jeudi 14 avril 2011

Les droits de l'homme et la convention de Genève baffoués

Des violences exercées après la capture de Laurent Gbagbo


Jeudi 14 avril 21h00
SEIGNEUR, OU ALLONS-NOUS!!!!!!!!
Gadji Celi tué à la machette et découpé. Hanny Tcheley violée devant son fils de 6 ans et découpée à la machette. Leurs membres entièrement découpés comme des agoutis. Les 2 victimes ont été atrocement tuées à la résidence Paillet.
Les rebelles ont tué 60 fidèles aujourd'hui dans une église de Yop où le pasteur serait pro-Gbagbo. Les rebelles sont à la recherche de tous les artistes ayant chanté pour Gbagbo pour les tuer.
Ce sont des témoignages d'auditeurs sur RFI/Africa No1. Les riverains et habitants du quartier ont confirmé ces infos.
Cellule44 : Info en attente de confirmation par le réseau cellule44

----- Forwarded Message -----


From: Gérard NOËT <gerardnoet4@wanadoo.fr>
To: Balie Topla <balietopla@yahoo.com>
Sent: Wednesday, April 13, 2011 12:37 PM
Subject: Fw: faire suivre STP

28 les droits de l'homme et la convention de Genève baffoués
La « démocratie » s’installe en Côte d’Ivoire : pillages, saccages, massacres et guerre civile
Posté par Roland Macheferle 12 avril 2011
Présent dans les sous-sols de la résidence aux côtés de la famille Gbagbo, il aurait été sévèrement battu à coups de crosse par les soldats pro-Ouattara. D’autres sources affirment que sa mort serait due à des blessures par balles. Il a été transporté hier soir par les forces de l’ONU à l’hôpital Pisam d’Abidjan, où il est décédé.
Désiré Tagro était une figure du régime déchu. Considéré comme un dur, il avait négocié les accords de Ouagadougou qui, en mars 2007, avaient établi une feuille de route pour aller aux élections présidentielles.
Une centaine de personnes ont été appréhendées, lundi, par les forces de Ouattara, à la résidence de Cocody, dont certains responsables de la sécurité et des militaires qui pourraient être impliqués, entre autres, dans l’enlèvement du journaliste franco-canadien, Guy-André Kieffer. Une partie de la famille et des proches de Laurent Gbagbo, comme sa propre épouse, ont été passés à tabac par les FRCI suite à leur capture par les forces spéciales françaises du 1er RPIMa.
Dans la ville d’Abidjan, plusieurs centaines de commerces et entreprises tenues par des Européens, dont des Français, ont été pillées et saccagées. Des combats sporadiques entre pro-Gbagbo et pro-Ouattara continuent sans que ni l’ONUCI, ni la Force Licorne n’interviennent. Dans les rues d’Abidjan, les commandant de zone des FRCI ont donné ordre de faire la chasse aux jeunes patriotes (partisans de Laurent Gbagbo) et aux Bétés, cette ethnie du sud du pays dont est originaire l’ex-président ivoirien.
Comme on peut le constater, la démocratie ouattarienne s’installe en Côte d’Ivoire…
Source

Simone Gbagbo, capturée, maltraitée, humiliée publiquement et livrée en pâture au voyeurisme de la presse occidentale. Ici en présence de soudards des FRCI, l'armée privée d'Ouattara
Alors qu’Abidjan et la majeure partie de la Côte d’Ivoire est livrée à l’anarchie, à la violence, aux pillages et au_x crimes des vainqueurs d’Ouattara soutenus par la France et les puissances occidentales, Désiré Tagro, l’ex-ministre de l’Intérieur de Laurent Gbagbo, est mort ce matin des suites de ses blessures infligées lors de l’assaut final de la résidence de Gbagbo, à la résidence de Cocody, affirment plusieurs sources bien informées à Abidjan.


Lu sur un mur d'un réseau social
EN CE MOMENT EN CÔTE D'IVOIRE OUATTRA ET SES HOMMES ASSASSINENT, EXÉCUTENT TOUTES LES TÊTES PENSANTES DU PAYS (ministres, hommes et femmes d'affaire proches du PRESIDENT GBAGBO, comédiens et producteurs) ILS ONT ETES JUSQU'À VIOLER LA "PREMIERE DAME" DE CÔTE D'IVOIRE DEVANT SON MARI PAR 28 MERCENAIRES, SOUS LES YEUX DE L'ONU ET "LA DITE COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE"! TUER LES TOUS SI VOUS VOULER NOUS LES REMPLACERONT!
(Info en attente de Confirmation: Cellule44 Philippe Ehua)

