vendredi 20 janvier 2012

Le "Projet Jugement dernier" et les événements profonds : JFK, le Watergate, l’Irangate et le 11-Septembre (2e partie)

par Peter Dale Scott
Dans la deuxième partie de son étude sur l’État profond US, Peter Dale Scott revient sur l’assassinat de Robert Kennedy, le Watergate et l’affaire Iran-Contra. Instrumentalisant ces événements, le complexe militaro-industriel s’est emparé progressivement du pouvoir dans un pays désormais placé en état d’urgence permanent. Selon l’historien canadien, la première revendication d’un mouvement comme Occupy Wall Street devrait être de réclamer l’abrogation du Patriot Act, qui légalise la résolution de la crise politique aux États-Unis par des moyens militaires.

RÉSEAU VOLTAIRE | 14 JANVIER 2012
Pour lire la 1ere partie de cet article, cliquez ici.

La signature du Patriot Act par George W. Bush en 2001. 10 ans plus tard, cette loi d’exception est toujours en vigueur, prorogée par la signature automatique d’un "autopen" alors que Obama était en déplacement à l’étranger. Ce texte permet notamment au gouvernement des États-Unis de détenir sans limite et sans inculpation toute personne soupçonnée de projet “terroriste”.
L’accroissement des pouvoirs répressifs suite aux événements profonds

Reporters sans frontières accorde une bourse d’assistance à la journaliste Awa Ehoura

Awa Ehoura était présentatrice du journal télévisé de 20 heures à la Radio-Télévision Ivoirienne (RTI) sous le régime de Laurent Gbagbo. Depuis la chute de l’ancien président, début 2011, ses comptes bancaires ont été gelés, comme ceux d’autres personnalités jugées proches de l’ancien pouvoir. Mise au chômage technique par la RTI, elle ne bénéficie plus d’aucune assurance maladie depuis le 12 janvier 2012 et n’a plus les moyens de soigner son diabète.

Le 19 janvier 2012, Reporters sans frontières lui a adressé une bourse d’assistance destinée à lui permettre d’acheter des médicaments et de régler ses frais médicaux.

“Nous avons suffisamment dit le mal que nous pensions du rôle qu’a parfois joué la RTI comme instrument de propagande. Mais Awa Ehoura est une journaliste, pas une criminelle. Il est anormal et injuste qu’une telle sanction, destinée à punir sa supposée sympathie avec l’ancien pouvoir, la place dans une situation de détresse. Le geste que fait Reporters sans frontières en lui accordant cette bourse est humanitaire”, a déclaré l’organisation.

“Le traitement infligé à cette journaliste devrait alerter l’opinion et les autorités ivoiriennes. La marginalisation qu’elle subit est incompatible avec l’exigence de justice et de réconciliation nationale. Il est temps de lever le gel des avoirs des personnes injustement touchées par cette mesure”, a conclu Reporters sans frontières.

Source: Reporters sans Frontières

Faux petits calculs!


Hilary%20clinton%20ado

Les Etats Unis d’Amérique se prennent pour les gendarmes du monde. Leur diplomatie se mobilise donc rarement pour rien que faire tchin tchin avec un chef d’Etat ou pour se présenter au perron des palais avec des sourires de circonstance et des satisfécits vide de contenu.
Hilary Clinton a un calendrier très chargé pour se préoccuper d’un pays Africain où tout va bien et où leurs intérêts sont préservés. Pour les petits bobos du genre « forcer un peu la main à une commission électorale indépendante pour qu’il tripatouille les résultats d’une élection et faire primer les intérêts de leur pays » les ambassadeurs suffisent. En somme, pour ceux qui ont fait le deuil de la naïveté, Hilary Clinton a débarqué au bord de la Lagune Ebrié, non pour frimer avec Dramane Ouattara, comme on veut nous le faire croire, mais pour régler un sérieux problème qui empêche les affaires de tourner.

