dimanche 24 avril 2011

La bassesse écoeurante d'hommes déshumanisés "Merci Mr Sakozy!"


Le gouverneur Henri Dacoury-Tabley molesté et humilié par les rebelles.Un père de famille,haute personnalité de la Côte-d'Ivoire et de l'Afrique traité de la sorte par les soudards de Ouattara





La bassesse écoeurante d'hommes déshumanisés "Merci Mr Sarkozy,Juppé et consorts!"Oui merci car sans vous nous serions restés ignorant,ignorant de la pourriture qui anime des hommes qui ne sont pas très différent de vous...nous pensions à la couleur de votre peau.



Arrestation de Laurent Gbagbo - Reactions au Golf




Attaque contre la Côte d'Ivoire : Les africains s'indignent


SELON SON CAMP, SORO N'EST PAS VENU POUR CÉDER SON FAUTEUIL À UNE AUTRE PERSONNE.

DIMANCHE 24 AVRIL 2011
ABIDJAN – 
Alain Lobognon, proche collaborateur de Soro Guillaume, chef du gouvernement Ouattara, a rejeté samedi, tout « nouveau débat sur (la) question » de la succession de son mentor, estimant qu’il n’avait « pas encore totalement accomplie » sa mission.

« Guillaume Soro n’est pas un planton de service. Il n’est pas chargé de venir nettoyer un fauteuil pour le céder à une autre personne », a-t-il soutenu dans une interview accordée à nord-sud, un quotidien jugé proche de la rébellion des Forces Nouvelles.

La décision de quitter la Primature, selon le conseiller spécial du chef de la rébellion pro-Ouattara, devrait revenir à Soro Guillaume.

« J’ose croire que le jour où tout rentrera dans l’ordre, le jour où la situation du pays s’y prêtera, M. Soro pourrait prendre la décision lui-même de quitter la primature, en concertation bien évidemment avec le chef de l’Etat. Ce jour-là, le PDCI (parti dirigé par Henri Konan Bédié, allié politique de Ouattara) pourra désigner ce Premier ministre tant attendu», a-t-il concédé.

L’annonce de la formation d’une nouvelle équipe dirigeante par Alassane Ouattara, Président installé par la communauté internationale, a réveillé la polémique concernant le poste de Premier Ministre, promis entre les 2 tours au PDCI d’Henri Konan Bédié.

Alassane Ouattara avait désigné Soro Guillaume à la tête de son gouvernement aux lendemains des élections controversées de novembre 2010. « C’était plus en tant que chef de guerre car Ouattara n’avait pas d’armée », estiment plusieurs observateurs.

Si officiellement, ce serait avec l’accord et la bénédiction de Bédié, de plus en plus des sons discordants se font ressentir au sein des cadres du parti sexagénaire.

Exclusif ! Découvrez les premières images du Président GBAGBO à Korhogo.

Source : Telediaspora.net : Dernière Mise à jour : 24/04/2011 (Auteur : autres)


En exclusivité, les premières images du président Gbagbo depuis Korhogo
où il a été transféré après son arrestation par les forces spéciales .
Il a été ensuite livré aux rebelles de Ouattara. Après un séjour au Golf,
Il a été transféré en zone rebelle au nord de la Côte d’Ivoire.
Découvrez les premières images du chef de l’Etat.








Philippehua's Cellule44: Brèves nouvelles du terrain

 "Alain Lobognon, très proche collaborateur de Soro Guillaume, chef du gouvernement Ouattara, a rejeté samedi, tout 'nouveau débat sur la question

Venez comprendre les raisons de la guerre contre la Cote d Ivoire, la france seul la france est responsable, ado est une marionette

par Wikileak Rci, lundi 18 avril 2011, 02:08

A lire absolument " les enjeu de la crise par COUIBALY MAMADOU

Extrait de discours du 21 avril 2007 au stade JESSE JACKSON

Vous savez, notre pays, la Côte d'Ivoire est un tout petit pays en Afrique avec 322 000 km2. Lorsque nous avons pris l'indépendance, l'ancienne puissance coloniale n'a pas jugé utile de nous considérer comme des hommes indépendants. Elle a considéré que nous étions des esclaves sur un territoire qu'elle a conquis en Afrique.
 Au moment de l'indépendance, de Gaulle nous a fait signer des papiers. Je vous invite à lire ces papiers. Dans ces papiers, il y a deux dispositions qu'il faut que vous rapportiez à vos amis à Bouaké.

