dimanche 28 août 2011

Nouvelles brèves du terrain


Info: il y a quelque instant une grenade explose et fait plusieurs mort dans les rangs des FRCI à zikisso dans le département de lakota ( cote d'ivoire ).Mardi 30 août 24h00


allass âne drame âne out à rat avec l'aide du nain de paris préparent une fraude massive aux élections législatives.
allass âne drame âne out à rat avec l'aide du nain de paris préparent une fraude massive aux élections législatives
ALERTE ALERTE ALERTEALERTE ALERTE ALERTE
Les FRCI sont allés avant hier rencontrer les populations du CANTON GUEBIE a GAGNOA pour AVOIR LEUR ACCORD pour selon eux les protéger.
Cette démarche est démagogique car ils sont en réalité entrain de prendre les dispositions pour y INSTALLER UNE BASE ...
Ils veulent boucler toute la zone pro gbagbo avant les legislatives ....
bonjour les TUERIES ,INTIMIDATIONS, EXACTIONS ,VIOLS ,PILLAGES ET ENLEVEMENTS....

Léontine Topo : « Les femmes marcherons nues en Kodjo rouge le 10 septembre pour exiger la libération de Gbagbo »


par Ma Patrie, dimanche 28 août 2011, 21:57
D’un port toujours jovial, sourire éternel en coin, Léontine Topo est une militante dans l’âme pour qui la Côte d’Ivoire va très mal depuis l’arrivée d’Alassane Ouattara au pouvoir suite au bombardement de la résidence de Laurent Gbagbo par la France et L'Onu.
Présidente de l’association des femmes patriotes de France, Léontine Topo s’est fait connaître au monde entier grâce à son opération médiatisée « Kodjo rouge » sur l’esplanade du Trocadéro à Paris, le dimanche 24 juillet dernier.

Mais les choses ont commencé plutôt lors du coup d’Etat manqué du 19 septembre 2002 des Forces nouvelles, contre le régime du Président Laurent Gbagbo.

APRÈS LA LIBYE, CAP SUR LA SYRIE. LA RUSSIE OPPOSE UN BRAS DE FER.


La Russie, principal soutien de Damas, s’oppose à des sanctions contre le régime en place, laissant présager une rude bataille avec les Européens au Conseil de sécurité de l'ONU.

La Russie a engagé un bras de fer avec les Occidentaux vendredi au Conseil de sécurité de l’Onu, en présentant un projet de résolution sur la Syrie éliminant les sanctions contre Damas prévues dans un projet concurrent des Européens. L’ambassadeur de Russie, Vitali Tchourkine, a accusé les Occidentaux de « stimuler l’opposition » syrienne en appelant à un gel des avoirs financiers du président Bachar al-Assad et de son entourage et à un embargo sur les armes. Et Moscou envoie demain à Damas un émissaire, vraisemblablement le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov.

Guerres impérialiste, médias et propagande: la leçon potentielle du marasme de l’OTAN en Libye…


La “bataille de Tripoli” lancée ce week-end dernier s’avère être la plus grosse opération de guerre psychologique et médiatique propagandiste de l’après guerre. De la reconnaissance du trucage des “évènements de liesse de la place verte”, vraisemblablement enregistrés depuis des décors de cinéma au Qatar pour miner le moral libyen, au constat que la “mission humanitaire” de l’OTAN (Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord) n’est qu’une farce cachant un agenda impérialiste et néo-colonialiste, en passant par les assassinats et la terreur infligés à une population tripolitaine tant par les bombardements et mitraillages aériens de l’OTAN, que par les troupes au sol débarquées et héliportées par la coalition des criminels qui les encadres de ses commandos, tout n’est qu’illusion, poudre aux yeux et enfumage total à la fois de la population libyenne mais surtout des opinions publiques occidentales.

Au-delà de cette mascarade impérialiste de reconquête du continent africain par l’occident dissimulée sous un couvert pseudo-humanitaire, il convient de nous poser la question du paragdigme dans lequel nous vivons depuis l’après 11 septembre 2001, soit bientôt 10 ans.

