous suivre. Allez dire à votre chef que nous n’avons rien à cirer avec lui » font-ils remarquer. Et d’ajouter: « Nous ne voulons plus vous voir ici. Nous sommes à l’aise ici. On préfère la pauvreté dans la dignité que la richesse dans la servitude. Vous nous avez tout volés. Détruisez tous les acquis du pays. C’est Dieu qui va vous payer ». La rencontre n’a pu aller à son terme. Puisque les déplacés ont vidé la salle. Laissant seuls les envoyés de la femme d’Alassane. En outre, les déplacés ont refusé les vivres et l’argent de Dominique Ouattara. C’est tout de honte que ses envoyés ont quitté le village sous les huées.Enise Kamagate in LE TEMPS

Brèves nouvelles

Des personnes actuellement à Abidjan rapportent que les forces armées de Monsieur Ouattara pénètrent désormais dans certains hôpitaux pour y effectuer des réglements de compte!
Une chose est claire en Côte d'Ivoire pour la paix : c'est le depart des troupes francaises de la Côte d'Ivoire parce que ADOLF et SAKZYTLER ne pourront jamais reconcilier les ivoiriens telment de massacre par leurs troupes et ca je le conseil vivement que ca ce fasse le plus tôt possible afin que l'ivoirien ne s'habitue pas a ça et que les francais n'aient pas à le regretter plus tard, a bon entendeur salut.
Les français vont regretter. Cela est certain. Toutes les autres fois vous avez échappé mais là là...

Le village Adébèm dan la sous-préfecture de Sassandra a été mis à feu et à sang,
 le village a été rayé de la carte de la Côte d'Ivoire seule la pharmacie a été épargnée

L’humiliation continue pour le couple présidentiel après son arrestation par les forces spéciales françaises
A Odiéné,où elle est detenue illégalement, les hommes de Ouattara organise une activité très lucrative en se servant de Mme Simone GBAGBO. Elle a été transformée en objet d'art de musée qui renfloue les caisses des rebelles de Ouattara. Les rebelles de Ouattara font payer 200 FCFA aux femmes pour aller regarder la Première Dame Simone Gbagbo, à travers les fenêtres de sa résidence comme une bête de foire. Ce qui est révoltant dans cette histoire c'est que tout se déroule avec la complicité des soldats de l'ONUCI. D'ailleurs, après vérification, un responsable de la division des Droits de l'Homme de l'Onuci, a promis de faire arrêter ce commerce honteux.
La veuve de "IB" entame les démarches de récupération du corps de son mari

Mme Karidia Keita Coulibaly, la veuve du sergent "IB" vient juste d'arriver à Accra au Ghana d'où elle partira très prochainement à Abidjan pour reclamer aux autorités ivoiriennes, la dépouille mortelle de son mari.
Selon son avocat Me Philippe Missamou, «Mme Coulibaly, qui réside à Bruxelles, souhaite se voir remettre rapidement la dépouille de son époux pour lui assurer des funérailles et une sépulture dignes». «Comme elle dispose de la double nationalité, je vais demander au Consul de Belgique à Abidjan et à l’ONUCI (Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire) d’assurer sa sécurité pendant son séjour en Côte d’Ivoire» a-t-il ajouté avant de faire une mise au point en ces thèmes: «Je vais porter plainte pour assassinat et crimes contre l’humanité contre les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI). Nous ne croyons pas du tout à la version officielle qui prétend qu’IB est mort dans des combats. Pour nous, il a bien été assassiné» «Le pouvoir d’Alassane Ouattara a répondu à ma cliente qu’une autopsie du corps allait être pratiquée. Nous estimons que les autorités ont eu le temps de pratiquer cette autopsie, si telle était leur intention. A présent, il faut rendre la dépouille à la famille» concluait Me Philippe Missamou.

TOURÉ ZEGUEN, L'HOMME DE MAIN DU GL BLÉ GOUDÉ, PARLE AUX IVOIRIENS!


Moussa Touré Zeguen, ce nom n'est pas du tout étranger à tous ceux qui connaissent bien l'aile dur de la résistance patriotique. Membre fondateur du GPP (Groupement Patriotique pour la Paix), aujourd'hui président du CONARECI, un groupe de la galaxie patriotique du Gl. blé Goudé, Touré Zeguen nous laisse dans cette vidéo un message de re-mobilisation.
Un message enregistré le 07/05/2011 et diffusé en exclusivité par le Comité de Lutte Contre l'ingérence française en côte d'Ivoire (CLIFCI). Un comité qui compte plus de 7600 membres, de toutes la nationalités.
Bref de commentaire, écoutez Touré Zeguen qui livre à tous les ivoiriens et les amis de la Côte d'Ivoire un message historique.

Lien vidéo ici