Ci-dessous l'insoutenable une photo de la première Dame
entourée par les rebelles,le moins que l'on puisse dire est que
ces hommes témoignent d'un irrespect flagrant et qu'ils ont certainement arraché les cheveux de la première Dame.
Les français présents ne semble pas s'être interposés,nous vivons des heures sombres,l'humanité à basculé dans des ténèbres moyenâgeuses:Je pense ce soir avec un profond dégoût à Messieurs
Juppé,Sarkozy,Fillon et d'autres dans leurs petits complets bon chic bon genre qui se réjouissent et se glorifient d'actions indignes,sachez le nous ne vous oublierons jamais,c'est un devoir de mémoire,pour que jamais cela ne se reproduise.













Le Secrétaire général de la Présidence de la République et ancien ministre de l’Intérieur, Désiré Tagro, a été assassiné à l’hôtel du Golf. Paix à son âme.

La conseillère et directeur de
cabinet du Ministre Alcide Djédjé
Marie-josée Bouré, mutilée et
violée avant d ’être exécutée

Désiré Asségny Tagro, ancien ministre de l’intérieur, dernier secrétaire général de la Présidence a été exécuté au golf au nez et à la barbe des forces onusiennes. L’homme a été arrêté avec le président Gbagbo, son épouse Simone, son fils Michel Gbagbo. Tous les médias du monde ont pu voir dans la télévision du Golf  les brimades et pires humiliations subies par le président, son épouse et son fils . Monsieur Tagro, lui a connu pire sort ! Les hommes de Ouattara l’ont exécuté. Conduit à la PISAM, agonisant à 3h du matin, le ministre Tagro a rendu l’âme....J'apprends a l'instant aussi  Stefane Kipré et Patricia Hamza on été égorgé!!!
Ce ne sont même pas des militaires!!!!



1) Mr Désiré Tagro Ministre de l'intérieur 

2) M Gro Debre Ex-Ministre de la jeunesse

3)Mr Jean Jacques Bechio ex Minitre  et Ambassadeur du président Houpouet Boigny et président d'un parti politique.


 4)  Le Dr Christine Nebout Adjobi est une personnalité du FPI, le parti du Président ivoirien Laurent Gbagbo. Elle est docteur en médecine et est actuellement  Ministre de la santé de Cote d'Ivoire.



Mr Lida Kouassi

5) Chef de Cabinet Adjoint. S.E.M. KONE Boubakar Directeur du Protocole d'Etat, DrBLE ChristopheConseiller Spécial, Médecin Particulier du president.
                             DONT 30 AUTRES QUE NOUS ATTONDONS LES PHOTOS ET LES NOMS

   Selon des sources certaines l’exécution  de toute l’élite ivoirienne est en cours.  

Ouattara président virtuel sur"Fessebouc" mais pas dans le coeur des Ivoiriens

Le président de la cour suprême Tia Koné et le Grand chancellier de l'ordre national Youssouf Koné ont été kidnappés par le chef rebelle ouattara.Actuellement le président du conseil constitutionnel Paul yao N'Dré est activement recherché par ouatatra.À défaut de mettre la main sur lui le chef rebelle veut se faire investir par ces 2 présidents d'institution pour se donner une légitimité.La france,l'onu et la cedeao demandent à Tia Koné de faire prestement l'investiture de ouattara et de trouver l'artifice juridique pour mettre hors jeu le conseil constitutionnel au cas ou les rebelles ne mettent pas la main sur Paul Yao N'Dré


Commentaire:Cellule44
Ouattara c'est fait appeler "Président" après les élections,il a été proclamé et reconnu président de la Côte d'Ivoire par le gouvernement de Sakozy,les américains et l'ONU.C'est pourquoi on a entendu pendant des mois parlé du président reconnu par la "communauté internationale"(quand on parlait de Ouattara).Maintenant ce Monsieur qui est soit disant déjà président de la Côte d'Ivoire à besoin du président constitutionnel  de Côte d'Ivoire pour devenir président de Côte d'Ivoire.Avons nous besoin de plus d'explications,non bien entendu,le Roi des couillons nous prends pour des imbéciles 

Cadavres dans les rues d'Abidjan, pillages dans l'Ouest ivoirien



publié le 14/04/2011 à 19:23

Les rues d'Abidjan sont jonchées de cadavres, des scènes de pillage ont lieu dans l'ouest de la Côte d'Ivoire et des arrestations massives ont fait suite à la fin des combats dans le pays, a rapporté jeudi la Croix-Rouge internationale.

