mercredi 20 avril 2011

Côte d’Ivoire – Yopougon : ultime combat de Ouatarra ?



Publié le20 avril 2011 parAllain Jules


Yopougon surnommé Yop city ou encore Poy, est l’une des 13 communes du district d’Abidjan. Yopougon est la plus grande commune de la capitale économique ivoirienne. Située à l’ouest dans la zone géographique Abidjan nord, un peu excentrée, elle se trouve entre la forêt du Banco et la lagune ébrié. Yopougon qui s’étend sur une superficie de 153,06 km2 est peuplée d’environ 1 000 000 d’habitants, comporte 12 villages et 28 arrondissements. La commune est surtout connue pour la Rue Princesse. Célèbre artère où, un soir d’été, le président Laurent Koudou Gbagbo et le socialiste Jack Lang étaient allés se trémousser dans une boîte de nuit (Le King), après avoir fait une escale dans un maquis (gargote).

Côte d’Ivoire : les pro-Ouattara s’affrontent


L'armée ivoirienne a attaqué mercredi à Abidjan des forces du "commando invisible", une milice qui a combattu aux côtés des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), fidèles à Alassane Ouattara, pour renverser Laurent Gbagbo.
"Depuis quelques minutes, nos positions à Abobo et Ayaman sont attaquées par des éléments des FRCI (Forces républicaines de Côte d'Ivoire) qui nous accusent d'aider les miliciens pro-Gbagbo à Yopougon", a déclaré Ibrahim Coulibaly, le chef du "commando invisible" Une source proche des FRCI, qui combattent également les milices pro-Gbagbo à Yopougon, a confirmé l'attaque contre les forces de Coulibaly, expliquant que ces dernières n'avaient pas respecté une date-butoir pour intégrer l'armée nationale

La prestation régulière de serment du président de la république est annoncée dans les prochains jours devant Yao N’Dré, président de la cour constitutionnelle.

L’information a été rendue publique ce mercredi par Mamadou Koulibaly, président de l’Assemblée nationale qui a par ailleurs dénoncé la chasse aux sorcières des personnes s’exprimant en bété, ethnie du président déchu.

COMBATS À YOPOUGON: LES FORCES PRO-OUATTARA EN DIFFICULTÉS, LA LICORNE EN RENFORT.


http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSTwA6y6U5DTf7fc5FKeIYaj9ERJszQ7aJ3rON7iKTotuOC-ueaA Abidjan, dans le quartier de Yopougon, un fief des partisans du président Laurent Gbagbo, des combats à l'arme lourde ont encore lieu ce mercredi 20 avril entre les FRCI (Forces pro-ouattara) et des combattants restés fidèles au président Gbagbo victime d'un coup d'Etat

LES HOMMES DE OUATTARA CONTINUENT DE PILLER LES SERVICES PUBLICS.

C’est avec surprise et étonnement que les quelques fonctionnaires, agents de l’État et autres travailleurs de la commune du Plateau ont découvert l’empileur des pillages perpétrés dans les services publics. Aucun service n’a été épargné. La Tour D, C, CCIA, la Primature… Avant la découverte de ces désastres, les hommes du bénéficiaire du coup d’État de la France en Côte d’Ivoire avaient déjà laissé leur empreinte à la Mairie et au service des impôts de Yopougon. Sans oublier le ministère de la Défense, la Direction générale des Douanes, le ministère de l’insalubrité, le dépôt des archives de l’Institut National des Statistiques (INS) et plusieurs autres services publics et privés à Abidjan et à l’intérieur du pays. Tout ce matériel de travail qui étaient dans ces services ont été soit incendiés ou emportés, par les hommes du valet de Nicolas Sarkozy qui contrôlent toutes les zones où les dégâts ont eu lieu. Le comble, c’est qu’après avoir semé le chaos dans le pays, ils accusent les partisans du Président Laurent Gbagbo d’en être les auteurs de ces désastres.

SARKOZY VEUT EXPULSER LES IVOIRIENS DE FRANCE.



Des familles ivoiriennes sont actuellement harcelées par la police et menacées d’expulsion par la police française !
On ignore, pour l’instant, les motifs d’un tel harcèlement, mais ces familles dorment dehors !! Pour manifester leur colère, les victimes font un sit-in à la Courneuve…
Un rendez-vous est pris pour une grande manifestation à la place Myriam Makéba, la Courneuve, (Aubervilliers la Courneuve) PTAH WOSIRE 0770541485.
Selon des indiscrétions, la France agit ainsi pour étouffer les nombreuses manifestations organisée contre l’ingérence française en Côte d’Ivoire.

Le "général IB"


Me Collard déclare :Un criminel de guerre à l'Elysée

Me Collard

          Les hommes politiques, les hautes instances qui ont élu dans leurs urnes onusiennes Alassane Ouattara, sont comptables désormais du comportement criminel des troupes du premier chef d’état élu, en toute indépendance coloniale, par la communauté internationale. Le premier éjecteur étant, allez savoir pourquoi, Nicolas Sarkozy !

