jeudi 9 février 2012

Marine Le Pen -Sortir de L'Euro


Les groupes terroristes armés à Qsseir à Homs agressent les citoyens et les forces de l'ordre

Damas / Les trois journaux officiels al-Sawra, al-Baas et Tichrine, parus ce matin à Damas, mettent en relief les manchettes et les gros titres suivants:

-al-Mouallem au ministre adjoint iranien des AE : La Syrie est attachée au dialogue national.

-Les ulémas musulmans en Syrie: le communiqué de l'Union mondiale des ulémas musulmans est politisé.

-Les groupes terroristes armés à Homs poursuivent leurs agressions contre les citoyens et les forces du maintien de sécurité, ciblent l'université d'al-Baas et la raffinerie de pétrole dans la ville…Saisie d'armes américaines et israéliennes à Baba Amro.

Abou Cissé, oncle d’Alassane Ouattara: “Le régime actuel, fait du nazisme!”


Getty Images
Membre-fondateur du Rdr et oncle maternel d’Alassane Dramane Ouattara, Abou Cissé prend position pour les populations ivoiriennes qui vivent l’enfer depuis avril 2011. Avec son franc-parler habituel, il dénonce la politique du nouveau chef de l’Etat. « C’est du nazisme », assure-t-il.
Notre Voie : Alors qu’on s’attendait visiblement que l’oncle d’Alassane Dramane Ouattara que vous êtes se réjouisse de l’arrivée de son neveu au pouvoir, dans des conditions catastrophiques, vous le brocardez plutôt. Pourquoi une telle attitude?
Abou Cissé: Je ne pense pas qu’il faille associer la famille ou la religion à l’action politique. La gestion liée à une société n’est pas régie par l’amour pour un fils. La gestion d’un pays est faite de vérité et de consensus des différentes composantes de la société. C’aurait été malheureux que je m’en fuie de la Côte d’Ivoire alors que dans mon for intérieur, nous avons été le fondement de la création du Rdr. Ainsi que le défenseur farouche d’Alassane Ouattara pendant la polémique sur son identité face à Bédié.

Les marionnettes de Rothschild déstabilisent la Syrie

Tout comme nous l’avons vu en Libye, les terroristes sont marqués avec le nom de “forces de l’opposition” par les médias occidentaux ; se défendre contre un terroriste est considéré comme une violation des “droits de l’homme”.

Depuis que la déstabilisation de la Syrie a commencé, il y a environ neuf mois, la couverture médiatique occidentale a mis en évidence seulement les manifestations “pacifiques ” et le Président Bachar al-Assad, ainsi que ceux qui ont été victimes de son régime.

Les sources de ces allégations sont anonymes ou liées à l’argent des États-Unis et de Grande-Bretagne. Elle parlait très peu de la violence perpétrée par les forces de l’opposition comme de l’armée libre syrienne en Syrie. Même les griefs pro-Assad ont été ignorées. [1]

En novembre, Abdulhakim Belhadj, ancien dirigeant de la Jamahiriya groupe islamique, combattant qui a contribué à renverser Mouammar Kadhafi, a rencontré en Turquie, les dirigeants de l’armée syrienne.
Ils se sont entendus pour envoyer des combattants libyens et de former des troupes syriennes. Les nouvelles autorités libyennes avaient déjà offert de l’argent et des armes à feu qui alimentent l’insurrection grandissante contreBachar al-Assad. [2]

Putin a lancé un mandat international contre G. Soros pour terrorisme international

Il finançait les opposants russes qui dénoncent les soi-disantes manipulations des dernières élections russes et qui essaient de renverser le régime en poussant une partie de la population incrédule à manifester dans les rues !

Soros a maintenant peu de chance de poursuivre ses jeux sales avec la spéculation qui mis à genoux l’ensemble du système financier mondial et toujours en collaboration de Rothschild, les Rockefeller et les autres chacals.

Soros utilisait les produits dérivés danois avec d’autres devises étrangères pour commencer à attaquer les actions de la monnaie russe sur le marché !

Notez que Soros a utilisé ces dérivés avec l’aide de banques de Luxembourg, qui est strictement interdit après que le contrat fait par les États de l’UE appelé Bâle II.

AFFAIRE TRAFIGURA: LE VERDICT MAINTENU


J.N.B.L.
01/01/2012


Le verdict de culpabilité de Trafigura est maintenu dans l’affaire du déversement de déchets toxiques*.



Un juge néerlandais a rejeté l’appel interjeté par la multinationale concernant sa précédente condamnation pour avoir livré illégalement des déchets dangereux à Amsterdam en dissimulant leur véritable nature, et pour avoir exporté ces déchets en Côte d’Ivoire en 2006. 
"Il s’agit d’un jugement accablant pour Trafigura, qui a affirmé à maintes reprises qu’elle n’avait rien à se reprocher. La décision du tribunal est claire: Trafigura est pénalement responsable d’avoir dissimulé la nature dangereuse des déchets livrés à Amsterdam et d’avoir exporté illégalement ces déchets en Côte d’Ivoire. Nous nous félicitons en particulier de ce que le tribunal a statué dans son jugement que la réglementation européenne sur les déchets toxiques s’appliquait à cette affaire", a déclaré Benedetta Lacey, conseillère spéciale auprès d'Amnesty International qui s’est rendue en Côte d’Ivoire pour rencontrer des victimes du déversement de déchets toxiques. 