"LAURENT GBAGBO": UNE FIERTÉ ET UNE DIGNITÉ AFRICAINES

JEUDI 14 AVRIL 2011
"Laurent Gbagbo", leader politique hors du commun aura utilisé la lutte permanente comme moyen efficace d'action politique pendant près de trois décennies.
Ancien séminariste, cet historien chercheur aura consolidé davantage les valeurs de patience, détermination et de persévérance en politique: Un certain volontarisme doublé d'un courage sans précédent ont fait de lui l'un des politiciens les plus résolus de ces dernières décennies en Côte d'ivoire et en AFRIQUE.

Une cause noble qui sert celle du plus grand nombre, car selon son approche, la cause que nous servons est plus grande que nous, dira-t-on...quelques soient l'issue de l'impasse politique ivoirienne actuelle et les prétendues défections de certains de ses proches, il laissera à jamais une image bienfaitrice dans les arcanes de la politique ivoirienne et africaine!

Côte d'Ivoire: un sénateur américain accuse la France de néo-colonialisme

France-Amérique/AFP

13 avril 2011

Le sénateur américain James Inhofe a accusé mardi la France de mener une politique néo-colonialiste en Côte d'Ivoire et demandé au département d'Etat que l'exil soit accordé à Laurent Gbagbo dans un "endroit où il ne soit pas assassiné".

"Je renouvelle mon appel pour une audition devant la commission des Affaires étrangères, sur les bombardements et les massacres par les Nations unies, la France et les rebelles de Ouatarra", a déclaré M. Inhofe devant le Sénat.

Le sénateur républicain, un proche du président sortant Laurent Gbagbo et de son épouse Simone, arrêtés lundi à Abidjan, en était à son cinquième discours devant le Sénat sur la Côte d'Ivoire en une semaine pour dénoncer l'action de la France et des Nations unies à Abidjan.

"J'ai averti les Nations unies et les Français quatre fois la semaine passée qu'ils auraient du sang sur les mains s'ils continuaient à soutenir les forces rebelles d'Alassane Ouatarra", a-t-il dit en montrant des agrandissements de photos de personnes qui auraient été tuées par les rebelles à Duékoué.

Impéralisme colonial français

"Gbagbo n'est pas le problème, le problème, c'est le retour à l'impérialisme colonial français", a-t-il dit. Par ailleurs, le sénateur a affirmé que des brutalités auraient été commises contre le couple Gbagbo lors de son arrestation.

Il demande au département d'Etat que l'exil soit accordé à M. Gbagbo dans un "endroit où il ne soit pas assassiné", a dit le sénateur à l'AFP, avant de précisé que celui-ci ne devait pas être jugé car cela signifierait pour lui "la prison à vie". "J'aime les Français", a dit le sénateur à l'AFP, mais "ils ont complètement tort en ce qui concerne leur politique en Afrique sub-saharienne".

De son côté, le président des Etats-Unis Barack Obama a appelé mardi Alassane Ouattara pour le féliciter de sa prise de fonctions "en tant que président démocratiquement élu de Côte d'Ivoire" et l'assurer de son soutien, a annoncé la Maison Blanche.

Odile Tobner « Cette position impériale appuie les intérêts des grands groupes français »

Présidente de l’association Survie, Odile Tobner dénonce les véritables raisons de l’attitude de Paris et déplore l’assujettissement de l’Onuci.

Comment analysez-vous l’intervention française 
en Côte d’Ivoire ?

Odile Tobner. La négation, par des officiels français, d’une quelconque intervention dans l’arrestation de Laurent Gbagbo est invraisemblable, étant donné l’incapacité des Forces républicaines de Côte d’Ivoire d’effectuer celle-ci sans l’aide de la force Licorne. Plus largement, l’intervention française est fâcheuse car elle n’a pas créé la paix, et visait seulement à assurer le pouvoir d’Ouattara. Si les intentions humanitaires affichées avaient été honnêtes, l’intervention aurait été politique, avec pour seul but d’encourager l’organisation d’un large rassemblement de l’ensemble de la population ivoirienne. Or, depuis décembre, on assiste à une position binaire et caricaturale, aboutissant à une exclusion des partisans de Gbagbo de la solution du problème.

Quel pourrait être l’impact de cette exclusion totale du parti de Gbagbo ?

Odile Tobner. Dans l’immédiat, il y a un danger humanitaire depuis qu’Abidjan est livré aux Forces républicaines de Côte d’Ivoire. Ces troupes pro-Ouattara sont sans discipline, comme l’a montré leur descente dans l’Ouest, entachée d’atrocités. Protéger la population est la première urgence en Côte d’Ivoire, même si peu de médias en parlent. Cette mission incombe aux forces de l’ONU en Côte d’Ivoire (Onuci).