Exclusif . Côte d'Ivoire : Ces documents qui accablent la France




Des câbles issus des services de renseignements et de la diplomatie française ont été publiés exclusivement aujourd'hui par Inner City Press sur son site Internet (www.innercitypress.com/frun1cote040811.html). Ces documents mettent à nu les manigances ombrageuses de la France, dans la crise ivoirienne de sa naissance à nos jours.

Cela passe par la manipulation de L’ONU et la communauté internationale à travers des rapports éhontés sur le dispositif militaire ivoirien, l’organisation de la rébellion et la stigmatisation des leaders jeunes déterminés à s’affranchir désormais de la colonisation.

Les américains commencent à ouvrir les yeux


FACE À LA RÉALITÉ DU POUVOIR, L'INCOMPÉTENCE DE OUATTARA SE RÉVÈLE.

Leurs transaminases sont aux plus hauts et leur vision politique au plus bas
Huit jours après le coup d’Etat qui sanctionne l’ambition présidentielle d’Alassane Dramane Ouattara, la Côte d’Ivoire n’est toujours pas sortie de l’ornière politico-militaro-sociale. Plusieurs éléments militent en faveur d’une éventuelle et imminente déflagration à Abidjan. Même si Gbagbo n’est plus là, on aurait souhaité qu’il soit là. Ca fait plus rassurant.
Laurent Gbagbo, une patate chaude entre les mains d’Alassane D. Ouattara



Le ''commando invisible'' réaffirme sa mise à la disposition du Président Ouattara

2011-04-24 18:55:06

Dans une déclaration rendue publique vendredi, le ''commando invisible'' commandé par le 'général' Ibrahim Coulibaly dit 'IB' et qui tient les positions d'Abobo et Anyama (ouest d'Abidjan), affirme se mettre à la disposition du Président Alassane Ouattara et interpelle donc les Forces nouvelles (FN) membres des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) à cesser toute attaque contre lui.

Sous la signature de Gnizako Emmanuel, les éléments du 'général IB' appellent les FN membres des FRCI, « si elles soutiennent effectivement le Président Alassane Ouattara, à cesser toute attaque contre lui et à concentrer leur énergie au désarmement effectif des miliciens ».

Le ''commando invisible'' invite toutes les forces à la retenue et à la cohésion, renouvelle avec insistance, son ardent souhait de rencontrer le Chef suprême des armées de Côte d'Ivoire et invite les populations au pardon, à l'union, à la discipline et au travail.

Affirmant reconnaître l'autorité du Président élu de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, le ''commando invisible'' déclare en outre se tenir à sa disposition pour la pacification de la ville d'Abidjan et des autres localités encore sous contrôle des milices et de forces incontrôlées.

Le 24 avril 2011 à Paris Bastille contre Sarkozy pour la Côte d'Ivoire

Les dignes fils d'Afrique manifestent et dénoncent à Paris Bastille  les mensonge,les crimes et les prostitutions d'hommes d'états corrompus et sanguinaires 








Cellule44: Brèves nouvelles du terrain

 "En 2002, le pouvoir du Pr Gbagbo est attaque par les terroristes de Watra et surtout par sa femme Dominique,le Pr legal de la CI demande a ..."

Les médias sous contrôle de l’État


Le mythe de la liberté de la presse en France 
par Thierry Meyssan*

Contrairement à une idée répandue, la liberté d’expression proclamée en 1789 n’a été appliquée en France que quatre ans et demi en deux siècles. Le contrôle de l’État a atteint son paroxysme dans les années 1944-54 où toute la presse a été nationalisée. Le système actuel, quoique formellement respectueux des libertés, est contrôlé, à tous les stades, par les services du Premier ministre : détention de la moitié du capital de l’AFP, réductions conditionnelles des charges sociales et de la TVA, subventions directes aux « grands » quotidiens, censure des chaînes de radio et de télévision par le CSA, etc. Il en résulte des publications d’une grande médiocrité, les moins lues des pays démocratiques.

La résistance Africaine a un nom


Laurent Gbagbo, une patate chaude entre les mains d’Alassane D. Ouattara


Huit jours après le coup d’Etat qui sanctionne l’ambition présidentielle d’Alassane Dramane Ouattara, la Côte d’Ivoire n’est toujours pas sortie de l’ornière politico-militaro-sociale. Plusieurs éléments militent en faveur d’une éventuelle et imminente déflagration à Abidjan. Même si Gbagbo n’est plus là, on aurait souhaité qu’il soit là. Ca fait plus rassurant.

