Philippehuascellule44
Pages Top chrétien,(l'illusion en moins)
lundi 19 septembre 2011
Libye – Quand le CNT navigue à vue !
parAllain Jules
Le CNT a avoué, tout à l’heure, qu’il sera très difficile de « libérer » les villes de Syrte et de Bani Walid. C’est quand même amusant. Libérer ? Oui, la Libye est occupée, par ceux qui veulent la détruire, qui la détruisent avec leurs bombardements. Ils ne sont pas à Syrte, ni à Bani Walid, ceux qui détruisent leur pays. C’est ce qu’on nomme dans le jargon des allainjulesnautes, du n’importequoitisme. Donc, sur le plan militaire, malgré tous les moyens déployés et l’appui des tueurs de l’OTAN, rien. Sur le plan politique, aussi, l’incapacité du CNT de former un Gouvernement se fait jour.
Révélations sur la Côte d’Ivoire
“Je vous salue chers frères et sœurs en Christ.
Je voudrais par la grâce de Dieu, partager avec vous une série de révélations que le Seigneur Jésus-Christ m’a donné sur l’état spirituel de son église en Côte d’Ivoire et sur la crise ivoirienne et son issu final qui est pour très bientôt.”
Getty Images
Les termes ci-dessus sont contenus dans les documents que nous a fait parvenir notre source. Nous mettons ces documents à votre disposition. Libre à chacun d’y croire et apporter son analyse.
Téléchargez l’élément sonore ici
Téléchargez le document pdf ici
Source : La Rédaction de infodabidjan.net
« Les dictateurs ont détourné 200 milliards de dollars dans les paradis fiscaux »
Par Agnès Rousseaux (15 septembre 2011)
Alors que les mallettes de la Françafrique défraient la chronique, une autre affaire revient dans l’actualité : les « Biens mal acquis », un système d’évasion fiscale installé par les dictateurs africains et mis en lumière par le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD). Le résultat du procès, suite à la plainte en diffamation de l’un des dictateurs mis en cause, sera connu ce 16 septembre. Entretien avec Guy Aurenche, président du CCFD, qui revient également sur les bouleversements de la solidarité Nord-Sud à l’heure des crises de la dette.
Photo : CC by-nc-nd Pierre Alonso
39 propriétés luxueuses pour l’ex-président Gabonais Omar Bongo, 24 propriétés et 112 comptes bancaires pour Denis Sassou Nguesso, président du Congo-Brazzaville, 2 logements luxueux pour le président de la Guinée équatoriale. C’est le patrimoine acquis en France, d’après les estimations policières, par ces chefs d’État. Des biens qu’ils auraient achetés avec de l’argent public, selon cet inventaire des « biens mal acquis » mené dans le cadre d’une l’instruction judiciaire, à la suite de la plainte de Transparency International France. Un des éléments déclencheurs de cette enquête : le rapport Biens mal acquis, à qui profite le crime ?, publié par le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD) en 2007 puis 2009.
Yopougon: 2 Frci abattus par un ex-FDS
Un braquage perpétré samedi dernier dans la commune de Yopougon a couté la vie à deux éléments des Frci. Un fait divers digne d’un scenario pour un film policier passionnant.
Un fait insolite s’est passé samedi 10 septembre dernier à Yopougon Niangon nord, précisé ment au carrefour Lubrafrique. Aux environs de 19 heures. Des individus armés d’armes d’assaut, en tenue militaire, certainement des éléments des Frci, ont fait irruption dans un supermarché où ils ont fait main bas se sur la recette. Une fois dehors, les braqueurs dont certains arboraient des bérets rouges font obligation aux passants et automobilistes de quitter les lieux quand arrive M. K, qui regagnait son domicile à bord de son véhicule de type Mercedes.
le renversement de Gbagbo livre ses secrets: Golf hôtel et Hôtel Ivoire vendus aux Français
Hotel du Golf Abidjan, le siège de la république de Ouattara |
L’éviction de Laurent Gbagbo du pouvoir n’a pas encore fini de livrer tous ses sec- rets. C’est une lapalissade que de dire la convoitise des richesses de la côte d’ivoire sous-tendait les injonctions de nicolas sarkozy à son homologue ivoirien. Sur les corps fumants des ivoiriens, le dépeçage de la Côte d’Ivoire a déjà commencé. L’Hôtel Ivoire, joyau architectural, l’une des vitrines de la côte d’ivoire, vient de tomber dans l’escarcelle de la France. Y compris le Golf hôtel, célèbre pour avoir abrité Alassane Ouattara et sa suite du temps de sa guerre contre son prédécesseur.
QUELQUES IMAGES DU WEEK-END DE LA CONCERTATION DE HAUT NIVEAU DU FPI A ACCRA.
Pour plus d'images, cliquez ici.
LES ECHOS DE LA REUNION EN ATTENDANT LE COMMUNIQUE FINAL
Source : Le Temps du 19-09-2011
Qui veut aller loin ménage sa monture, dit l’adage. Le Front populaire ivoirien a décidé d’aller loin. Ainsi, une délégation de cette formation politique conduite par le président intérimaire, Sylvain Miaka Ouretto séjourne, depuis vendredi dernier, à Accra, capitale du Ghana, pour rencontrer les cadres et militants exilés réunis au sein d’une coordination. Pour harmoniser les points de vue. Afin d’éviter la cacophonie au sein du parti. Pendant trois jours, les discussions, selon nos sources, ont été âpres. Chacun a dit sa part de vérité. Toutes les questions ont été abordées. Il n’y avait pas de sujet tabou.
Robert Gates serait le fondateur d’AL-Qaeda
Dr. Robert Gates ,2006 Directeur de la CIA (1991-1993) avec le ministre de la défense, HERVE MORIN.
Au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, les Etats- Unis ont lancé leur guerre contre le terrorisme. L’objectif étant de démanteler Al Qaïda et d’arrêter son leader Oussama Ben Laden. Cette guerre n’a, à ce jour, pas encore obtenu les résultats annoncés au départ. Ben Laden court toujours et Al Qaïda sévit sans discontinuer. Webster Tarpley, historien, journaliste d’investigation sur les réseaux terroristes, a eu à mener par le passé l’enquête sur l’assassinat d’Aldo Moro, à la demande de parlementaires italiens. L’auteur écrit dans son livre « La terreur fabriquée made in USA » qu’Al Qaïda est un outil de déstabilisation.
Libye,un chef rebelle: "la guerre n'est pas terminée et Sarkozy parade !"
Un appel téléphonique expose un différend entre un chef rebelle Misurati et le porte-parole militaire de la CTN, le colonel Ahmed Bani, montrant les nombreux mensonges des rebelles et leur hypocrisie. Il confirme plusieurs faits:
- Ils parlent de la présence des troupes américaines et françaises au sein de Misurata et deTripoli, et ils admettent clairement que les troupes étrangères engagées dans l'attaque et l'occupation de Tripoli, sont toujours là.
Inscription à :
Articles (Atom)