"NOUS APPELONS LE CAMP OUATTARA À RESPECTER LA PLURALITÉ DES OPINIONS" (REPORTERS SANS FRONTIÈRES)



Plusieurs journalistes ivoiriens proches du président Laurent Gbagbo, sont actuellement traqués par des partisans d'Alassane Ouattara et ont dû entrer en clandestinité par crainte d'être victimes de règlements de comptes, a appris Reporters sans frontières auprès des intéressés et de plusieurs sources concordantes.

Nouveaux combats à l'arme lourde dans le quartier de Yopougon, à Abidjan

A Abidjan, dans le quartier de Yopougon, un fief des hommes de l'ex-président Laurent Gbagbo, des combats à l'arme lourde ont encore lieu ce mercredi 20 avril entre les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) et des miliciens favorables à l'ancien chef de l'Etat


Lire la suite

Le chef du « commando invisible » se dévoile et appelle à la réconciliation


Par RFI
Le chef du « commando invisible », qui avait harcelé les forces pro-Gbagbo pendant des semaines, vient de montrer son visage. Le général Ibrahim Coulibaly, dit IB, ne s’était pas encore publiquement exprimé en dehors de quelques communiqués. Le 19 mars, il a reçu  la presse ivoirienne et internationale dans l’un de ses quartiers généraux à Abobo, au nord d’Abidjan.

L’ethno-centrisme occidental ou l’avènement d’un néo-colonialisme libéral légitimé

Depuis toujours fortement attaché à l’indépendance et à la souveraineté de mon pays et de mon peuple, j’ai été interloqué dernièrement par la tournure que prenait la situation politique ivoirienne suite aux élections présidentielles de novembre dernier.


Lire la suite

Puissante manifestation surnaturelle en Côte d'Ivoire



Côte d’Ivoire: Position du gouvernement Gambien (20 avril 2011)

Voilà un pays qui sort du sombre lot des pseudo-nations qui tirent l’Afrique vers le bas Je suis en Côte d’Ivoire et je sais que Ouattara n’a pas gagné les élections toutes les preuves l’attestent mais la france veut nous l’imposé et nos dirigeants de pacotilles l’acceptent . Merci à la Gambie que Dieu protège ce peuple courageux et son président.


Lire la suite (vidéo)

Communiqué de Julien Dray, député de l’Essonne, au sujet de l’intervention de l’armée française en Côte d’Ivoire

En prenant la responsabilité d’engager l’armée française au côté d’Alassane Ouattara dans son offensive sur Abidjan, et cela dans un cadre juridique plus que discutable – qui va bien au-delà de la seule protection des civils – le gouvernement a pris la responsabilité de choisir un camp contre un autre, au lieu de défendre le droit.
Dans un moment où tout laisse à penser que les forces de Monsieur Ouattara ont pu commettre des exactions passibles de la Cour Pénale Internationale, la diplomatie française renoue avec la politique de la canonnière et de la fuite en avant.

Les "Chiens de guerre" à qui la France a offert la Côte d'Ivoire



Jacques Vergès sur la Côte d'Ivoire: «Nous allons porter plainte la semaine prochaine en France pour crimes contre l'humanité»

INTERVIEW – Jacques Vergès fait partie du collectif d'avocats chargés de défendre le président ivoirien sortant Laurent Gbagbo, arrêté le 11 avril.


Lire la suite


ALERTE! LE RÉGIME OUATTARA TRAVAILLE AU RETOUR DE LA PENSÉE UNIQUE !



Avec l'appui de la fameuse communauté internationale, nous sommes en train d'assister au retour de la pensée unique en Côte d'Ivoire.
Le nouveau régime anti-constitutionnel, installé de force par la France, est entrain de museler l'opposition.
A la télévision pro-ouattara (TCI), les proches de Gbagbo n'ont pas droit à la parole, ainsi que les autres partis d'opposition. Ce n'est que des louanges faites à Alassane Ouattara et à ses troupes rebelles. Il n'y aucune contradiction possible. Ouattra est le "saint" et Gbagbo est le "démon". Tel es le message qui est véhiculé actuellement par cette télévision offerte au camp ouattara par l'UE.
La censure est constatée aussi au niveau de la presse écrite. Alors que les journaux proches du camp Ouattara apparaissent actuellement dans tous les différents kiosques à journaux, tous ceux qui ont épousé la cause du président Gbagbo et de son idéologie, sont absents des kiosques. Leurs sièges ont été saccagés et les journalistes menacés de mort, vivent en ce moment dans la clandestinité.

Cote d'Ivoire - MICHAEL MOUITY-NZAMBA et ABEL NAKI sur la partialité des médias français


Les médias étrangers raillent Sarkozy le va-t'en-guerre

Qu'ils le prennent pour un fanfaron belliqueux ou pour le nouveau leader de la scène internationale, les journalistes du monde entier glosent sur le président français et son récent virage géopolitique. L'armée française présente sur trois fronts – l'Afghanistan, La Libye et la Côte-d'Ivoire, sans compter le Kosovo, le Liban ou le Tchad –, ça rappelle des souvenirs lointains à certains commentateurs.