Le tribunal a statué en appel que la municipalité d’Amsterdam pouvait prétendre à l’immunité de poursuites pour avoir autorisé les déchets toxiques à sortir des Pays-Bas. L’entreprise néerlandaise Amsterdam Port Services (APS), avait laquelle Trafigura avait dans un premier temps passé un contrat pour l’élimination des déchets, a également été disculpée de toute accusation, le tribunal ayant confirmé la décision de justice précédente selon laquelle APS avait commis une "erreur de droit excusable". 

"Cette décision de justice constitue un pas dans la bonne direction mais de nombreuses questions demeurent sans réponse. Le ministère public néerlandais s’est intéressé uniquement aux événements et aux infractions ayant eu lieu aux Pays-Bas. Il n’a pas examiné l’impact du déversement en Côte d’Ivoire ni les infractions commises en dehors du pays." 


* En juillet 2006, Trafigura avait déchargé d'un bateau à Amsterdam des déchets destinés à être éliminés, mais pour des raisons de coût, ils avaient été de nouveau embarqués. Les déchets avaient alors été transportés en Côte d’Ivoire et avaient été déversés, en août 2006, en divers lieux de l'agglomération d'Abidjan. À la suite de cette opération, plus de 100.000 personnes avaient consulté un médecin en raison de différents problèmes de santé et 15 décès avaient été signalés.


Un oracle dans les Grisons


UN ORACLE DANS LES GRISONS

08/02/2012

C'est à Davos-Klosters, dans ce canton de Suisse orientale, que s'est tenue du 25 au 29 janvier dernier, la 42e édition du Forum économique mondial. 1.600 grands patrons, une quarantaine de chefs d’État et de gouvernement ainsi que 85 ministres venus du monde entier s'y réunissaient comme chaque hiver pour réfléchir à l’avenir du monde.


On y a remarqué Christine Lagarde, directeur général du FMI, Fonds monétaire international, Mario Draghi, président de la BCE, Banque centrale européenne, David Cameron, Premier ministre britannique, Timothy Geithner, secrétaire américain au Trésor, ou encore le président mexicain Felipe Calderón Hinojosa, dont le pays préside actuellement le G20. Lors du traditionnel déjeuner avec la presse où l'on attend le jugement du philanthrope d'origine hongroise George Soros comme jadis à Delphes les vaticinations de la Pythie, le vieux financier a exposé ses vues, plutôt pessimistes, sur la crise de la dette européenne. Il a proposé une solution imagée en deux étapes. "Quand une voiture dérape, vous devez d'abord redresser la roue, et seulement après avoir retrouvé le contrôle, vous pouvez corriger votre direction". Et de préciser "Vous devez en premier lieu imposer une discipline fiscale stricte aux États déficitaires et engager des réformes structurelles". "Ensuite, vous devez trouver des impulsions qui vous permettent de sortir de la spirale déflationniste". Pour lui, des réformes structurelles seules ne suffisent pas. Ces impulsions auxquelles il faisait allusion doivent venir de l'Union européenne, les États étant eux-mêmes sous contrainte fiscale. Ce qui implique des euro-obligations d'une façon ou d'une autre et surtout un programme élaboré au préalable. Ainsi annonce George Soros, déclin économique et désordre politique se renforceront mutuellement. D'après le milliardaire, il y a un réel danger que l'euro ébranle la cohésion politique de l'Union européenne qui doit redevenir selon ses dires "un objet fantastique". Les autorités n'ont malheureusement pas compris comment les marchés financiers fonctionnent et ceux-ci détestent les incertitudes. Il n'a pas manqué de faire la promotion de son nouveau livre "Financial Turmoil in Europe and the United States", qui reprend ses chroniques parues dans les principaux médias anglo-saxons. 

En vidéo, le "World Economic Brainstorming" du Forum économique mondial de Davos 2012.

Alassane Ouattara ne faites pas de la Côte d’Ivoire une maison de trafic!


Getty Images

Bientôt près d’un an qu’Alassane Ouattara, soutenu par une certaine communauté internationale s’est arrogé le pouvoir en Côte d’Ivoire. Alors que la situation sociopolitique devrait aller en s’améliorant, comme l’ont cru certains, l’horizon ne semble pas aussi radieux que le laisse entendre les tenants actuels du pouvoir. Pour preuve, la crise ivoirienne continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. On peut le constater au cours des débats mettant en scène partisans d’Alassane Ouattara et de Laurent Gbagbo. Les échanges sont de plus en plus houleux et les positions se radicalisent d’avantage. Pourtant l’on voudrait pour ce pays meurtri par la guerre et par plusieurs années de crise, que la paix véritable s’installe enfin. Pour certains, il est souhaitable que l’on s’occupe enfin de relance et de développement économique. C’est un désir certes que caresse bon nombre d’ivoiriens. Qui ne voudrait pas voir son pays développé et prospérer dans la paix et la liberté? Qui ne rêve pas de voir enfin les ivoiriens de toutes les régions de la Côte d’Ivoire se côtoyer, et vivre en parfaite cohésion?