Laurent Gbagbo, une patate chaude entre les mains d’Alassane D. Ouattara

Comme premier élément de ce cocktail Molotov à haut risque, Laurent Gbagbo, le président légalement réélu, 28 novembre 2010, à la tête de la Côte d’Ivoire demeure prisonnier de son tombeur Alassane Dramane Ouattara. Un prisonnier bien encombrant pour le « président reconnu par la communauté internationale » au point où « l’élu de la communauté internationale » ne sait plus dans quelle main garder sa patate chaude. Les heures qui ont suivi son arrestation par les forces spéciales françaises puis remis aux rebelles des Forces nouvelles rebaptisés Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), le Président Laurent Gbagbo est conduit au QG d’Alassane Ouattara à l’hôtel du golf, lui, son épouse Simone, son fils Michel, une bonne partie de son cabinet et même le personnel domestique de la résidence présidentielle de Cocody-Ambassade. Tout ce beau monde va y subir des pires atrocités jusqu’à ce que l’opinion

Côte d'Ivoire : le président Ouattara demande à IB et aux milices pro-Gbagbo de déposer les armes sans délai




Ibrahim Coulibaly, chef du "Commando invisible", au milieu de ses troupes, dans le quartier Abobo d'Abidjan, le 19 avril 2011.
REUTERS/Finbarr O'Reilly
Par RFI

Après avoir déclaré que la guerre était terminée en Côte d’Ivoire et demandé aux unités combattantes de regagner les casernes, le 22 avril, le chef de l’Etat Alassane Ouattara est revenu aussi sur les cas particuliers de Yopougon, où des miliciens pro-Gbagbo sèment la terreur et d’Abobo et Anyama, dont une partie est contrôlée par Ibrahim Coulibaly, dit IB, l’un des auteurs du coup d’Etat de 1999. Alassane Ouattara leur demande de déposer les armes sans délai. Les négociations se poursuivent.

Avec notre envoyé spécial à Abidjan

Ibrahim Coulibaly se dit prêt à déposer les armes. Pose-t-il des conditions ? Il s’en défend, puis il ajoute que si son désarmement peut contribuer à la paix à Abidjan, il n’y voit pas d’inconvénient. Mais il essaye de rentrer dans les rangs la tête haute.

« Le Président ne va pas désarmer les combattants sans penser à leur avenir » a confié IB à RFI. Seule interrogation, combien d’hommes dispose-t-il à Abobo et à Anyama ? Lui avance le chiffre de 5 000. Ce qui fait sourire une source proche du Premier ministre et ministre de la Défense Guillaume Soro, patron de l’ex-rébellion des Forces nouvelles. Pour cette source, Ibrahim Coulibaly n’aurait que quelques centaines d’hommes sous ses ordres.

Du côté de Youpougon, les Patriotes n’ont toujours pas déposé leurs armes, mais les négociations entamées mercredi entre les chefs de certains groupes paramilitaires et les FRCI se sont poursuivies hier.

Une autre voix du FPI, le parti de Laurent Gbagbo, appelle les miliciens à renoncer à la violence. Il s’agit du maire de cette commune de Yopougon. Jean Félicien Gbamnan Djidan, l’un des rares responsables du FPI qui parlent d’Alassane Ouattara comme président élu, confie dans un communiqué qu’il a accepté les conclusions du panel de l’Union africaine le 10 mars à Addis-Abeba, contrairement au comité central de son parti.

Paix et réconciliation
Et à l’occasion de la fête de Pâques ce dimanche, le président ivoirien, Alassane Ouattara, de religion musulmane, s’est adressé à ses compatriotes chrétiens. Une façon
deux semaines après l’arrestation de Laurent Gbagbo, de mettre fin à une crise postélectorale de plus de quatre mois, de marquer sa volonté de réconcilier les Ivoiriens.

Après le pardon, Alassane Oouattara a insisté aussi sur la volonté de vivre ensemble.
Par ailleurs, Simone Gbagbo a été placée en résidence surveillée, en Côte d'Ivoire. L'ancienne Première dame du pays, arrêtée en même temps que le président sortant, se trouve à Odienné, une ville du Nord-Ouest. Elle y est arrivée le 22 avril. L'information n'a été donnée par le ministre ivoirien de la Justice, Jeannot Ahoussou Kouadio.

Laurent Gbagbo, lui, serait retenu dans une résidence présidentielle de la ville de Korhogo, dans le nord de la Côte d'Ivoire.