GRANDE SOIREE DE SOUTIEN AU PRESIDENT LAURENT GBAGBO LE SAMEDI 11 FEVRIER 2012 A PARIS

Niablé: Un Libanais écume les forêts de Sansan Kouao



Le malheur continue de s’abattre sur le doyen Sansan Kouao, le richissime planteur de Niablé. Avec l’accord des services des eaux et forêts de la région, un Libanais s’est installé pendant des semaines dans une propriété du riche planteur qu’il a exploitée de fond en comble.

La fin des soucis du triple lauréat de la coupe nationale du progrès semble ne pas être pour demain. Après avoir été dépouillé de tous ses biens et contraint à l’exil forcé au Ghana, à la faveur de la crise postélectorale, la figure emblématique de la filière café-cacao dans le Moyen Comoé est l’objet d’une expropriation. Une forêt de près de 60 ha lui appartenant, à en croire ses proches, a été détruite par un exploitant forestier libanais du nom de Lakiss Ibrahim. Depuis quelques jours, ses équipes déployées sur place abattent les essences de cette forêt située à environ 10 Km de Niablé et 5 Km de la localité d’Abronamoué.

BLE GOUDE DEPLORE L’INTERRUPTION DE LA CEREMONIE DE DEDICACE DE SON LIVRE


Côte d’Ivoire Le traquenard électoral
LES FAITS
Le mercredi 18 janvier 2012 devait avoir lieu la cérémonie de dédicace du livre «Côte d’Ivoire : Le traquenard électoral » de M. Charles Blé Goudé, au Baron de Yopougon, à Abidjan. Sortis nombreux pour enfin lire les écrits-vérités de celui qui est désormais devenu un opposant politique en exil forcé, les Ivoiriens n’ont pu satisfaire leur curiosité.

Libération de la Côte d’Ivoire: Qui est ce chef que les Ivoiriens attendent?

Getty Images
Un combat de libération est toujours lourd en sacrifices. Vies humaines, patrimoines, valeurs, relations humaines, relations politiques, relations diplomatiques, relations économiques, bref, tout combat de libération a son cortège de sacrifiés et de sacrifices.
La Côte d’Ivoire va être libérée. Et un nouveau Chef s’adressera à la Nation nouvelle que nous voulons bâtir. Mais qui sera ce Chef ?
Ce n’est pas un portrait-robot que nous allons peindre. Mais nous allons nous adresser aux sachants, afin que du fond du cocon, là où les décisions ont été prises, il n’y ait pas de grincements de dents.

La preuve en vidéo : des pro-Gbagbo lynchés pendant la crise ivoirienne


Un pro-gbagbo brûlé vif

L’équipe des Observateurs de FRANCE 24 a récupéré et vérifié une série de vidéos qui montre le lynchage de miliciens supposés de Laurent Gbagbo en mars dernier dans la commune d’Abobo à Abidjan. Ce sont les premières images authentifiées d’un acte de barbarie commis pendant la crise ivoirienne contre des personnes soupçonnées d’être des partisans de l’ancien président.

LIBYE : 10 tués dans des affrontements a Tripoli, le vice président marionette attaqué par des étudiants en colère à Benghazi

International (LVO) : Le vice président marionnette du régime d’occupation de la Libye, « Abdul Hafiz Ghoga », s’est trouvé dans une situation embarrassante, sans avoir pu trouver de soutien à Benghazi, lorsque les étudiants de l’Université de la ville ont commencé à l’attaquer.

Après que les étudiants aient pacifiquement demandé au traître et marionnettes de «s’en aller, de disparaître», ce dernier, vivant dans son monde de mensonges et de propagandes politique et médiatique, n’a pas écouté, aussitôt après les étudiants ont encerclés la marionnette et l’ont attaqué.

ANALYSE DES PROPOS INTRODUCTIFS DE Mme CLINTON


Par Dr Cheick DIABATE, Chercheur aux USA
Merci beaucoup pour l’accueil chaleureux que vous m’avez réservé dans votre pays. Je suis heureuse d’être ici et je voudrais exprimer notre admiration devant les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire en si peu de temps.
Mme CLINTON, merci pour ce progrès constaté ; mais je suis convaincu que si vous aviez pris la peine de rencontrer l’opposition vous auriez su exactement ce qui ne va pas car l’homme le plus laid du monde se croit beau.