Libye : conseils anti-manips

Michel Collon
N’étant pas sur place en ce moment, nous ne pouvons fournir une info de première main. Nous diffusons ci-après quelques messages qui nous parviennent, directement ou indirectement de Tripoli de sources sûres. Mais, sur base des médiamensonges des précédentes guerres, nous appelons à la prudence envers les grands médias… Ils n’ont pas arrêté de nous mentir ou de nous cacher l’essentiel depuis le début de cette guerre : vont-ils, au moment d’un affrontement décisif, changer de méthodes ?

Toute image peut être manipulée. Elle ne vous dit pas automatiquement : qui fait quoi, quand, où et pourquoi ? Tous ces éléments ne sont pas dans l’image, mais peuvent être interprétés et déformés par un commentaire que vous n’avez pas les moyens de vérifier. Un montage qui peut avoir pratiqué des coupes, des collages, des amalgames…

Exemple : Lors de l’invasion de Bagdad, on a présenté en gros plan une « foule » en liesse abattant la statue de Saddam Hussein, mais un plan large montra ensuite qu’il n’y avait là que quelques dizaines de gens, qui en fait étaient des agents des USA.

LE PRÉSIDENT GBAGBO: EXÉGÈSE D’UNE INCULPATION.


Vol aggravé, atteinte à l`économie nationale, détournement de deniers publics, pillage. Ce sont, aux dires de ses geôliers, les crimes qui justifient l’inculpation du président Laurent Gbagbo.
En dépliant ces « chefs d’accusation », on voit en filigrane la réquisition des agences de la Bceao sur le territoire ivoirien, la « nationalisation » de la Bicici et de la Sgbci, les embryons d’une monnaie ivoirienne, etc. Ça tout l’air d’une comédie. Un nombrilisme de mauvais aloi, qui, malheureusement, fait planer le péril sur le pays.

La tripolitaine (cri de douleur de la Libye)


Lettre ouverte de 200 intellectuels africains contre l’Otan


Un groupe de « Concerned Africans » (« Africains concernés ») a écrit une lettre ouverte critiquant les attaques militaires de l'OTAN contre la Libye, disant que l'Afrique court le risque d'être re-colonisé.


« L'OTAN a violé le droit international ... ils avaient un changement de régime à l'ordre du jour », a déclaré l'un des signataires, Chris Landsberg, chef du département de science politique de l’université de Johannesburg.

« La recolonisation de l'Afrique est devenu une menace réelle », a-t-il déclaré à Johannesburg.

La lettre est signée par plus de 200 importantes personnalités africaines, dont Jesse Duarte membre exécutif de l'ANC, Willie Esterhuyse analyste politique de l'Université de Stellenbosch, l'ancien ministre du Renseignement Ronnie Kasrils, l'avocat Christine Qunta, l'ancien vice-ministre des Affaires étrangères Aziz Pahad, l'ancien ministre la présidence Essop Pahad, Sam Moyo de l'Institut africain d'études agraires, Mukoni Ratshitanga, l'ancien porte-parole du président Thabo Mbeki, le poète Wally Serote.

Libye – Vive la démocraSSie sans Kadhafi !


Publié le28 août 2011 parAllain Jules
Les choses sont claires, plus que claires, limpides même, comme l’eau de roche. Ils nous ont encore dupé, à propos d’une guerre. Celle de Libye a dépassé tout. Colin Powell brandissant un flacon pour accuser le régime de Saddam Hussein reste un enfant de coeur devant la nouvelle falsification des Européens, des dirigeants européens. Il suffit de lire l’interview que le repris de justice et ministre des Affaires étrangères français Alain Juppé a donné au Parisien, aujourd’hui, pour s’en convaincre. Selon lui, cette guerre est un investissement à long terme. Les Libyens liront ou verront cette « saillie » et comprendront. Mais, quand on donne la main à un Libyen, prend-il le bras ? BFMTV a déniché, à Tripoli, un barbu qui a déclaré que Kadhafi a vécu pendant « 42 ans dans le luxe et eux, dans la pauvreté ». On se demande s’il voulait crouler sous des millions, comme les traîtres et renégats du CNT