samedi 26 novembre 2011

Nyamien Messou rompt le silence : « Le Président Gbagbo a été humble et responsable…. Cessons de dire aux Ivoiriens que Gbagbo aurait eu un meilleur sort s’il avait écouté Koulibaly »



M. le Ministre, où vous cachez-vous actuellement ?
C’est la première fois que je m’adresse aux Ivoiriens. Permettez-moi donc de m’incliner respectueusement devant toutes les victimes des événements tragiques qui se sont déroulés et qui se déroulent encore dans notre pays. Cela fait, je suis au Ghana depuis le 14 avril 2011.
Comment se passe votre vie d’exilé ?

LA DICTATURE EN MARCHE ! APRES LES JOURNALISTES DE NOTRE VOIE, CEUX DE « LE TEMPS » DANS LE VISEUR DE OUATTARA.

La panique s’est emparée du pouvoir, au point de vouloir terroriser par tous les moyens, la presse libre.
Dans les rangs du pouvoir, plusieurs militants du Rhdp qui avaient cru en Ouattara, de bonne foi, ont surement commencé à déchanter. Vu surtout les graves dérives, exactions et autres violations des droits de l’homme. Plus les jours passent, plus le régime affiche une dictature sans commune mesure sur le continent africain. Car même Houphouët, ferait pale figure devant le règne de Ouattara qui ne laisse pas de place à la contestation. On ne citera pas le passage très éclair du pouvoir kaki, dont le règne chaotique n’est rien devant la terreur qui s’abat chaque jour sur le peuple ivoirien. Ici, la loi c’est le chef.

12 citations qui montrent que le système financier mondial est mort

Le monde est au bord de la falaise d'un effondrement financier massif. L'Occident se noie dans le plus grand océan de dettes de l'Histoire humaine. Nos marchés financiers sont de gigantesques casinos tributaires d'énormes montagnes de risque et d'effets de levier. Finalement, ce château de cartes construit sur des fondations de sable est sur le point de s'écrouler. Quelques-uns des meilleurs professionnels de la finance du monde nous disent pourquoi les choses vont bientôt devenir notre pire cauchemar. C'est un désastre que chacun peut voir venir, mais que personne ne semble pouvoir empêcher.

ALERTE INFO : La banque Barclays annonce que l'Italie est en faillite mathématique


A l'heure où j'écris ces lignes, le bon du Trésor italien frôle les 7% : à ce taux, l'emprunt sur les marchés par l'Italie devient insoutenable pour ses comptes publics. D'autre part, la promesse d'une démission de Berlusconi ne sera vraisemblablement pas mise en application avant des semaines ou des mois, voire pas du tout... La banque Barclays a déjà fait le calcul et la conclusion que "l'Italie a désormais franchi le point de non retour."
Résumé du rapport de Barclays : (que vous pouvez télécharger ici)

1) A ce stade, il apparait que l'Italie est désormaismathématiquement au delà du point de non-retour

2) Même si les réformes sont nécessaires, cela ne suffira pas à prévenir les crises

Nouvelles révélations sur l'affaire DSK à New York


MALI : LES DEUX FRANÇAIS ENLEVÉS NE SONT PAS DES GÉOLOGUES...


Les deux Français enlevés au Mali, dans la nuit de mercredi à jeudi, ne sont pas des géologues, comme cela avait été annoncé dans un premier temps. Révèlées par l'hotel où ils étaient descendus à Hombori (nord-est du Mali), leurs identités ne laissent guère de doutes sur leur profil : il s'agit de Serge Lazarevic et de Philippe Verdon. Des "mercenaires", selon un proche des milieux de la sécurité."S'ils sont devenus géologues, c'est qu'ils ont suivi une formation ultra-rapide" ironise un autre. "Des troisièmes couteaux" conclue un autre. 

TOUS SUR LES AFFAIRES SALES DE LA REPUBLIQUE DE OUATTARA : CELPAID, 300 REBELLES A LA DOUANE…

Du quotidien "le Temps" de ce jour
En faisant parapher par chacun de ses trente six ministres une «charte d’éthique» en début août 2011, au Palais de la Présidence de la république au Plateau, Alassane Ouattara a amené bien d’observateurs nationaux et internationaux de la vie socio-économique ivoirienne à applaudir à tout rompre. Se disant que lecombat était engagé désormais de front contre la corruption, le passe-droit et le clientélisme. Les «reconstructeurs» (c’est le nouveau nom des barrons et cadres du rhdp) qui, malgré la cogestion du Pouvoir d’Etat avec Laurent Gbagbo, l’accusent aujourd’hui de tous les maux. en somme en faisant prêter serment à 36 collaborateurs, sur sa « charte d’éthique », et que désormais, qu’ils ne poseraient pas les mêmes actes qu’ils reprochaient au régime précédent. en matière de gouvernance, de transparence et d’équité dans la conduite de certaines affaires de la république. Mais hélas, la corruption, la course effrénée à l’enrichissement illicite, le trafic d’influence, les abus de biens sociaux, le népotisme, le clientélisme, les détournements en tous genres» prennent une forme rampante. Pour tout dire, ces fléaux qui minent notre société, ont de beaux jours devant eux.

Fareed Jaunbocus (expert international): «…la Côte d’Ivoire est presque dans le coma» «Le destin de la Côte d’Ivoire n’est pas entre les mains des étrangers»

Getty Images
Expert-consultant international, Fareed Jaunbocus collabore depuis quelques années avec la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci). A l’occasion de la deuxième phase de l’atelier de Côte d’Ivoire 2040 organisée du 21 au 22 novembre 2011 par le Patronat ivoirien à Yamoussoukro, Soir Info l’a interrogé. Entretien.

Côte d’Ivoire: Que le Règne vienne!

Getty Images
Et il vint. Le règne de la terreur. Le règne de la misère. Le règne de la cherté de la vie. Le règne de la pauvreté. Le règne du mensonge. Le règne de l’imposture. Le règne du chômage. Le règne de la mort. Chaque jour. Ce règne maudit. Sorti des entrailles du fils de la bête. Puis il vint!
Qui l’a-t-il appelé? Qui a osé faire entrer l’anathème dans les murs de la Côte d’Ivoire? Qui a milité pour qu’il vienne? Le règne. Incarnation de la malédiction maçonnique. Frère maudit de lumière. Leur frère. Leur mentor. Le bouvier. Leur boucher. Le menteur de Sindou. Maudit et contagieux ! Par qui cet inconnu porte-malheur est-il entré chez nous, chez vous, chez toi ?

Arrestation des journalistes de Notre Voie: La terreur en marche!

Getty Images
Dans les rangs du pouvoir, plusieurs militants du Rhdp qui avaient cru en Ouattara, de bonne foi, ont surement commencé à déchanter. Vu surtout les graves dérives, exactions et autres violations des droits de l’Homme.
Plus les jours passent, plus le régime affiche une dictature sans commune mesure sur le continent africain. Car même Houphouët , ferait pale figure devant le règne de Ouattara qui ne laisse pas de place à la contestation. On ne citera pas le passage très éclair du pouvoir kaki, dont le règne chaotique n’est rien devant la terreur qui s’abat chaque jour sur le peuple ivoirien. Ici, la loi c’est le chef.