Justement, quel a été selon vous 
le rôle joué par l’Onuci ?

Odile Tobner. C’est clair : l’Onuci a été assujettie aux décisions françaises. D’ailleurs, le mandat de l’ONU a été sûrement rédigé par la France, à qui les États-Unis ont laissé complètement la gestion de cette affaire. Une confusion est très souvent faite entre l’Onuci et la force Licorne. Celle-ci est sous commandement français et non onusien.

L’avenir est-il dégagé pour Ouattara ?

Odile Tobner. Certainement pas. Les Ivoiriens ont été trop dressés les uns contre les autres. La politique pratiquée par Alassane Ouattara, qui fut Premier ministre au début des années 1990, ne va pas aider. Ce partisan d’un libéralisme le plus sauvage risque d’aggraver une situation économique particulièrement mauvaise dans un pays où la monoculture du cacao a été encouragée durant la période d’Houphouët-Boigny. Cela enrichit les spéculateurs et laisse les ouvriers agricoles dans une très grande misère.

L’intervention française va coller 
à la peau d’Alassane Ouattara. Pourtant, Laurent Gbagbo 
n’est pas exempt de collusion 
avec les intérêts français.

Odile Tobner. Laurent Gbagbo a vite essayé d’amadouer les Français, leur signalant qu’il n’allait pas remettre en cause leurs intérêts en renouvelant, par exemple, la concession du port d’Abidjan à Bolloré sans appel d’offres. Mais la France aura plus confiance en Ouattara que en Gbagbo. Car ce dernier comptait, dans son entourage quelqu’un comme Mamadou Coulibaly. Ministre des Finances de son premier gouvernement, il préconisait la fin du CFA. Laurent Gbagbo a eu peur de mettre en œuvre une véritable politique d’émancipation, et l’a vite nommé à la présidence de l’Assemblée nationale. Le bilan des dix années de pouvoir de Laurent Gbagbo est loin d’être positif. D’autant que la partition du pays suite à une tentative de coup d’État à son encontre a été, au niveau politique, complètement désastreuse.

Les influences françaises vont donc continuer malgré les promesses sarkozyennes d’en finir avec 
la Françafrique…

Odile Tobner. Les événements en Côte d’Ivoire témoignent de la fatalité d’une politique qui ne peut pas se remettre en question. Le franc CFA, signe d’une puissance monétaire, s’ajoute à la puissance militaire de la France, au travers de nombreuses bases militaires installées en Afrique. Cette position impériale appuie des intérêts français considérables, de nombreuses sociétés hexagonales tirant de grands bénéfices de leur situation de monopoles. Bouygues est le plus grand entrepreneur étranger. Bolloré règne sur le port. Pinault, avec la CFAO, tient toute la distribution de la pharmacie…

Alassane Ouattara a annoncé 
la création d’une commission « vérité et réconciliation ». Est-ce suffisant ?

Odile Tobner. Certainement pas. D’abord, cette commission devrait s’appeler commission « justice, paix et réconciliation ». Et Alassane Ouattara n’est pas capable d’assurer cette mission de façon impartiale, car les exactions sont à mettre au crédit de trop de responsables de son propre camp, comme Guillaume Soro.

Que préconisez-vous ?

Odile Tobner. Ce travail devrait être confié à des représentants d’une société civile authentique, regroupant des associations et des citoyens, qui n’ont jamais jeté de l’huile sur le feu et ont toujours été partisans d’une réconciliation, comme la Convention de la société civile ivoirienne.

Entretien réalisé par 
Pierre Duquesne

Mamadou Koulibaly, Président par intérim, pour une sortie de crise



Mamadou Koulibaly, Président par intérim, pour une sortie de crise

La Constitution donne la formule la meilleure pour la sortie de la crise actuelle de Côte D’Ivoire. C’est celle du Président de l’Assemblée Nationale comme Président de la République par intérim avec pour mission d’organiser de nouvelles élections. Les Ivoiriens ont par conséquent intérêt à se battre plus que jamais contre l’intronisation illégale d’Alassane Ouattara à la tête de l’Etat de Côte d’Ivoire.
Ndzana Seme
BALTIMORE 04/11/2011 – Il nous est confirmé des sources proches de la Présidence ivoirienne que le Chef d’Etat de Côte d’Ivoire, SEM Laurent, ainsi que son épouse Simone et son fils Michel ont été kidnappés ce matin par les forces spéciales françaises.