Côte d’Ivoire: Un pays envahi par des terroristes. Les droits de l’homme ont foutu le camp


 Le lundi 11 avril restera une date inoubliable pour le peuple de Côte d’Ivoire. Comme le 11 septembre aux USA, cette date représente le jour où le terrorisme d’état emmené par la France a bouleverser la vie de millier d’ivoirien. Ce fut un choc aussi pour beaucoup d’africains qui vivaient ainsi en direct la récolonisation d’un pays africain en plein 21 ème siècle.

En effet ayant constaté que le rebelles qu’ils ont armé et entraîné pendant plusieurs années n’avaient aucune chance de l’emporter sur les forces régulières(voir differents rapports confidentiels: 1; 2; 3; 4; 5; 6), la communauté décida de prendre elle même les choses en main. Elle dirigea les attaques contre l’armée de Côte d’ivoire et son Président élu Laurent Gbagbo. Embarrassé qu’elle est de se voir collée le diminitif de colonisateurs en plein 21 ème siècle, Sarkozy et Obama laissent tout aux mains des rebelles. Mais visiblement peu sûr de la capacité des rebelles à gérer la situation, les forces francaises entre autre sont partout à Abidjan.

Joyeuses Fêtes de Paques



La rapine du siècle : l’assaut des « volontaires » sur les fonds souverains libyens

par Manlio Dinucci
Mondialisation.ca, Le 23 avril 2011




L’objectif de la guerre en Libye n’est pas seulement le pétrole, dont les réserves (estimées à 60 milliards de barils) sont les plus grosses d’Afrique et les coûts d’extraction parmi les plus bas du monde, ni le gaz naturel dont les réserves sont estimées à environ 1.500 milliards de m3. Dans le viseur des « volontaires » de l’opération « Protecteur unifié » il y a aussi les fonds souverains, les capitaux que l’Etat libyen a investi à l’étranger.




Les fonds souverains gérés par la Libyan Investment Authority (Lia) sont estimés à environ 70 milliards de dollars, qui grimpent à plus de 150 si l’on inclut les investissements étrangers de la Banque centrale et d’autres organismes. Et ils pourraient être plus importants encore. Même s’ils sont inférieurs à ceux de l’Arabie saoudite ou du Koweït, les fonds souverains libyens se sont caractérisés par leur croissance rapide. Quand la Lia a été constituée en 2006, elle disposait de 40 milliards de dollars. En cinq années à peine, elle a effectué des investissements dans plus de cent sociétés nord-africaines, asiatiques, européennes, nord-américaines et sud-américaines : holding, banques, immobilier, industrie, compagnies pétrolières et autres.

Point presse de Christine LAGARDE et Charles KOFFI DIBY


Le journal Le Matin (presse Suisse) titre: Simone Gbagbo en résidence surveillée dans le nord-ouest


Simone Gbagbo en résidence surveillée dans le nord-ouest
Simone son arrestation.
L’épouse du président ivoirien déchu Laurent Gbagbo, retenue depuis le 11 avril à Abidjan, a été placée en résidence surveillée dans le nord-ouest du pays.

le 23 avril 2011, 21h42
LeMatin.ch & les agences

L’épouse du président ivoirien déchu Laurent Gbagbo, retenue depuis le 11 avril dernier au QG du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara à Abidjan, a été placée en résidence surveillée dans le nord-ouest du pays. Quant au chef du parti de M. Gbagbo, il a demandé samedi la libération de l’ancien président capturé.

Mme Gbagbo «est partie à Odienné, en résidence surveillée, vendredi matin», a déclaré samedi le ministre ivoirien de la justice, Jeannot Ahoussou Kouadio. Simone Gbagbo est accusée d’être liée aux «escadrons de la mort» contre les partisans du camp adverse.


L’ancienne «dame de fer» et pasionaria du régime défait avait été arrêtée avec son mari et une centaine d’autres personnes à la résidence présidentielle à Abidjan, après l’attaque des forces pro- Ouattara aidées par la force française Licorne et l’ONU.

L’ancien couple présidentiel avait alors dans un premier temps été retenu à l’Hôtel du Golf, l’ancien QG de M. Ouattara.

Laurent Gbagbo a été transféré le 13 avril dernier dans le nord du pays, fief de son rival. Selon des sources concordantes, il se trouve dans une résidence présidentielle dans la grande ville de Korhogo, sous la garde des forces pro-Ouattara et de l’ONU.

«Ambiance de dictature»

Le chef du parti du président déchu Laurent Gbagbo a affirmé samedi qu’une «ambiance de dictature» s’installait sous le nouveau dirigeant Alassane Ouattara. Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI), a demandé publiquement via les médias une loi d’amnistie et la libération de M. Gbagbo.

