mercredi 7 décembre 2011

Au coeur de la stratégie de défense et d’attaque de Gbagbo


Au-delà de l’émotion légitime qu’elle a suscitée en Côte d’Ivoire et ailleurs dans le monde, la première comparution du président Laurent Gbagbo devant ses juges a permis d’entrevoir assez clairement la ligne politique et judiciaire sur laquelle ses défenseurs et lui ont l’intention de camper à l’occasion de son procès, qui s’annonce déjà comme le plus suivi de ceux qui ont jusque-là commencé à la Cour pénale internationale (CPI). Ses propos «liminaires», prononcés dans le cadre du récit de ses conditions d’arrestation, de détention et de transfert à La Haye, permettent d’avoir une idée de sa stratégie de défense… et d’attaque !
Gbagbo n’a pas choisi la «défense de rupture»

Les terroristes Islamistes, danger sur l'Europe... Vraiment ?


MEETING DE BONOUA : LE FRCI CHARGE A L'ARME LOURDE

Lors du meeting de Bonoua , les hommes au pouvoir ont sorti les armes lourdes contre les militants FPI réunis au centre de la ville.Les militants du FPI et de la majorité présidentielle peuvent-ils, dans ces conditions aller voter le dimanche 11 Décembre 2011 ? Evidemment la réponse est non.

LAURENT GBAGBO N'A PAS SA PLACE A LA CPI


Tueries massives perpétrées par les Forces pro Ouattara : Le pouvoir refuse l’enquête de la Cpi

 Au moment où Laurent Gbagbo est entendu par les juges de la Cpi à la Haye, les observateurs sur la scène internationale notent avec indignation que le pouvoir Ouattara n’est pas favorable à une véritable enquête de cette cour pénale sur les crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par les rebelles puis les forces pro-Ouattara de 2002 à 2010. L’un d’entre eux a fustigé hier, sur le plateau de France 24, «les hésitations» du camp Ouattara quant à une volonté de permettre une enquête sur les faits qui sont reprochés au pouvoir en place. Puis fait remarquer que cette situation est liée à «l’antagonisme entre Ouattara et Soro qui refuse de lâcher ses chefs militaires» à propos des crimes imputables aux rebelles. Pour cet observateur, cela est dû au fait que si le nouvel occupant du palais d’Abidjan est un «civil», son régime s’appuie sur la rébellion dirigée depuis 2002 par Guillaume Soro. 

ME GHISLAIN DUBOIS POURSUIT EN JUSTICE L'ALLIANCE ATLANTIQUE POUR LES BOMBARDEMENTS EN LIBYE

«Si nous gagnons le procès, l'Otan quittera la Belgique»

Ghislain Dubois, avocat au barreau de Liège (Belgique), a été mandaté par deux ressortissants libyen et marocain pour défendre leurs intérêts et demander des dédommagements dans un procès intenté contre l'Otan à Bruxelles.

Les deux plaignants ont vu leurs proches tués dans des bombardements aériens menés par l'Otan en Libye. l'Otan qui avait reconnu cette «bavure» ne souhaite pas perdre le «prestige» de détenir le siège de l'Alliance atlantique en Belgique. Maître Ghislain Dubois nous livre dans cet entretien la gêne dans laquelle se trouve la justice belge, et d'autres détails intéressants sur cette affaire.

Le Sang du Père

Ces vidéos nous font comprendre qu'aujourd'hui et cela depuis des mois ,voir des années,il  y a une tentative de "parricide" en la personne du Président  Gbagbo, par des nations parricides qui ne peuvent qu'être depuis la révolution  française que des nations génocidaires,parce que ces nations se sont défait de l'image du père,c'est à dire qu'elles ont évacués Dieu en tant que Père.
Cellule44

Johan Livernette "Le Sang du Père" par cinequaprod


Liste des tremblements de terre Décembre 6, 2011


Faiblesse peu profonde pour des tremblements de terre modérés ainsi ressentis par les personnes vivant au-dessus
M 4.5      2011/12/06 15:46Profondeur 10.0 km     TURKEY-IRAQ BORDER REGION
58 km (36 miles) S de Hakkari, Turquie et 72 km (44 miles) ONE ou DahoukL'Irak. Très proche deAmediDereluk et Barzan
Résumé des tremblements de terre que faiblement ressenti par les personnes
M 4.9      2011/12/06 15:04Profondeur 135.7 km     HALMAHERAINDONESIE
M 5.1      2011/12/06 10:15Profondeur 88.5 km TONGA
Les répliques de Van en Turquie
M 4.6    2011/12/06    02:56Profondeur 7.5 km ORIENTALE TURQUIE
33 km (20 miles) NNE de Des, Turquie
Tremblements de terre a eu lieu hier (L'heure UTC), mais aujourd'hui, heure locale

Maître Emmanuel Altit, avocat de Gbagbo : « Voici les batailles judiciaires à venir » (exclusif)

par La rédaction le 06/12/11 à 4:26

Dans cette interview exclusive accordée au Nouveau Courrier, Maître Emmanuel Altit explique les batailles judiciaires à venir, évoque l’aide que peuvent apporter les Ivoiriens, annonce qu’il va faire une demande de liberté provisoire pour son client. Et raconte un homme qui a souffert, qui est physiquement éprouvé mais intellectuellement combatif.

Côte d’Ivoire : selon son Oncle adoptif, Ouattara n’est pas un vrai Ivoirien!

Getty Images
Abou Cissé. Ce nom vous est désormais familier. Est-ce un anticonformiste comme il en existe dans toutes les familles ou un idéaliste; un homme qui croit encore à la valeur de la Vérité et qui a son cœur attaché à la Justice ?
Je peux peut-être me tromper. Mais cet homme a son cœur attaché à la Justice et à la Vérité. C’est le genre de personnes quand vous les avez comme amis, votre foyer ne connaît jamais de crise, votre famille est toujours en paix et s’ils dirigent un village, il se développe parce qu’ils créent un environnement de justice pour le faible et protègent la veuve et l’orphelin. Je te salue cher Aîné, si tu lis cet Article 160ème de la Révolution Permanente.

Détenus pendant 13 jours par le pouvoir Ouattara : Les 3 journalistes de Notre Voie blanchis et libérés hier par le tribunal

Getty Images
Convoqués, gardés à vue pendant six jours à la police criminelle, puis jetés en prison, en violation fragrante de la loi n° 2004- 643 du 14 décembre 2004 portant régime juridique de la presse, les trois journalistes du quotidien Notre voie, ont comparu hier, devant le tribunal des flagrants délits d’Abidjan- Plateau qui les a blanchis et libérés.

DECLARATON DE LA JFPI-UK SUITE A LA DEPORTATION ILLEGALE ET ARBITRAIRE DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO A LA COUR PENALE INTERNATIONALE DE LA HAYE.

FPI - Communiqué
Ivoiriens et amis de la Cote d’Ivoire
Africains et Amis de l’Afrique
C’est avec révolte et consternation que nous avons appris la nouvelle de la déportation à la Haye du Président élu de Cote d’Ivoire Laurent Gbagbo le Mardi 29 Novembre 2011 depuis son lieu de détention à Korhogo dans le nord de notre pays la Côte D’Ivoire.