Les troupes de Ouattara massacrent des Chrétiens sous le secret de la Licorne Française

Côte d’Ivoire : Les troupes de Ouattara massacrent des Chrétiens sous le secret de la Licorne Française !

14/04/2011

Côte d’Ivoire: Silence on tue! Images inédites…À la barbarie sans fin des rebelles de Ouattara s’oppose la résistance d’une Afrique digne. Images du massacre de Blolequin.

Un article de Sévérine Toche
Que faut-il faire pour arrêter la folie meurtrière des rebelles d’Alassane Ouattara? Avec un chef délétère et très bon acteur devant les caméras, des soutiens puissants et des supporters sectaires, la solution ne vient que de la résistance, dont l’histoire nous vante les mérites qui font les grandes puissances d’aujourd’hui. Car à quoi sert-il de vivre enchaîné depuis 500 ans et se laisser mourir des malheurs qu’engendre le triomphe de l’injustice?

"Pour se réconcilier, la Côte d'Ivoire a besoin de Laurent Gbagbo vivant et libre"


"Pour se réconcilier, la Côte d'Ivoire a besoin de Laurent Gbagbo vivant et libre"

Guy Labertit est un proche de Laurent Gbagbo. Délégué Afrique du Parti socialiste français pendant treize ans (1993-2006), il a rencontré le Président sortant de Côte d’Ivoire alors qu’il était réfugié à Paris,voici une trentaine d’années.



"Pour se réconcilier, la Côte d'Ivoire a besoin de Laurent Gbagbo vivant et libre"
Qu’est-ce que l’arrestation de Laurent Gbagbo vous inspire? 


Guy Labertit Une profonde honte par ce qui a été fait par l’État français. C’est une intervention militaire qui nous ramène soixante ans en arrière, avant même les indépendances africaines. La France a totalement outrepassé le mandat qu’elle était censée avoir. M. Gbagbo a pu être livré à M.Ouattara grâce à l’intervention militaire de la France. À mes yeux c’est une violation flagrante du droit international. Et une tache indélébile dans les rapports entre la France et le continent africain. 


D’un point de vue tactique,cette intervention était-elle un bon calcul de la part de la France? 


Je pense que la politique de Nicolas Sarkozy ouvre le golfe de Guinée aux Etats-Unis. Le président Obama a tenu les mêmes positions que M. Sarkozy, mais lui a laissé faire le sale travail... 


Les pays d’Afrique de l’Ouest ont pensé intervenir eux mêmes en Côte d'Ivoire... 


Je pense qu’après un certain temps, il y aura une profonde honte chez les chefs d’État africains d’avoir laissé un de leurs pairs entre les mains de l’ancienne puissance coloniale. 


L’arrestation de Laurent Gbagbo annonce-t-elle la fin du conflit entre les deux clans ivoiriens? 


Pas du tout. Je pense au contraire que la Côte d'Ivoire ne peut se réconcilier qu’avec Laurent Gbagbo vivant et libre. Les gens à qui il a été livré sont ceux là mêmes qui ont tenté de le renverser par un coup d’État en 2002 alors qu’ils étaient associés au gouvernement. L’objectif est clair: depuis dix ans, il s’agissait d’écarter Laurent Gbagbo. 


Pourquoi Gbagbo est-il selon vous indispensable à la réconciliation des Ivoiriens? 


Un Ivoirien sur deux a voté pour lui... Il est majoritaire dans Abidjan et dans quatorze des dix neuf régions du pays. 


Pour vous, Paris n’est pas intervenu pour la démocratie... 


M. Ouattara est l’homme qui a fait arrêter M. Gbagbo en 1992 alors qu’il était 1er ministre. C’est l’homme qui a promulgué la loi anti-casseurs, qui a imposé les cartes de séjour. M. Gbagbo est celui qui a supprimé les cartes de séjour, qui a fait adopter la loi pour l’assurance-maladie universelle, qui a créé la décentralisation et qui a promulgué l’enseignement primaire gratuit... 


Comment expliquez-vous l’unanimité de la communauté internationale? 


Cette affaire a été très bien préparée. Comme M. Gbagbo était le fils des élections, il fallait le contourner par des élections. Le pays comporte 19 régions. Sur 14 régions qui représentent 83 %de l’électorat, M. Gbagbo avait 7 points d’avance. C’est sur les 17 % des cinq régions du nord, où le scrutin a été faussé parce que la rébellion n’avait pas désarmé,que M. Ouattara a inversé le résultat. M. Gbagbo n’a donc pas perdu le scrutin du 28novembre. 


Source: L'écho
Jeudi 14 Avril 2011