Il dénonce la «persistance de l’insécurité et des atteintes aux libertés et aux droits de la personne humaine», depuis l’arrestation le 11 avril à Abidjan de M. Gbagbo.

«Pour échapper aux exactions, voire à la mort, les cadres et sympathisants du FPI vivent (...) dans la clandestinité, la peur et la précarité», assure-t-il.

«L’opposition est réduite au silence. C’est le règne de la pensée unique dans l’audiovisuel comme dans la presse écrite et une ambiance de dictature s’installe progressivement sur le pays», a accusé le président du FPI.

Ouattara ne peut pas légalement diriger la Côte d’Ivoire

Le Conseil constitutionnel ivoirien a constaté « la vacance du pouvoir » – M. Ouattara ne peut pas légalement diriger la République de Côte d’Ivoire.

L’information est passée sous silence mais elle est pourtant de taille. Le Conseil Constitutionnel de la République de Côte d’Ivoire a constaté la vacance du pouvoir il y a quelques jours à Abidjan. Logiquement, c’est donc comme le veut la Constitution Ivoirienne, le Président de l’Assemblée Nationale qui doit assurer une nouvelle transition politique devant aboutir sur de nouvelles élections. Alassane Ouattara et ses soutiens internationaux le savent c’est pourquoi ils ont exigé dès lundi 11 avril 2011 du Président légal de la RCI, M. Laurent Gbagbo, la signature d’un acte de démission, autant dire, d’une capitulation. L’Histoire reconnaîtra la grandeur de cet homme qui, assiégé par des tanks français et des rebelles sans foi ni loi, bombardé par des missiles onusiens, disons-le sans détour, de « l’opération Licorne », a fait fi de sa vie en refusant d’apposer sa signature au bas d’un document inique. Certaines indiscrétions font même état de sommes, en millions d’euros, qui ont été proposées à Laurent Gbagbo, à vie, s’il démissionnait. On croit rêver

Burkina Faso : Mission difficile

Burkina Faso : Mission difficile pour le nouveau gouvernement




Le président burkinabé Blaise Compaoré a nommé par décret, jeudi soir à Ouagadougou, le nouveau gouvernement comprenant 30 membres, contre 38 membres à la précédente équipe avec pour principale mission de ramener la paix sociale.

Le présidents et les personnes arrêtées transférés dans des prisons au nord du pays



Le président Gbagbo accueilli par le comzone Fofié à son arrivé à Korhogo


Que veux en fait le gouvernement Ouattara en transférant le président et les personnes arrêtés avec lui dans des prisons au nord. Ceux ci sont en détention de manière illégale sans visite ni chef d'inculpation.

Le président Laurent Gbagbo lui est en résidence surveillée à Korhogo tandis qu'on apprenais que son épouse Simone Gbagbo étais aussi en résidence surveillée à Odienné. Ce soir abidjandirect a eu une information sur le lieux de détention de certains autres proches du président.

Détenus à la Prison de KATIOLA

1-Directeur du protocole : KONE Boubacar
2-Chef du Cabinet : KUO Téa Narcisse
3-Ministre Jean jacques BECHIO
4-Ministre BRO GREBE
5-SECRETAIRE d’ETAT ABOUDRAMANE Sangaré

Détenus à la COMPAGNIE TERITORILALE DE KOROGOH (CTK) sous le commandement du cdt FOFIE

1-GENERALE DE BRIGADE : DOGBO BLE Bruno
2-Médecin Colonel : DALEBA Rene
3-Commissaire Principal de police : MONNET DENIS
4-CHEF de Bataillon : DUA KOUASSI NORBERT
5-COMMISSAIRE de Police : GUEDE Zakali
6-Cpt Majore de Police KOBLI REMI
7-S/LT ZAKRO Hervé
8-Adjt Gosse Mathieu
9-Adjt ZOKOU Bi Traguié
10-Adjt KOUAME Kouakou
11-Mdl chef GNALOKO Jonas
12- ADON Eustache
13- AMOS Loba
14-Sgt Chef FAITAI Kouakou Jean Henry
15- DELi Kié
16- MDL SOPI Grah
17- MDL KENE K Laurent
18- MDL TCHIKA Fabrice
19- Sgt Gnamke Ekolan
20- Mr BAHI Patrice
21- Mr DJEKORI Aimé
22- Mr ZEZA Kaka Jean loui
23- Mr YODE Ozy



source : abidjandirect.net